Freenews

[NAT] Messagerie sur la TV bientôt
« le: 03 March 2005 07:39:14 »

Les utilisateurs dégroupés connaissent bien la touche 'mail' de la télécommande TV, qui permet de lister les appels téléphoniques reçus en son absence.

D'ici mars/avril, il sera possible d'écouter les messages reçus sur le répondeur directement sur la télévision !
Un pas de plus vers la symbiose du triple-play ? L'armageddon n'est plus très loin ;-)
   C'est Rani Assaf, le directeur technique d'Iliad qui nous en parle, et ça se passe sur pfat :

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 03 March 2005 07:41:01 »
Ce genre de gadgets devient rapidement très pratique !!

C'est comme la réception des messages audio en pièce jointe par mail : excellent

moua

« Réponse #2 le: 03 March 2005 07:41:09 »
J'espère qu'on pourra désactiver le system.

Car un message sur répondeur c'est privé.
Et certains utilisent la fonction TV dans des lieux publics

[David:moua]

grums

« Réponse #3 le: 03 March 2005 07:47:17 »
Mouai moi perso je suis dégroupé mais mon débit est de 2 Mb/s, donc qu'on puisse voir les messages sur la tv merci mais ça me sert à rien vu que je ne risque pas d'avoir la TV .

Kokomadena

« Réponse #4 le: 03 March 2005 07:47:24 »
En réponse à moua.
Quand la TV tourne dans un lieu public, il y a certainement quelqu'un pour relever le répondeur

Et puis la Freebox n'étant pas destinée aux professionnels, la ligne téléphonique est certainement inutilisée dans ce genre de cas, non ?

Kokomadena

« Réponse #5 le: 03 March 2005 07:48:36 »
En réponse à grums.
Bah si ça se trouve, ça va être bon pour tout le monde ça.

C'est absolument possible techniquement d'activer la TV à tout le monde, même ceux en 512, pour arriver non pas sur les chaines TV, mais sur une petite interface de services, comme par exemple écouter ses messages répondeurs, ou gérer un carnet d'adresses.. qui sait ?

dub306

« Réponse #6 le: 03 March 2005 08:09:39 »
Donc en gros on compte mai/juin pour la sortie finale c'est bien ça ? j'ai bien noté la leçon ?

En tout cas ce serait bien pratique

f3 Staff World

« Réponse #7 le: 03 March 2005 08:29:22 »
Allez bientôt… le ou la hotliner en direct sur la TV !

Remarquez j’en connais un qui resterait toute la journée devant le poste surtout si  c’est Angélique qui répond…
Arrêtez je rien dis !!!

laS

« Réponse #8 le: 03 March 2005 08:33:49 »
me faudrai déja pouvoir etre degrouper

magikbanana

« Réponse #9 le: 03 March 2005 08:39:39 »
Si j'ai bien compris, l'armageddon ce sera de pouvoir tout gérer sur sa TV (genre laisser des messages à un freeboxé avec la webcam branchée sur la freebox, des choses dans ce genre).

Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai depuis un moment.

dub306

« Réponse #10 le: 03 March 2005 08:57:21 »
Juste pour info, sera-t-il aussi possible de supprimer les messages depuis la TV ?

Kokomadena

« Réponse #11 le: 03 March 2005 09:05:07 »
En réponse à dub306.

?
Quand on a une info, on la poste.
Ce genre d'option (suppression, archivage..) sera certainement effective, je n'en doute pas

ikeluther

« Réponse #12 le: 03 March 2005 09:41:06 »
J'espère surtout que dans un avenir proche, il sera possible de consulter ses mails via l'univers canalsatdsl, parceque revenir à chaque fois dans celui de Frrbox, c'est assez pénible...

bruno

« Réponse #13 le: 03 March 2005 10:26:19 »
C'est une excellente nouvelle.
Bientôt on pourra consulter ses mails et surfer sur le WEB  via la TV et on pourra regarder la tv et telephoner via l'ordinateur.

Kevin

« Réponse #14 le: 03 March 2005 11:02:22 »
Et si l'Armagedon etait de pouvoir parler à votre interlocuteur avec le téléphone de votre freebox et en même le voir sur l'ecran de votre téléviseur via une webcam branchée sur le port usb de la freebox !!!????

sisfor

« Réponse #15 le: 03 March 2005 11:10:15 »
Super! Quelle annonce!!! Merci Free!!!

Euh... par contre.... euh... quand c'est qu'on pourra téléphoner avec notre Freebox ?....

C'est super de proposer des services extraordinaires, mais ce serait encore mieux si les services STANDARDS pouvaient marcher pour tous les gens qui (vous) paient...

Une bouteille à la mer...

Vinny

« Réponse #16 le: 03 March 2005 11:21:05 »
Je trouve pour une fois que c'est une bonne nouvelle, car avec la télé c'est plus pratique d'ecouter un message que de consulter son mail.

Mirrotev

« Réponse #17 le: 03 March 2005 11:24:03 »
Moi j'dis que l'armageddon finalement, ça va être pouvoir réaliser des taches simple intrinsèques à internet, sur sa télé (mail, tchat, et cetera...)

ArretDeBus

« Réponse #18 le: 03 March 2005 11:50:08 »
D'ici mars/avril, il sera possible d'écouter les messages reçus sur le répondeur directement sur la télévision !
arfff, la belle mère sur la tv main'nant ...  
pas bien, l'armagguedon ...  

En réponse à f3 Staff World.
j’en connais un qui resterait toute la journée devant le poste  
je ne vois pas qui, honnêtement ....  

dreamer54

« Réponse #19 le: 03 March 2005 13:12:00 »
Oui !! c'est surement ca l'armaguedon ! Pouvoir surfer, envoyer des mails, etc.. sur sa télé SANS PC !! ..C'est génial car le potentiel commercial est énorme , et ouvre un marché considérable ...plus de la moitié des francais qui ne comprenne rien a l'informatique, et veulent aussi téléphoner gratuitement et sont près a mettre 30€ par mois pour ca sans aucun problème. Il est temps d'acheter des actions je crois...

PathosM

« Réponse #20 le: 03 March 2005 13:15:40 »
En réponse à ArretDeBus.
Pour ma part, d'aprés le chat de mardi, je pense que l'armageddon est en fait un mix des trois services (TV, Net, Tel)
Je pense que la freebox permettra de teléphoner sans combiné (pour le micro, il y a un port USB sur la V4).
S'afficherait alors le numéro de l'appelant , son nom et pkoi pas sa photo (information à ranger dans notre repertoire, que gerera la freebox).
Aprés j'imagine bien la freebox permettant de consulter les flux RSS de divers sites. Pour cela idem, on paramêtre les sites à consulter.
Et pourquoi pas surfer carrément sur la freebox avec un clavier USB ou infrarouge ou bluetooth.

Voile

Matt06

« Réponse #21 le: 03 March 2005 13:23:25 »
En réponse à Kevin.
moi, ça, ça me semble pas mal du tout
j'y pensé depuis qqs jours également

mais "dreamer 54" sur un post de 14:12:00  a une idée bien bonne aussi: pouvoir surfer sur le net sans ordi mais jsute avec le fbx branché sur la tv.
si, c'est ça l'armageddon, ça va vraiment le faire!!!!

dardivol

« Réponse #22 le: 03 March 2005 13:58:09 »
mouais ... encore un effet d'annonce ...  

qu'ils s'occupent des problemes avant d'annoncer des gadgets ...

Pourquoipas

« Réponse #23 le: 03 March 2005 14:26:13 »
Franchement, surfer sur la tv n'est pas une bonne idée.
Déjà, car ça a déjà exister: gros bide!.
En plus, ça bousille les yeux.

Indyana

« Réponse #24 le: 03 March 2005 15:22:52 »
c'est vrai ca a déjà fait un gros bide le surf sur la télé. Par contre comme disait Kevin:

En réponse à Kevin.

Ca ca aurait un peu plus d'interet, car le net sur la télé ca existe déjà. Il suffit d'avoir un pc pas trop vieux et n'importe quel péquin peu le faire, et même beaucoup plus (pour ceux que ca interresse: http://www.mediaportal-fr.com/). Donc c'est pas du tout nouveau...

gihome

« Réponse #25 le: 03 March 2005 15:34:47 »
dite un peu ... est-ce qu'un jours on pourra via l'ethernet utilise la freebox comme passerelle pour visualiser les films de notre pc sur la TV ??? ca serait pas mal non ??

tiger78

« Réponse #26 le: 03 March 2005 16:30:30 »
Si l'armagedon est censé lier tv+tél+ net, je penche pour:

un chat video où le salon de chat est une mosaique sur un canal de la FB et un systeme de message type sms mais a taper direct sur le pc et qui s affiche sur une fenetre de dial à l'écran .... un peu comme les chats sms qu'on peut voir sur certaines chaines cablées mais avec interactivité video en + .... sachant que 16000 canaux dispos sur la freebox, y'a moyen ....

Bien sur, cela suppose une webcam, mais il y a bien un port usb sur la freeboite, non ?..... et çà donnera l'occase à Free de nous vendre de la webcam en accessoire (comme les cartes wifi) histoire de gonfler un peu le chiffre d'affaire....)

roulio

« Réponse #27 le: 03 March 2005 16:42:05 »
Pas à la page Koko, c'est l'ancien logo Freebox TV !
Au fait Olivier et co. existent-ils encore ? Koko écrit toutes les news, il s'est emapré de  Freenews !