En réponse à Dudul.Les explications sont plus clair. Merci.
Je comprends ta réaction envers FT. Si tu traines un peu à l'agence et que tu écoutes discrètement le personnel, tu comprendra qu'il y a de la formation à faire

Par 2 fois, j'ai du expliquer et guider, sans connaître les logiciels, les "hôtesses" afin d'utiliser leurs applications sur le PC et réaliser ma demande.
C'est logique qu'un client explique à une entreprise comment faire pour répondre à sa demande, d'autant plus qu'il payera ce service alors que 4-5 clics de souris l'ont fait en automatique...

Mais là, je m'éloigne de l'ADSL Max.
Merci pour ta propostion de dossier, mais je n'ai pas de problèmes de cablages externes à ma maison, tout va bien au niveau connection avec Free (si ce n'est le dégroupage qui tarde, mais c'est compréhensible techniquement). Mon problème de câblage est dans mon domicile et l'aspirateur de mon épouse n'aime pas ça

Il faut toujours garder son calme et faire dans la finesse en mettant en avant les errreurs et les faiblesses de l'autre. Oui, c'est efficace, plus qu'une grosse colère.