le beautiful phone, c du pipo a mon avi , il suffi de s'ahceter un smartphone du style de chez QTEK (le 8310 par ex) et de se conecter en wifi avec sur la freebox (perso jel e fai deja avec ma psp... )
sinon pour le wimax mobile, ca c de la balle!!! je suis sur que c ca qui marchera en france; depuis quelques années, on attendait l'umts comme succeseur du gsm normal... mais apparement ca n'a pas l'air de marcher... puis c cher... (conaissez vous bcp de gens dans votre entourage qui utilise la visio??? moi non!). le wimax mobile c super, du wifi a tres grande echelle!! avec des smartphone compatible (en wimax) tel que (bientot ?) chez qtek (c le seul que jconaisse qui ressemble a un telephone :-) ) on pourra tt faire comme a la maison... intenet , tv et voip... c ca l'avenir, et je suis sur que free sera le pionnier dans se domaine... ca me fai penser un peu a free (pionier dans le multicast en france) et FT l'operateur traditionel.. sauf que là ca va etre free puis les 3 operateurs traditionels mobiles (orange , bouygue, sfr) soit le multicast par du wimax mobile vs "les + ou moins meme service" mais par du gsm/umts. je m'y conais pas assé dans c technologie, mais je pense que le wimax doit etre bcp moins cher a exploiter que le gsm ou l'umts (car qui di reseau gsm ou umts, di satellite donc honereu, enfin jcrois : - ) )puis de plus le wimax ( si c assimilable a du wifi a grande echelle) est plus cohérent avec " l'informatique" (ama avec des carte wimax sur des pc portables on pourra facilement acceder au net, ce qui n'est pas faisable avec le reseau gsm ou l'umts..)
enfin bon, dans tous ce que g di au dessu, ya pe etre pas mal de chose inexact, mais ce qui est sur c que le wimax mobile et tte c declinaison futur seront les technologies nomades de demain.