jose75013

[NAT] TNT sur Freebox : c'est parti !
« Réponse #50 le: 27 March 2005 13:27:43 »
En réponse à jacky.
ca fonctionne toujours aussi mal tu veux dire!!!???
A présent j'ai également perdu des chaînes canalsat.

Dudul

« Réponse #51 le: 27 March 2005 18:19:08 »
En réponse à jipece.
Je n'ai pas dit le contraire, mais dans les condition du .fr tu vera que tu donne manda (quelque chose comme ca) au registars pour donner leur numero de Siret a ta place (avant ils ne pouvaient pas, c'est ce qui a changé).
Je pense que le prix est justifié en partie à cause de ca.
Relis bien, j'ai bien dit que tout le monde peut en avoir un, mais ca ne marche pas pareil que pour un .com malgré tout, même si pour le client final ca reviens au même (qu'il soit un particulier ou pas), pour le registars ce n'est pas le cas.

jipece

« Réponse #52 le: 28 March 2005 00:26:33 »
En réponse à Dudul.
Encore une fois, c'est faux : il ne faut pas de numéro de SIRET pour un nom de domaine en .fr !
D'abord, aucune société n'aurait la bêtise d'engager sa responsabilité pour n'importe qui en acceptant de donner son numéro de SIRET (identifiant d'une entreprise, association, professionnel etc).
Ensuite parce que TOUT LE MONDE peut avoir un .fr, dès lors qu'il est domicilié en France.
C'est ouvert aux particuliers depuis plusieurs mois maintenant.

Hardline

« Réponse #53 le: 28 March 2005 15:16:07 »
En réponse à jipece.
http://www.afnic.fr/obtenir...

donc tout le monde ne peut pas enregistrer un .fr pour l'instant.

jipece

« Réponse #54 le: 28 March 2005 16:42:11 »
En réponse à Hardline.
Mais si, tout le monde peut avoir un .fr !!!!

1. En France, toute personne physique ou morale est dans l'une des bases de l'article 10.
2. Dans la même page, lisez l'article 4.

Hardline

« Réponse #55 le: 28 March 2005 16:46:44 »
En réponse à jipece.
Peuvent enregistrer un nom de domaine de premier niveau .fr, les personnes identifiables aux travers d'une des trois bases de données électroniques publiques suivantes :

Greffes des tribunaux de commerce ;
Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) ;
Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Désolé mais certaines personnes physiques de nationalité française ne sont dans aucune de ces trois bases de données.

jipece

« Réponse #56 le: 28 March 2005 22:16:07 »
En réponse à Hardline.
1. Toute personne de nationalité française a un numéro INSEE unique et personnel (ou numéro de sécurité sociale).
2. Vous n'avez toujours pas lu l'article 4 ?

Hardline

« Réponse #57 le: 28 March 2005 22:32:19 »
En réponse à jipece.
L'article 4 stipule :
En outre, ces mêmes personnes sont tenues de respecter les conditions propres aux enregistrements du premier et second niveau telles que décrites dans la présente charte.

Or de nombreuses personnes ne sont pas dans les 3 BDD citées, contrairement à ce que tu dis.

Pourquoi, à ton avis, précisent-ils :

Dès le 11 mai 2004
Sont concernées pour cette première phase toutes les personnes identifiables sur les bases de données nationales de l'INPI, de l'INSEE et des Greffes,

et

Début 2005 [Ouverture reportée](2)
Après analyse de l'ouverture du 11 mai 2004, les nouvelles conditions pour l'enregistrement en .fr ou .re seront ouvertes à tous :
tous les cas cités ci-dessus, plus
les particuliers,
les associations non immatriculées à l'INSEE,
etc.

Kikinou

« Réponse #58 le: 29 March 2005 09:31:29 »
Mais ça vit encore dans cette news
 En réponse à Hardline.Si, nous sommes tous dans la troisième base : dès notre naissance, on nous attribue un numéro INSEE qui servira ensuite de numéro d'immatriculation pour l'assurance sociale (sécu) : on nous le communique généralement à notre majorité.
Pour ceux qui ne sont pas nés en France mais qui y vivent, ils ont droit aussi à un numéro de Sécu (je ne connais pas précisément la procédure d'attribution).

Par ailleurs, il y a effectivement la possibilité pour tout le monde d'obtenir un domaine en .fr.
Je connais des "registrars" qui fournissent indifférement des .com et des .fr (enfin, le prix est plus élevé pour le .fr comme l'ont dit Dudul et jipece - exemple : 12€ par an pour un .com et 17€ par an pour un .fr).

En réponse à Hardline.

Or de nombreuses personnes ne sont pas dans les 3 BDD citées, contrairement à ce que tu dis.
Il est demandé d'appartenir à l'une des 3 et non aux 3 à la fois !

Hardline

« Réponse #59 le: 29 March 2005 10:35:15 »
En réponse à Kikinou.
Si, nous sommes tous dans la troisième base

NON ! Ce n'est pas parce que tu as un numéro de Sécu que tu figures dans la base en ligne de l'INSEE !
Sinon l'AFNIC n'aurait pas prévu ultérieurement d'ouvrir l'enregistrement des .fr aux particuliers de nationalité française (ça n'aurait aucun sens vu que d'après toi c'est déjà le cas)!
Je connais beaucoup de particuliers qui ont essayé d'enregistrer un .fr sans succès.

Il est demandé d'appartenir à l'une des 3 et non aux 3 à la fois !

Et je répète que certaines personnes françaises ne figurent sur aucune des 3 !

Kikinou

« Réponse #60 le: 29 March 2005 11:25:07 »
En réponse à Hardline.

Je connais beaucoup de particuliers qui ont essayé d'enregistrer un .fr sans succès.
Ben, ils sont pas doués : d'autres ont réussi sans problème.

Et je répète que certaines personnes françaises ne figurent sur aucune des 3 !
Si ça vous fait plaisir d'y croire...

Hardline

« Réponse #61 le: 29 March 2005 11:30:12 »
En réponse à Kikinou.
Ben, ils sont pas doués : d'autres ont réussi sans problème.

Il n'y a pas à être doué ou pas, il faut être présent sur une des 3 BDD, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et ce que tu as un peu du mal à comprendre.

Si ça vous fait plaisir d'y croire...

C'est comme ça, ce n'est pas une croyance mais un fait certain.
Il suffit de savoir lire pour le savoir, ce qui n'est objectivement pas ton cas.

Kikinou

« Réponse #62 le: 29 March 2005 14:48:24 »
En réponse à Hardline.
Mais oui, mais oui.

Hardline

« Réponse #63 le: 29 March 2005 16:40:50 »
En réponse à Kikinou.
Bah oui, bah oui

jipece

« Réponse #64 le: 29 March 2005 19:10:27 »
En réponse à Hardline.

NON ! Ce n'est pas parce que tu as un numéro de Sécu que tu figures dans la base en ligne de l'INSEE !
Vous faites semblant de pas comprendre, hein ?
Vous ne savez pas ce que c'est, le numéro INSEE ?
Celui qui sert d'identifiant unique à chaque personne qui vit sur le territoire français dans la base de données INSEE ?
 En réponse à Hardline.
Il y a effectivement quelqu'un qui ne sait pas lire...
Ce n'est pas forcément celui qu'on croit...
Enfin, tout est dit, ça me fait suer de continuer à argumenter pour rien, je jette l'éponge.
D'ailleurs, comme dit le proverbe :
Quand le sage transpire, Bob l'éponge.

Hardline

« Réponse #65 le: 29 March 2005 19:23:33 »
En réponse à jipece.
Vous faites semblant de pas comprendre, hein ?

Non, j'ai bien compris.TU as mal compris et TU ne sais pas lire la charte de l'AFNIC.

Vous ne savez pas ce que c'est, le numéro INSEE ?

Si, et ?

Celui qui sert d'identifiant unique à chaque personne qui vit sur le territoire français dans la base de données INSEE ?

Oui, et alors ?
Ce n'est pas pour ça que ce numéro apparait dans la base de donnée en ligne de l'INSEE. Mais ça, comme je l'ai déjà dit, tu es apparemment un peu trop niais pour le comprendre.

Enfin, tout est dit, ça me fait suer de continuer à argumenter pour rien, je jette l'éponge.

Tant mieux, ca nous fera des vacances au lieu de raconter des conneries ici sans aucun argument.
En attendant, je te conseille ADIBOU.

jipece

« Réponse #66 le: 31 March 2005 12:04:43 »
En réponse à Hardline.
Merci de votre participation c'était très intéressant et d'un niveau très élevé.

Hardline

« Réponse #67 le: 31 March 2005 13:01:39 »
En réponse à jipece.
Enfin, tout est dit, ça me fait suer de continuer à argumenter pour rien, je jette l'éponge

Merci de te contredire.
Tu peux maintenant définitivement te taire en acceptant le fait que tu avais tort et que n'importe quel français ne peut pas enregistrer un nom de domaine en .fr

Kikinou

« Réponse #68 le: 05 April 2005 10:41:01 »
En réponse à Hardline.

Non, j'ai bien compris.TU as mal compris et TU ne sais pas lire la charte de l'AFNIC.
Mais biensûr, vous êtes d'une intelligence supérieure et nous autres ne comprenons rien à rien.
Heureusement que vous êtes là.

Ce n'est pas pour ça que ce numéro apparait dans la base de donnée en ligne de l'INSEE. Mais ça, comme je l'ai déjà dit, tu es apparemment un peu trop niais pour le comprendre.
Oui, oui, tout le monde est d'une bêtise affligeante comparé à vous.

Tant mieux, ca nous fera des vacances au lieu de raconter des conneries ici sans aucun argument.
En attendant, je te conseille ADIBOU.
Biensûr, ça c'est de l'argument, imparable, bravo.
 En réponse à Hardline.

Merci de te contredire.
Tu peux maintenant définitivement te taire en acceptant le fait que tu avais tort et que n'importe quel français ne peut pas enregistrer un nom de domaine en .fr
Une personne possédant un minimum (vraiment un minimum) d'intelligence aurait réussi à reconnaître l'ironie de ce commentaire En réponse à jipece..
A mon tour, je vous félicite pour cet esprit supérieur que vous mettez au service de la communeauté par vos commentaires "d'un très haut niveau".
Mais, idiot que je suis moi aussi, je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur.
Acceptez mes excuses, Ô grande ligne dure.
Merci.