GaLaDaN

[NAT] 10ème Baromètre des fournisseurs d'accès (mars 2005)
« Réponse #50 le: 16 March 2005 20:38:41 »
En réponse à ArretDeBus.
Note à ArretDeBus: Le lien "Commentaire" servait à commenter la news et non les avis des membres.
En ce qui concerne le nombrillisme, on ne compte plus le nombre de tes posts ne servant qu'à juger les usagers du site, ni tes occurences de 'je'.
Concernant mes critiques soi-disant gratuites, informe-toi sur le nombre de procès intentés à l'encontre de Wanadoo et de AOL, ensuite libre à toi d'en juger.
Je ne donnerai pas suite à tes posts, si tu a voulu pourrir l'ambiance en déversant ton fiel sur les membres de ce site, c'est parfaitement réussi aussi j'espère que cette expérience t'aura contenté, au moins pour un soir.

ArretDeBus

« Réponse #51 le: 16 March 2005 20:56:54 »
En réponse à GaLaDaN.
le site de Freenews n'est pas fait pour te taper sur le ventre non plus.
ta propagande Free, t'as qu'à la faire dans les arrêts de bus, pas ici .  
ton "moi-je", je m'assieds dessus.

si tu a voulu pourrir l'ambiance en déversant ton fiel sur les membres de ce site ... ,
non, cela ne t'était qu'uniquement visé...pas "les" membres.
tu t'es senti visé, c'est bien ... un début de remise en question de toi-même ...
ce n'est pas parce que tu as reçu ta FB dans des temps record que Free est formidable pour tout le monde.
ce n'est pas parce que j'ai la chance de ne pas avoir faim que la famine n'existe pas dans le monde ...c'est du même acabit  ...  
le "après moi le déluge" m'exècre ...
aies le soin de remettre en forme tes posts avant de parler de ta petite personne et ton aventure libidineuse avec Free ... Tu y gagneras en dignité et moins adepte du ridicule ...  
à bon entendeur ...

smarti

« Réponse #52 le: 16 March 2005 21:11:51 »
Ce sondage est une abération et ce quelque soit sa perception de son propre fai ou de celui du voisin. Evaluer un FAI sur la qualité de sa page d'accueil... C'était super en 1999, en 2005, ce critère perd un peu de son interet ! idem pour le compte mail, c'était genial masi bon aujourd'hui on s'en fout un peu... Par contre en 2005, il aurait été interessant de comparer les VRAIS services proposés (TV-Telephone-VOD- Degroupage Total....) et ca ca n'apparait pas... Peut etre que AOL c'etait super, maintenant c'est un peu à la traine coté nouveaux services (lancement du telephone payants en Mars 2005, debit inférieur à 6 méga...). Critere qualité du contenu !! c'est quand même grandiose !. Mais bon si quelqu'un trouve ce truc interessant tant mieux, de la à ce que cela permette de faire le bon choix de son FAI - c'est un peu limite. Pour ma part je suis abonné FREE et zero problèmes, la hot line je m'en fous je vais sur les forums - en général la réponse m'est fourni dans les 10 minutes -la freebox je l'ai eu en 3semaines (ca me va tres bien). Avant j'étais chez Club-Internet, et c'est vrai la page d'accueil a plein de couleur, ca marchait plutot bien ....mais bon les nouveaux services 1 an apres FREE cela m'a gavé un peu. Allez on arrete de rire, il faut juste voir le nombre de clients :
1er Wanadoo X millions de clients (je sais pas)
2eme FREE 1,06 millions de clients ADSL
3eme 9T 450000 clients ADSL
4eme AOL 380000 clientsADSL
5eme TISCALI 350000 clients ADLS
6eme TELE2 300000 clients ADSL
7eme CEGETEL 230000 clients ADSL
8eme Club-Internet 210000 clients ADSL
9eme ALICE  

freeutilisateur

« Réponse #53 le: 16 March 2005 21:30:59 »
mouai! le nombre de client , on peut pas s'y fier, vu le tapage médiatique , qui entre autre a fait de la pub mensogere! 8 mega:pas pour tout le monde , télé: idem
normal que le nombre d'abonnés non prévenu des "si et si vous remplissez tels criteres"augmente vu la pub alechente.
fidele a free depuis plusieurs années, j'avoue que je suis un peu deçu,debit non respecté ainsi que le programme de depgroupage fixé.de plus freebox reçue apres dix voir onze semaines.depuis ladslmax coupures intempestives et enfin presque un vrai 2 mega en lignes.
clair que free devra faire un gros travail s'il ne veut pas perdre ses abonnés pour des conqurents qui deviennent moins chers a service rendu egal.
que penser de tout cela!!!!!

ArretDeBus

« Réponse #54 le: 16 March 2005 21:39:44 »
En réponse à smarti.
ah !!
enfin quelque chose de consistant ...
à mon sens un peu plus objectif et c'est là que Freenews peut retrouver tout son sens ...
on sort un peu de cette propagande ridicule de Free qui n'a pas de sens, surtout de la part d'abonnés.
Free marche bien pour certains, moins bien pour d'autres. Comparons des choses comparables, basées sur des chiffres réalistes. Là, on peut discuter et commenter la new. savoir que la page d'accueil d'aol est moche comme un pou, que la liveBox fait 3 m3 ou autre niaiserie de ce genre, on en a rien à taper ...
mon dieu ...

parlons de Free, pas de Wana, cegetel et Consor ... et comparons ce qui est comparable ....
bonne soirée ...

smarti

« Réponse #55 le: 16 March 2005 21:41:15 »
En réponse à freeutilisateur.
euh...FREE est celui qui avec TELE2 a le budget le plus faible en communication et marketing et malgre tout ils ont un peu des clients quand même.. et puis t'a raison ADSLMax en non degroupe avec la telephonie tu as le choix entre FREE et WANADOO ca limite un peu.. La page d'accueil de wanadoo est beaucoup plus jolie... Y faut pas hésiter !

freeutilisateur

« Réponse #56 le: 16 March 2005 21:48:27 »
En réponse à smarti.
faux !le debit max delivré et reçu par le plus grand nombre des non degroupés et de deux megas!alors le panel des fai et plus ouvert que tu ne le dis!va falloir regarder les offres avant de s'avancer!!
sur ce bonne sirée

freeutilisateur

« Réponse #57 le: 16 March 2005 21:49:40 »
bonne soirée !!! pardon pour les inattentions de frappe

vincebel

« Réponse #58 le: 16 March 2005 22:00:59 »
En réponse à ArretDeBus.
Ok Ok Ok, on est tous d'accord pour dire que Free c'est bien mais pas top....
On sait tous que ya des problèmes de communication, que les commandes prennent toujours des retards et que la hotlines est chère et pas toujours de bon conseil.
ON le sait tous (enfin une bonne partie).

Mais c'est pas une raison pour dénigrer chaque personne qui exprime son contentement. Ya des gens pour qui Free, ça marche très bien (j'en fais partie), et ils ont le droit de s'exprimer aussi.

Si quelqu'un veut avoir un avis sur un FAI, il doit avoir les deux sons de cloches.

En ce qui concerne ce que l'on reproche à Free, je pense que c'est applicable à tous les FAI (à l'exception de Wanadoo qui possède l'avantage de l'infrastructure).
Le prix des hotlines est quasiment le même partout, les débits ne sont pas toujours respéctés, il suffit de voir les forums du neuf où les gens sont toujours bloqués à 2mo et attendent toujours leurs 8Mo!!!

Bon voilà, je lis Freenews tous les jours, et j'ai pas l'habitude de faire des post aussi long, mais ça m'énerve un peu de voir que l'on ne peut pas être satisfait de son FAI sans être accusé de nombrilisme

smarti

« Réponse #59 le: 16 March 2005 22:01:15 »
En réponse à freeutilisateur.
Tu as raison le debit mas est de 2 mégas   c'est super ! Y a même des gens qui sont en debit mas à 512. Allez soyons serieux le debit mas c'est "Max 8 mégas" soit
wanadoo, free et cegetel... c'est tout

vincebel

« Réponse #60 le: 16 March 2005 22:03:40 »
En réponse à vincebel.
[HS]
truc inutile, mais le forum est pas à l'heure...
il est 22h51, Combien ça coute est pas terminé, il le forum dit que j'ai posté à 23h00.....
[/HS]

smarti

« Réponse #61 le: 16 March 2005 22:08:31 »
En réponse à ArretDeBus.
Ce que je trouve extraordinaire cette semaine c'est que FREE se fait allumer de tous les cotés : L'internaute, le top des plaintes (01net) et hier FREE a publié ses resultats :
"Iliad < ILIAD >, maison mère du fournisseur d'accès à internet Free, a publié mardi un résultat net 2004 très supérieur aux attentes des analystes et a annoncé son objectif de compter 1,5 million de clients à la fin 2005. Le groupe de communications a annoncé un résultat net de 40,83 millions d'euros, en hausse de 20,5%, très supérieur au consensus Reuters Estimates qui attendait 31,7 millions. "........
Vive AOL :
"Carlo d'Asaro Biondo, PDG d'AOL France depuis le mois de juin, a annoncé mercredi dans le quotidien Les Echos qu'il allait licencier entre 70 et 120 personnes sur les 1.350 salariés que compte le groupe en France, dans le cadre d'un "plan de sauvegarde de l'emploi". Parallèlement, la filiale française du FAI américain lance un plan de réduction des coûts (marketing et prestations externes) de 15 millions d'euros par an. Le mot d'ordre : devenir rentable. Un objectif qui passe même avant la conquête de nouveaux clients"

sans commentaires

Belphegor

« Réponse #62 le: 16 March 2005 22:10:46 »
Au faite, totalement HS, mais vous avez remarqué quand sur M6 ou TF1, lorsqu'une série commence, on voit le jingle "huit à huit". Si vous regardez bien, on reconnait sur la télécommande de la Freebox!! Est-elle unique ou non?

Arsenik79

« Réponse #63 le: 16 March 2005 22:11:25 »
En réponse à vincebel.

+1

Très bon post de ta part. Les contents ont le droit de dire qu'ils sont content sans être accusés de nombrilisme ou de faire de la "propagande" pour Free...

Je suis d'accord pour dire q'il faut les 2 sons de cloches: Les mécontent pour lesquels y'a des pb (imputables à Free ou pas) et qui ne sont pas trop aidés par le support (hotline lamentable à lire le forum) de Free, et les contents pour qui y'a jamais eu de pb et qui ne voient pas pourquoi ils devraient se taire.

ArretDeBus

« Réponse #64 le: 16 March 2005 22:28:57 »
En réponse à vincebel.
 rhaaa lala
Mais c'est pas une raison pour dénigrer chaque personne qui exprime son contentement. Ya des gens pour qui Free, ça marche très bien (j'en fais partie), et ils ont le droit de s'exprimer aussi

Free marche aussi pour moi très bien .
là n'est pas le problème.
je ne dénigre personne. On peut exprimer son contentement, je suis ok avec ça.
là où je souligne le ridicule, c'est de comparer par des choses très subjectives qui ne reposent sur rien de concret, que des ressentis qui ne refletent pas la réalité.
sans être accusé de nombrilisme
c'est de prendre son cas pour une généralité . "J'ai reçu ma FB en 15 jours donc je ne suis pas d'accord que l'on dise que Free a des délais d'envois longs" + des leçons bien apprises que l'on peut lire dans les faq.
bah, c'est là que le bât blesse.Faut arrêter d'être dans le déni et il faut  conserver tout de même un esprit critique. On est client de Free, on paie un service, on est en droit d'en attendre quelque chose et ne pas l'excuser tout le temps.On ne peut pas oculter les grosses bourdes du FAI, même si celles-ci ne concernent pas le rédacteur du post...
c'est surtout la forme de certains posts qui me hérissent le poil en fait...
je mets Free presque dans le même sac que les autres, ni +, ni -.
je dis "presque" car j'ai choisi Free pour des raisons qui m'appartiennent.
je connais des gens chez Wana, aol,Cegetel, le N9uf et même Alice qui n'ont aucun, mais alors aucun problème avec leur FAI au point de vue connexion ... Ils ont certainement d'autres problemes avec leur FAI respectifs, c'est leur pb, pas le mien. Ils m'ont pas dit pour autantque Free était nul ...
à chacun de voir...
J'achète une renault parce que je veux Renault, pas pour autant que Peugeot est une merdouille ...

ArretDeBus

« Réponse #65 le: 16 March 2005 22:33:14 »
En réponse à Arsenik79.

et les contents pour qui y'a jamais eu de pb et qui ne voient pas pourquoi ils devraient se taire.
lol
je renonce ...  

1001

« Réponse #66 le: 16 March 2005 23:13:37 »
En réponse à ben31.
moins de deux semaines pour moi

1001

« Réponse #67 le: 16 March 2005 23:17:10 »
En réponse à mamac13.
degroupage totale ? Economique ? au premier pépin tu as bouffé l'économie en appelant la hot line

Dudul

« Réponse #68 le: 16 March 2005 23:20:04 »
C'est la fête de Free en ce moment, ca y est ils ont touchés leur cheques des conccurents c'est ca ?
Des fois on se demande vraiment ...

Je reprend ce qui est dit sur le site :

Un service client déplorable,
Bon ben la on va pas revenir dessus, j'aimerai bien défendre Free mais il faut être réaliste, le SC est mauvais. Cela dit ce n'est pas toujours mieux ailleur.

la volonté de privilégier de nouveaux abonnés et d'abandonner les plus anciens
Il n'y aucune volonté, on donne se qui est dispo au nouveau et on fait migrer le reste, c'est "logique", on ne va pas migrer les ancien avant les nouveau abonnés, car les nouveau abonnés se transforment alors en personnes a migrer avant les "nouveau" nouveau, et ainsi de suite. Se serai même un peu stupide de faire comme ca.

doit maintenant se ressaisir sous peine de se voir sanctionner encore plus durement par les freenautes.
Et oui, car pour le SAV (pas que la HotLine) c'est un peut voir même très limite, et quelque fois inacceptable pour certaines choses.

Vivping

« Réponse #69 le: 16 March 2005 23:20:23 »
En réponse à ben31.
moi ça a juste mis 2 mois !!!! alors que je suis en zone bien urbaine, dégroupée depuis très longtemps ... La hotline frise l'incorrection quand on ose lui demander la moindre précision. Tout ce qu'il y a de pire chez free. Bon courage !! (franchement, si j'étais + riche, je serais chez wanadoo, qui, quoi qu'en disent certains, est NETTEMENT plus fiable et ultra rapide. Ca s'explique, bla bla bla, je sais je sais mais c'est un fait incontestable!).

Dudul

« Réponse #70 le: 16 March 2005 23:21:34 »
En réponse à 1001.
Ca que tu soit en total ou partiel c'est pareil de toute façon, alors autent économiser les 13.99€uro non ?

Dudul

« Réponse #71 le: 16 March 2005 23:24:48 »
En réponse à Vivping.

chez wanadoo, qui, quoi qu'en disent certains, est NETTEMENT plus fiable et ultra rapide.
Pas dans mon coin :
- 1 mois pour reçevoir le Fast800 et 2 mois pour une misérable LiveBox.
- Impossibilitée de connection en fin de semaine "serveur saturé" ou alors débit extremement lent.
- Une HotLine ou pour que la personne comprenne que tu as un probleme il faut redire 10x lentement la phrase "moi avoir probleme".
- Il faut continuer ?

Tu cite la le Wanadoo d'il y a 3 ans, pas le Wanadoo de maintenant ...

Vivping

« Réponse #72 le: 16 March 2005 23:27:12 »
En réponse à Vivping.

et ultra rapide
je parlais de l'envoi du modem, bien entendu.

Vivping

« Réponse #73 le: 16 March 2005 23:32:07 »
En réponse à Dudul.
Je ne sais pas ... De toute façon délicat de tirer des enseignements généraux de cas isolés. Mais moi je suis sur free depuis assez longtemps alors que j'ai installé Wanadoo chez tous mes proches (moins fans du téléchargement, et surtout moins doués en informatique). Ils n'ont jamais eu AUCUN problème, que ce soit chez eux ou au travail (indépendants). Après, c'est vrai, c'est en banlieue parisienne ou à lyon, bref zones urbaines. Peut être pas idem partout. On a toujours reçu le modem et construction de ligne en moins d'une semaine ! Hotline wanadoo je connais pas ... c'est bon signe ! Alors que celle de free................

Vivping

« Réponse #74 le: 16 March 2005 23:33:36 »
En réponse à Dudul.
non, mais si probleme de téléphone, y'a plus le 1014 ....

Dudul

« Réponse #75 le: 16 March 2005 23:49:57 »
En réponse à Vivping.
Dans ma région (les Landes) Wanadoo est très très mauvais. Dernièrement des personnes du coté de Nantes (la Chapelle sur erdre) m'on demandé conseil, je leur ai dit Free, elles ont pris Wanadoo, résultat chez une la LiveBox à cramé et ca fait 1 mois qu'elle attent une autre, chez L'autre c'est plus dure a juger, ca fait 2 mois qu'elle n'a pas encore eu de connection ...

La HotLine de Wanadoo je la connais bien, ils sont totalement nul, on a l'impression d'être en communication avec une tribu africaine tellement l'accend est fort et la compréention mauvaise.
Celle de Free, je ne la connais pas trop, car je ne l'ai appelé que 3x et ces 3x ca a été rapide (moins de 3 minutes pour avoir une personne) et enfin la personne disait des choses dans un Français "normal" et surtout a compris du premier coup mon numero de téléphone (incroyable non ?), reste que sur ces 3x là on m'a dit que c'était la faute de FT. Et effectivement après appel au 1015 (1013 très souvant injoignable : tout nos technicien sont actuellement occupé blablabla) c'était des travaux qui avais un peu "débordés" et donc pris du retard.

Voila pour ce qui est de mon expérience.

Dudul

« Réponse #76 le: 16 March 2005 23:51:39 »
En réponse à Vivping.
En total plus de téléphone donc plus de probleme de téléphone

jteissier

« Réponse #77 le: 17 March 2005 07:34:53 »
Moi, je pense que le plus gros problème de Free vient de sa politique de "non bridage" des débits. Si on regarde les autres providers, ils appliquent une politique de ratio en terme de débit / longeur - attenuation de la ligne. Ils ne prennent pas de risque. Chez Free, c'est le max de débit possible. Free titille donc la limite de la technologie.
Avec un modem RTC, tout le monde sait faire techniquement sans problème. La norme est connue, fiable et personne n'a besoin d'appeler une hotline. Avec l'ADSL, dans les hauts débits, on arrive à la limite du matériel et la moindre anomalie dans l'installation téléphonique de l'abonné, dans son port USB (pour certains, merci VIA)entraîne des problèmes de connexion. il y a donc plus d'appels à la hotline et il faut mettre en place une hotline beaucoup plus aguérie  technologiquement.
En résumé, oui, il y a des problèmes, oui Free les cherche mais je trouve cela courageux de leur part.

mazdaman

« Réponse #78 le: 17 March 2005 08:01:47 »
En réponse à sisfor.
En ce qui me concerne la voix sur IP marche nickel!! La qualité s'approche de plus en plus du téléphone par voie RTC.

tragopan

« Réponse #79 le: 17 March 2005 10:17:28 »
En réponse à ArretDeBus.
je rejoins totalement arretdebus dans sa croisade (perdue d'avance malheureusement) contre l'absence de cerveau de certains... Le problème n'est effectivement pas que certains expriment leur satisfaction, le problème c'est qu'ils vomissent sur les autres comme si le fait que pour eux tout va bien était la preuve formelle et sans contestation possible que Free est le meilleur FAI du monde ! et après ils osent parler d'un "second son de cloche", on rêve !
ceux pour qui ça ne marche pas accusent Free d'incompétence non ? à quel moment ils ont dit "ceux qui sont content de Free sont des pauvres cons" ?
Alors que les gens contents eux ils se privent pas pour insulter à qui mieux mieux tous ceux qui osent critiquer Free.

Et quand je lis "moi je sais brancher mon modem et j'appelle pas la hotline", si ça c'est pas du nombrilisme/egoisme qu'on m'explique ce que c'est ! en gros ça signifie que les milliers de mécontents sont des attardés mentaux qui ont tous des problèmes faciles à résoudre et qui harcèle ces pauvres gens de Free pourtant plein de gentillesses, d'attentions et de bonne volonté... c'est vraiment écoeurant de lire tant de mépris de la part de certains qui ont de la chance que tout aille bien.

Oui c'est de la chance, et ce quel que soit le FAI !
C'est pas de la chance parce que les problèmes sont majoritaires, il y a effectivement sans doute une majorité de cas où tout se passe bien. C'est de la chance parce que le jour où ça ne marche plus vous êtes dans la merde et ça c'est pas normal et ça c'est suffisant pour dire qu'un FAI est mauvais.

C'est comme les amis, c'est quand tout va mal qu'on reconnait les siens. Et c'est pas quand tout va bien qu'on peut juger son FAI, c'est de la connerie.

Ceux pour qui tout va bien ont de la chance parce que PERSONNE n'est à l'abris d'un mauvais cablage par exemple, et même le plus pro-Free pourra perdre sa connexion. Mais quand il faudra régler le problème ce sera une autre affaire et là encore faudra avoir beaucoup de chance pour avoir un interlocuteur compétent (allumez un cierge comme ils disent) qui s'occupera vraiment de vous et vous prendra pas de haut. Quant à la résolution du problème... c'est pas un cierge qu'il faut allumer, faut carrément acheter l'usine de bougies, 2 même si c'est à FT de trouver la panne. Quoi qu'il arrive c'est pas Free qui va vous tenir au courant régulièrement...

Dudul

« Réponse #80 le: 17 March 2005 10:44:32 »
En réponse à mazdaman.
D'ailleur en parlant de VoIP, SVM en parle et dit que la qualitée du Neuf est meilleur car leur débit est de 110kbps contre 64kbps pour Free. C'est faux. Free c'est du VBR et ca monte jusqu'a 112Kbps avec une moyenne à 80kbps (d'où la grosse baisse en upload en non dégroupé, je suis souvant entre 5 et 7 ko/s au lieu de 15 à 17, et des fois ca descent à 2ko/s ).
De plus la qualitée du Neuf ... a mon avis ils ont pas testés ils en sont resté au données théorique

En réponse à tragopan.
En effet, d'ailleur j'ai eu une panne de Free, elle a duré 2 jours et résolu sur l'envois d'un mail.
Wanadoo j'ai usé de la hotline (0.34 la minutes) et rien n'est jamais fait, on a l'impression de parler dans le vide, et en si peu de temps j'ai eu tellement de probleme avec Wanadoo que ca en est inimaginable. Et ce n'était pas un probleme de ligne car quand j'y branchais la FreeBox comme par magie ca marchait (mais en 512/128 c'est pas top quand même, donc je la remettait vite sur l'autre ligne).
De mon expérience personnel (sansparler de celle de mes clients) Free m'a dépanné rapidement alors que Wanadoo n'a jamais rien fait et ose encore me dire que si ils sont plus cher c'est parceque leur SAV est meilleur. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux, ils ont jamais appris ca chez Wanadoo ?
Donc tout est toujours relatif même en cas de panne les meilleur FAI ne seront pas les mêmes pour tous.

jimpqfly

« Réponse #81 le: 17 March 2005 10:51:50 »
"capacité de stockage des e-mails" ???
Euh alors là on croit rêver ! On n'a que 25Mo !!!!!!!
Je *pense* qu'il s'agit d'une erreur... En hébergement c'est cool y'a 1Go, mais en mail c'est pas terrible quand même, ils ont quoi les autres, 1Mo ???

porscheflo

« Réponse #82 le: 17 March 2005 12:00:37 »
Free,  c'est parfait de toute facon. Ils n'ont aucun concurrent capable de rivaliser. ( A part Wanadoo qui arnaque les gens de plus de 50 ans ou les gens qui ne sy connaissent pas du tout).

Moi j 'ai 2 compte sur free.
Un en non degroupé, je suis à 682 ko/s (test débit free),
donc ladsl max parfait.
Jai eu des gros problemes au depart, et ca sest résolu avec lenvoie d un seul mail.

Je suis egalement en degroupé Free le week end.
debit: 570 ko/s
TV: qualité irréprochable.
Téléhone: Parfait également.
Jamais eu aucun probleme!

Voila donc arretez de critiquer free., de toute facon, les gens à qui tout marche, ne disent rien, donc pour 1 millions d'abonnées, si on a 200 messages de gens mécontents, Free est donc presque parfait!

tragopan

« Réponse #83 le: 17 March 2005 12:04:56 »
En réponse à porscheflo.
quand on parle du loup...

Klint

« Réponse #84 le: 17 March 2005 12:17:36 »
En réponse à FrancoisL.
Et hébergement SANS PUB  !!

mamac13

« Réponse #85 le: 17 March 2005 12:20:36 »
En réponse à 1001.
Tu crois vraiment qu'il faut appeler la hotline tous les jours ou quoi? J'ai la freebox depuis 1 an et j'ai du appele la hotline a peu pres 5 fois, de plus il y a une hotline special pour les degroupes totals, attente 1 a 2 min. 14€ economise chaque mois, pour moi free me convient tres bien...

Hardline

« Réponse #86 le: 17 March 2005 12:59:50 »
En réponse à Dudul.
La Chapelle n'est pas dégroupée, ils ont bien fait, à mon avis, de prendre un autre FAI en attendant que Free dégroupe la zone.

En réponse à Dudul.
"Le RTP (le canal audio d'une conversation téléphonique) passe en premier [...] même si le débit est très faible (64kbps)..."
dixit Rani Assaf.

Hardline

« Réponse #87 le: 17 March 2005 13:06:25 »
En réponse à jteissier.
C'est au contraire la grande qualité de Free de ne pas brider les lignes.
Tu voudrais les paliers stupides de l'ADSLMax en dégroupé ?
Se baser uniquement sur l'atténuation d'un ligne pour attribuer un débit est source d'erreurs...
FT commence à comprendre que pour les hauts débits il vaut mieux débrider la ligne et jouer sur les marges pour rendre la connexion stable. D'ailleurs je suis certain qu'ils vont bientot supprimer ce système de palier.

jteissier

« Réponse #88 le: 17 March 2005 13:20:04 »
En réponse à Hardline.

Je n'ai pas dit que dit que le fait de débrider les lignes était une erreur, j'ai dit que débrider les lignes augmentait les risques de problème de connexion et donc d'appels à la hotline. La résolution de ces problèmes est complexe et demande une Hotline au top.
Je suis comme toi très content que Free ne bride pas ses lignes (à ma connaissance, c'est le seul FAI à le faire) mais quand on regarde les forums de tous les FAI, c'est bien chez Free où l'on voit le plus de soucis du type -je suis en PPP, je me desynchronise souvent, donne moi ton attenuation réelle, ton noise margin, je te dirais si ton installation est bonne- alors que chez les autres, les questions me semble plus tourner vers des problèmes de facturation.

Hardline

« Réponse #89 le: 17 March 2005 13:31:44 »
En réponse à jteissier.
je suis en PPP, je me desynchronise souvent

C'est donc en non dégroupé s'il ya PPP, il n'y a donc pas de débridage total du débit

Les abonnés Free sont les plus nombreux à fréquenter les forums (voir par exemple le nombre de posts sur Grenouille) donc je ne crois pas qu'on puisse se baser la dessus pour juger du nombre de problèmes.

jteissier

« Réponse #90 le: 17 March 2005 13:44:21 »
En réponse à Hardline.

Bien vu

gouroufr

« Réponse #91 le: 17 March 2005 13:46:34 »
Résiliation fin décembre 2004, prélevement en janvier puis une seconde fois en février des frais résiliation, depuis plusieurs demandes de remboursement sans effets...

Tous les détails sont sur le NG PFAD

ça s'appele comment ça ?

Dudul

« Réponse #92 le: 17 March 2005 16:41:16 »
En réponse à Hardline.

La Chapelle n'est pas dégroupée, ils ont bien fait, à mon avis, de prendre un autre FAI en attendant que Free dégroupe la zone.
Elle est dégroupé depuis 2 mois, tient toi à jour un peu mieu que les carte de Free ...

même si le débit est très faible (64kbps)..."
dixit Rani Assaf.
Ce qui correspond peut être un débit minimum en audio, mais ca peut monter à plus, c'est al tout l'interret du VBR ...
D'ailleur le "même si" voulait dire ca.
Fait des mesures et tu veras bien qu'en conversiation ca prend bien plus de 64kbps.

Hardline

« Réponse #93 le: 17 March 2005 16:47:59 »
En réponse à Dudul.
http://francois04.free.fr/l...
Trouve moi La Chapelle sur Erdre.
Le DSLAM n'est même pas encore installé, il n'y a aucun dégroupé sur CHE44.
Le site de Free annonce la zone dégroupée mais c'est tout aussi faux que ce que tu dis (comme d'hab)

Fait des mesures et tu veras bien qu'en conversiation ca prend bien plus de 64kbps.

Ah d'accord tu tiens ça de tes "mesures"...tout s'explique

Dudul

« Réponse #94 le: 17 March 2005 17:11:27 »
En réponse à Hardline.
Rentre le numero d'une personne qui y habite et tu vera que cela de donne une offre dégroupé.
Le site de Francois04 est très bien mais n'a rien d'officiel.

Ah d'accord tu tiens ça de tes "mesures"...tout s'explique
Fait le toi même alors ... encore faut t'il être abonné a Free remarque ...

Hardline

« Réponse #95 le: 17 March 2005 17:16:08 »
En réponse à Dudul.
Numéro de la ligne : 024077XXXX
Offre : IPADSL 2432 kbit/s
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : LA CHAPELLE SUR ERDRE (CHE44)
Longueur : 215 m
Atténuation : 2 dB

Je peux t'en faire une 100aine des comme ça...
J'en ai même plus près du NRA si tu veux.
Tu veux t'enfoncer encore plus dans ton mensonge ?

Dudul

« Réponse #96 le: 17 March 2005 17:23:12 »
En réponse à Hardline.
Vas y continu ....

Hardline

« Réponse #97 le: 17 March 2005 17:25:11 »
Numéro de la ligne : 024072XXXX
Offre : IPADSL Débit Maximum
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : LA CHAPELLE SUR ERDRE (CHE44)
Longueur : 225 m
Atténuation : 2 dB

C'est à toi de t'enfoncer, pas à moi hein, tu le fais très bien tout seul en affirmant que La Chapelle sur Erdre est dégroupée

ArretDeBus

« Réponse #98 le: 17 March 2005 17:26:11 »
En réponse à tragopan.
merci pour cette synthèse...qui résume ce que je voulais dire parmi mes nombreux posts.
OUF !!!!  
Je commençais à désesperer face à l'obscurantisme ou plus simplement l'incapacité de compréhension de certains.et cette incapacité est inquiétante ....

Et c'est pas quand tout va bien qu'on peut juger son FAI, c'est de la connerie.
tout à fait. On ne peut dire mieux !!!  
Maintenant, on peut espérer que le message soit passé ...
mais j'en doute fortement...

Dudul

« Réponse #99 le: 17 March 2005 17:34:24 »
En réponse à Hardline.
Ca elle l'est, ca y redonne en un autre sans masquer le numero qu'on test tout ca. Car la rien ne dit que tu ne mens pas dans le simple but de me contredire "pour le plaisir", ce qui ne m'étonnerai qu'a moitier vu le personnage.
Donc vas y continu ...