Dudul

[NAT] Comparatif de Box ...
« Réponse #50 le: 27 April 2005 15:33:52 »
En réponse à Hardline.
Oula oula, masi tu es stupide où tu le fait expres ?
Tu sais lire un minimum ?
Parceque la au vu de ce que tu as marqué cette "expression" t'es toute réservé, je cite :
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on a pas on s'écrase.
Inutile de te répondre car tu es completement a coté de la plaque avec tes réponses ...

Dudul

« Réponse #51 le: 27 April 2005 15:38:39 »

Je te retourne cette réponse d'une intelligence dévastatrice ...

traxir

« Réponse #52 le: 27 April 2005 15:44:41 »
En réponse à Dudul.
Mouahahaha !!! Le chipset qui gere l'adsl est le meme pour la LB comme pour la FB (BROADCOM BCM634...

Quand aux fils, ils relient la carte Broadcom qui gere le wifi aux antennes présentes sur la carte. Et il n'y a la rien de bizarre ni de mal concue ... la preuve chez Linksys http://freenet-antennas.com...

Et ceci c'est pour la livebox inventel
http://www.didierg.com/lbge...
... il est probable que la livebox Sagem embarque des composants differents.

traxir

« Réponse #53 le: 27 April 2005 15:49:43 »
En réponse à Dudul.
Et si a base d'iptable ...
Va faire un tour sur http://livebox.forumactif.com pour savoir un peu mieux de koi tu parles ...

Dudul

« Réponse #54 le: 27 April 2005 18:22:23 »

Et non, vas dans le menu de configuration de ta LiveBox et dit moi ou tu le vois.

Depuis quand un chipset fait un modem ? C'est comme dire que tout les PC avec un processeur AMD 1800+ sont les même ....

Ensuite pour ce qui est des fils je ne susi pas stupide donc arretez de me prendre comme tel. Ces fils sont des pont qui n'on pas pû être "pisté" (je ne sais pas si ont peu le dire en Français), ce qui démontre une conception a la vas vite. Ca a peut être été résolu depuis mais en tout cas je l'ai vu comme ca fin 2004.

Dudul

« Réponse #55 le: 27 April 2005 18:29:17 »
En réponse à traxir.
Si ca peut te soulager de dire ca ...
Ta réponse était inutile et completement a coté de la plaque, je te le signal donc. Ta réponse était inutile, c'est elle qui a la base de tout le reste.
Tu es donc a l'origine des posts qui ne servent a rien, dont ce post d'ailleur, et malheureusement aucun de tes posts n'aura été utile a un quelquonque débat. Mais des débats il n'y en a jamais avec toi tu as toujours raison.
D'ailleur tu ne t'es toujours pas justifié de tes réponses, c'est que tu as bien répondu a coté de la plaque, je me trompe ?

ArretDeBus

« Réponse #56 le: 27 April 2005 18:29:46 »
je connais 6 personnes qui ont la LiveBox, ils n'ont jamais eu un souci depuis qu'ils l'ont.Connex. impeccable.
j'en connais une troisième pour qui la LB n'avait posé que des problèmes. Changée sous 8 jours.
Je connais des Freenautes avec la FB : no soucis.
Mon voisin du haut a la box de chez Monsieur LeN9uf : ça marche impec.
On a des discussions de cour de collège là .

ArretDeBus

« Réponse #57 le: 27 April 2005 18:31:18 »

j'en connais une troisième
tssssssss fatigué môa
pas une troisième, mais une septième ...
je vais faire comme Raffarin, j'vais aller m'coucher, moi ...

DrGui

« Réponse #58 le: 27 April 2005 18:50:03 »
En réponse à ArretDeBus.
Bah, Free aussi laisse des fils. Mais simplement au niveau logiciel.

Très franchement, ni Wanadoo, ni Free ne sont à recommander pour mettre en service des produits pas finis.

On pourrait arguer que Free fait dans l'innovation, que c'est trop de la balle, etc. Mais le fait est là. Free fait des annonces (genre ADSL Max), les mets en place, et se rend compte ensuite que ben non, ça marche pas. Ok, plein de clients on souscrit à l'offre (sortie pour concurrencer directement France Télécom), et total, ceux qui n'ont pas la bonne version de la boîte se retrouvent avec un logiciel (firmware) complètement inadapté.

Tout ce qu'il faudrait, c'est que l'industrie adopte un peu le "modèle Blizzard". Cette boîte de jeux sort des jeux, mais ne fait pas de marketing avant (enfin pas trop). Ils disent ce qu'ils font, puis ils le testent, le retestent, et ne sortent le produit que quand il est prêt à être vendu (total, moins de plantages). Si tous les acteurs du marché de l'ADSL prennaient cette initiative, les offres existantes seraient peut-être moins performantes (pour ceux chez qui ça marche), mais bien plus fiables.

Dudul

« Réponse #59 le: 27 April 2005 19:05:40 »

je vais faire comme Raffarin, j'vais aller m'coucher, moi ...

Le retours a la qualitée est prévu, 2005 chez Free (c'est en chantier) et 2006 chez les autres.
Le probleme c'est que Free va évoluer bien moins vite après cela (l'armageddon devrait être la dernière innovation chez Free avant un petit moment, enfin je dit ca mais c'est ma conviction personnel uniquement).
Les autres FAI vont continuer a évoluer après Free pour en arriver au même niveau, puis vont se lancer aussi dans l'amélioration de la qualitée (2006 en théorie donc).
Free a évolué très très vite et a forcé en quelque sorte les autres FAI a suivre. Ca a permis a la France de rattrapper son énnorme retard en matière d'internet. Si ont avais suivit le rythme de FT on en serai au 1024/128 qui aurai peut être remplacé le 512 à 45.42€, et le 2048/128 à 75-80€ (les offres à 256 d'upload serais toujours réservé au offres pro).

La qualitée de Wanadoo a beaucoup baissé et ce n'est plus une référence loin de là. Mais c'était inéluctable. Après Wanadoo a déjà montré par le passé qu'il savent faire de la qualitée, ils pourront donc retrouver ce niveau sans trop de probleme asser rapidement. Free par contre a tout a prouver de ce coté là.

lenouvo staff 44

« Réponse #60 le: 27 April 2005 19:31:59 »

tout à fait d'accord...
une chose que tout le monde doit a free: le respect
accès gratuit 56k: 1er
téléphonie IP gratuite: 1er
TV adsl: 1er
d'où offre triple play: 1er
dégroupage partiel: 1er
dégroupage total: 1er
adsl2+: 1er
HDTV sur adsl: 1er aux essais
Abonnement sans contrat FT: 1er

après on peut leur reprocher tout ce que l'on veut, mais sans free l'internet français ne serait pas là où il en est...
essuyer les plâtres pour ouvrir une route correcte aux autres FAI, c'est louable... surtout qu'au passage, les autres FAI n'ont fait que suivre comme des moutons, ne serait-ce que dans le nom du modem... FREEBOX -> 9box - LiveBox - CBox.... pas très méritants tout ça...

Florian

« Réponse #61 le: 27 April 2005 19:33:19 »

l'armageddon devrait être la dernière innovation chez Free avant un petit moment, enfin je dit ca mais c'est ma conviction personnel uniquement
Merci de le préciser

lenouvo staff 44

« Réponse #62 le: 27 April 2005 19:36:47 »
HARDLINE et DUDUL
c'est pas un peu fini ?!
non mais... ce ne sont pas des manières ça!
l'intérieur d'un modem à la limite on s'en tape, du moment que tout marche correctement...
je rappelle au passage que de toute facon il est interdit d'ouvrir les FreeBox, ainsi que les LiveBox louées, alors ne vous battez pas pour ce pour quoi vous avez tous les deux tord

lenouvo staff 44

« Réponse #63 le: 27 April 2005 19:40:21 »

selon MB, le prochain armageddon est un "mariage complet du triple play" ou un truc du genre...
HDTV?
quoi qu'il en soit, il reste des innovations à venir: FTTH, VDSL, CPL, WiMax, etc... et les ports sata et usbA ne sont toujours pas occupés que je sache, et le SPDIF ne livre que du stéréo

DrGui

« Réponse #64 le: 27 April 2005 20:50:40 »
En réponse à Florian.
Là je me permet d'être moins sûr. La technologie suit des paliers d'innovation. Prennons par exemple les disques durs.

Aujourd'hui, des tas de labos font de la recherche sur le stockage bi-dimensionnel (un disque dur stocke des données sur une seule dimension, un peu tordue, mais on peut réduire un disque dur actuel à une ligne). Il ne viendrait à l'esprit d'aucun industriel de sortir un disque dur bidimensionnel aujourd'hui. Les prototypes sont peut-être prêts, mais la technologie est encore en tests.

Donc, les gens à l'heure actuelle se contentent d'améliorer la technologie actuelle afin de créer de plus gros disques, des disques plus performants... Mais pas novateurs.

Je me permets ce parallèle avec la technologie ADSL. Si on considère que l'ADSL c'est le disque "1D" actuel. Free, Wanadoo et tous les autres ont vu un jour qu'on pouvait faire des disques "2D". Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Et bien ils ont sorti des disques "2D" (un ADSL+téléphone+télévision quoi). Le problème, c'est que cette technologie est quand même relativement récente, et surtout n'a pas dû être testée beaucoup en dehors de quelques labos.

Donc, on se retrouve sur le marché avec des offres qui ont l'air bien, mais qui n'ont pas l'air fiable. Moi, personnellement, je préfère un disque de 120 giga octets plutôt lent mais qui marche bien qu'un disque de 10 tera octets super rapide, mais qui a pour fâcheuse habitude de perdre des données de temps en temps.

Le problème, c'est que Free essaye de construire une maison sans attendre que les fondations ne soient prêtes. C'est très joli de prime abord, mais ça peut conduire à des catastrophes (genre le premier étage qui se retrouve dans la cuisine). Sans aller aussi loin, on voit bien que l'innovation apporte son lot d'ennuis a quotidien (du genre "un placard de la cuisine qui ne ferme pas").

L'innovation c'est bien, mais ça doit être raisonné. Il ne faudrait pas que les fournisseurs d'accès se fassent la course à l'innovation pour griller les voisins. Je pense que chacun devrait avoir sa spécialité, et garantir au moins un truc de super bien, plutôt que 25 services moyens). Et surtout, il ne faut pas tirer les prix vers le bas au détriment de la qualité du produit (c'est très mal ça).

Enfin bref, il faut assainir tout ça.

Dudul

« Réponse #65 le: 27 April 2005 20:50:54 »
En réponse à lenouvo staff 44.

En bref, comme tu le dis : écrase.
Je le dit et tu ne le fait pas, car et oui ma remarque t'étais adressé (a moins que tu ne l'ai pas compris, pour ne pas changer).
Aller je te laisse t'exciter tout seul, tu ne sais que polémiquer pour des futilitées en induisant en erreures les lecteurs de ces commentaires de news.

Dudul

« Réponse #66 le: 27 April 2005 21:12:10 »

Bien sur il y aura des évolutions, mais pas encore tout de suite, ca va pas bouger avant un petit moment, ca va un peu calmer le jeux et la qualitée devrait s'améliorer.
Pour prendre l'exemple de la maison, au lieu de construire et de livrer la maison fini, en fait Free a commencer les fondations et a livré les clées alors qu'elle n'était pas finalisé, en gros pas peinture, pas non plus de meubles, c'est du brut. Free me fait un peu penser à ca. Mais les autres FAI n'allaient pas laisser Free laisser des gens s'installer alors que les autres doivent rester à attendre devant la porte. Donc tout le monde suit et fait la même chose car personne n'a eu le temps de finir, mais c'était ca ou perdre toutes les parts de marchés ou presque.

Pour les prix Free s'est fixé à 29.99€uro, il a amorcé avec un prix raisonnable, c'est les autres qui commencent avec des forfait de 14.90 qui cachent très souvant d'autre frais (location, preselection, options telephone et/ou TV, augmentation la 2eme année, etc).

traxir

« Réponse #67 le: 27 April 2005 21:28:06 »
En réponse à ArretDeBus.
Menu Avancé - Parefeu pour la Sagem
Plus de détail à la page 88 du manuel telechargeable sur http://assistance.wanadoo.f...

Pour l'Inventel, cela ne doit pas etre plus compliqué à trouver.

Franchement, parler avec autant d'assurance sur des choses que tu connais si peu me fait douter de tout ce que tu pourrais écrire ; du genre "Le retour a la qualité est prévu, 2005 chez Free (c'est en chantier) et 2006 chez les autres." Bouahahahahaha !! Moi c'est le retour vers un autre FAI plus sérieux que Free qui est en chantier, et pour le coup, j'aurais effectivement la qualité en 2006 (une fois les frais de résiliation devenus moins lourds) !  

traxir

« Réponse #68 le: 27 April 2005 21:30:48 »
Hummm , c'est moi ou il ya un gros pb dans la numerotation des commentaires ?
Dites les modo, z'etes pas en train de faire le menage à la hache  

ptitmalin

« Réponse #69 le: 28 April 2005 00:09:26 »
En réponse à simabru.
Merci pour ces infos.

traxir

« Réponse #70 le: 28 April 2005 10:25:56 »
Marrant, la newsletter de l'ADUF fait une news sur ce comparatif et bizarrement le classement des avis a changé entre hier et aujourd'hui.

Hier, la livebox arrivait en tete, aujourd'hui c'est la freebox ... le nombre de personnes ayant donné leur avis a aussi progressé, c'est normal, non ?!

Mais la ou hier il y avait entre 20-30 avis, aujourd'hui il y en a 34 pour la livebox et ... 180 pour la freebox !!!! Mis en ligne le 22/04, c'est une explosion d'avis pour la Freebox le 27/04 (plus de 80 % ont ete rédigés hier, 5 jours apres la mise en ligne du comparatif)

La communauté des freenautes a répondu comme un troupeau de moutons et sont venus beler en meme temps pour sauver la chere freebox de leur seigneur et maitre ... Cela serait marrant si ce n'etait pas pitoyable.  

Florian

« Réponse #71 le: 28 April 2005 12:01:07 »
En réponse à traxir.
FreeNews est un site qui représente pas mal de trafic. Je n'ai pas les stats sous les yeux mais ça ne m'étonne pas. Si par exemple un site comme N9ws.com parlait de ce comparatif, il y aurait eu un grand nombre de N9ufnautes qui serait allé commenter la N9ufbox.. C'est logique quand même.

Ici, il y a essentiellement des Freenautes, et donc notre news a relancé un peu les visites sur l'article côté Free.... Cela serait pas mal que chaque communauté en fasse autant (le 9, le 7 et les forums sur Tiscali...) pour que l'on puisse avoir un échantillon plus important d'internautes de chaque fournisseur...

Dudul

« Réponse #72 le: 30 April 2005 01:34:56 »
En réponse à traxir.
Y a eu un meli melo dans les posts là non ?
Pour le firewall, j'ai cherché je ne l'ai pas trouvé, et ce n'est pas a cause de la complexité de la LiveBox
Alors je parle de choses que je connais oui et la LiveBox du moins les models que j'ai eu entre les mains (peut etre des Inventel) n'ont "pas" de firewall matériel. D'autant plus que c'est une option que Wanadoo facture (logiciel cette fois).

Pour ce qui est du retour de la qualitée, c'est une spéculation qui n'engage que moi. Tu es de mauvaise humeur non ?

Dudul

« Réponse #73 le: 30 April 2005 01:39:50 »
En réponse à traxir.
Se ne sont que des avis après tout, ils peuvent être bon ou mauvais, le nombre ne dit rien.
FreeNews a dû ameuter pas mal de monde qui n'avait pas eu connaissance de ce comparatif avant cette news, voila tout.