306xshdi

Bonsoir,

J'ai pris un abonnement à Free (zone non dégroupée) et au début impossible de synchroniser ma Freebox (chenillard lent). Après plusieurs vérifications, j'étais pratiquement sûr que cela venait du câblage chez FT. N'arrivant pas à joindre Free (hotline), j'ai demandé à migrer vers IP/ADSL Débit Maximum car FT doit recâbler la ligne. Ca n'a rien changé donc j'ai insisté pour avoir la hotline Free et ils ont dit qu'ils allaient vérifé la ligne (ticket GAMOT) et 2 jours après, ma Freebox passait en chenillard rapide puis lent et rectangle clignotant et ca recommencait sans afficher l'heure.
Comme ma Freebox est sur une 3ème prise (sur les 2 autres, il y a 2 téléphones), j'ai essayé sur la première prise et ca a marché (avec un téléphone branché sur la 2ème prise et rien sur la troisième). Ca marchait aussi sur la deuxième prise (avec rien de branché sur la 1ère et la 3ème prise). Ca marchait aussi sur la 3ème prise (avec rien de braché sur la 1ère et la 2ème prise). Evidemment, j'en ai déduit que c'était à cause des téléphones. Donc j'ai pensé aux flitres à mettre même si j'avais souvenir que les filtres que lorsqu'il y avait quelqu'un en ligne sur les téléphones. Avec un filtre sur la 1ère prise (et rien de branché sur la 2ème prise et la freebox sur la 3ème prise bien-sûr), alors ca marche mais il y a quand même des déconnexions et des fois, je suis carrément obligé de débrancher le téléhone de la 1ère prise pour que ca remarche (sinon PPP clignote sans cesse). En branchant sur la 2ème prise un téléphone (avec filtre), alors systèmatiquement la Freebox se déconnecte et PPP clignote sans cesse.
J'ai lu qu'il fallait attendre 48H pour que la ligne soit stable suite au câblaga FT. Pour l'instant, moi ca fait 24H que la Freebox est branché.
Par contre, j'ai lu beaucoup de messages sur ce forum, et j'ai constaté que les gens recontrent beaucoup de déconnxions depuis qu'ils ont migré en ADSL débit Max. Donc j'hésite à demander à migrer en IP/ADSL 2432.

D'ailleurs, quelle est réellement la différence entre les 2 (IP/ADSL Débit Maximum et IP/ADSL 2432) ?

D'avance merci
A+

PS; j'ai conscience que mon message est très long et lourd à lire mais je voulais donner le plus d'infos possibles et ainsi touver (je compte sur vous) peut-être plus facilement la solution à mon problème.

Lilo Boom

Pb connexion / déconnexion Freebox V4 (nouvelle connexion -24H)
« Réponse #1 le: 12 December 2005 00:13:07 »
Bonjour

j ai survolé votre post mais vous savez qu il faut un filtre sur chaque prise ?

Diaz

« Réponse #2 le: 12 December 2005 09:13:38 »
Citation de: 306xshdi
N'arrivant pas à joindre Free (hotline), j'ai demandé à migrer vers IP/ADSL Débit Maximum car FT doit recâbler la ligne.
Je ne crois pas qu'il y ait recablage : dans la plupart des cas, une simple modification du profil de l'abonne est faite sur les DSLAMs FT.

MISEB

« Réponse #3 le: 12 December 2005 09:36:08 »
bonjour a mon avis il faut regarder dans les prise de france telecom il faut enlever le petit objet noir
 et metre des filtres partous a+                                          
                                                                                                                            MISEB

306xshdi

« Réponse #4 le: 14 December 2005 09:46:30 »
Bonjour,

- J'avais déjà regardé dans les prises et il n'y a aucun filtre (condo).

- Bien-sûr, j'ai mis un filtre ADSL sur toutes les prises téléphone et mis le filtre ADSL fourni avec la Freebox.

- Je vais ouvrir un nouveau sujet pour savoir si je dois revenir en IP/ADSL 2432 au lieu IP/ADSL Débit Maximum (qui semble posait des soucis chez certains)

tomtom-74

« Réponse #5 le: 14 December 2005 10:46:40 »
Bonjour!

Sacré miseb (alias Crtl+v), ton Français est quand meme meilleurs...

306xshdi:
Debranchez tout sur les prises et ne branchez QUE la freebox. Avec votre telecommande freebox, appuyez succèssivement sur la fleche de droite pour obtenir vos valeurs réelle de ligne à l'instant de la synchro. (debit dn; debit up; att dn; att up; snr dn; snr up) puis recommencez en changeant le freebox de place, en branchant vos telephones, etc...

Envoyez nous tous vos résultats

306xshdi

« Réponse #6 le: 16 December 2005 19:16:27 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide et vos réponses.

Voici mes résultats de mes essais (en 2 parties):

Mon but final est de brancher la Freebox sur la prise 3 et des téléphones (avec filtres ADSL bien-sûr) sur les prises 1 et 2.

Est ce convenable ?

D'avance merci et A+