Freenews

[LR] Vendargues et Carcassonne : bienvenue !
« le: 08 April 2005 08:10:19 »

Bienvenue aux premiers dégroupés de Carcassonne et Vendargues qui ont été raccordés hier.
   Le NRA de Carcassonne couvre à priori toute la ville.

Celui de Vendargues (activé il y a 3 semaines) couvre complètement Castries, Le Crès, Saint Bres, Vendargues et partiellement Baillargues, Vauguieres les Garrigues, Mauguio, Lunel, Mudaison, Saint Aunès, Saint Geniès des Mourgues, Sussargues et Teyran.

Lire l'intégralité de la news

Rame

« Réponse #1 le: 08 April 2005 08:21:22 »
Deux "N" à Carcassonne, merci !  

Olivier

« Réponse #2 le: 08 April 2005 08:35:41 »
En réponse à Rame.
Oops, corrigé

roberti

« Réponse #3 le: 08 April 2005 08:52:22 »
je voudrais savoir si je suis dans les partiels de Mauguio car j'y habite !

LIFTESS

« Réponse #4 le: 08 April 2005 10:08:28 »
Carcasonne une toute petite ville est dégroupée alors que Nimes, Narbonne, Bézier et Perpignan ne le sont pas. Pkoi ? une réponse ?

cgaucel

« Réponse #5 le: 08 April 2005 11:59:44 »
Ca faisait longtemps que Free se croisait les bras sur la région. La déclaration de Vendargues est presque de la préhistoire, sa mise en service a beaucoup tardé.
Saint Geniès des Mourgues, très bien, je suis tout à côté, allez encore un effort et j'aurai la TV !

KillMe

« Réponse #6 le: 08 April 2005 12:39:14 »
Je suis heureux pour les degroupé de Carcassonnne.
J'espère que Carcasonne n'est qu'un début.
On peut par exemple dégrouper Narbonne Maintenant que c'est fait pour Carca

LIFTESS

« Réponse #7 le: 08 April 2005 13:18:19 »
En réponse à KillMe.
C'est marrant que la fibre n'arrive pas dans toutes les villes non ?  
Ils pourraient faire un gros effort de communications pour le reste du LR !

ginie

« Réponse #8 le: 08 April 2005 15:30:23 »
En réponse à LIFTESS.
il me semble que la liaison Free passe par carcassonne, donc ça doit etre plus simple

par contre moi j'attends toujours l'activation du dslam a coté de chez moi (la cavayere) et mon recablage par FT

benzene31

« Réponse #9 le: 08 April 2005 16:02:04 »
En réponse à ginie.
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec la fibre optique qui longe le canal du midi !?

FTNeo

« Réponse #10 le: 08 April 2005 16:11:39 »
En réponse à LIFTESS.la réponse est simple c'est que Carcassonne et le pôle central de l'aude administrativement parlant et pas Narbonne et pour les autres villes ... bezier ... bin c'est pas la même région !!

ginie

« Réponse #11 le: 08 April 2005 16:16:38 »
En réponse à FTNeo.
mais si on compare la taille entre carca/narbonne, y'a pas photo, narbonne est devant
enfin faut voir, avec la communauté d'aglo de carca...

sinon en effet, la fibre passe le long du canal/autoroute, vers toulouse

LIFTESS

« Réponse #12 le: 08 April 2005 16:35:47 »
En réponse à FTNeo.
tu es plus fort que moi en géographie et répartition des régions/départements !!! Carcasonne, Bézier, Narbonne, Perpignan, Nimes, Montpellier, Sete, etc.. sont dans la même région : le Languedoc Roussillon ! mais elles ne sont pas toutes chez les gabaxs

Rame

« Réponse #13 le: 08 April 2005 16:49:39 »
En réponse à LIFTESS.

Pas si petite que çà... je suis un peu chauvin mais la communauté de communes de Carca est plus importante que Narbonne. Autre point à ne pas négliger: la population de Nabonne augmente en été. Entre ces deux villes, Free doit préférer une population plus stable pour dégrouper.

Quant à la fibre, elle passe bien par Carcassonne. En dégroupant la ville aussi facilement, Free montre qu'ils travaillent en LR  

ootokoo

« Réponse #14 le: 08 April 2005 17:07:04 »
pour Mauguio c'est tres tres partiellement alors ... pfff en tout cas je pense pas que ce de mauguio ( mau34 ) soit degroupe !

faudrai mettre les noms des nra, car en 2 fois Mauguio et dit " partiellement " degroupe
alala.. que de misere le tour est long a venir sur Mauguio ( mau34 )

alg34

« Réponse #15 le: 08 April 2005 17:21:36 »
D'après Degrouptest  TOUT  St-Brès est relié au central de
Baillargues (BLS34) et je ne suis pas certain que nous soyons concernés par ce dégroupage.
En effet la carte de Free est mauvaise depuis de nombreux
mois car ST-Bres et Baillargues sont inversé géographiquement et d'après cette carte l'un est dégroupé alors que l'autre n'y est pas (confirmé par Olivier  qui devait le signaler à Free il y a 5 ou 6 mois).  
Quelle est la fiabilité cette annonce qui me semble arroser très large ? Est-ce que le cental de Baillargues est un "satellite" de Vendargues et donc vraiment concerné?.

jlechat

« Réponse #16 le: 08 April 2005 17:51:17 »

Eh oui il ne reste plus que Mauguio !!!
Et dire que nous devions être dégroupé l'an dernier au cours du second trimestre, puis l'été, puis au premier trimestre et maintenant "après des travaux sur le Rep de FT MAU 34"....travaux qui a vu des travaux en cours sur le Rep ????
Enfin on va attendre en ADSL MAX Non Dégroupé qui va moins vite que le 2048 !!!

arnito11

« Réponse #17 le: 09 April 2005 10:21:32 »
C'est celui qui dit qui est ! (gabache sans X)....
En tout cas QUI est réellement dégroupé sur cette bonne ville de Carca ??? (qui est plus ci moins cela que Cucufla les Bains ou Cujes les Thermes)

totor011

« Réponse #18 le: 09 April 2005 10:23:49 »
ah les querelles de départements, carca est plus grand, mais c'est narbonne, ...   (moi je m'en moque je viens des hautes pyrénées )

Par contre pour ceux de carca qui sont reliés, vous avez déjà un débit qui décoiffe, car pour moi ca décoiffe que les chauves !!

totor011

« Réponse #19 le: 09 April 2005 10:27:00 »
En réponse à arnito11.

je suis marqué en dégroupé chez FREE mais la console est toujjours impossible à ouvrir. Et j'ai bien redemmaré ma FREEBOX.même à 700 mètres (avenue Bunau varilla), j'ai peut-être une ligne un peu naze, je sais pas trop.
et les autres ca mouline ou non ??

arnito11

« Réponse #20 le: 09 April 2005 14:38:51 »
Je suis à + de 4 bornes et plafonne à 2Mo

ginie

« Réponse #21 le: 09 April 2005 20:55:00 »
j'attends tjs l'ouverture de central qui doit couvrir la pointe sud-ouest de carca sur l'image du degroupage free.

un dslam pour la couverture annoncé par free y'a pas photo ça passe pas.

LIFTESS

« Réponse #22 le: 11 April 2005 13:47:19 »
Slt les amis. Vu que je peux pas faire de "news" officielle alors je mets ça en post .
Les travaux sur perpignan "Joffre" sont encore en cours. Pour ceux qui habitent les alentours, vous avez du remarqué que l'avenue avait été bloquée sur 2 voies et que maintenant c'est une rue parallèle qui l'est à son tour. Ces deux travaux mettent en place "d'après moi" les moyens technique pour faire passer la fibre optique. Donc il manque à peu près 1 voire 2 mois de fin de travaux (en espérant qu'ils soient bien fait) et le dégroupage serait envisageable.
++

KillMe

« Réponse #23 le: 12 April 2005 16:00:24 »
Attention pour le 2ieme trimestre MaLigneTV va couvrir Narbonne Perpignan et Beziers.
Free va se faire doubler !!  
A mais non avec MaLigneTv on a plus de connection internet haut debit

voila le lien est sur cette page:
http://www.ratiatum.com/p2p...

paricilemail

« Réponse #24 le: 12 April 2005 22:04:24 »

arnito11

« Réponse #25 le: 16 April 2005 14:23:40 »
Dans la rubrique sud-est de freeks il est fait mention d'une estimation de Francois04 : actuellement, il y aurait 103 dégroupés sur Carca !
Qui ? Who ? Quien ?

M4thi3u

« Réponse #26 le: 16 April 2005 23:39:48 »
Ouaich j'habites a carca et je suis dégroupédepuis le 14, sa avance bien les racordement

Poil

« Réponse #27 le: 19 April 2005 12:52:15 »
Quelqu'un aurait-il une idée de la date de dispo de la freeboxTV sur Lunel (lun34-1)? Je suis en dégroupage total, tout fonctionne bien, sauf que le service TV est inexistant pour l'instant. Je serais curieux de savoir si d'autres personnes sur Lunel ou environ ont la télé sur leur freebox (la Grande Motte l'ont eux!).
Merci

totor011

« Réponse #28 le: 20 April 2005 22:26:50 »
Hello tous ceux de carca (et les autres), je crois que qqun a déjà posté et il habite à grazailles. je voudrais déménager là haut. Ca capte bien ou non ?
Merci pour les infos car avenue bunau varilla, je rame à 2,4 Mo maxi !!!  les boules  

roberti

« Réponse #29 le: 21 April 2005 11:27:00 »
Quoi tu rame à 2.4 mo et tu te plein !! Eh bin !!
Moi je suis à Mauguio et même pas dégroupés ! Vu que le 1er semestre 2005 va se finir dans 9 jours je crois pas au miracle !! Mais on ne sais jamais une ptite annonce de free : Dégroupage de Mauguio !! Je serais au ange !!

KillMe

« Réponse #30 le: 21 April 2005 16:02:12 »
En réponse à roberti.

Perso je crois que 1 semestre = 6 mois
donc faut attendre jusqu'a fin juin

LIFTESS

« Réponse #31 le: 21 April 2005 20:11:52 »
En réponse à KillMe.
ou comme dans l'habitude de free faut attendre le semestre suivant ou pire l'année suivante !  

LE MAGICIEN

« Réponse #32 le: 05 May 2005 10:35:41 »
[Coupé par admin]

arnito11

« Réponse #33 le: 17 May 2005 09:56:02 »
Y'a t-il encore des freenautes qui attendent d'être dégroupé sur Carca ?