c'est un peu dommage que freenews n'ait pas updaté sa news en indiquant que "visiblement" le service n'était pas disponible.
Ca aurait éviter à tout un tas de gens de se demander s'ils étaient les seuls concernés ...
parce que vous vous le demandez ?
Evidemment qu'on n'attend pas que ça, qu'on se pose des questions sur le fait qu'on soit victime d'un problème isolé ou non. Et oui, les freenautes et autres utilisateurs d'ordinateurs reliés à l'internet en haut débit ne sont pas que des fondus d'informatique et face à un disfonctionnement, se posent alors la question "mais d'où est-ce que ça vient ?" !
Free annonce hier l'ouverture d'un nouveau service sur le canal 100, habitué ou non des effets d'annonces de Free et averti ou non des mises à jour que cela peut nécessiter, faute de date de mise en service et telle qu'est rédigée la news, il est probable que la majorité de ceux qui l'ont lue hier se sont dirigés vers le canal 100 "pour voir" tout au moins.
Problème : la news n'est pas claire. Habilement rédigée pour faire croire à la présence de 100 000 films à 1,99 €, il s'agit en fait des 100 000 premières commandes à ce prix là. Pas de date de mise en service, mais la rédaction laisse à croire que le service est en place déjà. Et pour finir, une coupure semble-t-il quasi générale de la TV pendant 2h hier à une heure de grande écoute et tout cela sans l'ombre d'une explication !
Si je me comportais ainsi envers mes clients, il y a bien longtemps que je serais venu taper à la porte d'Illiad pour retrouver du boulot ! C'est un non-respect des clients, et du service fourni. La moindre des choses serait d'avertir de ce qui est prévisible, ou d'expliquer ce qui est survenu "par surprise".
A défaut d'infos utiles, on nous spamme d'annonces inutiles ou prématurées, ou de l'agenda personnel de M. Boukobza (à quand la news "Ce matin, il a mis 3 sucres dans son café") ?
Et dire qu'ils vont réussir à en faire une chaine TV ! Je pense que si les infos étaient un peu plus utiles et un peu plus ciblées, tout le monde aurait à y gagner.
Merci quand même pour le boulot réalisé par Freenews, je ne le remets pas totalement en question et bon courage !