Freenews

[NAT] TV par ADSL : un article de TF1
« le: 28 March 2005 11:39:28 »

Le site d'actualités de TF1 a publié une brève sur la TV par ADSL. Il résume les bouquets disponibles, et compare divers aspects pratiques des 3 offres concurrentes. (Free, N9uf et MaLigneTV)
   Un article surprenant mais honnête, puisque le couple TF1/M6 refuse toujours d'arriver sur Freebox.
   L'article sur TF1.fr

Lire l'intégralité de la news

zati

« Réponse #1 le: 28 March 2005 11:44:40 »
ils sont plus à une incohérence près chez tf1

RienaBaTtre

« Réponse #2 le: 28 March 2005 11:49:35 »
C'est Koko qui a les clefs de Freenews ou quoi y a plus que lui qui poste

ZoiVe75

« Réponse #3 le: 28 March 2005 11:49:36 »
Et qu'est-ce qui les empêche d'être sur free et maligne TV en même temp???

c3po

« Réponse #4 le: 28 March 2005 11:49:57 »
Les deux acteurs clef de la télévision par satellite se retrouvent bien évidemment dans les offres de TV sur ADSL. TPS a passé un accord exclusif avec France Telecom, son bouquet n'est donc disponible qu'en s'abonnant à Maligne TV.

polo0007

« Réponse #5 le: 28 March 2005 11:50:53 »
Je me demandais qui était la source de cet article, mais c'est bien un journaliste de TF1... du moins son mail est chez TF1.. bizarre quand meme !

RienaBaTtre

« Réponse #6 le: 28 March 2005 11:51:57 »
En réponse à polo0007.
Non pas bizarre ca veut dire en gros, vous nous voulez passez par FT, les autres sont bien mais on n'y est pas  

Kokomadena

« Réponse #7 le: 28 March 2005 11:59:46 »
En réponse à RienaBaTtre.
Bah ils sont en Week-end de paques

jde

« Réponse #8 le: 28 March 2005 12:00:55 »
c'est l'occasion de leur poster un petit commentaire, he he  

benzene31

« Réponse #9 le: 28 March 2005 12:09:13 »
Franchement c'est pas une perte , Free  nous evite de regarder des chaines qui preparent les cerveaux pour le coca cola (ou une formule du genre ).

Merci Free .

polo0007

« Réponse #10 le: 28 March 2005 12:10:48 »
on peut voir ca comme ca...

zati

« Réponse #11 le: 28 March 2005 12:25:15 »
En réponse à c3po.
ben ils ont signé avec le neuf aussi maintenant...

Thomas44

« Réponse #12 le: 28 March 2005 12:27:18 »
"le groupe TF1/M6 refuse toujours d'arriver sur Freebox."

Je croyais que c'etait en bonne voix...

jeje1977

« Réponse #13 le: 28 March 2005 12:32:25 »
Enfin ils refusent si on veut, parceque M6 boutique la ils ne rechignent pas a y etre pour refourguer leurs merdes.

c3po

« Réponse #14 le: 28 March 2005 12:35:09 »
En réponse à zati.
Non le neuf diffuse la TNT avec un module à antenne donc ce n'est pas une "signature officielle" N'importe quel constructeur peut faire un module hertzien, c'est un peu comme si tu allais à ta fnac du coin et tu achetais un module, bref c'est un peu inutile, le fait que Free passe directement la TNT dans son réseau implique qu'ils doivent avoir la signature des chaines, ce qui est plus embêtant pour eux. Et je trouve ça louable pour Free, de donner la tnt à tous ses clients dégroupés. C'est un choix et ils assument.

MauriS

« Réponse #15 le: 28 March 2005 12:39:37 »
En réponse à jde.
Oui c'est ce que j'ai fais, mais bizard la news a été posté le 22 mars, et aucun commantaires

Ils ont fait exprés de bloqué ?

AceDenghar

« Réponse #16 le: 28 March 2005 12:49:43 »
je leur ai envoyé ce commentaire :

"Nous vous attendons impatiemment chez Free..et ce n'est pas parce que vous n'y êtes pas que nous allons quitter Free non-plus...Ma réception hertzienne de votre chaine étant très mauvaise, ce serait pour moi le moyen de mieux vous réceptionner...cependant si vous ne faites pas le pas je ne le ferais pas pour autant en quittant Free...et c'est la pensée de la majoritée de freenautes qui ne vous captent pas bien par voie hertzienne...vous perdez donc potentiellement des milliers de sms pour vos émissions..."

A+

Ace

jipece

« Réponse #17 le: 28 March 2005 12:53:51 »
groupe TF1/M6
Il n'y a pas un groupe TF1/M6, ce sont deux entités distinctes, même si elles ont des intérêts communs dans TPS.
Il faudrait remplacer le mot groupe par... duo (dynamique), couple (...) ou encore binôme...
Au passage :

les bouquets disponibles
Sinon, ben... Bon lundi de Pâques, Koko, et merci de garder la boutique ouverte

Kokomadena

« Réponse #18 le: 28 March 2005 13:05:53 »
En réponse à jipece.
Ouaip, je corrige

Merci

LiloBZH

« Réponse #19 le: 28 March 2005 13:18:50 »
bon, et bien comme ca, c'est clair pour TF1 !

Mathos

« Réponse #20 le: 28 March 2005 13:25:32 »
En réponse à AceDenghar.
 Moi aussi je leur ai laissé un commentaire, mais rien n'apparait  

Tony

« Réponse #21 le: 28 March 2005 13:28:32 »

Nan, mais moi faut que j'aille faire des courses de temps en temps.

En réponse à Kokomadena.

Pas trop, non plus.
Je révise mon baccalauréat blanc...

Charlouille

« Réponse #22 le: 28 March 2005 13:32:33 »
C'est pas une grosse perte  
Et puis TF1 est con, car ca leurs fait perdre des Telespectateur  
Ils ne savent pas réfléchir chez TF1 et M6  

macgyver

« Réponse #23 le: 28 March 2005 13:36:41 »
Moi aussi je leur en ai laissé un message rien non plus. Il faut peut être que quelqu'un de chez TF1 vérifie ou censure les avis avant de les diffuser.

AceDenghar

« Réponse #24 le: 28 March 2005 13:43:23 »
En réponse à Charlouille.
"C'est pas une grosse perte"

Comme l'a déjà très justement fait remarquer quelqu'un sur les commentaires d'une autre news, ces commentaires sont déplacés et inutiles.

Chacun est libre de regarder TF1 ou non. Ceux qui n'aiment pas TF1 ne sont pas obligés de regarder, ils sont libres d'aller sur le service public ou autre.

Il y'a effectivement sur TF1 des choses critiquables et d'autres non, comme sur toutes les chaines. Mais personne n'est obligé de les regarder.

Il serait donc bon que ces commentaires disparaissent de ce site...Ils n'amènent rien...

Pour ma part j'apprècie entre autre la formule 1 et certains films sur TF1 et effectivement je suis énervé de ne pas pouvoir suivre tout cela dans des conditions de réception au moins normales. Cela constitue donc effectivement une perte (alors que je paye la redevance pour recevoir entre autres TF1) et c'est pour cela que je souhaite que TF1 finisse sur Free.

A bon entendeur et en éspèrant que ces commentaires disparaissent...

A+

Ace

zati

« Réponse #25 le: 28 March 2005 13:43:45 »
En réponse à c3po.
Je parlais de TPS qui avait signé avec le neuf
http://www.n9ws.com/index.p...

On remarque d'ailleurs que l'argument de TPS (on peut pas faire ce qu'on veut avec la freebox, on veut proposer notre propre décodeur) ne tient plus puisque TPSL arrivera directement sur le décodeur neuftv

Kokomadena

« Réponse #26 le: 28 March 2005 13:53:51 »
En réponse à Tony.
entre mes BTS blancs et mon vrai BTS, j'ai aussi un emploi du temps chargé

Mais on est Geek ou on ne l'est pas

itoben

« Réponse #27 le: 28 March 2005 14:00:20 »
En réponse à AceDenghar.
Bien dit et d'accord avec toi.
Bon pour le coup du SMS cela ne m'empêchera pas de ne pas en envoyer quand même. Parce que votez pour Truc ou pour Muche, franchement je m'en bas les c******* et je ne veux pas leur en mettre plein les fouilles.  

jipece

« Réponse #28 le: 28 March 2005 14:02:18 »
En réponse à Kokomadena.
Mais merci à toi !

Au fait, depuis hier (passage à l'heure d'été), les infos de la touche "info" dans l'univers Canalsat sont toutes décalées d'une heure !
Alors que dans l'univers Freebox TV, les heures des programmes sont corrects.
Quelqu'un a des infos ?

AceDenghar

« Réponse #29 le: 28 March 2005 14:02:55 »
En réponse à itoben.
Bah pour les sms c'est pareil pour moi, je ne suis pas ces émissions...mais comm TF1 ne marche qu'à l'argent il fallait argumenter en citant ce qui leur en fait perdre

A+

Ace

jipece

« Réponse #30 le: 28 March 2005 14:15:58 »
En réponse à Charlouille.

Ils ne savent pas réfléchir chez TF1 et M6
Leurs méthodes sont discutables et je ne suis pas un fan des programmes de ces chaînes (en particluier la tv réalité), mais vu leurs résultats, la dernière chose qu'on peut leur contester, c'est un manque de réflexion.

Kokomadena

« Réponse #31 le: 28 March 2005 14:22:30 »
En réponse à jipece.

Quelqu'un a des infos ?
Oui, toi.

CanalSat devrait plus tarder maintenant, ils vont bien s'en apercevoir.

Belphegor

« Réponse #32 le: 28 March 2005 14:52:59 »
Je vais envoyer à mon tour un mail à TF1, mais j'ai une question à vous poser avant : c'est bien 2% que réprésente l'audience TV de Free par rapport au total de l'audience en France ? J'essaye de trouver des arguments convaincants pour les faire bouger.

Dudul

« Réponse #33 le: 28 March 2005 14:57:33 »
J'ai été un peu surpris, le (petit) article ne fait pas de pub direct à un FAI ou à un bouquet précis. C'est bien ca ressemble à du vrai journalisme. De l'info apres presque pas de marketing derrière, c'est ce qu'on demande.

Dudul

« Réponse #34 le: 28 March 2005 15:00:49 »
En réponse à Belphegor.
60 million d'habitant, en familles de 3 personnes (au hazard) ca ferait 20 million de foyés. 1 million chez Free et 500.000 avec TV (qui la regardent) ca fait 2.5% environ.
Tout est arrondi maos bon ca donne une idée. Avec 2% je pense que tu es dans le bon

Belphegor

« Réponse #35 le: 28 March 2005 15:08:36 »
En réponse à Dudul.
OK, je te remercie!
Je finis mon mail et hop j'envoie. Peut-être qu'en étant plusieurs à faire cela, on arrivera à faire bouger les choses. Ce n'est pas seulement à Free de travailler, c'est aussi à nous Freenautes de faire en sorte que TF1 et M6 arrivent sur la boite magique.

Dudul

« Réponse #36 le: 28 March 2005 15:11:37 »
En réponse à Belphegor.
Exactement.
Je ne sais pas si ca aura beaucoup d'impact mais qui ne tente rien n'a rien, donc...

segfault

« Réponse #37 le: 28 March 2005 15:14:14 »
En réponse à MauriS.
les modérateurs de tf1.fr doivent etre en weekend de pâques prolongé...

Belphegor

« Réponse #38 le: 28 March 2005 15:15:39 »
Voilà ce que j'ai envoyé :
Bonjour,
Etant chez Free depuis 15 magnifiques mois, il me ou devrais-je dire, il nous manque que deux choses : TF1 et M6. Tout ce que demande les Freenautes ce sont ces deux chaînes, vous pouvez garder votre exclusivité TPS avec France Telecom, mais TF1 et M6 sont sur le réseau hertzien, alors où est l'exclusivité de ces deux chaines avec les autres ? Personnellement, je reçois très bien M6 sur le hertzien, mais ce n'est pas le cas de TF1 où je n'ai que le son. TF1 et M6 sur la Freebox ? Ce serait le bonheur!

En tout cas, sachez que vous privez tout de même 2% d'audience TV qui appartienne à Free. Vous auriez tout à y gagner : plus d'audience! Biensûr, vous avez le droit de vous y opposer, mais alors quels sont réellement les motifs de ce refus?!

J'espère pouvoir compter sur votre soutien pour aider la communauté Freenaute!

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon mail et je vous souhaite par la même occasion de passer de joyeuses Pâques.

J'espère que d'autres suivront.

eliaz

« Réponse #39 le: 28 March 2005 16:02:16 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à polo0007.
J'ai trouvé exactement le même article dans un suplément distribué par metro à strabourg (et dans surment d'autres villes)"Quoi de neuf sur le net ?".
Donc voila, est ce que c'est tf1 qui la écrit ou si c'est metro ? je ne sais pas, en tout cas ils sont tout les deux de la même date (22 mars).

Louney

« Réponse #40 le: 28 March 2005 17:04:47 »
Koko tu t'écartes un peu du sujet de Freenews, a nous pondre  20 news qui n'ont pas un rapport si direct que ça avec les Actualités chez Free...

enfin bon puisque tu vas pas reconnaitre que t'as tort, penses y qd mm

Tony

« Réponse #41 le: 28 March 2005 17:27:51 »
En réponse à Kokomadena.
Je ne le suis pas

Kokomadena

« Réponse #42 le: 28 March 2005 17:52:13 »
En réponse à Louney.
Non, je ne reconnaît pas mon tort. Je suis dans la rubrique Divers là.

Mais si tu as des infos sur Free, envoie les nous, on en cherche justement !

MadOc

« Réponse #43 le: 28 March 2005 18:11:09 »
En réponse à AceDenghar.

+1

sauf pour les SMS, mais +1 quand même  

En réponse à AceDenghar.

Pour ma part j'apprècie entre autre la formule 1 et certains films sur TF1 et effectivement je suis énervé de ne pas pouvoir suivre tout cela dans des conditions de réception au moins normales. Cela constitue donc effectivement une perte (alors que je paye la redevance pour recevoir entre autres TF1) et c'est pour cela que je souhaite que TF1 finisse sur Free.

Pareil, avec la trilogie du Samedi soir d'M6 en plus.

En réponse à Belphegor.

Une démarche collective, çà vous tente?

Je propose que l'on passe par le forum de l'Aduf pour organiser le mouvement et éventuellement obtenir un appui de l'Aduf pour le côté "offciel" des choses.

AceDenghar

« Réponse #44 le: 28 March 2005 18:19:41 »
En réponse à MadOc.
Salut,

Je suis partant pour une démarche collective.

A+

Ace

Belphegor

« Réponse #45 le: 28 March 2005 18:20:44 »
En réponse à MadOc.

Je suis d'accord!
D'autres participants ?

shurikn

« Réponse #46 le: 28 March 2005 18:21:45 »
En réponse à AceDenghar.

Cela constitue donc effectivement une perte (alors que je paye la redevance pour recevoir entre autres TF1) et c'est pour cela que je souhaite que TF1 finisse sur Free.

Faux: la redevance c'est que pour le service public alors malheureusement cet argument ils risquent de ne pas le prendre en compte

shurikn

« Réponse #47 le: 28 March 2005 18:22:39 »
En réponse à shurikn.

Cela constitue donc effectivement une perte (alors que je paye la redevance pour recevoir entre autres TF1) et c'est pour cela que je souhaite que TF1 finisse sur Free.

dsl g mal quoter

shurikn

« Réponse #48 le: 28 March 2005 18:24:26 »
En réponse à MadOc.
c une pétition qu'il faut faire lol et pkoi pas un blocus de la tour de tf1 mdrrr (2nd degres bien sur)

Dudul

« Réponse #49 le: 28 March 2005 18:42:27 »
Faire (Organiser) ce mouvement sur un forum du site de TF1 aura plus d'impact que sur l'ADUF. Car sur le site de TF1 ca fait pas bon ménage et vous seriez pris un peu plus au sérieux. Encore faut t'il trouver le forum cela dit (le bon).