En réponse à vivienfr.Elles ont leurs magazines, leurs stars, et maintenant leur chaîne : Filles TV. Les adolescentes forment une « niche » marketing très rentable. Une volonté de différenciation qui serait anecdotique si elle ne s’inscrivait dans une remise en cause plus générale de la mixité. Enquête.
Kawaï… power ! Ouvre ton esprit, libère tes pulsions, déchaîne tes passions, ne lâche rien et prends le pouvoir, car… le monde est à toi ! De jolies jeunes filles habillées rose et sexy se déhanchent sur l’écran. Il est 17 h 20, l’heure de Kawaï (« avec un K comme kiffer ! »), le magazine phare de Filles TV, la première chaîne destinée aux (pré)adolescentes, accessible via le câble et le satellite. Quant à savoir ce que recouvre cette ode vibrante au girl power, c’est vite vu. Dans Kawaï (« mignon », en japonais), la grande affaire, ce sont … les garçons. Comment, à 15 ans, passer du stade déprimant de « célib » au statut enviable de « casée », telle est LA question.