Freenews

[NAT] Fusion prochaine de Canal + et TPS ?
« le: 11 December 2005 19:06:55 »

Coup de théâtre dans le monde des médias ! Alors que tout restait qu’une hypothèse jusqu’à ce jour, TF1 et M6 ont annoncés qu'ils sont en phase de négociation afin de rapprocher TPS avec le groupe Canal +.

Cette fusion a pour objectif de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication et d'internet.
   Pour l’instant aucune des sociétés ne souhaite apporter plus de précisions.
   Rappelons tout de même que Canal + et Canalsat sont déjà présents sur le bouquet Freebox TV mais que TPS et Free ne sont jamais parvenus à un accord. Si la fusion se fait, peut-être est ce que cela fera avancer les choses ?

Lien vers la news

Houba

« Réponse #1 le: 11 December 2005 19:10:16 »
incréddibeulllll :)

recensement modeles freebox

« Réponse #2 le: 11 December 2005 19:12:08 »
a moins d avoirl effet inverse...

Slaash

« Réponse #3 le: 11 December 2005 19:12:53 »
Citation de: FreeNews
faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunication et d'internet.
Moi quand je lis ça, je pense (entre autres) à Free. Ca fait une news plutot paradoxale.

Nico78

« Réponse #4 le: 11 December 2005 19:14:28 »
Je sais pas si çà va être positif ou négatif. En tout cas le bouquet issue de la fusion n'aura plus que TF1 comme argument de vente donc peut-être que TF1 et M6 pourront être diffusé sur Freebox.

DRH F.G.

« Réponse #5 le: 11 December 2005 19:19:52 »
Sans douter à aucun moment de la véracité de cette information (ou plutot rumeur), pourriez-vous nous indiquer la source de l'information, s'il vous plait?

(non non c'est pas sarcastique :) je veux juste savoir où l'info a été trouvée, c'est tout)

Sebastien

« Réponse #6 le: 11 December 2005 19:21:12 »
:/ ça me laisse sceptique tout ça.
Il n'y aurait plus qu'un seul fournisseur de bouquet satellite en france ?
Du point de vue du marché et de la concurrence, est-ce que cette fusion est possible ?

machiavel

« Réponse #7 le: 11 December 2005 19:22:46 »
mon amie Claire Chazal herself vient de l'annoncer dans son journal sur TF1

win

« Réponse #8 le: 11 December 2005 19:25:51 »
Je trouve quand meme que c'est un truc de fou une fusion pareille. Plus de concurence ??? mais ou vas t on ?? wait and see, c un peu louche tout de meme.
je suis en accord avec seb007 le dit :
Du point de vue du marché et de la concurrence, est-ce que cette fusion est possible ?
cela me parait impossible ou inconcevable !

Alain Escudier

« Réponse #9 le: 11 December 2005 19:27:26 »
'lut,
Citation de: Costello
je veux juste savoir où l'info a été trouvée, c'est tout)
Depeche Reuters
--
Alain.

FraGG

« Réponse #10 le: 11 December 2005 19:29:27 »
Quoi ? on est déjà le 1er Avril ?!

'tain... comme ça passe vite le temps...

yarow

« Réponse #11 le: 11 December 2005 19:34:27 »
Vivendi annonce négocier avec TF1 et M6 un rapprochement TPS/Canal+

Le groupe diversifié Vivendi a annoncé dimanche être entré en négociations avec les chaînes de télévision TF1 et M6 pour rapprocher leurs filiales Groupe Canal+ et TPS.

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPTFI&news=3122737

greenski

« Réponse #12 le: 11 December 2005 19:38:06 »
Depeche plus complete

Je pense que les deux bouquets cohabiteront. Les programmes seraient juste harmoniser avec une reprise des chaines manquant sur un bouquet sur l'autre.

Les deux grands perdant vont être le foot et le cinéma, qui n'auront plus qu'un seul interlocuteur, mais c'est bien fait vu que TPS et Canalsat et ont été leur vache à lait pendant des années.

Didi126

« Réponse #13 le: 11 December 2005 19:43:44 »
Ca me fera un argument supplémentaire pour ne pas souscrire à Canal (en plus du foot). Pourvu qu'ils gardent leurs exclus (TF1-M6...) et qu'il nous reste une petite tvDSL sympa, diverse, gratuite et concurrentielle: Résiliez et dites NON aux brassages de millards€ dans les médias ! Gardons nos têtes Free, et nos sous pour des dépenses plus terre à terre (études des bambins, retraite.........)
Cette nouvelle est la conséquence de leurs échecs commerciaux. Laissons les s'enterrer ensemble, avant qu'ils veuillent nous acheter Free: Leur disparition pourrait bien rendre les contenus plus accessibles au peuple.

marco95

« Réponse #14 le: 11 December 2005 19:52:51 »
Sur le monde, un article qui éclaire cette news :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-720063,0.html

reptv45

« Réponse #15 le: 11 December 2005 20:06:27 »
un raprochement tps csat??
Autant dire que les avantages pour s'abonner seront supprimer:
-parabolle gratuite??????
-installation gratuite????????
-canal+ ou csat a 19€ pendant 1 an?????????

VIVE LA CONCURENCE!

zebione

« Réponse #16 le: 11 December 2005 20:12:07 »
Après l'entente des telecom sur les prix des mobile ce rapprochement me parait etrange.
Faire face à la concurrence (le mot internet fait penser à Free) je vois pas de quoi ils parlent, ils sont 2.

Bud

« Réponse #17 le: 11 December 2005 20:39:52 »
Ho yééé !!

C'est bizarre tout ces "rapprochements" entre entreprises en ce moment..

Après Orange-SFR-Buygues,  Canal+ et TPS auraient ils eux aussi manigencés qqc ??
Pourquoi cette fusion ?
Que restera-t-il comme concurent s'ils fusionnent ?
Les prix ne vont-ils plus baisser, voir augmenter chez ces fournisseurs de bouquets en France ?

[Edit] pour Zebione : nos post ne ressemblent mais je n'avais pas encore lu le tien avant la rédaction du mien ;)

fansat92

« Réponse #18 le: 11 December 2005 20:43:26 »
Citation de: zebione
Après l'entente des telecom sur les prix des mobile ce rapprochement me parait etrange.
Faire face à la concurrence (le mot internet fait penser à Free) je vois pas de quoi ils parlent, ils sont 2.
1) A ma conaissance, il n'y a pas de régulation au niveau du Satellite
2) M6 aimerait bien récupérer sa part pour financer d'autres chose que le gouffre de TPS et est prêt a fourguer sa part au premier venu!
3) Martin Bouygues en a marre de balancer de l'argent par les fenêtres dans TPS, qui depuis son lancement n'est toujours pas parvenu à l'équilibre financier sur une seul exercice.
4) La concurrence "à la c..." à coup de promos qui coûte la peau du c... aux deux groupes commence sérieusement à "causer" aux oreilles des financiers...
5) Même pour Canal / CanalSat, les opérations marketing sont de moins en moins rentables...
6) Canal doit rentabiliser les opérations "Foot", via des rentrées publicitaires. En fusionnant les 2 groupes, la partie ex-TPS du groupe accède ainsi au foot, et les retombées publicitaires avec. Et comme les retombées en question tomberont dans la même escarcelle, c'est du tout bon!

Conclusion: Pour faire un max de brouzoufs, fusionnons! Au passage, on perdra en 40 à 60 chaines, mais comme d'habitude, le "consommateur" finira par s'y faire...

Bonne soirée!

Salvador

« Réponse #19 le: 11 December 2005 20:47:17 »
Citation de: Costello
Sans douter à aucun moment de la véracité de cette information (ou plutot rumeur), pourriez-vous nous indiquer la source de l'information, s'il vous plait?

(non non c'est pas sarcastique :) je veux juste savoir où l'info a été trouvée, c'est tout)
Deux communiques de presse de Vivendi et de TF1, presque identique.
Sans doute il y avail la meme par M6.

Voice le texte complet, sans aucun modif:

Vivendi Universal, TF1 et M6 annoncent être entrés dans une négociation visant à aboutir à un accord industriel dans le domaine de la télévision payante.

Ces négociations portent sur un éventuel rapprochement de TPS et de Groupe Canal+, dans l’intérêt des actuels et futurs abonnés et dans le respect des identités des deux entreprises, pour créer un ensemble en mesure de faire face à la concurrence accrue des entreprises de télécommunications et d’internet.

Dans l'attente de la conclusion éventuelle de ces pourparlers, aucun commentaire, ni précision, ne seront communiqués par les trois groupes.

Bud

« Réponse #20 le: 11 December 2005 20:51:36 »
Holala, si les prix montent.... :/:/

gaeetann

« Réponse #21 le: 11 December 2005 21:15:42 »
dimanche 11 decembre 2005 c'est pas le 1er avril
peut etre que free aura TF1 et m6
attention je ne veux pas rentrée dans la polemique.
je trouve qu'il y a eu beaucoup de connerie dite a ce sujet voir le forum.

Grandjean Nicolas

« Réponse #22 le: 11 December 2005 21:29:12 »
Citation de: gaeetann
Ah non, je trouvais bien que Free ne diffuse pas TF1 et M6. C'est quand même sur ces deux chaînes que sont concentrées le plus de conneries à la télé, non????

Jul13n

« Réponse #23 le: 11 December 2005 21:31:22 »
je doute qu'une telle fusion se fasse ça donnerais un monopole sur la télé par satellite :-/

Bud

« Réponse #24 le: 11 December 2005 21:51:18 »
Citation de: burningdog
je doute qu'une telle fusion se fasse ça donnerais un monopole sur la télé par satellite :-/
C'est encore le consomateur qui va en prendre plein la ****** :rolleyes:
Allez @demain, une surprise vous attends si vous zêtes sage :P

FrE3mAn

« Réponse #25 le: 11 December 2005 22:05:40 »
ahaha qu'est ce que je disais ... meme pas 2 ans.. je voyais trop large..
pas besoin d'etre devin, un minimum d'analyse suffit.. TPS est en perte de vitesse depuis 2 ans, les seules "exclus" sont TF1, M6 et TF6 .. et peut etre 2 ou 3 autres chaines, les chaines ciné sont moins fournis que canalsat (studio canal oblige), ils n'ont plus le foot etc....
pendant que canalsat gagne 10 % de marcché (a peu pres) TPS perd des milliers de clients...
en plus, M6 voulant ceder ses parts. c'est le debut de la fin....
par contre, il faudra au moins une entité concurrente.. peut etre que des fournisseurs d'acces internet (qui a dit FREE?) auront un droit d'exploitation direct des canaux satellites ... et pourront donc conccurencer canalTPS en proposant leur bouquet directement????

mais bon, qui vivra verra....!!

Salvador

« Réponse #26 le: 11 December 2005 22:07:15 »
Citation de: microniko
Citation de: gaeetann
Ah non, je trouvais bien que Free ne diffuse pas TF1 et M6. C'est quand même sur ces deux chaînes que sont concentrées le plus de conneries à la télé, non????
Comme ca les chiffres d'audience de Free seront plus complets, et auront plus de credibilite et d'impacte.

De plus, nous le freenautes pourront montrer comment les progs de TF1 nous sont rebarbatifes

Dolu

« Réponse #27 le: 11 December 2005 22:21:53 »
Est-ce que le système économique (et technologique) de la télévision par satellite commencerait à montrer des signes de faiblesse (et de vieillesse) pour qu'ils se penchent vers une telle solution ?

Je pense qu'un rapprochement de ce type pourrait également déboucher sur des nouvelles normes de cryptage ou de diffusion afin de ralentir ou empêcher un trop grand piratage des bouquets satellite. Je connais quelques personnes qui disposent des offres complètes de ces deux concurrents et qui n'ont payé qu'un démodulateur universel. Après c'est un peu la course à la clé tous les mois... néanmoins ça reste facile une fois en place.
Et si ces personnes ne payent pas d'abonnement satellite, elles payent par contre pour la grande majorité un abonnement internet.
Il se trouve que cette offre internet vient maintenant à se diversifier et à proposer la télé. Normal donc que les deux grands de la parabole réfléchissent à un rapprochement... mais, n'est-il pas déjà trop tard ?

Pour ce qui concerne une accélération hypothétique du processus de mise en place de TF1 et M6 sur le bouquet de Free, je pense que si ça doit se faire il s'agit alors d'une autre discussion.

david.www

« Réponse #28 le: 11 December 2005 23:01:41 »
le beautiful phone, c du pipo a mon avi , il suffi de s'ahceter un smartphone du style de chez QTEK (le 8310  par ex) et de se conecter en wifi avec sur la freebox (perso jel e fai deja avec ma psp... )

sinon pour le wimax mobile, ca c de la balle!!! je suis sur que c ca qui marchera en france; depuis quelques années, on attendait l'umts comme succeseur du gsm normal... mais apparement ca n'a pas l'air de marcher... puis c cher... (conaissez vous bcp de gens dans votre entourage qui utilise la visio??? moi non!). le wimax mobile c super, du wifi a tres grande echelle!! avec des smartphone compatible (en wimax) tel que (bientot ?) chez qtek  (c le seul que jconaisse qui ressemble a un telephone :-) ) on pourra tt faire comme a la maison... intenet , tv et voip... c ca l'avenir, et je suis sur que free sera le pionnier dans se domaine... ca me fai penser un peu a free (pionier dans le multicast en france) et FT l'operateur traditionel.. sauf que là ca va etre free puis les 3 operateurs traditionels mobiles (orange , bouygue, sfr) soit le multicast par du wimax mobile vs "les + ou moins meme service" mais par du gsm/umts. je m'y conais pas assé dans c technologie, mais je pense que le wimax doit etre bcp moins cher a exploiter que le gsm ou l'umts (car qui di reseau gsm ou umts, di satellite donc honereu, enfin jcrois : - ) )puis de plus le wimax  ( si c assimilable a du wifi a grande echelle) est plus cohérent avec " l'informatique" (ama avec des carte wimax sur des pc portables on pourra facilement acceder au net, ce qui n'est pas faisable avec le reseau gsm ou l'umts..)

enfin bon, dans tous ce que g di au dessu, ya pe etre pas mal de chose inexact, mais ce qui est sur c que le wimax mobile et tte c declinaison futur seront les technologies nomades de demain.

david.www

« Réponse #29 le: 11 December 2005 23:05:05 »
Citation de: FrE3mAn
ahaha qu'est ce que je disais ... meme pas 2 ans.. je voyais trop large..
pas besoin d'etre devin, un minimum d'analyse suffit.. TPS est en perte de vitesse depuis 2 ans, les seules "exclus" sont TF1, M6 et TF6 .. et peut etre 2 ou 3 autres chaines, les chaines ciné sont moins fournis que canalsat (studio canal oblige), ils n'ont plus le foot etc....
pendant que canalsat gagne 10 % de marcché (a peu pres) TPS perd des milliers de clients...
en plus, M6 voulant ceder ses parts. c'est le debut de la fin....
par contre, il faudra au moins une entité concurrente.. peut etre que des fournisseurs d'acces internet (qui a dit FREE?) auront un droit d'exploitation direct des canaux satellites ... et pourront donc conccurencer canalTPS en proposant leur bouquet directement????

mais bon, qui vivra verra....!!
ama, coté concutent, je vois bien UPC france, ex noos tjr, mais a upc maintenant... leur bouquet est tres complet et ama upc a largement les moyens de racheter les droits d'exploitation

greenski

« Réponse #30 le: 11 December 2005 23:40:42 »
Citation de: Didi126
Ca me fera un argument supplémentaire pour ne pas souscrire à Canal (en plus du foot). Pourvu qu'ils gardent leurs exclus (TF1-M6...) et qu'il nous reste une petite tvDSL sympa, diverse, gratuite et concurrentielle: Résiliez et dites NON aux brassages de millards€ dans les médias ! Gardons nos têtes Free, et nos sous pour des dépenses plus terre à terre (études des bambins, retraite.........)
Cette nouvelle est la conséquence de leurs échecs commerciaux. Laissons les s'enterrer ensemble, avant qu'ils veuillent nous acheter Free: Leur disparition pourrait bien rendre les contenus plus accessibles au peuple.
Faut arreter la drogue hein ! C'est pas bon pour le cerveau.

Cette fusion CSat/TPS serait effectivement une catastrophe pour nous autres consommateurs mais la France n'est pas un marché suuffisament important pour deux bouquets satellitaires. L'un est en trop et si TF1 et M6 injectaient jusqu'ici de l'argent dans TPS, le manque de rebtabilité du beaucoup commence sérieusement à se faire ressentir.

Enfin le rapprochement de Lagardere dans Groupe Canal+ qui pourrait en prendre jusqu'a 34% et l'amitié qui lie Arnaud Lagardere et Martin Bouygues doit sans doute expliquer le débloquement de la situation du coté de TF1. Tout le monde saity qu'M6 s'en tape completement et que CSat veut ce rapprochement depuis plusieurs années maintenant.

tom

« Réponse #31 le: 11 December 2005 23:42:38 »
C'est la fin de CanalSat sur la Freebox. Dommage...

greenski

« Réponse #32 le: 11 December 2005 23:48:09 »
Citation de: tom
C'est la fin de CanalSat sur la Freebox. Dommage...
Sérieusement réfléchissez deux secondes avant de poster de telles betises. Canal a un contrat avec Free d'une... et de deux ça serait pas dans son interet vu le nombre d'abonnés que cela représente (représentera).

tom

« Réponse #33 le: 11 December 2005 23:52:08 »
Canal+ = Foot; Foot = Orange; Orange = Wanadoo

Tout ce monde-là a à gagner à signer une exclusivité.

Free sera maintenant un concurrent direct de CanalSat/TPS.

maurito

« Réponse #34 le: 12 December 2005 00:56:52 »
bienvenue la fusion, la télé deviendra encore plus cher, sinon regardez en espagne la fusion de canal sat et via digital, digital plus est encore plus chere qu'auparavant, c'est nous les clients qui allons nous prendre plein de la gueule, vive la concurrence!

byteman

« Réponse #35 le: 12 December 2005 07:29:47 »
ca pue le fric a plein nez tout ca encore....
Le but est simple : faire en sorte que les gros soient encore plus gros, et donc plus puissants, pour mieux faire face contre les "petits" notamment les acteurs du net TV (FREE et autres...)

Quant à la libre concurence.... ah oui elle est ou au fait ??

bon allez, on verra bien ;-)

Moia

« Réponse #36 le: 12 December 2005 07:45:50 »
Citation de: indefini
En fait, c'est une révolution médiatique, cette affaire. L'entente est de taille et c'est le moins que l'on puisse dire ! TF1, M6, TPS, Vivendi avec Canal: bonjour le trust ! La concurrence, si elle existe vraiment en face, a intérêt à se grouper et vite. La position dominante du nouveau consortium qui va se créer est tellement importante qu'il y a peut-être quelques soucis à se faire quant à la pluralité des programmes, voire des opinions...
Faut croire que la TNT et les diffuseurs Internet inquiètent...Cela dit, s'ils offrent de la VOD et de la TVHD, bon marché, ils avaient de quoi inquiéter! Maintenant, il ne va pas leur rester grand chose à diffuser...
Que dis-je ? SI: FreenewsTV ! :D
En fait il faut savoir que le marché français du satellite est l'un des derniers au niveau européen ou cohabitent 2 grands bouquets de chaînes différents. Dans beaucoup d'autres pays ne subsiste qu'un seul opérateur.
De plus l'achat des droits du foot par Canalsat a fait perdre beaucoup d'abonnés à TPS.
Pour ces deux raisons la fusion est inévitable et elle etait d'ailleurs attendu depuis un certain temps. Donc pour ma part je ne suis absolument pas etonné par cette nouvelle.

Dams

« Réponse #37 le: 12 December 2005 07:46:57 »
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=765

Rien de bien inquiètant finalement ce rapprochement :-)

Slaash

« Réponse #38 le: 12 December 2005 07:47:58 »
Olé la VOD !

Pelnoph

« Réponse #39 le: 12 December 2005 08:07:03 »
Rien de bien nouveau cette fusion, après l'achat des droits de foot acquis pas Canalsat, il était prévu une fusion entre les deux opérateur car Canalsat à kan même déboursé plusieurs millions d'euro pour ça. Et maintenant Canalsat n'a pu beaucoup d'argent dans les caisses et il à besoin de TPS pour subsister.

machiavel

« Réponse #40 le: 12 December 2005 08:39:25 »

machiavel

« Réponse #41 le: 12 December 2005 08:44:16 »
La fusion entre TPS et le groupe Canal+ enfin lancée

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/20051212.FIG0341.html?093432

Zakhar

« Réponse #42 le: 12 December 2005 08:59:56 »
Vous inquiétez pas pour la concurrence, le satellite n'est qu'un des multiples moyens pour recevoir la télévision. Et le satellite a bien une féroce concurrence : l'ADSL ! (enfin sauf pour les "campagnes" reculées)

Et tout ça c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que TF1 et M6 vont enfin permettre à Free de rentrer dans la légalité au niveau du "Must Carry". Ca ne doit être qu'une question de semaines. Je ne dis pas ça pour l'intérêt fondamental de ces deux chaînes, mais parce que ça va enfin me permettre de ranger au placard mon antenne amplifiée intérieure disgracieuse ;-)

Ca et la TV direct sur PC c'est du tout bon. Merci Free !

Pour la VOD, bravo aussi, mais je ne suis pas client.
Il faudra faire encore des efforts sur les prix. La plupart des vidéothèques munies de distributeurs automatiques sont à 1,5€/6 heures, et je suis à 0,95€ par mon C.E.
Certes, avec la VOD on peut avoir le film sans bouger les fesses de son canapé... mais 2€ en prix d'appel... peut mieux faire !

Chris

« Réponse #43 le: 12 December 2005 09:16:45 »
Citation de: win
Je trouve quand meme que c'est un truc de fou une fusion pareille. Plus de concurence ??? mais ou vas t on ?? wait and see, c un peu louche tout de meme.
je suis en accord avec seb007 le dit :
cela me parait impossible ou inconcevable !
oui pour garantir la concurrence c'est pas top... mais économiquement 2 bouquets en France ce n'est pas rentable.

Déjà dans les autres pays c'est comme ça, il n'y a plus qu'un seul opérateur.

La concurrence aujourd'hui se fait entre les différents type d'opérateurs : le satellite, l'adsl, la tnt et le cable.

Slaash

« Réponse #44 le: 12 December 2005 10:41:03 »
Citation de: chris_59
La concurrence aujourd'hui se fait entre les différents type d'opérateurs : le satellite, l'adsl, la tnt et le cable.
Pourquoi pas remarque. Mais bon en France je pense qu'il y a plus de gens (comprendre plus grande surface en fait) "couverts" par le satelitte que par la TV adsl+cable+tnt.

Yoann Ferret

« Réponse #45 le: 12 December 2005 10:53:41 »
ça veut dire que bientôt, CanalSat, CanalPlay, Canal +, vont disparaître de FreeboxTV. :D

FrE3mAn

« Réponse #46 le: 12 December 2005 12:30:34 »
Citation de: david.www
le beautiful phone, c du pipo a mon avi , il suffi de s'ahceter un smartphone du style de chez QTEK (le 8310  par ex) et de se conecter en wifi avec sur la freebox (perso jel e fai deja avec ma psp... )

sinon pour le wimax mobile, ca c de la balle!!! je suis sur que c ca qui marchera en france; depuis quelques années, on attendait l'umts comme succeseur du gsm normal... mais apparement ca n'a pas l'air de marcher... puis c cher... (conaissez vous bcp de gens dans votre entourage qui utilise la visio??? moi non!). le wimax mobile c super, du wifi a tres grande echelle!! avec des smartphone compatible (en wimax) tel que (bientot ?) chez qtek  (c le seul que jconaisse qui ressemble a un telephone :-) ) on pourra tt faire comme a la maison... intenet , tv et voip... c ca l'avenir, et je suis sur que free sera le pionnier dans se domaine... ca me fai penser un peu a free (pionier dans le multicast en france) et FT l'operateur traditionel.. sauf que là ca va etre free puis les 3 operateurs traditionels mobiles (orange , bouygue, sfr) soit le multicast par du wimax mobile vs "les + ou moins meme service" mais par du gsm/umts. je m'y conais pas assé dans c technologie, mais je pense que le wimax doit etre bcp moins cher a exploiter que le gsm ou l'umts (car qui di reseau gsm ou umts, di satellite donc honereu, enfin jcrois : - ) )puis de plus le wimax  ( si c assimilable a du wifi a grande echelle) est plus cohérent avec " l'informatique" (ama avec des carte wimax sur des pc portables on pourra facilement acceder au net, ce qui n'est pas faisable avec le reseau gsm ou l'umts..)

enfin bon, dans tous ce que g di au dessu, ya pe etre pas mal de chose inexact, mais ce qui est sur c que le wimax mobile et tte c declinaison futur seront les technologies nomades de demain.
heu.. tu fais comment pour telephoner en wifi a partir de ton Qtek?? tant que free bloquera l'acces au telephone ce ne sera pas possible..Et donc, 9Tel aura une avance la dessus... oui tu peux brancher ta psp ou ton qtek et acceder au reseau.. mais pas TELEPHONER..!!!! ou alors si tu peux le faire.. explique moi comment, ca fait 6 mois que je veux le faire avec mon pda wifi.. free n'a jamais communiqué sur la configuration des serveurs SIP ou autres. Si 9tel fait comme c'est marqué ca va cartonner!! (au fait ils utilise le qtek 8310 chez 9)... surtout qu'ils vont pouvoir fournir des abo GSM pour pas cher.. (ils font parti du groupe Cegetel-SFR maintenant.).

Chapi

« Réponse #47 le: 12 December 2005 14:04:47 »
FrE3mAn : Pour le Beautifulphone, voir sur le site ==> http://www.beautifulphone.com/html/2_1.php
Le smartphone utilisé a un module Wifi à l'intérieur.

win

« Réponse #48 le: 12 December 2005 16:02:16 »
Citation de: chris_59
Déjà dans les autres pays c'est comme ça, il n'y a plus qu'un seul opérateur.

à quand une multinationnale regissant 100% des secteurs economique alors ? c'est chaud quand meme, je suis assez frileux de toute grandes fusions, ca fait peur je trouve
Cette fusion fait le chemin inverse de plusieurs tendances actuelles, genre quand FT c ouvert a la concurence ou quand on parle du monopole de microsoft et ses mefaits. J'espere que tu me comprends, c'est pas tres clair :)

profdejap

« Réponse #49 le: 13 December 2005 20:19:03 »
En quoi M6 et TF1 accèderont à la Freebox gratuite. Si elles sont reprises sur le bouquet de CanalSat, cela se fera peut être "hors ADSL".
Et si c'est aussi sur ADSL, Patrick Lelay aura ce qu'il voulait, son cheval de Troie (Canalsat) pour être exposé sur FreeBox, dans un bouquet payant ! (En quoi Free exigerait à Tf1 ou M6 plus qu'aux autres chaînes de Canalsat d'être sur leur bouquet gratuit?)