ArretDeBus

[NAT] Panne en IP/ADSL max
« Réponse #300 le: 05 March 2005 17:26:52 »
En réponse à cobra2300.

secourt mais avec 72 h
72 h, ça fait 3 journées entières.
ou 9 jours de travail grosso modo
le problème de connex. va se regler avant, je pense.

julian87

« Réponse #301 le: 05 March 2005 17:29:09 »
18h17 ici rien de nouveau toujours des PPP PPP PPP qui clignotent et ce depuis bien plus de 24H

Xcess

« Réponse #302 le: 05 March 2005 17:30:06 »
tin mais mdr fdp de free je les phone ppour signaler mon le mec non ne ferai pas de remonter votre ligne a ete cable blabla le seul truc que je peu faire c'est vous aider a nettoyer votre ligne c quoi ce pigbouf serieux xD

RienaBaTtre

« Réponse #303 le: 05 March 2005 17:30:30 »
J'arrive pas a comprendre leur strategie de communication du "oh oui flagelle moi", on est les meilleurs mais on est incapable de gerer plus de 5 upgrades de clients en meme temps, alors tous les mecontents nous font de la pub gratuite  

porscheflo

« Réponse #304 le: 05 March 2005 17:45:09 »
Comme beaucoup, j ai eu le PPP, jai fait des hard reboot pour espere qqchose, de nouveau PPP.
Et la, meme plus PPP, chenillard lent ..comme javais depuis le tout debut de la migration...
retouche t'il à quelquechose??

cobra2300

« Réponse #305 le: 05 March 2005 17:54:33 »
En réponse à ArretDeBus.
ouai ba va expliquer au client qui attende des reponse rapide que je peux pas leurs répondre pour cause de panne .. il s'en moque de mes soucis il veulent des réponse c'est tout

d0ud0u

« Réponse #306 le: 05 March 2005 17:56:15 »
En réponse à julian87.

Pareil PPP depuis plus de 24H et toujours rien mais je suis encore en étape 5.
Il ne manquerait plus que le réseau RTC de Free tombe en rade et on aura droit à une soirée "Première compagnie" !!!
Pitié faite quelque chose !  

Bonne soirée quand même  

Neolabs

« Réponse #307 le: 05 March 2005 17:59:11 »
En réponse à ArretDeBus.

Free n'a jamais donné de délais ...
sinon, certains prennent ça pour des promesses, d'autres pour des prévisions ...
bref, le débat récurrent qui fait le beurre de Freenews ...
DE délais concernant le moment ou ils vont faire le changement adsl non dégroup, adsl max, certe, ce qui signifie que tu sais pas si tu le seras d'ici 1 semaine ou 2, mais concernant le problème qu'il y a actuellement, c'est bien différent, on parle de durée d'intervention là, et free n'a donné aucune info, et c'est sur ce point là que certains râlent, pas sur le fait qu'ils n'auront un changement de débit que dans 2 semaines !
Tu regarde le nombre de commentaire, tu verras environ combien de freenautes ont "perdu" leur connection. Sans parler de ceux qui ne connaissent même pas ce site !

Le changement de débit à eu lieu, on peut le vérifier simplement en utilisant un autre modem compatible adsl max, qui te dis a combien tu es connecté. Le problème c'est pourquoi est-ce que c'est si long avant de pouvoir s'autentifier sur les serveurs de free ? surtout que pour certains, tout à bien marché dès le début !
C'est une petite "révolution" certes, mais bon, on ne peut pas dire que free communique ! et c'est bien là le problème, c'est que ici, sur des sites communautaires, peuvent s'échaffauder des hypothèses plus abracadabrantes les unes que les autres, déchainer certains, qui sont à la limite du correct, et surtout, surtout, pour les personnes qui débutent, elles repartent avec toujours autant de "manque d'information", de vrai information, validé par quelqu'un de free.

Nita

« Réponse #308 le: 05 March 2005 17:59:15 »
Bon... il n'y a plus qu'a spammmmer Free.

Freespammm Powaaaaa!!!!

Mathos

« Réponse #309 le: 05 March 2005 18:02:39 »
Idem depuis hier PPP et j'en suis à l'étape 5...

toto123

« Réponse #310 le: 05 March 2005 18:10:08 »
ppp depuis hier bien que je sois à l'étape 6  

ArretDeBus

« Réponse #311 le: 05 March 2005 18:17:20 »
En réponse à Neolabs.
Free n'a jamais communiqué...
c'est pas un scoop sauf pour ceux qui ont béatifié Free jusqu'à maintenant .
Cette panne regrettable aura au moins eu l'avantage d'ouvrir les yeux à certains et d'être un peu plus circonspects devant l'attitude d'un fournisseur... Nous ne sommes que clients, notre vie ne dépend pas de Free ...
Pendant cette panne, profitez en pour sortir, profiter de la vie, voir vos amis, emmener vos enfants faire de la luge et cessez de  pleurnicher à longueur de posts en supputant à tort et à travers. On ne sait pas d'où vient la panne ...
Nous n'avons pas plus d'information pour le moment.
la new est pourtant claire ....  

Slaash

« Réponse #312 le: 05 March 2005 18:18:47 »
En réponse à toto123.
j'ai un pote dans le meme cas.

Nita

« Réponse #313 le: 05 March 2005 18:20:25 »
Pour ceux qui souhaite passer à la vitesse superieur:
Exemple le tribunal:
Voici le link :
http://www.familles-de-fran...

Ennivrant

« Réponse #314 le: 05 March 2005 18:22:21 »
Moi je suis en étape 4: cablage par FT

mais mon adsl marche trés bien par contre.

Ennivrant

« Réponse #315 le: 05 March 2005 18:24:55 »
En réponse à ArretDeBus.Les gens qui chialent a cause de la panne (hormis ceux qui ont besoin du net pour bosser) on vraiment donné une trop grande place a internet dans leur vie.
si ca merde, ben sortez jsais pas, faites autre chose
 .

f3 Staff World

« Réponse #316 le: 05 March 2005 18:31:54 »
En réponse à Ennivrant.

si ca merde, ben sortez jsais pas, faites autre chose  

Tu engages la France dans un nouveau Baby-boom ?  

fab53

« Réponse #317 le: 05 March 2005 18:33:46 »
En réponse à toto123.

Moi aussi étape 6 et cette connerie est tjrs en PPP !  

Ramirez

« Réponse #318 le: 05 March 2005 18:37:05 »
En réponse à f3 Staff World.
LoL !
En effet niquez, niquez au lieu de vous énerver sur votre connexion

Catseyes79

« Réponse #319 le: 05 March 2005 18:37:58 »
Oui tu as bien raison.. Passez son samedi soir devant son écran, c'est triste... En réponse à Ennivrant.

f3 Staff World

« Réponse #320 le: 05 March 2005 18:37:58 »
D'autre part nous étions quand même prévenus...

Alexandre Archambault nous éclaire sur le processus de migration vers l'offre IP/ADSL Max.

Deux cas se présentent :

Pour ceux raccordés sur un DSLAM "Debit Max compliant", la migration est simple et s'effectue à distance en faisant tourner un script permettant de migrer les abonnés concernés.

Pour les autres, cette opération nécessite une intervention humaine donc un delai plus long que pour les autres.

http://www.freenews.fr/comm...

marc81

« Réponse #321 le: 05 March 2005 18:40:44 »
Bonjour,
depuis ce matin, j'ai connecté mon ancien SAGEM 908 et j'arrive à me connecter avec des coupures de quelques secondes toutes les minutes.
Heureusement que l'on a pu garder le sagem lors de la commande de la frrebox

pppp

« Réponse #322 le: 05 March 2005 18:42:03 »
P*** va falloir que je vienne prendre des nouvelles avec parcimonie....elle commence à être lourde cette page pour le 56 k

jimbart40

« Réponse #323 le: 05 March 2005 18:51:23 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est vrai, on est nombreux à attendre...plus d'info sur pfa depuis 15h...la news de freenews ...elle date d'hier 20h30! ...Olivier est en bas débit. Morne plaine

C'est pas tant l'ADSL que le téléphone qui m'a manqué aujourd'hui.
Je suis un peu "vert" d'avoir été obligé de passer mes appels téléphoniques par FT aujourd'hui...

Dudul

« Réponse #324 le: 05 March 2005 19:12:06 »
En réponse à malaise78.
Ce n'est pas toi l'important, c'est Free, Free gagne bien plus avec un dégroupé c'est pour ca qu'il te dégroupera dès qu'il le peut.
Et non tu ne peut pas refusé le dégroupage, car c'est dans ton contract que tu as signé (tu laisse libre Free de dégroupé ta ligne).
De plus en dégroupé c'est 20mega et pas 10, et tu as la TV ne l'oubli pas. Et bientôt plus

Dudul

« Réponse #325 le: 05 March 2005 19:13:46 »
En réponse à Sebaas.

j'en suis toujours à l'étape 4 "cablage en cours par France Telecom".
Donc FT n'a pas dit que c'était fini a Free. en cours veu dire en cours et en général quand c'est en cours ce n'est aps fini et donc pas fonctionnel. Tu trouve ca long ? Va te plaindre a FT, demande lui pourquoi Wanadoo il font les migration en 24h et qu'il mettent des semaines pour un autre FAI aussi.

Dudul

« Réponse #326 le: 05 March 2005 19:19:35 »
En réponse à Neolabs.
Probleme sur le BAS. Le BAS c'est FT !
Dediou faut le dire combien de fois !

Prend le modem d'une autre personne avec le PC d'une autre personne et un autre FAI tu auras la même chose du moment que c'est sur ta ligne.
FT n'a pas encore retourné le "cblage OK", donc c'est pas fini, commence a paniquer si tu es en étape 6 et pas avant.

Dudul

« Réponse #327 le: 05 March 2005 19:21:51 »
En réponse à cobra2300.

surtout quand on est un proffessionnel
Free n'est pas un FAI professionnel, va chez Oleane (par exemple) si tu veux une garantie de fonctionnement.

Dudul

« Réponse #328 le: 05 March 2005 19:23:27 »
En réponse à porscheflo.
Ca ca veux dire "pas de synchro".

Dudul

« Réponse #329 le: 05 March 2005 19:25:17 »
En réponse à ArretDeBus.
Exactement.

Wimax

« Réponse #330 le: 05 March 2005 19:27:04 »
En réponse à pppp.

Tu métonne , les commentaires s'affichent les un apres les autres lol bientot va falloir attendre 5 minutes pour afficher la page .

Dudul

« Réponse #331 le: 05 March 2005 19:30:07 »
En réponse à Nita.
Ceux qui font que tu paies cher la migration modem=>modemN et qu'en plus on perd l'anciennetée (alors qu'on ne la perdait pas avant) ?

Oui allez y tous, une fois ca vous suffit pas, vous voullez que Free devienne un FAI moue qui ne fera plus rien pour progresser en attendant qu'un autre le fasse avant histoire de voir comment ca se passe ?
Alors allez y, jamais contant c'est pénible.

Free lance le 20 mega :
Super COOL les meileur Free de la bombe !

Free lance le 10 mega en non-dégroupé :
Trop fort Free c'est le meilleur FAI du monde, dieu protège Free !

Free a des probleme les 10 premiers jours du lancement de l'ADSLmax :
Free c'est nul je porte plainte c'est pas normal c'est des incapable, je le savais de tout façon j'aurais dû aller a Cegetel etc etc ...

Mais vous vous rendez compte un peu de vos réactions ? C'est fini le college il faut grandire maintenant ...

Dudul

« Réponse #332 le: 05 March 2005 19:31:26 »
En réponse à f3 Staff World.
 En réponse à Ramirez.
Pourquoi pas ? En plus ca va en décoincer/décrisper/détendre certains, je me trompe ?

Slaash

« Réponse #333 le: 05 March 2005 19:35:12 »
En réponse à Dudul.
j'ai un pote en étape 6 et chez qui ca marche tjs pas...

Isa

« Réponse #334 le: 05 March 2005 19:37:42 »
Ca c'est pas sympa !!! Vu la vitesse à laquelle il doit carburer Olivier, c'était pas le jour pour poster à 332 reprises... Ca va lui prendre des heures à tout lire avec un 56 k!!!

Isa

« Réponse #335 le: 05 March 2005 19:39:43 »
En réponse à Ramirez.
Vu le temps que ça prend à certains, ça ne les calmera pas !!!!

phychi

« Réponse #336 le: 05 March 2005 19:45:58 »
En réponse à Dudul.
C'est vrai mais on espère tellement avec Free !
Le problème est qu'on nous promet beaucoup et puis ....
De plus, on est au courant de rien, pas de mail ou autres !

Moi, perso, je suis visiblement pas encore passé au 8M car j'ai 1900 mais par contre je suis en up à 256. Donc, je pense que Free n'a pas encore activé le 8M, pour moi et d'autres !

En conclusion, comme je le lis sur de bnombreux posts, Free est unique en son genre, innovant, pas cher mais qui ne communique pas, et ils ne semblent pas le comprendre (il faut dire qu'ils explosent les demandes !)

A+

PS : j'espère que je n'ai pas le8M car là, je serai déçu ! Mes caractéristiques de ligne sont bons !

ArretDeBus

« Réponse #337 le: 05 March 2005 19:46:46 »
En réponse à Isa.
il est possible de fermer le ticket ...
de toute façon, palabrer pendant des heures ne sert à rien .
 En réponse à Isa.
ça mérite d'être développé, ça ...  

S3phy

« Réponse #338 le: 05 March 2005 19:48:25 »
Juste une petite remarque : Si je me trompe pas, Free est le premier FAI à faire des migrations IP/ADSL 2048k vers IP/ADSL Max non ? (Si on oublie Wawadoo, mais bon eux ils comptent pas :p et puis je suis même pas sur qu'ils aient fait des migrations 2M > 8M eux...)

Tous ceux qui râlent, vous faites parti des premiers freenautes à tenter la migration 2M > 8M, donc forcément Free pouvait pas prévoir le délai ni comment cette migration allait se dérouler...

vip

« Réponse #339 le: 05 March 2005 19:55:41 »
En réponse à S3phy.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi j'attend le dégroupage depuis 8 mois et je dois dire que la rapidité de la mise en place de l'ADSL Max par Free -même si cette migration est franchement foireuse là- ne peut être que saluée comme elle le mérite. Car au final on aura quand même entre 2 et 4 fois plus de débit que ce qu'on a maintenant, donc ça vaut bien le coup de souffrir quelques heures

bodjikian

« Réponse #340 le: 05 March 2005 19:55:43 »
En réponse à S3phy.
Oui......mais non...!

lolo26200

« Réponse #341 le: 05 March 2005 19:55:59 »
je veins d'apeller la fotline de free afin de tenter d'avoir une a deux reponses  !!

resultat   :   a la question pkoi il  n'y a aucune info sur le site de free : toute l'equipe ainsi que la clientele est au courrant de cette panne !! ( sans blague on avait pas vu !!

a la question  duree prevue :  ca peut se debloquer dans la seconde comme dans plusieurs heures !!  
 mais cela devrait etre debloké d'ici la fin du week-end !! ( me suis  permis de retorker merci  on a la 1ere compagnie ce soir !! programme de 1er choix!)

a la question  :   la ligne de secours  sera elle augmentee si depassement des 72  h de panne : la situation evoluera  en simultané si depassement il y a  !!

synthese !! bla bla bla !!! comme d'hab !!! rien de  plus sinon que on va devoir etre bien plus que patient !!

jajamd

« Réponse #342 le: 05 March 2005 19:56:12 »
En réponse à Dudul.
Moralité on la boucle, et on accueille le mutisme de free avec le plus grand enthousiasme... Après tout, 30euros/mois, c'est à la portée de toutes les bourses, et c'est pas cher payé pour un FAI génialissime qui innove lui!! Ben ouais quoi, on peut lui pardonner ses quelques écarts non?
Sur ce, je vais matter la 1ere compagnie et envoyer sms sur sms, histoire de gouter aux joies d'être pris pour une vache à lait une fois de plus!
Faut dire aussi que je culpabilise depuis que je viens aux nouvelles sur freenews... "Y'a vraiment que le net qui compte pour vous? Z'avez pas de vie sociale ou quoi?"
Conclusion, raque, raque, et la panne de free c'est salutaire mon ami, ca te fait prendre conscience de la trop grande importance qu'a le PC dans ta vie!

DJSUNN

« Réponse #343 le: 05 March 2005 19:57:52 »
En réponse à Dudul.
+1
sinon a par ca rien de nouveau dans le sud toujours du froid et surtout des "ppp" qui n'en finissent plus de clignoter  

en tout cas daoc en 56k powaaaaaaaaaa

RienaBaTtre

« Réponse #344 le: 05 March 2005 20:06:26 »
Lecon de mathématique  
Soit un abonnement a 29.90 sur mars à 31 jours ca fait l'heure à 0.04 cts donc depuis hier 163h30, cela fait 28 heures avec PPP soit 1.12 € de perdu, ca doit valoir le coup de faire un recommandé avec AR, tribunal avocat e ttou, surement. allons soyons patient 56k power pour mieux apprécier les 8M apres et puis c'est fou j'ai redécouvert mes filles, ma femme, ma maison, j'ai meme une cheminée fonctionnelle, merci les PPP  

jipece

« Réponse #345 le: 05 March 2005 20:08:54 »
En réponse à Dudul.
j'ai plein de cas avec étape 5 terminée
5 -> Votre ligne a été cablée le vendredi 04 mars 2005

Et toujours pas d'activation plus de 24h après, là on ne peut pas dire que c'est FT.

Remarque : quand ils étaient en étape 4, ils avaient toujours l'adsl (pas max).

vip

« Réponse #346 le: 05 March 2005 20:09:38 »
En réponse à RienaBaTtre.
N'oublies pas ta femme quand les 8M seront revenus

jipece

« Réponse #347 le: 05 March 2005 20:12:04 »
En réponse à Dudul.
C'est le même qui disait qu'il allait faire un scandale chez FT pour son pb de non éligibilité ?

RienaBaTtre

« Réponse #348 le: 05 March 2005 20:12:46 »
En réponse à vip.
t'inquiete elle me le fera savoir si je l'oublie   les filles aussi  

porscheflo

« Réponse #349 le: 05 March 2005 20:14:44 »
En réponse à Dudul.
ouai, c est ca qui membete, que j ai plus de synchro alors que j en avais encore aujourdhui avec mon PPP.
Jespere que ce nest pas un 2e problème qui sajoute...