Freenews

[NAT] Le colis de la Freebox
« le: 12 April 2005 19:17:23 »
   Ce dossier est surtout destiné aux personnes qui ne sont pas encore abonnées, ou qui sont encore en Sagem et qui souhaitent migrer vers la Freebox.

Actuellement, tout nouvel abonné reçoit une Freebox v4.
   Voici un Topo de ce que l'on trouve dans le colis, et un bref résumé des caractéristiques de la bête :-).

Lire l'intégralité de la news

BuD

« Réponse #1 le: 12 April 2005 19:20:40 »
Quand est-ce que l'on pourra migrer d'une FB V4  

atomcomputer

« Réponse #2 le: 12 April 2005 19:22:40 »

Burn

« Réponse #3 le: 12 April 2005 19:23:34 »
j hesite a resiler pour me reabonner histoire de ne pas me faire raqueter de 90 euros pour la v4 ( -13 mois) ..

La resilation me couterai moins cher que l achat d une v4 qui a la fin du compte ne m appartiendrai absolument pas ..
(ça pue ..)

ps : au fait pas une tite news sur cegetel et son avancé vers le 3 play ?

mouk

« Réponse #4 le: 12 April 2005 19:25:15 »
pinaise quelle news!!!

nico1305

« Réponse #5 le: 12 April 2005 19:28:10 »
Le cable Ethernet n'est plus optionnel je crois !

Burn

« Réponse #6 le: 12 April 2005 19:29:15 »
En réponse à nico1305.
Nan c est la qualité de service qui est optionnelle maintenant ...  

tiger78

« Réponse #7 le: 12 April 2005 19:29:45 »
En réponse à mouk.
c clair !! c ce que je me disais aussi ....

pas de news today ?? tiens si on faisait une news qui ressemble à tout sauf à une news ... on fait un rappel du contenu de la FB et on pond vite fait bien fait 4 ou 5 photos du tout, ça coûte rien et ça fait comme si quelque chose se passait ....

Après LA news de l'année qui est tombée hier (mais oui, vous savez, le changement de musique d'attente quand on appelle la hotline http://www.free-news.net/in... je me dis qu'on navigue dans les hautes sphères de l'"info" en continu .....

polopolo

« Réponse #8 le: 12 April 2005 19:31:39 »
En réponse à atomcomputer.la demande est possible lorsqu'on est degroupe.
moi je galere depuis plus d'un an (c'est a dire depuis ma reinscription apres demenagement) car j'ai recu une v3 qui ne synchronise pas car je suis eloigne du nra. Avec un v4 ca mrcherait (j'ai essaye avec celle d'un ami) et j'attends un signe de la part de free pour changer ma v3 qui dort dans son carton contre une v4 qui me permettrait de me connecter et de telephoner. pour l'instant : sagem d'un ami...
J'aimerais bien savoir quand free s'occupera de ce probleme, on doit pas etre si nombreux dans ce cas.
En tout cas sur pfad pas de reponse...si freenews pouvait nous aider  
jmi

Kokomadena

« Réponse #9 le: 12 April 2005 19:34:13 »
En réponse à tiger78.
Il y a encore des gens qui vont sur free-news.net ?

FrancoisL

« Réponse #10 le: 12 April 2005 19:38:13 »
J'aime bien la deuxième checklist Vérifiez que vous avez bien tout

Pourquoi "optionel" pour le câble RJ45 ? Il est fourni maintenant ou pas ? Pas à chaque fois ?

Kokomadena

« Réponse #11 le: 12 April 2005 19:40:38 »
En réponse à FrancoisL.
C'est écrit tel quel sur la doc fournie.. Alors dans le doute..

Rappelons que nous sommes en Avril et que c'est à cette époque que les étudiants font des dossiers et cherchent des apparts, un aperçu de leur futur connexion ne fait pas de mal

Ramirez

« Réponse #12 le: 12 April 2005 19:40:56 »
J'aimerai bien que quelqu'un m'explique, en étant convainquant, pourquoi il est déconseillé d'utiliser sa Freebox en USB ?
Je suis en USB et je ne rencontre absolument aucun problème.Quesque le passage en ethernet peut m'apporter de plus ?
Merci.

seb03

« Réponse #13 le: 12 April 2005 19:40:59 »
Le PPP-C montre aussi qu'il s'agit d'une V4C c'est bien ça?
Sinon pour le câble ethernet pourquoi optionnel? Faut-il le demander si l'on désire?

nico1305

« Réponse #14 le: 12 April 2005 19:42:18 »
En réponse à Burn.
 LOL !!!  

FrancoisL

« Réponse #15 le: 12 April 2005 19:44:14 »
En réponse à Ramirez.
Stabilité
Moins de ressources système consommées
Plus de débit (surtout si tu es en USB 1)
Possibilité de mettre un hub, switch ou routeur derrière (m'enfin si tu n'as qu'on ordi... )
Pas de pilotes

Et j'en oublie sûrement

nico1305

« Réponse #16 le: 12 April 2005 19:44:27 »
En réponse à Kokomadena.
Ils leur reste encore du stock de docs qui datent d'avant le cable réseau dans le pack !!!!  

lejuve

« Réponse #17 le: 12 April 2005 19:49:23 »
Le mode routeur est permet aussi d'utiliser l'usb, ethernet et le wifi en simultané, ce qui ne fnctionne pas en mode normal. Concernant l'USB, je n'ai pas rencontré de soucis de mon coté (divers installations freebox v3 et v4 , peut être un flux plus constant en ethernet, et encore c'est peut être psychologique. Par contre un fait est averé avec freebox V3: meilleur débit sous linux que sous windows quelques soient les configs et les versions que j'ai testé.

Tony22

« Réponse #18 le: 12 April 2005 19:59:57 »
En réponse à Kokomadena.

LOL
Et les étudiants qui ne restent que 1 voire 2 ans paieront ensuite la résiliation  

JeanMiX

« Réponse #19 le: 12 April 2005 20:01:16 »
Pas de cable ethernet dans deux cartons de Freebox recues recemment dans mon entourage ces quinze derniers jours... alors je pense que qu'il est vraiment en option... ou au ptit bonheur la chance? :p

Oustedaisse

« Réponse #20 le: 12 April 2005 20:33:31 »
En réponse à Kokomadena.

Freebox v4 reçue mi-mars, et le câble RJ45 était bel et bien... absent.
Donc je confirme le "optionnel" en mettant même "aléatoire"

Dams

« Réponse #21 le: 12 April 2005 21:04:10 »
[HS]Apparement personne n'a répondu dans l'autre news (sûrement déja périmée :-P) mais c'est très important pour moi : La connexion de secours est-elle hors service ?[/HS]

jeje26

« Réponse #22 le: 12 April 2005 21:06:33 »
je viens de recevoir ma freebox il y a 2 jour suite a une migration sagem-->freebox et le cable rj45 est...absent !! merci free !! par contre le delai pour la recevoir est trés court ca c'est vrais !  

MauriS

« Réponse #23 le: 12 April 2005 21:17:04 »
Pour dire que j'ai commandé ma freebox un samedi soir (ca fera 3semaines dans quelques jours), recu un jeudi matin, bref ultra rapide ! Passage Sagem à FB V4

Par contre moi j'ai bien eu le cable RJ45

Sinon j'ai une question, est-ce que la fonction routeur de la Freebox va être amélioré ? parceque c'est vraiment très pauvre !!
+++

freegeur

« Réponse #24 le: 12 April 2005 21:18:57 »
J'ai reçu ma freebox V4 au mois de septembre mais le port ethernet ne fonctionne pas. (nombreux tests)
Free a rétorqué que si au moins l'un des ports USB/Ethernet fonctionne il n'échangeait pas la Freebox.

Que faut il faire ?

Payer pour avoir une nouvelle V4 comme pour un échange V3 => V4!

Oui mais encore ??

Kokomadena

« Réponse #25 le: 12 April 2005 21:28:04 »
En réponse à freegeur.

J'ai reçu ma freebox V4 au mois de septembre mais le port ethernet ne fonctionne pas. (nombreux tests)
Free a rétorqué que si au moins l'un des ports USB/Ethernet fonctionne il n'échangeait pas la Freebox.

Que faut il faire ?

Rappelle.

Ca m'est arrivé, j'ai fini par avoir un VRAI hotlineur qui m'a proposé un échange gratuit.

1001

« Réponse #26 le: 12 April 2005 21:54:29 »
ca au moins c'est de la nouvelle dis donc. Super. L'actu est si creuse que ca ?
Tu parles pas de la Cbox et de l'ADSL2+ chez cegetel a 14€90 pour concurrencer Free par exemple ?

tolot

« Réponse #27 le: 12 April 2005 21:58:36 »
En réponse à Burn.
c'est plus simple de faire un échange payant au lieu de résilier puis de se réabonner ou alors change de FAI si tu penses que free t'arnaques.

tolot

« Réponse #28 le: 12 April 2005 22:05:15 »
En réponse à jeje26.
il est vrai que c'est frustant d'etre obligier d'aller acheter un cable reseau pour brancher en ethernet.

dans la pratiqqe le pourcentage de dégroupés connectés sur un NRA disposant de fibre optique augemente avec le temps, on est quasiment obligier d'acheter un cable réseau de la bonne longueur pour le relier au PC puisque la freebox doit etre à coté de la télé.

joanignasi2

« Réponse #29 le: 12 April 2005 22:13:36 »
moi j'ai peur de demander une V4 et de tomber sur une A ou une B, vu que je suis en wifi en V3 et j'aimerais profiter d'une connection entre la freebox et le pc a 54 mbps ça me ferais chier de payer 60 euros pour rien  

joanignasi2

« Réponse #30 le: 12 April 2005 22:15:22 »
au fait kokomadena elle sont ou les photo de ta freebox a marseille  

BuD

« Réponse #31 le: 12 April 2005 22:15:23 »
En réponse à Dams.

Je ne sais pas.
Vas voir sur les forums de l'Aduf ou sur Grenouille...

Sebastien LP

« Réponse #32 le: 12 April 2005 22:20:42 »
En réponse à tiger78.
Justement j'en parlais je me disais que les niews étaient un peu bidon en ce moment..., je n'ai plus aucun plaisir à regarder freenews...

N'interpretez pas le mot "plaisir" en dessous de la ceinture. Merci

@+ Seb.

ylouet

« Réponse #33 le: 12 April 2005 22:21:05 »
En réponse à 1001.

te plains pas, 1 news positive sur la  concurrence par an c est deja ca  

Sebastien LP

« Réponse #34 le: 12 April 2005 22:22:33 »
En réponse à Kokomadena.
Un bain à la freebox, ça va lui faire du bien depuis qu'elle prend la poussière !

chocolat

« Réponse #35 le: 12 April 2005 22:38:55 »
L'année dernière, quelques semaines après mon abonnement, j'ai retrouvé ma Freebox sur le palier devant ma porte. Pas vu le facteur, rien signé.

Burn

« Réponse #36 le: 12 April 2005 22:41:54 »
En réponse à tolot.Je fini de monter un dossier en vue d'une prochaine plainte et j'avise.
Merci de ton conseil eclairer ..

tolot

« Réponse #37 le: 13 April 2005 06:24:28 »
En réponse à joanignasi2.
pour payer 60 euros, t'as moins de 13 mois d'ancienneté
il y a un risque de tomber (vu la croissance en nombre d'abonnés de free, c'est minime), attends la fin de l'année ou d'avoir plus de 13 mois (14 mois si tu ne veux pas prendre de risque), comme ça tu ne paieras que 30 euros.
je suis passé du sagem 908 à freebox V4, ça marche nickel pour moi.

tolot

« Réponse #38 le: 13 April 2005 06:27:19 »
En réponse à Kokomadena.
des gens pas net  

c'est quand l'activation des mut38-1 a mut38-3, tu les motives un peu avec des mandarins

tolot

« Réponse #39 le: 13 April 2005 06:30:06 »
En réponse à FrancoisL.
+1
sa freebox est peu etre connecté à un PC récent équipé de port USB 2.0 (bien plus stable) ou qu'il est trop loin du NRA pour avoir des débits élévés ( pas de pb visible quand on roule pas trop vite).

tolot

« Réponse #40 le: 13 April 2005 06:40:46 »
En réponse à Sebastien LP.
ça c'est un commentaire en dessous de la ceinture

MatC

« Réponse #41 le: 13 April 2005 08:34:37 »
Pour moi ça fait + d'un an que free ce n'est que de la merde...

Depuis + de 4 mois je bataille au téléphone (+ de 2h de hotline à payer...) pour avoir une freebox 4, aucun des 2 formulaires de migration ne marche... Le formulaire sagem vers freebox me dit que je possède déjà une freebox lol Alors que j'ai eu une fbx 2 pdt quelques jours pour être finalement remplacé par un sagem puisqu'elle ne marchait pas... Et le formulaire fbx vers fbx 4 me dit qu'il faut être dégroupé, je suis pourtant ds une zone totalement dégroupée!

Donc moi je vais résilier, mais pas pour me réabonner, v surement passer chez cegetel, bien moins chèr

cousto

« Réponse #42 le: 13 April 2005 08:54:56 »
Bonjour,

C'est avec un réel plaisir que je vous lis, je suis freenaute depuis vendredi dernier, et j'ai reçu ma freebox au bout d'une semaine après inscription.

Et après différents branchements, il s'avère que la connexion par ethernet est meilleure que par usb 1 ou 2 !

En usb, mon débit était d'environ 3,5Mb/s

Et depuis l'éthernet je monte à  6 Mb/s

Par contre je prévois un nettoyage de ma prise tel d'ici peu

Bonne continuation.

sebastian2encore

« Réponse #43 le: 13 April 2005 09:21:38 »
En réponse à tiger78.
Faut bien justifier son taff auprès de free  

Kokomadena

« Réponse #44 le: 13 April 2005 10:14:43 »
En réponse à tolot.
La Freebox que tu vois sur les photos est raccordée à MUT38 Justement... Alors sois sur que je veille

LSTONE

« Réponse #45 le: 13 April 2005 12:04:28 »
En réponse à tiger78.
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est vraimment LA news de l'année, genre de news qui sert absolument à rien, et qui n'apprend rien !!

Vincent

« Réponse #46 le: 13 April 2005 12:31:23 »
"Il ne faut pas oublier que la Freebox ne part qu'une fois le retour de l'OKAR de France Telecom (quand vous êtes bien raccordé à l'ADSL)."

Koko ! L'OKAR c'est l'accusé de réception de la commande ADSL ! Quand on est bien cablé c'est un OKCR (Client Raccordé) qu'on a !!

Révise tes classiques ^^ http://mon.adsl.chez.free.f...

Alexx81

« Réponse #47 le: 13 April 2005 13:01:47 »
moi j'en suis la:

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 08 avril 2005, OKCR
 Votre ligne a été cablée le vendredi 08 avril 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    

Mais je n'ai jamais reçu le mail avec le numéro de suivi de la FreeBox et tjs pas de FreeBox on verra bien, j'attend jusqu'a la fin de la semaine

Tony

« Réponse #48 le: 13 April 2005 13:09:55 »
En réponse à Kokomadena.
Tu rigoles

Elle n'est pas encore raccordée.

joanignasi2

« Réponse #49 le: 13 April 2005 13:33:38 »
En réponse à tolot.
je suis en v3 c'est pour ça que je paierais 60 euros apres mon 13eme mois