Freenews

[RHAL] Drôme : Haut débit partout !
« le: 19 March 2005 14:27:28 »

Didier Guillaume (Président du Conseil Général Drôme) a annoncé hier dans le JT 19/20 de France3 Alpes qu'il prenait l'engagement que dans deux ans, 100% du territoire drômois serait couvert par l'Internet haut débit...

L'ADSL et les technologies Satellites ont été traitées dans le sujet, et l'on aperçoit même des DSLAMs dans le reportage..
   Update Kokomadena 27/04 20:54Franblues a retrouvé la vidéo ! En bas à droite de cette page

Lire l'intégralité de la news

Dimitri26

« Réponse #1 le: 19 March 2005 17:59:10 »
Et le dégroupage de Valence par Free, c'est en 2040  

Bon, est ce que par "partout" ils sous entendent même les tous petits villages au pied du Vercors ?

Je vais regarder cette vidéo...

KissKool28

« Réponse #2 le: 20 March 2005 09:43:24 »
C'est clair, 2eme Semestre 2004, 1er Trimestre 2005, et y degroupe Montelimar .  

Y en a marre, jveux la tele moi, je veux du 24 mega.

En plus avec l'ADSL max chui a 4 Mbps.  

REVOLUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kokomadena

« Réponse #3 le: 20 March 2005 09:44:08 »
Ce monsieur me parait optimiste dans le reportage, mais bon.. cela reste une bonne initiative de miser là dessus.. tous les conseils généraux ne peuvent pas se vanter d'annoncer pareil...

Nous verrons dans deux ans, quand l'ADSL sera enfin partout, quelle sera la technologie exploitée en France par les fournisseurs d'accès innovants.

Remarque, si ils fibrent tous les NRAs, ça peut donner quelquechose d'exploitable..

Haiku

« Réponse #4 le: 20 March 2005 18:51:47 »
En réponse à Dimitri26.
Ce reportage est une bonne occasion de rappeler que Free n'a pas encore commencé le dégroupage de Valence, préfecture de la Drôme, agglomération de 130 000 habitants, qui compte deux NRA dont un en zone dense.
Les autres opérateurs sont en avance par rapport à Free, alors il faudrait se bouger un peu.  

jchris38

« Réponse #5 le: 22 March 2005 07:30:08 »
[coupé par Admin : le lien est dans la news]

jchris38

« Réponse #6 le: 22 March 2005 13:01:43 »
Quand je clique sur le lien de la News, il m'ouvre un fichier qui n'est pas le bon  . Il ouvre le fichier de la veille, et non celui de la date officiel . D'ou mon lien.

Kokomadena

« Réponse #7 le: 22 March 2005 14:37:19 »
En réponse à jchris38.
En fait, France3 ne conserve pas les archives longtemps.

Ton lien pointait vers la même page que celui de la news, mais au bout de quelques temps, il ne pointait sur plus rien, et celui de la news sur le journal de la veille..

Ils sont pourtant numérotés par date, je ne pige pas tout..

jchris38

« Réponse #8 le: 23 March 2005 19:57:21 »
Le lien que j'ai donnée avait une date est devait fonctionner jusqu'a ce qu'il supprime l'archive definitivement. Le lien que tu donnée renvoyé à l'actualité du jour, et ne renvoyé donc pas a une date précise, car les jours change chaque jour .

Enfin c'est pas grave  

Kokomadena

« Réponse #9 le: 23 March 2005 20:29:12 »
En réponse à jchris38.
Ah mais en fait on ne s'est pas compris :

Quand tu m'as donné le lien, je l'ai mis dans la news, et j'ai coupé ton lien en remplaçant par 'le lien est dans la news'

l'ancien lien de la news pointait sur une mauvaise archive, et le temps que je vois ton lien et que je le teste, il ne pointait plus sur rien. De toutes façon, le fichier a été supprimmé, dès lors que le lien de la news était mauvais, le changement des dates avait eu lieu, et ton lien n'a été valable que quelques minutes, le temps que le fichier ait été supprimé de France3 Alpes..

Ca serait quand même vachement plus pratique si on avait pu faire une copie de la vidéo pour le site, mais je ne sais pas juridiquement comment ça se passe... Je m'en vais poser la question à France3 tiens

franblues

« Réponse #10 le: 27 April 2005 19:39:58 »
Bonsoir
J'ai retrouvé cette vidéo sur fr3 Rhone-alpes Auverge en bas à droite de cette page : http://www.raa.france3.fr/d...

Chez moi, en nord Drôme, on nous a promis l'Adsl pour décembre 2004, Janvier 2005,Juin 2005 puis 2005 tout court   .
Des promesses, ça coute rien, c'est quand les prochaines régionnales   Je promets d'aller voter