Freenews

[NAT] C'était un 1er avril ...
« le: 02 April 2005 16:17:49 »

Vous l'aviez compris, hier on était le 1er avril. Et FreeNews ne l'a pas oublié !
   Les news suivantes étaient donc totalement fausses :
- La Corse bientôt dégroupée ! (édition PACA)
- Eligibilité et longueur de ligne
- Freebox Net : le P2P interne aux freenautes !

Cependant en ce qui concerne la Corse, nous en avons profité pour poser la question de son éventuel dégroupage à Free.
Il en ressort que Free est tout à fait disposé à poser des DSLAM dans les NRA Corses (notamment à Bastia et Ajacio qui justifieraient dès à présent un dégroupage par rapport à leur nombre d'abonnés) à partir du moment où de la connectivité suffisante (fibre optique) à un tarif correct serait disponible.
Ce n'est malheureusement pas le cas actuellement. Espérons que les collectivités locales / l'état / voir l'Europe pourront faire avancer les choses en ce sens.

Lire l'intégralité de la news

Tony22

« Réponse #1 le: 02 April 2005 16:23:56 »
Par contre, pas pbs  

sasuke

« Réponse #2 le: 02 April 2005 16:23:56 »
Ca va j'avais remarquer pour les deux mais pour les informations de la ligne j'ai vraiment douté j'avais fait le test avant la news.

Tony22

« Réponse #3 le: 02 April 2005 16:24:18 »
En réponse à Tony22.

Oups, pas LES pbs

franck91

« Réponse #4 le: 02 April 2005 16:27:36 »
Free aussi nous fait son poisson d'avril avec le Ring Back Tone (qui devait être disponible avant fin Mars 2005, après l'avoir repoussé) ?  

chtitux

« Réponse #5 le: 02 April 2005 16:35:04 »
On a de la chance que le journal du Net n'ai pas reçu le DG de Free le 1erAvril, personne ne l'aurait cru et il aurait dit la même chose
Allez, moi, j'y ai cru au dégroupement de la Corse !

FrancoisL

« Réponse #6 le: 02 April 2005 16:35:50 »
Elles étaient bien ces news pourtant...

AliBabNet

« Réponse #7 le: 02 April 2005 16:36:42 »
En réponse à chtitux.
Allez, moi, j'y ai cru au dégroupement de la Corse !

Moi aussi

Ficus

« Réponse #8 le: 02 April 2005 16:37:56 »
mais vous etes très drole a Freenews !  

FlammeD

« Réponse #9 le: 02 April 2005 16:41:34 »
En réponse à Ficus.
pas eux qui fon les blagues (freenews) enfin je croi pas !!!

juju59

« Réponse #10 le: 02 April 2005 16:48:37 »
le poisson de l'ADUF était pas mal aussi... Sacrés blagueurs ces webmasters  

Thomas44

« Réponse #11 le: 02 April 2005 17:02:57 »
Cool donc confirmation pour le Dolby Digital, meme si c'etait logique  
Une date ?

Vaugirard

« Réponse #12 le: 02 April 2005 17:04:47 »
Dans la liste des poissons d'avril, il manque toutes les news sur le sidaction.

C'était tellement ridicule de la part de Freenews qu'il vaudrait mieux les faire passer pour une blague.

Muzikals

« Réponse #13 le: 02 April 2005 17:17:24 »
En réponse à AliBabNet.
idem

Muzikals

« Réponse #14 le: 02 April 2005 17:18:34 »
En réponse à Vaugirard.
En quoi sont elles ridicule ?

Vaugirard

« Réponse #15 le: 02 April 2005 17:25:12 »
En réponse à Muzikals.

Je trouve cela ridicule parce qu'il me semble que ce n'est pas l'objet de Freenews de soutenir des collectes d'argent.

Freeks défend les internautes ; Freenews défend les malades du sida.

fifphil

« Réponse #16 le: 02 April 2005 17:28:11 »
Ben ouais, n'importe quoi chez Freenews !
Elles étaient les blagues ?!?

Muzikals

« Réponse #17 le: 02 April 2005 17:40:59 »
En réponse à Vaugirard.
Donc selon toi FreeNews n'as pas le droit d'être solidaire avec cette cause ?? belle mentalité ...

fred75011

« Réponse #18 le: 02 April 2005 17:44:03 »
En réponse à Vaugirard.
Dès lors que Centrapel prête ses locaux et son matériel pendant l'opération, je ne pense pas trop ton étonnement ? ... enfin...

http://www.sidaction.org

(puis en haut à droite : Je fais un DON (en plus, une grosse partie est déductible des impots de l'année prochaine )

Simaeus27

« Réponse #19 le: 02 April 2005 17:59:30 »
En réponse à Vaugirard.
le ridicule ne tue pas ,le sida oui.Alors toutes les bonnes volonté sont bonnes à prendre,je comprends pas ton étonnement

lionel

« Réponse #20 le: 02 April 2005 18:12:05 »
dommage pour le p2p et pour les Corses aussi  

tDeContes

« Réponse #21 le: 02 April 2005 18:29:34 »
En réponse à juju59.

ah ?
c'etait quoi le poisson de l'aduf ??

magicfbi

« Réponse #22 le: 02 April 2005 18:30:03 »
C'est clair qu'en Corse une lueur d'espoir était apparue, et puis quelqu'un a appuyé sur l'interrupteur !!!  

tDeContes

« Réponse #23 le: 02 April 2005 18:35:52 »

autant le poisson degrouptest etait tres bon,
puisque ca a fait de fausses frayeurs,

autant les 2 sur le P2P et la corse etaient tres mauvaise,
puisque ca a fait de fausses joies  

je n'ai rien vu qui nous permette de detecter que c'etait un poisson (ca aurait pu etre un tre bon atout)
mais surtout, quand on s'en appercoit on est tres decu

shurikn

« Réponse #24 le: 02 April 2005 19:04:26 »
moi j'ai eu un poisson d'avril qui dure plus d'un an maintenant, déclaration de mon NRA le 01/04/04 et tjs pas de dégroupage.... c marrant Mr Free mais ca saoule a force !!  

chtitux

« Réponse #25 le: 02 April 2005 19:30:27 »
En réponse à shurikn.

Ben si ton DSLAM a été déclaré il y a 1 an et moins 1 jour (donc le 1er Avril de l'année dernière); ce n'est pas si étonnant
(Ou pire, si ton DSLAM a été activé le même jour que le Ring Back Tone, c'est LA galère

BuD

« Réponse #26 le: 02 April 2005 19:31:08 »
Et mon débit qui n'atteind mème pas 2Méga pour un ADSLMax, c'est encore un poisson d'avril ?!!
Le premier avril ca ne dure qu'un seul jour  

Dudul

« Réponse #27 le: 02 April 2005 19:51:51 »
En réponse à Vaugirard.
Si un jour tu es atteint du Sida je me demande si tu réagira de la même manière ...

bugman23

« Réponse #28 le: 02 April 2005 19:56:07 »
les dslam vont il etre plastiqué en Corse ?  

obeyobey

« Réponse #29 le: 02 April 2005 20:00:17 »
ajjacio prend deux "jj" .

Vaugirard

« Réponse #30 le: 02 April 2005 20:13:20 »
En réponse à Dudul.
Je n'envisage pas cette possibilité, puisque mon comportement et mes fréquentations font que je ne serai jamais atteint du sida.
Par ailleurs, je maintiens être persuadé que le rôle de Freenews n'est pas de récolter des fonds pour la recherche médicale.

Dudul

« Réponse #31 le: 02 April 2005 20:29:29 »
En réponse à Vaugirard.

Je n'envisage pas cette possibilité, puisque mon comportement et mes fréquentations font que je ne serai jamais atteint du sida.
Tu n'auras donc jamais d'accident ? Tu ne tombera jamais sur un une punaise contaminé posé sur un siège de cinéma pas un taré qui veux se venger d'avoir le Sida ?
Le Sida ne se contrôle pas si facilement, on est tous exposé quoi que tu en pense, et se moquer des personnes contaminé en se targant d'être mieux qu'eux est tout simplement stupide (tu ne l'as pas dit mais tu le pense).
Alors ne dit pas que tu ne sera jamais atteint, tu ne le sais pas !

je maintiens être persuadé que le rôle de Freenews n'est pas de récolter des fonds pour la recherche médicale.
FreeNews ne récolte rien, il nous informe juste sur le sidaction et nous communique comment aider, car si pour toi aider les autres c'est trop dure (quand on est égoïste on n'y peut rien, donc je ne t'en veux pas), sache que certain personnes on été bien contante d'avoir cette info.

jerem66

« Réponse #32 le: 02 April 2005 21:00:07 »
merci free
quand je tourne avec la bobox , j'ai 3mega de debit
et quand je tourne avec le bon vieux sagem
surpriseeee
Numeris   Votre vitesse représente 1757 % d'une connexion Numeris 64 Kbit/s *
ADSL 128   Votre vitesse représente 878 % d'une connexion ADSL 128 128 Kbit/s *
ADSL/Net1   Votre vitesse représente 225 % d'une connexion ADSL/Net1 500 Kbit/s *
ADSL/Net2   Votre vitesse représente 112 % d'une connexion ADSL/Net2 1000 Kbit/s *
Vous   Vous 1125 Kbit/s

Nota: Vitesse moyenne de télechargement de tous les utilisateurs: 841 Kbit/s.

chercher l'erreur !!!
et apres qu'on vienne me dire que ca vient de ma ligne , moi je pense plutot que c'est la freebox qu'il faut foutre a la poubelle
et encore merci pour le firware  

shurikn

« Réponse #33 le: 02 April 2005 21:01:19 »
En réponse à obeyobey.
 deux "c" plutot non ?

quijote

« Réponse #34 le: 02 April 2005 21:55:12 »
Quelle bande d'enfoirés !
Je me suis fait avoir comme un bleu !
Je vais passer pour un charlot, j'aurai ma revanche !

Rien ne peut arêter Quijote !

Les moulins à paroles tomberont ...

Hasta pronto

Kokomadena

« Réponse #35 le: 02 April 2005 22:31:05 »
Je remercie Sn@ke pour sa réponse sur Degrouptest.com

lenouvo staff 44

« Réponse #36 le: 02 April 2005 22:39:51 »
moi j'aime pas le poisson  
surtout qu'avec dégrouptest ça date pas d'aujourd'hui, ce site me place à 3100m d'un NRA, alors que je suis à 1836m d'un autre

Dudul

« Réponse #37 le: 02 April 2005 23:05:12 »
En réponse à jerem66.

Vous Vous 1125 Kbit/s
Tu as plus ou moins du 1024 (1125) avec le sagem et tu as 3mega avec la FreeBox ? Parceque si c'est le cas alors tu peu pas accuser la FreeBox de te brider, au contraire !

Dudul

« Réponse #38 le: 02 April 2005 23:07:15 »
En réponse à lenouvo staff 44.

moi j'aime pas le poisson
Moi j'adors
Et heureusement, au Japon la viande ca coute cher, alors c'est poisson ou poisson

zeus099

« Réponse #39 le: 02 April 2005 23:36:10 »
Honetement moi j'aurrais mis comme petite blague,aujourd'hui c'est decider " FREE s'engage a reparer toute les lignes defectueuse!!"Bon d'un autre coté si vous aurrier mis sa tout le monde aurrais su que c'etait un poission d'avril ahahahahahah,Sans rancune de la part d'un client mécontant !

Dudul

« Réponse #40 le: 02 April 2005 23:53:03 »
En réponse à zeus099.
Pas de news la dessus ? :

Pour soutenir le Sidaction, Free coupera tout les acces de ses abonnés le 03/04/2005 de 17h à 18h et redirigera toutes les pages web vers le site sidaction.org (uniquement pour les abonnés FreeBox)

ArretDeBus

« Réponse #41 le: 03 April 2005 00:59:06 »
En réponse à Vaugirard.

autrement dit, tu demandes tous les trois mois un test du VIH écrit et certifié à tes fréquentations.
ou alors, tu es asexué ou ...eunuque.
ce qui explique ton commentaire sans queue, ni tête ...  
on est en 2005 et on arrive à lire encore ce genre de commentaires ...  
J'applaudis des deux mains l'initiative de Freenews pour avoir passer une new sur ce fléau très grave et que Centrapel mette à disposition sa plateforme pour recueillir les promesses de don.

Dudul

« Réponse #42 le: 03 April 2005 11:34:42 »
En réponse à ArretDeBus.

autrement dit, tu demandes tous les trois mois un test du VIH écrit et certifié à tes fréquentations.
Mais il n'a pas de fréquentation voyont. Il reste enfermé chez lui les rideau fermé devant le PC, comme tout geek qui se respecte. Il n'a pas besoin de sortir non plus c'est sa mère qui va acheter a manger (donc pas de risque d'accident ni rien). Et puis (le final), pas de risque de l'attraper en se brossant les dents ou en se rasant car : ha bon on peu les broser les dents ? Et puis raser ... mais raser quoi ?
En gros il n'aurai effectivement jamais le Sida, c'est vrai qu'il faut commencer a Vivre un minimum pour ca

(ps : c'est pour rigoler, je ne connais pas "Vaugirard" et ne prétent pas décrire sa façon de vivre, cela dit je suis sur qu'il appartient a la catégorie : ceux qui peuvent donner mais ne veulent pas ... par égoïsme peut être ...).

En tout cas bravo a Centrapel et bravo a FreeNews d'avoir relayé l'information afin de toucher le plus de monde possible.

dauberman

« Réponse #43 le: 03 April 2005 11:39:37 »
Je me suis fais avoir comme un débutant... pas drôle. J'y croyais à la corse et au P2P, j'ai même convaincu un ami de s'abonner à free et pas un autre grâce à ces arguments...
Au fait, normalement dans un poisson d'avril, c'est le mensonge qui est décevant, pas la vérité... à méditer pour l'année prochaine.

BuD

« Réponse #44 le: 03 April 2005 11:43:04 »
En réponse à Dudul.

Non, il a du faire une erreur, car d'après ses post précédants, il nous démontre l'inverse !
D'après lui, c'est le firmware de sa freeboxe qui la bride.
Et le Sagem marche très bien...  

Dudul

« Réponse #45 le: 03 April 2005 12:09:21 »
En réponse à BuD.
Il dit que la sagem arrive a 1125Kbps contre 3Mbps avec la FreeBox
Donc la FreeBox lui offre 3x plus de débit non ?

Les posts précédents, il faudrai que je regarde, mais j'évite de la faire car je ne garde pas d'historique pour chaque pseudo. Je répond toujours de la même façon a n'importe qui comme ca, il n'y a pas de "sentiment" comme des : "a celui la c'est un clampin, je vais l'enfoncer". Cela dit il arrive que certaines personnes en étant particulièrement insistante (de stupiditée ou l'inverse) reste dans ma mémoire malgré moi.

Dudul

« Réponse #46 le: 03 April 2005 12:10:10 »
En réponse à dauberman.
Le tout en une journée ? Tu serais un bon commercial

Captain Bumper

« Réponse #47 le: 03 April 2005 20:47:03 »
En réponse à Dudul.

Tu ne tombera jamais sur un une punaise contaminé posé sur un siège de cinéma pas un taré qui veux se venger d'avoir le Sida ?

Le VIH ne vit pas à l'air libre sans être dans des liquides physio... Donc le jour où tu verras un mec contiminé par ce genre de truc, c'est pas demain la veille...  
C'est une légende urbaine qui circule depuis des années et qui a commencé aux USA

tDeContes

« Réponse #48 le: 03 April 2005 21:10:26 »
En réponse à dauberman.

Au fait, normalement dans un poisson d'avril, c'est le mensonge qui est décevant, pas la vérité... à méditer pour l'année prochaine.

effectivement !!  

Dudul

« Réponse #49 le: 03 April 2005 23:41:53 »
En réponse à Captain Bumper.
C'était pour montrer l'egoïsme de la personne a la quelle je répondais. Que cette "légende" soit vrai ou pas c'était pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas penser qu'a soit dans la vie, sinon un jour quand il aura le plus besoin des autres, et bien eux aussi risque de ne penser qu'a eux et de l'oublier, comme il les avais oublier (moqué d'eux même) avant.