cedric1912

[NAT] Le colis de la Freebox
« Réponse #50 le: 13 April 2005 17:38:05 »
Moi j'aurai une petite question, j'ai une freebox depuis (septembre je crois), et sur l'étiquette du dessous j'ai:
Modèle: C-FBX-ADSL04
et PPP (sans le C en plus)
Bref, ma question est donc, j'ai quel modèle de freebox ? V4 a,b,c V4 tout court ?  

tolot

« Réponse #51 le: 13 April 2005 21:14:41 »
En réponse à cedric1912.
lit cette news à tête reposée
http://www.freenews.fr/comm...
sur le principe ce ne concerne que les freebox V4 récente pour accepter une carte wifi 11g pleinement fonctionnelle.

tolot

« Réponse #52 le: 14 April 2005 04:38:13 »
En réponse à Kokomadena.
salut,
tu veilles et je réveilles

mut38-1 et mut38-2 sont activés, croisons les doigts

Kokomadena

« Réponse #53 le: 14 April 2005 08:49:04 »
En réponse à tolot.

tu veilles et je réveilles
Non. Je bosse et j'avais pas accès à ma boite mail

Merci Tolot

cedric1912

« Réponse #54 le: 14 April 2005 18:48:07 »
En réponse à tolot.
ok merci de l'info  

Britjon

« Réponse #55 le: 15 April 2005 14:55:10 »
Salut Kokomadena!
Voilà le problème, avec ce que tu préconises!

Vous n'êtes pas sans avoir remarqué,tous,que, si la TV est au salon et l'ordi au bureau, il faut que tu ailles zapper au bureau pour pouvoir changer de chaînes de TV, soit!

La solution serait alors de faire une installation inverse, c'est à dire mettre la Freebox (qu'on aura muni d'une carte  WiFi PCMCIA!) au salon,au dessus de la TV, et de munir l'ordi d'une interface WIFI quelconque (carte,boitier routeur, clé USB)...

La question: comment faire pour brancher la freebox en ethernet comme tu le conseilles, alors qu'il faut un mode de transmission WiFi ?  
question annexe: est-il préférable d'installer une carte PCI Wifi plutôt qu'une clé USB WiFi dans l'ordi?

Merci de tes conseils, et éventuellement des vôtres, cher-e(s) freenautes !!

Kokomadena

« Réponse #56 le: 15 April 2005 16:22:44 »
En réponse à Britjon.
Tu as un câble Peritel de 40m ?

A moins que tu aies un émetteur video, qui dans la plupart des cas gère aussi retransmission infrarouge.

Dans les deux cas, le probleme ne se pose pas.

Je ne vois pas le rapport entre de l'Ethernet et du WiFi. Tu fais comme tu veux. Si tu veux faire du WiFi, tu fais du WiFi (par exemple si tu ne veux pas de câbles qui traverse et si ta maison n'est pas équipée en câbles réseaux nativement)

Mais si tu veux faire de l'USB, tu as forcément moyen de faire de l'Ethernet, puisque le câble USB fait moins de 2m.

Britjon

« Réponse #57 le: 19 April 2005 15:35:27 »
Eureka! J'ai trouvé un cable peritel de 40m sur eBay mais je préfère quand même la solution sans-fil !!

Bref, j'ai commandé et reçu la carte Wifi PCMCIA pour la Freebox, et comme par hasard, ils m'ont envoyé un 802.11b...
(cf le news qui parle d'un freenaute qui a reçu une carte PCMCIA 802.11g)

j'appelle le 3244 ce matin du 19/04 pour demander un échange, le hotliner me répond: "ce n'est pas au client de décider du type de produit qu'il doit recevoir" ! javascript:insertext('','short')
evil,P...! Le genre de truc qui t'en bouche un coin...voire deux, prends toi ça dans la gueule et va voir ailleurs si j'y suis!

Enfin,passons! Ma question c'est: est-ce que le sans-fil Wifi est meilleur que le sans-fil infrarouge ?

Car en fait, j'ai un transmetteur video dit infrarouge qui émet en 2.45GHz et reçoit en 433.92MHz, avec lequel j'ai des problèmes de réception sur la TV.

Soit , j'ai des images "bruitées" soit le son est inaudible ou alors carrèment haché avec un bruit de fond de type "squelch"

Question subsidiaire: sachant que la carte PCMCIA estampillée Freebox aura un débit de 8mbits/s, au grand maximum, est-ce que cela sera suffisant pour transmettre des video en "streaming" ?

Et bien le bonjour à votre dame !

Britjon

« Réponse #58 le: 19 April 2005 15:53:59 »
En réponse à Kokomadena.
Voir ma courte question du 19/04!
Mais pour rebondir sur ta réponse,je ne comprends pas bien ta dernière phrase, A Tchao, Bello !