Extrait de la newsletter 286 de l'Association des Utilisateurs de Free
Histoire vraie. Fin février, à Metz, une femme décroche son téléphone. Encore somnolente à cette heure matinale, elle est fouettée par la voix surexcitée sur fond de musique rap qui hurle dans son combiné :
- «Bonjour, Madame Duch ! C’est Skyrock ! Je me présente,
je suis Romano la Pince.»
- « J’ai pas compris. Vous êtes qui ? Romano la quuuoi ?!!! »
- « Romano la Pince, Madame, de l’émission Premier sur le matin diffusée sur la radio Skyrock (c'est une radio ça ?) de 6h à 9h. Je suis en compagnie de l’animateur Difool et de l’avocat Maître Verges qui est notre invité du jour. J’vous explique : nous appelons des gens pour obtenir d’eux des objets «à-pas-cher». J’ai appris que vous étiez le millionième abonné Haut Débit du fournissueur d’accès à Internet, Free (cf. n°237) et que, de ce fait, vous aviez gagné un ordinateur portable. Aussi, je me disais que si vous êtes abonnée à Internet, c’est que vous devez déjà être équipée d’un ordinateur. Donc, j’ai pensé que vous pourriez nous donner votre lot afin que nous l’offrions à l’un de nos auditeurs... Pas cheeer, le portable !!! »
- «Euuuh. Ca ne va pas être possible pour une raison simple : je n’ai pas encore cet ordinateur. Mon mari a été contacté et prévenu de l’heureuse nouvelle mais Free ne nous l’a pas encore livré »
Et pour cause puisque c’est aujourd’hui seulement, 22 avril, que Monsieur et Madame Duch, à l’invitation de l’AdUF, sont «montés» à Paris afin que Free leur remette le précieux, leur précieux ordinateur portable. Pour les curieux, un Dell Inspiron 6000 à technologie Centrino.
Lire l'intégralité de la news