Freenews

[NAT] Dégroupage total sans abonnement FT
« le: 03 March 2005 18:40:17 »

Ca y est, il est désormais possible d'ouvrir une ligne Freebox en dégroupage total sans disposer d'un abonnement France Télécom à la condition d'emménager dans un logement dans lequel la ligne France Télécom a été résiliée par l'ancien occupant.
   Plus d'informations sur le site de Free

Update de AnonymousUser464564 - 22h12 : Cette possibilité d'inscription est actuellement en beta test sur Paris uniquement. Merci à infame

Lire l'intégralité de la news

Isa

« Réponse #1 le: 03 March 2005 18:42:09 »
Pas un mal ça !!! Fini le monopole !

Muzikals

« Réponse #2 le: 03 March 2005 18:44:49 »
Et le lien vers ça, il est où ? c'est de l'officiel ? on dirais pas ...

Mathieu123

« Réponse #3 le: 03 March 2005 18:45:39 »
je connais plein de gens a qui sa va plaire sa !!!

infame

« Réponse #4 le: 03 March 2005 18:48:23 »
Zone pas encore ouverte

Le béta test est actuellement limité à Paris (75)  

héhéhé

tartiflou

« Réponse #5 le: 03 March 2005 18:48:48 »
Ca c'est une vraie revolution, ca va, à mon avis, redistribuer les cartes dans le secteur des operateurs telecoms.

cr3

« Réponse #6 le: 03 March 2005 18:52:40 »
correct ca m'intéresse mais je connais pas l'ancien n°.
Celui qui avait l'appart avant moi n'a pas pris d'abonnement FT et est resté 3ans.
Y'a un moyen de connaître le n° d'avant

raoutman

« Réponse #7 le: 03 March 2005 18:53:03 »
On fait comment pour récupérer le numéro de téléphone de l'ancien résidant aussi ?  

moua

« Réponse #8 le: 03 March 2005 18:56:55 »
En réponse à raoutman.
Avec un peut de chance il est dans l'annuaire papier

Mais il devrais y avoir un moyen d'identifier autrement une ligne.
D'autant que si le n° a été porté (ce qui est souvent le cas si la personne a demenagé dans la même ville) on ne peut pas en profiter

[David:moua]

Hardline

« Réponse #9 le: 03 March 2005 18:58:57 »
Le béta test est actuellement limité à Paris (75)

Va peut-être falloir attendre un peu

cr3

« Réponse #10 le: 03 March 2005 18:58:59 »
C'est apparemment en beta limité à Paris.
Mais c'est cool ca avance

MBP06

« Réponse #11 le: 03 March 2005 19:12:56 »
Une petite question con :

CA MARCHE LE DEGROUPAGE TOTAL ?

Il m'avait semblé que

- c t long à mettre en place pour une ligne : 1 mois sans tel ni Net généralement

- Qu'en cas d'augmentation des tarifs du tel on etait pas prevenu ! (cf le log du neuneu de DG de Free)

- Qu'en cas de probleme, on etait délaissé avec aucun moyen de contacter la hotline depuis notre poste fixe
DE PLUS : si France Telecom permet aux ex abonnés de souscrire à une unique ligne ADSL "nue" sans téléphone --->Il n y aura alors plus d'abonnement à payer à FT --->Alors quel est l'interet du passage en degroupage total dans ce cas la ? c du pareil au meme non ?
Merci pour vos précisions ?

Kokomadena

« Réponse #12 le: 03 March 2005 19:25:04 »
EXCELLENTISSIME

Mon prochain déménagement sera pour moi l'occasion de tester ça, où que j'aille :-p

raoutman

« Réponse #13 le: 03 March 2005 19:25:38 »
En réponse à MBP06.
On ne sait rien de "l'ADSL NU" encore ... mais il faudra surement payer un petit quelque chose je pense ... je vois mal FRANCE TELECOM ne pas faire payer du tout  

Mais ce ne sont que des supositions ...

roulio

« Réponse #14 le: 03 March 2005 19:27:20 »
En réponse à infame.
Oui ! Pourquoi Freenews ne met pas cette inforamtion dans la news ???

STAdrum

« Réponse #15 le: 03 March 2005 19:28:55 »
et comment on fait si on vient de s'abonner chez Free ? parce que moi ça m'interesse beaucoup le dégroupage total, et à prioris on devrait pouvoir profiter de la hausse des tarifs pour résilier FT, mais si c'est pour se payer les frais de résiliations de Free , le retour de modem, le re-envoye de modem et la réouverture, etc... c'est moyen !!!

Je propose qu'on milite pour une procédure de "migration dégroupage partiel => total avec résiliation chez FT profitant de la hausse des tarifs pour ne pas payer les frais sur une ligne de moins d'un an et sans aucun autre frais chez Free parce qu'on a eu la malchance de s'abonner quelques mois trop tôt parce qu'on est des fidèles, de longue date par ailleurs, multiples-possesseurs de comptes chez Free, et sans aucun problème, ..."

vous croyez pas ?

(mmh je vois encore ma calculette qui se cache ...)

freemat

« Réponse #16 le: 03 March 2005 19:36:00 »
En réponse à Muzikals.
Newsgroup, mais il faudrait plutôt donner le lien vers l'index de l'inscription dans la news, sur lequel il y a des informations utiles (nottament sur la facturation de l'étude de faisabilité)

http://adsl.free.fr/subscri...

vib2

« Réponse #17 le: 03 March 2005 19:36:31 »
En réponse à STAdrum.

Si on y regarde de plus près, il semblerait que les freenautes abonné(e)s depuis plus d'un an chez FT puisse donc résilier leur ligne FT et se réabonner chez Free en dégroupage total ...
Mais il faudrait que Free donne un "coup de pouce" : on a les freeboxs, on a la ligne, le cablage est fait, c'est plus que de l'administratif non ??? ( et du débranchage chez FT...)

Par contre, elle vient d'ou la news ????

FreeJuL

« Réponse #18 le: 03 March 2005 19:36:52 »
Sur le formulaire on lit « à condition que ce numéro n'ait pas été "porté" par l'ancien occupant. »

Et s'il a été porté, comment fait-on ?

Et comment sait-on si le numéro a été porté ?

seb03

« Réponse #19 le: 03 March 2005 19:42:36 »
"Cette demande d'informations préalable sera facturée 20 Euros au client, quel que soit le résultat de cette étude de faisabilité.
Dans le cadre de ces beta-tests (juste pour paris) jusqu'au 31 mars 2004, les frais de demande d'information préalable (20 Euros) seront offerts."

freemat

« Réponse #20 le: 03 March 2005 19:50:44 »
En réponse à FreeJuL.

Demander à l'ancien occupant par exemple.
Essayer d'appeler le numéro.

Cette procédure ne gère pas encfore tous les cas, mais c'est un bon début.

Muzikals

« Réponse #21 le: 03 March 2005 20:02:21 »
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler3-1.proxad.net!infeed-1.proxad.net!news9-e.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage
From: Antoine Levavasseur
Subject: Degroupage total sur =?iso-8859-1?Q?Num=E9ro?= Inactif
Message-ID:
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1 (Debian)
Date: 03 Mar 2005 19:11:05 GMT
Lines: 18
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 03 Mar 2005 20:11:05 MET
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.68
X-Trace: 1109877065 news9-e.free.fr 26086 213.228.1.68:3587
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:171861

Bonjour,

Vous venez d'emmenager dans un appartement et vous souhaitez souscrire
à Free Haut Débit en dégroupage total sans avoir à souscrire
d'abonnement chez France télécom.

Vous connaissez le numéro de téléphone de l'ancien occupant de
l'appartement.

Vous pouvez, en béta test sur Paris vous inscrire en dégroupage total
sur Ligne Inactive, en utilisant la page :
http://adsl.free.fr/subscri...

Bonne soirée.

--
Tonio.

jipece

« Réponse #22 le: 03 March 2005 20:34:24 »
En réponse à Kokomadena.
enfin, en zone dégroupée !

Nico78

« Réponse #23 le: 03 March 2005 21:35:47 »
Cool très bonne nouvelle çà.

thorgal44

« Réponse #24 le: 03 March 2005 21:50:29 »
Euh...Ca veut dire que l'on aura plus à payer un an d'abonnement à FT pour passer au dégroupage total (désolé je débarque) ?

SI c'est ça, c'est une excellente nouvelle. Je démenage en avril et si ça pouvait être possible en province d'ici là, ça m'arrangerait bien.

Dudul

« Réponse #25 le: 03 March 2005 23:01:55 »
On ne pourrait pas s'affranchir de l'ancien numero ? Car dans certains cas il n'y pas d'ancien numero (ligne jamais posé par exemple).
En tout cas c'est bien Free fait des tests grandeur nature, ca veux dire qu'il veux un truc a peu près fiable dès le lancement officiel.

En réponse à thorgal44.
Oui c'est ca, mais ne t'mbale pas trop vite, si ca se trouve se sera toujours en test sur Paris quand tu déménagera.

AirOne

« Réponse #26 le: 04 March 2005 01:16:19 »
En réponse à MBP06.
pour info je suis dégroupé totalement, je n'ai eu aucun problème. Au momment du cablage j'ai 3 jours entre la coupure chez ft et la réception de la freebox. Je ne sais pas où tu as vu ton délais de 1 mois.

plic

« Réponse #27 le: 04 March 2005 08:06:14 »
J'suis vert ! je viens de me réabonner à FT suite à un déménagement y a une semaine....

pffff...
Enfin, c'est plutot cool quand meme.

Matt06

« Réponse #28 le: 04 March 2005 08:32:56 »
En réponse à MBP06.
mon expérience perso de DT
demande de DT en juin / juillet 2004 puis, pendant 2 mois: de mi aout à mi octobre, plus rien: plus de tél; plus de TV, plus de net, même pas connection de secours. j'ai pété un câble d'autant plsu que free et FT étaient incapable de me donner de délais et se renvoyer la balle. à la mi-septembre, FT m'a même dit qu'ils n'étaient même pas au courant de cette demande de DT    

j'étais donc sur le point de changer de FAI. ben oui, j'aime bien free, mais après 8 semaines de coupure sans déléai de remise en service...
lorsque je ... TADA!!! ça marche.
voilà.
donc, depuis octobre, ça marche impeccable, ciao FT!  
il a dû m'arriver une fois un deux des coupures mais rien de bien méchant. en tt cas, n'excedant jamais qqs heures.

donc, si on considère q je fais parti des qqs 15% de malchanceux chez qui le DT a merdé, je le conseille à tout le monde

Matt

Kokomadena

« Réponse #29 le: 04 March 2005 08:33:35 »
En réponse à jipece.

enfin, en zone dégroupée !
Déménager en France dans une zone non dégroupée constitue pour moi une situation impensable.

ShowMeHowToLive

« Réponse #30 le: 04 March 2005 09:38:33 »
En réponse à MBP06.C'est faux. Il n'y a pas de coupure. Je suis passé du partiel au total et je n'ai senti aucune coupure de tel ou de net. Par contre, ça prend un peu de temps, 3 semaines environ entre la demande et la mise en place.

Pour les problèmes, à toi de voir mais avec la réduction de l'abo + des communications, c'est très intéressant. Et puis en cas de problème y'a le mobile.

philone

« Réponse #31 le: 04 March 2005 09:49:19 »
bye bye ft

Sebastien LP

« Réponse #32 le: 04 March 2005 10:16:18 »
En réponse à Kokomadena.
+1

Kikinou

« Réponse #33 le: 04 March 2005 11:19:41 »
En réponse à Kokomadena.
C'est dommage, c'est très beau la campagne

Au fait :
http://actualite.free.fr/ac...
(quelle surprise)

Sebastien LP

« Réponse #34 le: 04 March 2005 11:22:19 »
En réponse à Kikinou.
C'est vrai je me reposerai bien à la campagne en surfant et regardant la TV nuérique et en téléphonant...

jegolu

« Réponse #35 le: 04 March 2005 11:49:04 »
En réponse à MBP06.
Il faut séparer
d'un côté ceux (a priori minoritaires) pour qui le passage en DT merde, et que tu vas retrouver en train d'hurler ici, sur Freeks et sur les NG, parfois à raison (mais à qui la faute ? FT vs. Free), parfois à tort (genre ceux qui demandent en plus à FT de supprimer leur ligne...)
de l'autre tous ceux chez qui le passage s'est fait en douceur, et qui ne passent pas leurs journées à le crier sur les toits...

J'ai eu la chance ( d'être dans le deuxième cas : demande de passage d'un dégroupage partiel en total courant décembre, effectif en moins de deux semaines. Pas de coupure notable de ma ligne (la bascule s'est faite soit de nuit, soit en journée alors que j'étais au bureau).
Un seul petit problème, la portabilité du n° FT a été en rade pendant quelques jours autour du 31 décembre, mais tout a rapidement été rétabli...

Donc, attention à ne pas écouter ceux qui crient le plus fort...

Kokomadena

« Réponse #36 le: 04 March 2005 14:42:38 »
En réponse à jegolu.

J'ai eu la chance (  d'être dans le deuxième cas : demande de passage d'un dégroupage partiel en total courant décembre, effectif en moins de deux semaines

Non, c'est ceux à qui ça n'arrive pas qui ont de la malchance..

Rapellons que les problèmes sont rares, ça représente très peu de Freenautes, mais beaucoup de Freenautes-présents-dans-les-NG-et-sur-FreeNews-l'AdUF-FreeKs-car-c'est-quand-on-rencontre-des-problemes-que-l'on-cherche-de-l'aide

jegolu

« Réponse #37 le: 04 March 2005 15:47:16 »
En réponse à Kokomadena.
Nous sommes bien d'accord...

Matt06

« Réponse #38 le: 04 March 2005 17:53:59 »
En réponse à jegolu.

c'est d'ailleurs lorsque je faisais parti des "Freenautes présents dans les NG et sur FreeNews l'AdUF FreeKs car c'est quand on rencontre des problemes que l'on cherche de l'aide" (2 mois de coupute freebox pour un DT) que j'ai découvert freenews. depuis, je suis accro.

gyllou

« Réponse #39 le: 04 March 2005 20:50:35 »
J'ai vu cela sur les providers....
"Si l'on souhaite s'inscrire directement en dégroupage total chez Free, il ne faut pas utiliser le lien "s'inscrire" sinon vous vous inscrivez en partiel.

Il faut prendre le lien "Freebox" puis "Dégroupage" et tout en bas de la page s'inscrire sur le lien en rouge à droite!!!!!!!!!!!  

C'est donc là l'explication que je n'avais pas. Je croyais que le choix serait proposé dans l'édition de la fiche d'inscription. MAIS NON!!!

Si l'on envoie le formulaire en dégroupage partiel, il n'est plus possible de changer après sans avoir les frais de 96€ moins les mois écoulés (à 3€)

i6bazar

« Réponse #40 le: 06 March 2005 12:43:03 »
Savez vous si l'on peut par ce biais avoir un "portage de numéro" sur le numéro de l'ancien titulaire de la ligne FT ?

ammari

« Réponse #41 le: 08 March 2005 13:00:47 »
J'ai essayé le Dégroupage total sur numero Inactif!
Cela ne marche Pas, si le locataire precedent avait un acces adsl autre que Free.
Dans mon cas l'ex locataire avait l'adsl par FT. donc la ligne avec son numero ne sont pas eligible par free, arret a l'etape 1 lors de l'inscription.
Je suis coincé entre FT qui me demande 14 euros*12 mois + 55 euros de réouverture de ligne et Free qui ne repond pas.
Que faire??

tamoule

« Réponse #42 le: 14 March 2005 11:57:20 »
Quant à moi, j'ai fais ma demande en courrier suivi, reçu par Free le 8 mars et aucune nouvelle depuis

Qqun a déjà un retour sur sa demande de DT sur NDI ?

jmdick

« Réponse #43 le: 14 March 2005 13:26:08 »
Pareil,
J'ai envoyé les papiers il y a 10 jours, reçu depuis. J'ai eu mon mot de passe en bidouillant, mais dès que je l'utilise on me dit que c'est invalide... en gros j'en suis à l'étape 0 et je n'ai aucune nouvelle!
Si qqn a quoi que ce soit à ce sujet....

Merci

JM

fab

« Réponse #44 le: 17 March 2005 14:08:50 »
1) On fait comment pour récupérer le numéro de téléphone de l'ancien résidant ?

2) C'est pour quand en Province? Je ne suis surement pas le seul a attendre impatiemment (a tort ou a raison?) avant d'ouvrir une ligne, pour que ca fonctionne a Rennes sans avoir a payer 1 an d'abo FT pour rien!!!

franky

« Réponse #45 le: 17 March 2005 15:53:05 »
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu comment dire spéciale ?

En gros voici ce qui me préoccupe, je suis dégroupé depuis janvier avec mon modem sagem, en dégroupé partiel.

1- Les frais du passage à la free box ( 13mois d'abonnement)seront de 30 euros avec la freebox version 4 c'est bien ça ou j'ai raté un épisode ?

2- Si je demande à passer en dégroupé totale, est ce que je me retrouverai sans connexion pendant un temps absolument pas quantifiable ? Ou le passage se fait sans soucis ?

3- concrètement le dégroupage totale c'est le passage physique des gens de chez Ft qui coupent la ligne "physiquement" dans l'attente des techniciens de chez free pour le rebranchage  ? C'est ça j'ai tout compris ?  

Merci de votre aide