Freenews

[NAT] Spammer TPS, c'est mal
« le: 03 March 2005 08:37:39 »

Michaël Boukobza (Directeur Général de Iliad/Free), dans notre chat du premier mars, a invité avec humour les Freenautes à 'spammer' TPS pour leur demander où en sont leurs décisions pour diffuser sur Freebox..
   Visiblement, il y a beaucoup de personnes qui ont pris le conseil au premier degré puisque les boites mails de TPS ont été fermées suite à "une recrudescence du nombre d'e-mails reçus".
   L'article est sur TPSzone.

Ceci dit, nous n'avons pas confirmation que les boites mails sont saturées par des Freenautes, mais ce serait une curieuse coïncidence...

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 03 March 2005 08:41:06 »
Bon faut dire que watsat est sur FreeNews

LIFTESS

« Réponse #2 le: 03 March 2005 08:42:39 »
Mais lol . Il y en a qui comprenne vraiment pas l'humour. Le fait de spammer ça va peut-être ralentir les négociations les enfants ...
Trop PTDR quand même ! c'est incroyable mais vrai !

Owens

« Réponse #3 le: 03 March 2005 08:43:39 »
Je conseillerais à TPS, le nouvel AntiSpam, disponible sur Free.  

http://mfilter.free.fr/anti...

simabru

« Réponse #4 le: 03 March 2005 08:45:34 »
trop fort ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Ramirez

« Réponse #5 le: 03 March 2005 08:46:53 »
Faut être con quand même pour prendre tout au 1er degré....

Kokomadena

« Réponse #6 le: 03 March 2005 08:47:50 »
Les geeks auront remarqué le numéro de la news

kopernik59dk

« Réponse #7 le: 03 March 2005 08:49:19 »
ralalaa plus de jeunesse ...

laS

« Réponse #8 le: 03 March 2005 08:50:09 »
mdr

Kokomadena

« Réponse #9 le: 03 March 2005 08:50:43 »
Franchement, c'était pourtant clair, avec un petit clin d'oeil et tout..

Vous en pensez quoi vous tous ?

obeyobey

« Réponse #10 le: 03 March 2005 08:52:04 »
http://www.tps.fr/index.php...

[coupé par Admin : Je crois que notre ami ObeyObey n'aime pas beaucoup TPS Ca n'empêche pas de rester poli]

f3 Staff World

« Réponse #11 le: 03 March 2005 09:05:08 »
En réponse à Kokomadena.

Franchement, c'était pourtant clair, avec un petit clin d'oeil et tout..

Vous en pensez quoi vous tous ?

Pour moi, c'est une pure coïncidence...  

Nous procédons actuellement à un redimensionnement de nos équipes de manière à retrouver la réactivité que vous appréciiez jusqu'à présent et que vous êtes en droit d'attendre de la part de TPS.

D'autre part, si leur hotline a 0.15€ explose (en bénéfices €), on va pouvoir dire que c'est la faute a Free...

radiofrhub

« Réponse #12 le: 03 March 2005 09:06:43 »
c trop marrant quand meme heuresement que je leur ai pas envoyer de mail faut grandir quand meme et savoir ce qu'est l'humour et ne pas prendre au premier degré ce que les grand hommes disent sinon vous prendriez chirac par ex au premier degré ba vous etes mal barré LOOL

Dams

« Réponse #13 le: 03 March 2005 09:07:14 »
En réponse à Kokomadena.
Personnellement j'ai compris que c'était de l'humour mais bon... En même temps le message ne parle pas de SPAM mais d'une affluence de questions  

Dudul

« Réponse #14 le: 03 March 2005 09:09:48 »
En réponse à Kokomadena.
Je pense que si tout ceux qui aimerai avoir TPS sur leur FreeBox (dégroupé donc) envoyaient un mail a TF1/TPS pour leur demander, ca ferai avancer les choses. Mais le fait de spammer litéralement TPS ca peut au contraire les faire reculer. Faut pas être trop bourrin non plus, sinon TPS va dire : haha vous avez vu, ils savent spammer, donc ils vont savoir pirater nos émission avec leur magnétoscope VHS, quel horreure, alors non Free jamais !

En réponse à obeyobey.
Je suis arrivé après la censure mais :
J'aime TPS, c'est bô et riche, j'adors les nouvelles pub de coca (oops) ...
TPS sur FreeBox ? ca m'interresse mais :
1/ Il faut que FT rétabliqe la dispo de l'ADSLmax chez moi.
2/ Il faut que FT adapte les tarifs a une diffusion TV ND.
3/ Il faut que TPS soit dispo chez Free.
4/ Il faut que TPS soit gratuit (mais le je rêve un peu trop).

youpi

« Réponse #15 le: 03 March 2005 09:10:45 »
En réponse à Ramirez.
De plus je ne suis pas sûr qu'ils aient réellement envie de s'abonner à TPS.....

Dudullo

« Réponse #16 le: 03 March 2005 09:13:41 »
Je me demande si ce n'est pas une fausse excuse de TPS pour ralentir sa diffusion sur Free encore une fois ...

Owens

« Réponse #17 le: 03 March 2005 09:22:34 »
En réponse à Kokomadena.

Spammer M. Boukobza pour demander   Car le problème vient de lui pas de nous ...

dapez

« Réponse #18 le: 03 March 2005 09:24:58 »
Faut être con pour spammer en général.

Mais faut être aussi très con pour être DG d'un groupe et sortir des "blagues" pareilles.

A quand un réel service Marketing & Communication chez Free ?

looic

« Réponse #19 le: 03 March 2005 09:26:00 »
j'en connais bien qui, il y a quelques années à peine, encore étudiants, avaient mis au point une moulinette pour voter automatiquement contre le service militaire...
je ne vise personne

Kokomadena

« Réponse #20 le: 03 March 2005 09:28:06 »
En réponse à dapez.

Mais faut être aussi très con pour être DG d'un groupe et sortir des "blagues" pareilles.
Faut l'être encore plus pour ne pas comprendre le smiley et ne pas voir qu'ici, le mot 'spammer' a été utilisé pour inviter à 'demander activement', pas à mitrailler...

Remarque, si 5000 lecteurs de FreeNews ont envoyé un mail par exemple...

dapez

« Réponse #21 le: 03 March 2005 09:35:05 »
En réponse à Kokomadena.
Attends mais tu plaisantes la ?

Tu penses vraiment qu'un smiley légitimise une phrase ?

Ex : "La shoa est un détail de l'Histoire " ... tu vas me dire que le smiley excuse l'abomination de cette citation ?

Non franchement faut arrêter la complaisance et admettre que Free a toujours eu des soucis de gestion de sa communication, que cela soit au niveau du support ou des annonces.

En tant que DG d'un groupe comme Iliad, on ne peut pas se permettre de dire tout et n'importe quoi, même sous couvert d'un smiley. Et surtout il faut en assumer les conséquences, quite à s'excuser publiquement, mais surtout pas se cacher derrière des excuses à 2 balles.

Fournir un service de qualité c'est bien, mais travailler son image c'est pas mal non plus.

Cordialement

Kikinou

« Réponse #22 le: 03 March 2005 09:46:28 »
En réponse à dapez.
Attention, le spam n'est pas un génocide.
Il est vrai que ce n'est pas bien (c'est mal, comme le dit le titre), mais ne tombons pas dans des extrémités.
Même si vous faites du 2nd degré
Cela dit, vous avez raison de faire le parallèle avec des débordement malheureux voire scandaleux de certains "humoristes" qui se cachent derrière le nième degré de leur "humour" pour excuser de tels débordements.
Le fait de vouloir faire de l'humour ne permet pas de dire n'importe quoi, en particulier lorsque cela peut
choquer, conduire à des comportements extrêmes, etc.
Heureusement, dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas d'un appel à la haine raciale anti-TPS ou à la violence. Juste d'une tentative de plaisanterie râtée. Enfin, c'est mon interprétation.

starsky

« Réponse #23 le: 03 March 2005 09:47:49 »
En réponse à Kikinou.
+1

Kikinou

« Réponse #24 le: 03 March 2005 09:48:51 »
En réponse à Kokomadena.

Remarque, si 5000 lecteurs de FreeNews ont envoyé un mail par exemple...
Attention ! Tu as oublié le !!!

Kokomadena

« Réponse #25 le: 03 March 2005 09:53:24 »
En réponse à dapez.
 En réponse à Kikinou.
Heureusement, dans le cas qui nous occupe, il ne s'agit pas d'un appel à la haine raciale anti-TPS ou à la violence. Juste d'une tentative de plaisanterie râtée. Enfin, c'est mon interprétation.
Bof, c'était une vanne ratée comme le dit kikinou..

Il y en a eu d'autres pendant le chat..

Quelqu'un a ri quand il a dit que Free coutait 16 euros par mois ?

dapez

« Réponse #26 le: 03 March 2005 09:58:22 »
En réponse à Kikinou.

Tout à fait d'accord sur le fait que mon exemple était un extrême, mais c'était justement pour l'exemple.

Au passage ce n'est pas une citation de ce "grand" humoriste qu'est Dieudonné, mais bien une phrase de notre cher JM. Le Pen, qui a été démis de ses fonctions européennes pour cela.

Pour conclure sur le "dérapage" de M. Boukobza, je dis juste qu'il faut éviter ce genre de propos pour 2 raisons :

1°) Lorsque l'on est à son poste, on évite de risquer de passer pour un guignol en voulant jouer la comm' populaire

2°) On évite aussi ce genre de truc quand la moitié des internautes sont des moutons qui prennent les choses au premier degré et qui risquent de nuire à la résolution du problème initial, à savoir l'intégration de TPS à la TV freebox.

Sur ce, bonne journée à tous.

Ramirez

« Réponse #27 le: 03 March 2005 10:05:21 »
En réponse à Kokomadena.
100 % agree.

Kokomadena

« Réponse #28 le: 03 March 2005 10:05:35 »
En réponse à dapez.

1°) Lorsque l'on est à son poste, on évite de risquer de passer pour un guignol en voulant jouer la comm' populaire

2°) On évite aussi ce genre de truc quand la moitié des internautes sont des moutons qui prennent les choses au premier degré et qui risquent de nuire à la résolution du problème initial, à savoir l'intégration de TPS à la TV freebox.
Bilan intéressant, je pense la même chose. Aujourd'hui on peut plus tenter de faire de l'humour public sans que les problèmes ne s'enchainent...

Dapez, la citation politique pouvait être évitée quand même..

dapez

« Réponse #29 le: 03 March 2005 10:10:11 »
En réponse à Kokomadena.

Dapez, la citation politique pouvait être évitée quand même..  

C'était pour Kikinou qui semblait faire une confusion d'auteur au niveau de ma citation

franck91

« Réponse #30 le: 03 March 2005 10:13:01 »
Voilà un PDG qui va se faire taper sur les doigts  

dugenou

« Réponse #31 le: 03 March 2005 10:15:52 »
Le freenaute est bête et méchant

Runs

« Réponse #32 le: 03 March 2005 10:16:22 »
Moi ça me fait simplement marrer, y'a des bourrins quand même.

Et je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui puisse empecher l'arrivée de tps sur free. C'est de tf1 et de m6 dont on parle la, s'ils voient qu'il y a du fric à gagner ils viendront chez free.

D'un autre coté s'ils ne viennent pas c'est pas un grosse perte.

tergal

« Réponse #33 le: 03 March 2005 10:19:10 »
En réponse à dapez.
Je d'accord avec toi. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très malin ni responsable pour un responsable de FAI d'inciter, même au 2nd degré et avec des smiley, à spammer.

Car on sait bien qu'il se trouvera une part, pas forcément si faible, de gens pour qui cela passera au premier degré (on peut le regretter mais c'est un fait).

Ceci dit il n'y a pas mort d'homme, faut pas exagérer non plus.

En plus c'est fournir un nouveau prétexte à TF1 (qui n'attend que çà) pour se replier sur ses positions.

Je précise que je ne suis pas un défenseur de TF1 ni TPS dont l'absence sur la Freebox m'indiffère totalement.

david42

« Réponse #34 le: 03 March 2005 10:25:32 »
Mouarf j'avoue que de mon côté j'ai du mal à cerner le problème

Le gars Boukobza fais une simple boutade, des mecs qui veulent se marrer un coup le prenne au mot et voilà point barre.

Le problème de nos jours c'est que dans les déclarations publiques si on est pas chiant au possible et qu'on emploie pas un vocabulaire que seul un énarque peut comprendre il peut arriver que des emmerdes. Impossible de dire un mot même familier, impossible de faire des vannes...

Le pauvre Boukobza il a seulement voulu faire une réponse qui différe de "nous ne sommes pas en mesure de fournir des informations à ce sujet pour le moment mais soyez persuadés que dès que nous aurons de nouvelles informations elles vous parviendrons ASAP" et tout le monde lui tombe dessus...

Perso, je le soutiens et je dis aux moralisateurs du dimanche que quand tout le monde parlera exactement de la meme maniere avec les mêmes mots politiquements corrects et les mêmes formules policées à en vomir j'espere qu'ils seront content d'eux...

jcesteves

« Réponse #35 le: 03 March 2005 10:25:51 »
Je suis abonné depuis le début de l'offre "3 mois gratuits" vers fin Novembre.
Je me suis également renseigné auprès de collègues abonnés de longue date.
Apparemment, sur le site de TPS, ce message d'indisponibilité du service email est présent depuis avant l'été 2004.
Je suis surpris que TPSZone n'aie pas vu ça...

f3 Staff World

« Réponse #36 le: 03 March 2005 10:32:47 »
En réponse à dapez.

Je trouvé très subtile cette façon employé par M.B. pour rappeler à TPS que Free maintien son invitation à nous rejoindre...
 Le mots Spam, perd tout sa signification des le moment ou 5.000 voir 50.000 personnes utiliseraient le service Mail de TPS pour porter a la connaissance de cette société, son désir de la voire un jour sur FreeBox. C'est plutot flatteur pour eux.

2°) On évite aussi ce genre de truc quand la moitié des internautes sont des moutons

Par contre ce que je ne trouve pas très humoristique c'est de traiter des "moutons" la moitie des freenautes...

Kokomadena

« Réponse #37 le: 03 March 2005 10:34:34 »
En réponse à f3 Staff World.

Par contre ce que je ne trouve pas très humoristique c'est de traiter des "moutons" la moitie des freenautes...
Oui, c'est vache comme remarque

dapez

« Réponse #38 le: 03 March 2005 10:38:46 »
En réponse à f3 Staff World.

Je trouvé très subtile cette façon employé par M.B. pour rappeler à TPS que Free maintien son invitation à nous rejoindre...

C'est pas si subtil que ça quand on en voit les conséquences

C'était pas de l'humoristisme Et je ne parlais pas des freenautes, mais des internautes.

Sebastien LP

« Réponse #39 le: 03 March 2005 11:09:59 »
En réponse à radiofrhub.
Grand homme Chirac... ou ta vu ça ?

radiofrhub

« Réponse #40 le: 03 March 2005 11:17:18 »
En réponse à Sebastien LP.lol encore une fois tu est tomber dans le 1° degree MDRR

Sebastien LP

« Réponse #41 le: 03 March 2005 11:19:19 »
Et ils ont réèlement fermé leurs boîtes aux lettres ou ils ont virés le lien mail de la page HTML.

Je leur enverrai juste un mail si elle n'est pas fermée. Histoire qu'ils comprennent que ma LigneTV est un flop à coté du géant Free, s'ils veullent des dollards va falloir prendre en compte les mails.

Quelqu'un la connaît ?

Sebastien LP

« Réponse #42 le: 03 March 2005 11:20:21 »
En réponse à radiofrhub.
Oups désolé...

Nemec

« Réponse #43 le: 03 March 2005 11:21:34 »
qu'est-ce qui prouve qu'ils ont été spammé ? et par des freenautes ?

radiofrhub

« Réponse #44 le: 03 March 2005 11:22:06 »
En réponse à jcesteves.

Je suis abonné depuis le début de l'offre "3 mois gratuits" vers fin Novembre.
Je me suis également renseigné auprès de collègues abonnés de longue date.
Apparemment, sur le site de TPS, ce message d'indisponibilité du service email est présent depuis avant l'été 2004.
Je suis surpris que TPSZone n'aie pas vu ça...

peu etre l'ont t il vu mais attendais une bonne occas pour le sortir ! LOL

Sebastien LP

« Réponse #45 le: 03 March 2005 11:22:25 »
Faut que j'arrête de parler politique ça ménerve mais ça passe mieux avec un   c'est sûr...

[HS] Vive Free  ! [/HS]

sebastian2encore

« Réponse #46 le: 03 March 2005 11:26:53 »
En réponse à Kokomadena.
Blague pas à faire ...

Kikinou

« Réponse #47 le: 03 March 2005 11:27:10 »
En réponse à dapez.
Comment, JMLP n'est pas un humoriste ? On m'aurait menti ?
(

Sebastien LP

« Réponse #48 le: 03 March 2005 11:34:10 »
Moi je trouve abusé notre "cher JM. Le Pen" si ya un smiley je comprendrai. Mais en verrité ce mec là "vaut pas tripette" comme on dit chez moi.

Oh et pis ça m'enerve je me tais je vais encore sortir des insultes   .

nico1305

« Réponse #49 le: 03 March 2005 11:35:00 »
Mais attendez vous partez dans des débats mais on sait même pas si TPS a été spammé par rapport à ça !!!!