dick

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #50 le: 12 December 2005 11:12:53 »
Je vous rassure les non-dégroupés, pour nous aussi les dégroupés y'a rien. Croyez pas aux annonces bidons, c'est du vent une fois de plus.

vieuxbenou

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #51 le: 12 December 2005 11:13:54 »
"pas de service" sur le canal 100 ...

Julien

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #52 le: 12 December 2005 11:31:15 »
Faudra un nouveaux firmware peut etre non? qui reboot? lol

Julien

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #53 le: 12 December 2005 12:04:58 »
Pour ceux qui n'ont toujours pas totalement compris à la lecture de la news je propose une autre "news" concernant la même information mais beaucoup mieux rédigée. Ca ne se passe pas ici mais sur le site iGeneration : http://www.igeneration.fr/fr/actu/2444/

Je précise que je ne suis qu'un simple lecteur de cet autre site mais on peut clairement voir une différence de style et d'appréciation avec pour moi un vrai travail de rédaction. Si seulement Freenews pouvait s'en inspirer...

sd

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #54 le: 12 December 2005 12:08:36 »
Citation de: Freejul
Or visiblement c'est le tarif de lancement, mais personne ne connaît le tarif normal
Ah si, c'est 5 €. Donc non merci, le Videoclub en bas de chez moi peut ne pas fermer tout de suite...

Il ne faut pas que les majors se plaignent après que les gens utilisent le P2P au lieu de la VOD, s'ils ne sont même pas capables de proposer des prix permettant d'être compétitifs face à la location !
Tout à fait d'accord. En plus la VOD est plus sécurisée que la location (et évite donc une diffusion sur le P2P).

Espérons que ça fera comme la téléphonie mobile à ses débuts : des offres "de lancement" qui à force d'être prolongées deviennent le tarif officiel...

pierrealb

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #55 le: 12 December 2005 12:26:00 »
Ce genre de tarif est extrèmement interressant, même si la qualité n'y est pas (DVD image et son de meilleur qualité).

Comme moyen d'arrêter les téléchargement illégaux y a pas mieux (presque moins cher que le support vièrge)

Domage une fois de plus que seuls les dégroupés peuvent en profiter.

Quoi que si le film est téléchargé avec impossibilité d'enregistrement sur graveur, cela pourrait peut être se faire également pour les non dégroupés avec l'usage de la fonction freeplayer.  Non je crois que je rève la.

C'est une idée comme une autre.

Freejul

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #56 le: 12 December 2005 12:43:53 »
Citation de: zweg
encore un service pour les dégroupés.  free entretient la fracture numérique.
Toujours le même argument débile qui revient à chaque nouveau service.

Vous voudriez quoi ? Que Free ne sorte rien tant que ce n'est pas disponible aussi en non dégroupé ? L'alignement vers le bas, c'est décidément la plaie de la société française !

Mettez-vous dans le crâne que la bande passante en non dégroupé coûte beaucoup plus cher à Free qu'en dégroupé, que ça vous plaise ou non. Et si vous voulez vous en plaindre, c'est auprès de France Télécom qu'il faut le faire. C'est FT qui fixe le prix de la BP en IP/ADSL.

david.www

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #57 le: 12 December 2005 12:44:19 »
bravo free, la ils ont repri une bonne longueur d'avance chez free!!! meme plus besoin daler louer un dvd!! par contre l'ideal ce serai de pouvoir enregistrer sur le pc via le freeplayer? on pe lire, pk pas linversse non?

Freejul

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #58 le: 12 December 2005 12:48:39 »
Citation de: pierrealb
Ce genre de tarif est extrèmement interressant, même si la qualité n'y est pas (DVD image et son de meilleur qualité).
Désolé, mais 5€ pour moi c'est le prix d'une place de cinéma...

Citation de: pierrealb
Comme moyen d'arrêter les téléchargement illégaux y a pas mieux (presque moins cher que le support vièrge)
Ça dépend où tu l'achètes. Sur Eurotape on trouve des DVD 4,5 Go à 0,17 c€ pièce. Donc plur le prix d'un film en VOD on achète 30 DVD vierges. Et comme sur 4,5 Go on met au moins 3 films en DivX de bonne qualité, le ratio monte à 100...

erwy38

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #59 le: 12 December 2005 12:55:49 »
'tite question : ils zont prévu le blocage de l'accès par mot de passe???
parce que sinon, bonjour les locations non prévus par les parents quand leurs oisillons se seront engouffrés dans la brèche! :(

0takv

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #60 le: 12 December 2005 13:16:50 »
Le code de la freebox... c'est tout! Le même que pour les chaines adultes.

0takv

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #61 le: 12 December 2005 13:20:02 »
Sur Eurotape on trouve des DVD 4,5 Go à 0,17 c€ pièce.
Ouais et dans 6 mois, voir une année, tu as plus rien sur ton DVD...
Un bon DVD coute plus que 0.45€ sinon c'est de la merde, y a pas d'autre mot.

mikis92

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #62 le: 12 December 2005 13:22:53 »
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Un petite question, y a t'il le Cryptage MacroVision dans le flux ??? :P

MRJALOUX

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #63 le: 12 December 2005 16:05:03 »
Je comprends pas trop l‘intérêt, on peut tous louer sur canalplay ou wanadoo vidéo ...
http://www.canalplay.com/
Si c'est pour voir le film sur la tv, un cable sortie tv ou le freeplayer suffisent.(alors rajouter la vod au milieu du bouquet tv ???)
En plus ça existe déja la vod avec entre autre la livebox.
Ah si on me répond, oui ça évite d’allumer mon ordi, scusez mais si on prend un forfait internet, cest pour s’en servir, et si on a un pc, c’est pour l’utiliser.
J'attendais autre chose comme innovation avant les fêtes.
Ex
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2120

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39290100,00.htm?xtor=1

http://www.beautifulphone.com/html/

Et c’est pas la nouvelle mise en forme du site free pour la nouvelle année qui vont me combler.
Concernant le manque de bande passante pour les non-dégroupés, le popcast simplifirait bien des choses.

MacJL

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #64 le: 12 December 2005 16:22:59 »
Citation de: MRJALOUX
Je comprends pas trop l‘intérêt, on peut tous louer sur canalplay ou wanadoo vidéo ...
http://www.canalplay.com/
Si c'est pour voir le film sur la tv, un cable sortie tv ou le freeplayer suffisent.(alors rajouter la vod au milieu du bouquet tv ???)
Ne marche pas avec le freeplayer par exemple (DRM inside). Ni sur Linux ou Mac OS (toujours ces *%#&@ de DRM).

En plus ça existe déja la vod avec entre autre la livebox.
Ben oui, mais là on est sur FreeNews, pas WanamouNews :p

Ah si on me répond, oui ça évite d’allumer mon ordi, scusez mais si on prend un forfait internet, cest pour s’en servir, et si on a un pc, c’est pour l’utiliser.
Ben pour les gros Geek ( :D ) ça permet d'utliser ton ordi en même temps que tu regarde le film :p. Et puis c'est parfois plus intuitif d'utiliser la télécommande de la télé pour regarder un film que la pluspart des logiciels très mal fait ;)

J'attendais autre chose comme innovation avant les fêtes.
Ex
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2120

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39290100,00.htm?xtor=1

http://www.beautifulphone.com/html/

Et c’est pas la nouvelle mise en forme du site free pour la nouvelle année qui vont me combler.
Concernant le manque de bande passante pour les non-dégroupés, le popcast simplifirait bien des choses.
Ben c pas parce que cette "inovation" sort aujourd'hui qu'il n'y aura rien d'autre plus tard!

@+

tiri1981

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #65 le: 12 December 2005 18:18:51 »
Marche pas la chaine 100
même après reboot :D

Bibi

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #66 le: 12 December 2005 19:32:35 »
Encore une fois pas de date de mise en service, pas de planning d'évolution du nombre de titres, et de toute façon "Pas de service" sur le canal 100 ...
Mais au moins, pendant ce temps, on parcourt le forum Freenews (pour savoir si y'en a pas un qui aurait un signal sur le 100), on consulte les différentes news et à défaut d'apporter quelque chose à de simples utilisateurs, certains s'en mettent plein les fouilles en vendant de la pub au nombre de hits sur le site !! ;-)

Tout ça pour pas bouger son c... de son fauteuil pour mater un film ... Tant pis, ce soir encore je regarderai "Les Cordier : juge et flic" :(

fredroy

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #67 le: 12 December 2005 19:40:06 »
Citation de: dick
Je vous rassure les non-dégroupés, pour nous aussi les dégroupés y'a rien. Croyez pas aux annonces bidons, c'est du vent une fois de plus.
Il vous suffit d'aller sur http://www.canalplay.com/ vous aurez exactement la même chose.

Mickael

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #68 le: 12 December 2005 20:01:41 »
PROBLEME!!chez moi et mon entourage ,quand nous allumons la freebox TV : "connexion au serveur" "erreur de connexion" ... Serait-ce un signe de mise à jours? :p on sait jamais

Patrice J.

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #69 le: 12 December 2005 20:54:23 »
Citation de: zweg
free ne veux pas payer de bande passante à france telecom. donc, pas pour les non-dégroupés.

free n'en n'a rien à faire des non-dégroupés........
free ne souhaite qu'une chose : dégrouper tous les non dégroupés pour leur fournir des services à valeur ajoutée

recensement modeles freebox

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #70 le: 12 December 2005 21:23:10 »
innovation , le freetelethon.
que tous les degroupés achetent un film en vod
pour chaque films achetés , 1€ sera utilisé pour financer le degroupage de ceux qui n ont pas internet haut debit chez free :D

ludo97430

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #71 le: 12 December 2005 21:58:29 »
bon ben même après un reboot de la freebox je n'ai toujours rien sur le canal 100 (ou 133 de canalsat)

Lilo Boom

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #72 le: 12 December 2005 22:01:31 »
ca ne sera probablement pas ce soir .Il y a toujours des retards ...

je ne comprend pas vraiment ceux qui attendent juste ca lol ^^

Mals1.

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #73 le: 12 December 2005 22:08:11 »
Citation de: itvlucas
innovation , le freetelethon.
que tous les degroupés achetent un film en vod
pour chaque films achetés , 1€ sera utilisé pour financer le degroupage de ceux qui n ont pas internet haut debit chez free :D
:lol: :lol: :lol:

darkiller

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #74 le: 12 December 2005 22:10:24 »
[modéré]

Lilo Boom

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #75 le: 12 December 2005 22:11:31 »
Citation de: darkiller
[modéré]
pas de pub ici. merci de lire la charte pour eviter les sanctions :)

darkiller

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #76 le: 12 December 2005 22:27:27 »
Désolé pour l'url, j'ai rien à vendre,
mais je disais simplement que:
Il y a beaucoup mieux et moins cher, que la location ou que la VOD:
pour un timbre postal,  0.60 à 1,5  Euro,
c'est le troc légal de DVD du commerce.
et Il y a plein de sites qui organisent ça.

Lilo Boom

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #77 le: 12 December 2005 22:28:41 »
peut etre mais pas de pub ici ;)

dsant

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #78 le: 12 December 2005 22:48:44 »
Ben en attendant, j'ai toujours "pas de service" sur le canal 100...

traxdata000

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #79 le: 12 December 2005 23:09:42 »
Citation de: dsant
Ben en attendant, j'ai toujours "pas de service" sur le canal 100...
exaguette ! Tjs rien le 13/12/2005 a minuit zéro sept.   On aurait d'avantage apprécié que Free nous communique l'info une fois le service mis réellement en place. Ca aurait changé pour une fois!  ;)

vieuxbenou

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #80 le: 13 December 2005 00:03:49 »

c'est un peu dommage que freenews n'ait pas updaté sa news en indiquant que "visiblement" le service n'était pas disponible.
Ca aurait éviter à tout un tas de gens de se demander s'ils étaient les seuls concernés ...

jadest

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #81 le: 13 December 2005 02:09:02 »
3H07 j' ai des frissons, j' allume la freebox et je monte le son et..........tiens toujours rien. Bon tant pis bonne nuit.

Lilo Boom

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #82 le: 13 December 2005 02:24:51 »
Citation de: vieuxbenou

c'est un peu dommage que freenews n'ait pas updaté sa news en indiquant que "visiblement" le service n'était pas disponible.
Ca aurait éviter à tout un tas de gens de se demander s'ils étaient les seuls concernés ...
parce que vous vous le demandez ?

vieuxbenou

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #83 le: 13 December 2005 07:04:14 »
Citation de: LiloBZH
plus maintenant non.
Ca aurait aussi éviter à des gens de rebooter leur freebox toute la journée en esperant voir quelque chose apparaitre sur le canal 100 alors qu'il n'y avait aucune chance ...

dsant

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #84 le: 13 December 2005 07:42:38 »
Citation de: traxdata000
exaguette ! Tjs rien le 13/12/2005 a minuit zéro sept.   On aurait d'avantage apprécié que Free nous communique l'info une fois le service mis réellement en place. Ca aurait changé pour une fois!  ;)
Free for ever !... the same.
(copyright Dsant)

Lukien81

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #85 le: 13 December 2005 09:17:22 »
Moi je suis bien content de cette nouvelle. Je viens de regarder les conditions de mon video club (en province) he ben c'est 2.9 € la journée 4.2 € la deuxieme pour les nouveautés. :(
A cela je rajoute 20 min de trajet aller  :(
+ 20 min retour (en voiture car à l'heure où je m'y rend il n'y a pas de transport en commun) (:
+ le prix du carburant  :(
+ le temps pour se sortir du cannapé, s'habiller, monter dans la caisse, trouver une place de parking, courir déposer le DVD avant l'heure fatidique, remonter dans la caisse, retrouver une place devant chez soi (car on dirai que les voisins te pistent pour te gauler ta place dès que tu pars), se déshabiller, et se refoutre dans le canapé pour terminer la soirée !!!! :(
pour moi y a pas photo, un peu moins de 5 € le film c'est pas donné mais c'est moins que ce que je vais dépenser pour louer un DVD. :(

;) tout le monde n'habite pas Paris et à deux pas d'un vidéo club (lol), non trèves de plaisanterie, c'est pour moi un confort qui se mesure à sa juste valeur, c'est un service qui au final et si la qualité est au rendez-vous a le mérite d'exister et de m'offrir un peu plus de confort dans la vie (- de pollution en tout genre et je reste au chaud les longues soirées d'hiver)

A bientôt

Bibi

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #86 le: 13 December 2005 11:14:36 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: vieuxbenou

Evidemment qu'on n'attend pas que ça, qu'on se pose des questions sur le fait qu'on soit victime d'un problème isolé ou non. Et oui, les freenautes et autres utilisateurs d'ordinateurs reliés à l'internet en haut débit ne sont pas que des fondus d'informatique et face à un disfonctionnement, se posent alors la question "mais d'où est-ce que ça vient ?" !

Free annonce hier l'ouverture d'un nouveau service sur le canal 100, habitué ou non des effets d'annonces de Free et averti ou non des mises à jour que cela peut nécessiter, faute de date de mise en service et telle qu'est rédigée la news, il est probable que la majorité de ceux qui l'ont lue hier se sont dirigés vers le canal 100 "pour voir" tout au moins.

Problème : la news n'est pas claire. Habilement rédigée pour faire croire à la présence de 100 000 films à 1,99 €, il s'agit en fait des 100 000 premières commandes à ce prix là. Pas de date de mise en service, mais la rédaction laisse à croire que le service est en place déjà. Et pour finir, une coupure semble-t-il quasi générale de la TV pendant 2h hier à une heure de grande écoute et tout cela sans l'ombre d'une explication !

Si je me comportais ainsi envers mes clients, il y a bien longtemps que je serais venu taper à la porte d'Illiad pour retrouver du boulot ! C'est un non-respect des clients, et du service fourni. La moindre des choses serait d'avertir de ce qui est prévisible, ou d'expliquer ce qui est survenu "par surprise".

A défaut d'infos utiles, on nous spamme d'annonces inutiles ou prématurées, ou de l'agenda personnel de M. Boukobza (à quand la news "Ce matin, il a mis 3 sucres dans son café") ?

Et dire qu'ils vont réussir à en faire une chaine TV ! Je pense que si les infos étaient un peu plus utiles et un peu plus ciblées, tout le monde aurait à y gagner.

Merci quand même pour le boulot réalisé par Freenews, je ne le remets pas totalement en question et bon courage !

psykoko

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #87 le: 13 December 2005 12:20:50 »
je tenais à dire que c'était quand même écrit noir sur blanc dans le communiqué de presse :
Ce service CANALPLAY sur la télévision par ADSL est proposé uniquement sur l’offre Freebox. Disponible dès aujourd’hui sur la chaîne 100 de l’offre Freebox TV et sur la chaîne 133 de l’offre CANALSAT sur Free, CANALPLAY permet à l’abonné

William

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #88 le: 13 December 2005 13:49:41 »
Canal play fonctionne!!!!

Alain Escudier

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #89 le: 13 December 2005 13:51:23 »
Je confirme!
--
Alain.

William

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #90 le: 13 December 2005 13:54:56 »
Bon petite question, si le film marche aussi bien que les bandes annonces, alors je n'en prendrait pas pour le moment parce que c'est freeze toutes les secondes, et pourtant je tourne à près de 8 mega en mode sérénité
Quelqu'un prend-il le risque d'essayer et perdre 2€ (misère)

Alain Escudier

[NAT] VoD sur Freebox
« Réponse #91 le: 13 December 2005 14:00:42 »
'lut,

Pas de freeze chez moi sur les 4 ou 5 bandes annonces que j'ai regardé...
--
Alain.