Freenews

   
   Suite à l'accord passé avec Freeks, Free devrait bientôt mettre à la disposition des freenautes un formulaire permettant de choisir entre les anciens et les nouveaux tarifs.

Afin de vous aider à choisir, voici une petite feuille de calcul Excel vous permettant de calculer le montant de vos communications sur les mobiles français avec les anciens tarifs et les nouveaux tarifs.
Il suffit de coller le contenu d'une facture détaillée pour connaitre le prix des communications concernées suivant les anciens et les nouveaux tarifs.

Vous pourrez alors choisir l'option tarifaire qui vous convient le mieux suivant votre consommation téléphonique.
Télécharger le fichier Excel (Note: Il faut accepter l'exécution des macros à l'ouverture)


Lire l'intégralité de la news

chtitux

QUi s'occupe de faire la version OpenOffice.org ? (.sxw)
Sinon, bravo pour ce petit truc pas mal fait, je ne peux pas tester n'ayant pas la possibilité d'installer Excel (quoique ...), je vais tester sur le PC WinXP©.

oxbowaz

Moi c'est plus simple 0,0 euros, depuis 5 mois et free ne veut pas me la changer.....
Pas besoin de fichier excel....

oxbowaz

Merci pour ce tableau quand même, pour chtitux, essaie exel viewer  http://www.microsoft.com/do...


chtitux

Ca marche sur GNUmeric, et sur OpenOffice.org aussi !
Merci beaucoup FreeNews, enfin un truc constructif !

chtitux

En réponse à oxbowaz.
Je suis désolé, mais il n'y a pas de version correspondant à mon système d'exploitation ... Mais plusieurs Logiciels Libres fonctionnant sur Gnu / Linux supportent plus ou moins bien le .xls

chtitux

Oups, j'ai un petit problème : je n'arrive pas à selectionner mes factures en PDF made in Free ... COmment on fait ? (xpdf, et gpdf)


Burn

Excel ?? connais pas .. ?
Akoisa ?
OpenOfffffffffffffffffffffice !
 

iFrodo

En réponse à chtitux.
Attention: Il se peut que la macro au démarrage ne marche pas sous OOffice ou GNUmeric, dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est:

- soit de configurer de sorte que le delimiteur texte d'une colonne est un espace (au lieu de tout autre delimiteur)
 
- soit délimiter les colonnes en remplacant les espaces dans le texte copié de la facture par le delimiteur configuré dans le tableur (probablement Tabulation par défaut).

- Soit taper les donner à la main

En dehors de ce soucis avec le copier/coller, cela devrait marcher normalement sous OpenOffice au moins.

oxbowaz

En réponse à chtitux.
J'avais pas fait pas la liaison entre ton pseudo et ton système d'exploitation, donc je suppose que tu dois en connaitre plus que moi sur les prog compatibles sous ton système, désolé pour la page du lien, ça peut être considéré comme une insulte (page de bilou...)

clementino

En réponse à Burn.
désolé de te décevoir mais je crois qu'excelest beaucoup plus répandu que open office (et c'est pas pour rien)

Dudul

En réponse à clementino.
 
Citer
(et c'est pas pour rien)
De mon point de vu si, Exel a juste été là avant, et la puissance de Microsoft l'a fait passé en "standard" (même si pour les pro-pingus un format fermé et proprio ne peut aps être considéré comme un standard, c'est le cas pour le moment).
Bon aller je fait la version OOffice pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou pas l'envis) de payer une licence a mister bibill
(et oui OO est gratuit lui, n'en déplaise a certain ...)

chtitux

En réponse à oxbowaz. , meuh non, c'est juste marrant
La capture d'ecran avec OOo : http://chti.tux.free.fr/fre...
En réponse à clementino.

IE est plus répandu que Firefox et c'est pas pour ça qu'il est moins bien !

Burn

En réponse à clementino.Effectivement quand tu regardes la date de creation du projet OoO .. Normal que le produit krosoft soit plus repandu !
Par contre quand tu constates les fonctionnalités et le prix de ses 2 applications .. (OpenOffice zero balle pour info )
Il y a de quoi se demander si c est pas les 'pigeons' qui sonts les plus repandus ..
 


clementino

En réponse à Dudul.
Justement... c'est payant.. et pourtant c'est beaucoup plus répandu.. paradoxal non ?
J'ai essayé open office.. et ses innombrables bugs m'on fait retourner sur le droit chemin.
Mais on est pas ici pour faire des polémiques stupides du genre office xp vs open office car chacun ici pense avoir raison (y compris moi) et persone ne changera d'avis donc débats impossible....
En tout cas bravo pour ifrodo c'est génial ce truc

clementino

En réponse à chtitux.
c'est ton avis

clementino

Ca y est le débat est lancé... ca va être houleux comme d'habitude  

reivax

En réponse à chtitux.
Avec xpdf ça marche sauf qu'il faut faire la sélection "en aveugle".
Ensuite tu colles dans gedit (par exemple).
Tu sélectionnes dans gedit et tu fais copier.
Ensuite tu fais coller dans Open office et il te propose de choisir ton séparateur et là tu choisis espace et "merger les séparateurs" et c'est gagné.

Par exemple j'économiserais 10 euros avec les anciens tarifs...

clementino

Pour rendre cela plus simple (et donner la possibilité aux gratuis) pourquoi ne pas faire un script sur le site sous forme de formulaire ?

1001

En réponse à chtitux.
en openoffice 1.3 ca marche pas ? une des seules feuilles alors

1001

sans deconner . ca demarre par une macro sous excel pour calculer un cout et ca finit pas un debat d'OS ...  
La dérive ... Et moi je dis que Dacia c'est mieux que Renault. Y'a meme des versions compatible


ArretDeBus

En réponse à 1001.
 
Citer
Dacia c'est mieux que Renault
pfffffff ... tu n'y connais rien ..
Volvic, c'est mieux qu'Evian !!!  

clementino

wanadoo c'est mieux que free...
oups.. je dérive dangereusement la...

Absolute

Merci beaucoup pour ce travail et cette aide.

Depuis que j'utilise le téléphone de Free, je n'ai plus utilisé mon tableur pour suivre mes consos. 30 €uros + des broutilles (appel vers les portables), je m'en satisfaisait.

Mais, oh surprise ! j'utilise votre tableau pour vérifier si Free a bien pris en compte ma lettre pour garder les anciens tarifs (envoyée en RAR). Et devinez... Il n'en est rien.  

  Free ou comment se faire gruger en 2 leçons.  

Si j'appelle la hotline, le coût de l'appel ne couvrira pas la différence. Si j'attends, celle-ci s'accroit. Sans parler du coût d'envoi de la lettre en RAR.
Décidemment, on ne les referra pas.

Merci Freenews pour le boulot. J'ai les nerfs maintenant, mais là, ce n'est pas de votre faute.  

Sebastien LP

Tempax c'est mieux que Vania  

M...de j'ai oublié que je suis pas une fille ....

1001

et une Free-news c'est mieux qu'une Free-Old

Sebastien LP

En réponse à 1001.
Là c'est mort on en a pour la soirée...  

A vos claviers !

Kios

En réponse à 1001.
 En réponse à ArretDeBus.

1001 +1  
  http://www.autostop.home.ro...  


Sebastien LP

En réponse à Kios.
Forbiden erreur 403

Absolute

En réponse à Sebastien LP.
http://www.autostop.home.ro... Tuning.jpg

il faut remplacer "%20" parun espace

Burn

En réponse à Sebastien LP.
C est mieux qu erreur 404 !
 

Poutou

Vivement le formulaire en ligne!!!
Je dois avoir 1 à 2 appels vers mobile par mois et le cout d'un AR ne sera pas rentabilisé avant plusieurs mois. Marre de voir ma facture alourdie de 30 ct d'€ chaque mois

Sebastien LP

En réponse à Kios.
 En réponse à Absolute.
Classe la limousine du pauve !

Dudul

En réponse à clementino.
L'histoire des bug c'est une fausse excuse, car les bug "d'execution" (bien plus grave que des bug d'interface) il y en a énnormément dans Excel, mais bien sur il faut l'utiliser de façon un peu pousser pour s'en rendre compte.
De plus Excel ca fait un moment que ca existe, OO ca fait peut de temps, donc oui c'est normal que Excel soit plus utilisé, le piratage aide beaucoup également.
Moi je trouve Microsoft génial, pas pour ces logiciels, mais pour sont marketing, justement pour nous faire croire que c'est un génie du logiciel, la preuve étant que tu y croie dure comme fer, Microsoft n'en serait pas arrivé là où il es aujourd'hui sans ce génie du marketing. Bref ils sont très bon, mais pas là où ont les attent le plus (enfin pas pour le moment, mais ca commence a venir avec les pressions actuelles)

Sinon comme promis, voici une version pour OOffice :
http://top.emul.free.fr/FN/...
J'ai un peu modifié la mise en page mais ca reste la même chose en gros

jimee

Ils commencent à mon gonfler grave, ces popups de m*rde pour un site de vente discount en ligne qui ne fait pas partie des partenaires annoncés en bas... Quelqu'un veut bien censurer le bandeau qui en est responsable?


Dudul

En réponse à clementino.
très bonne idée !
Free si tu nous entend ...

Dudul

En réponse à clementino.
Ouai surtout que je vais aller en justice avec mister Wanadoo, pour fraude

Dudul

En réponse à ArretDeBus.
N'importe quoi !
Y a rien de mieux que la Crystaline !

Dudul

En réponse à Absolute.
Free devrais donner le choix "gratuitement" et rembourser la différence. Et ce d'ici peut grace a l'action de Freeks.
Donc surtout n'appel pas et ne fait rien, ca te couterai de l'argent, sachant que Free te remboursera la différence si tu as payé plus cher avec les nouveaux tarifs au moment de repasser au ancien.
(mais j'ai pas de date a te donner désolé).

1001

En réponse à Dudul.
open office existe depuis tres longtemps et avait un langane macro avant excel
Ca s'appelait star office et cétait allemand. Sun a repris star office developpement et distribution qui fut gratuit jusqu'a la version 5.2 (aujourd'hui beta 8 chez sun génial car vrai travail collaboratif) et une version est devenu Open Office qui aujourd'hui est en 1.3 ...
Le gros avantage pour les macros sous OO c'est qu'elles sont éxécutés hors noyau puis piper ... ca ne boucle jamais ccomme ca et en plus moins de ressource de base car rien n'est préchargé a ce niveau.

Ah oui c vrai on parlait de téléphone

Dudul

En réponse à 1001.
OpenOffice existe depuis peu, Star Office est plus vieux, mais était payant et moins complet que Excel. Depuis OpenOffice ca a changé mais trop tard, Excel ayant déjà pris les marchés.

Sinon oui on parlait de téléphone, d'ailleur
http://top.emul.free.fr/FN/...
(oui je sais, mais au cas où certains l'aurais pas vu)

Absolute

En réponse à Dudul.
Merci Dudul.
Effectivement, j'ai lu les résultats obtenus par Freeks et j'attends la page pour le faire.

Par contre, même informé par Freenews et ayant agit dans les règles de l'art, Free n'a pas respecté ma demande par courrier papier.  

Vu mes 2-3 euros potentiellement de retour dans mes poches,  placés sur un compte à 0,5% annuel durant 3 mois, je n'ai rien à gagner à téléphoner... si ce n'est enfin d'entendre la musique de Moby !


Dudul

En réponse à Absolute.
 
Citer
placés sur un compte à 0,5% annuel
Et voila maintenant que connais le nom de ta banque

Absolute

En réponse à Dudul.

  Et non, ce n'est pas celle-ci ! C'était un petit clin d'oeil avec l'actualité.

Dudul

En réponse à Absolute.
A ben c'est sur, mais alors ton compte courant ne te rapport pas 0.5% annuel ? Tu sais qu'une banque le fait ca ?

BuD

Toujours pas de news de la future offre de Cegetel  

chtitux

Le formulaire en ligne sera (ou ne sera pas) difficile à faire car copier/coller un texte comme ca, a va pas être facile à parser !
Sur un tableur, on garde les lignes, dans le (x)HTML World, c'est pô possible.

Sinon, Excel est payant ET plus utilisé que Office, mais
1- on ne vend malheuresement pas de version de OOo OEM (c'est idiot, puisque c'est gratuit)
2- On ne vends pas OOo en boite (comme madriva)
3- Excel est largement craké par la plupart de ses utilisateurs, l'argument payant n'est pas valable

lorico

En réponse à Poutou.Plus de problèmes de facturation vers portables!  J'ai créé un liste noire pour les 06XXXXXX via le *341*, et j'apelle les 06XXXXXX avec mon nokia préféré!  

lorico

En réponse à Poutou.Plus de problèmes de facturation vers portables!  J'ai créé un liste noire pour les 06XXXXXX via le *341*, et j'apelle les 06XXXXXX avec mon nokia préféré!  


Raknam

Ce n'est pas un bug la 2ème colonne apparante au contraire le bug c'est qu'en il y en a qu'une. En effet, la première colonne montre le temps réel de la communication et la deuxième colonne montre le temps facturé! (cf Numéros spéciaux par exemple)