Freenews

[NAT] Dégroupage Total : quelques infos
« le: 02 March 2005 12:24:06 »

Alexandre Archambault nous livre sur le newsgroup frta un petit état des lieux en ce qui concerne les abonnements en dégroupage total.
On y apprend quelques valeurs intéressantes en ce qui concerne les taux d'erreurs, ainsi que sur les moyens mis en oeuvre par France Telecom (formations, Système d'Information..) pour améliorer la productivité globale. Ca semble plutôt positif pour l'avenir..
   Le post intégral est ci-dessous

Lire l'intégralité de la news

Kikinou

« Réponse #1 le: 02 March 2005 12:33:45 »
Euh... ça a l'air intéressant mais je n'ai pas tout compris...  

Djico

« Réponse #2 le: 02 March 2005 12:34:48 »
Totalement HS mais dans ma console de suivi je suis à l'étape 2 en rouge(non dégroupé)....

HAAA demain ou après demain ça va roxer  

lionel68

« Réponse #3 le: 02 March 2005 12:35:21 »
que vient faire la powerball dans tout ca ??

jerome1487

« Réponse #4 le: 02 March 2005 12:35:57 »

Kokomadena

« Réponse #5 le: 02 March 2005 12:37:23 »
En réponse à lionel68.
J'avais pas de photo pour 'dégroupage total', alors j'ai mis une photo pour 'Alexandre Archambault'.

Mais je vais très certainement me faire tirer les oreilles et la retirer

monopol

« Réponse #6 le: 02 March 2005 12:39:56 »
quand ce n'est pas free qui se trompe d'adresse MAC...toujours rectangle clignotant (1 mois)

Kokomadena

« Réponse #7 le: 02 March 2005 12:43:28 »
En réponse à monopol.
1 mois ??

le numéro à taper est le 3244. le problème se règle du jour au lendemain. Si vous tombez sur un incompétent, raccrochez et recommencez.

Nita

« Réponse #8 le: 02 March 2005 12:51:34 »
3244 à partir de la freebox. En réponse à Kokomadena.

cr3

« Réponse #9 le: 02 March 2005 13:03:23 »
En réponse à Nita.
C'est dur en rectangle clignotant.
Pour moi c'était Ipadsl vers dégroupage total.
Appel hotline 2jours aprés cabalge(appel vendredi). Affichage de l'heure le mercredi suivant. Téléphone 1semaines plus tard portabilité encore une semaine plus tard.
Apparemment ceux qui font cette migration ipadsl vers dégroupage total tout en étant déjà freeboxé ont beaucoup de rectangle clignotant.

Pour la news ça concerne le dégroupage total sans abonnement FT au préalable. C'est ce que je cherche, éspérons que ça sera possible bientôt. Avant que FT ne lance leur offre adsl "nu" sans abo FT (qui ne sera pas mis en place à peu près avant un an je crois)

dub306

« Réponse #10 le: 02 March 2005 13:25:28 »
Tiens en parlant de dégroupage total, le tarif va-t-il baisser pour passer de partiel à total ?

J'ai posé la question hier mais ca n'a pas été relayé à MB.

Merci

f3 Staff World

« Réponse #11 le: 02 March 2005 14:22:34 »
 le taux d'erreur de câblage à la production reste trop élevé, de l'ordre de 15%, ce qui n'est pas vraiment compatible avec les attentes d'un marché de masse.

Génial pour une entreprise de la taille de FT  
Que on ne vient pas me dire après que cella est normal, ou est donc le savoir faire et la technicité soi disant élevé de cette entreprisse de taille internationale ? La oui il y a du foutage de gueule…
Les conséquences pour Free ?
-hot line surchargé
-des gens sans connexion pendant des semaines
-des mécontents qui pensent encore que c'est la faute à Free...

15% sur un million, ça représente quand même 150.000 abonnes Free qui aura essuyée les plâtres de l’estratégie coût de frein de cette société innovante (!)…

utopyxte

« Réponse #12 le: 02 March 2005 14:51:20 »
Expérience personnel du dégroupage total

après plus d'1 mois en rectangle clignotant (c'est amusant dans la nuit ce vert sapin de noél qui clignote), et des dizaines d'appel de la hotline dont je vais avoir du mal a rentabliser mon deg total avec le prix de la hotline depuis mon seul moyen de communiquer, mon portable (mis en priorité seulement après 3 semaines!), j'ai mis la carte PCMCIA wifi de free et tout c'est débloquer d'un seul coup! et pis 30seconde après cette fameuse et merveilleuses heure que j'attendais!elle était maquifique!

Je voulais pas la mettre la carte wifi au début car ct une b et non une g (mais hotliner a dit "c'est ca ou rien! t'facon nous n'envoyons que des b!") et puis aussi pour suivre les précautions de la documentation

Moi pas comprendre, mais moi super content finalement
Cause a effets? essayez

ps: le pire qu'un hotliner s'est amuser a me balancer
moi: "je n'est plus de téléphone depuis 1mois!" disait-je un poil éxaspéré
hotliner ou simple passant répondant d'une cabine téléphonique, je ne sais pas: "c'est grave????"
moi: " "

Kokomadena

« Réponse #13 le: 02 March 2005 15:11:32 »
En réponse à f3 Staff World.
Non, y'a 2% d'erreur de câblage, pas 15%.. Les 15%, c'est seulement en dégroupage total directement sans passer par le partiel..

On ne peut pas vraiment calculer ça sur 1 million d'abonné.. Seul Free détient le nombre exact d'abonnés à problème, mais je ne pense pas qu'ils vont nous le communiquer.. remarque, on peut toujours demander

Dudul

« Réponse #14 le: 02 March 2005 15:14:02 »
En réponse à utopyxte.
  le hotlineur la quand même, soit ca fait une semaine qu'il a pas dormis, soit il se fout de ta gueule, soit il a rien compris au film
J'imagine un mec qui part en urgence a l'hopital :
- J'ai reçu 1 balle dans l'épaule gacueh et une dans la jambe droite, j'ai aussi eu un coup de couteau dans le ventre. Vite faitent quelque chose.
- Ah bon ... et ca fait mal ?

Dudul

« Réponse #15 le: 02 March 2005 15:17:10 »
En réponse à Dudul.
Et en imaginant la mentalité des HotLineur de FT sur la même histoire :
- J'ai reçu blabla ...
- Et alors ? C'est pas nous c'est pas notre faute, alors demander a ceux qui vous l'ont fait. -coup de pied dans le derrière pour vous faire sortir de l'hopital-

Matt06

« Réponse #16 le: 02 March 2005 16:02:36 »
Expérience perso de DT

Perso, j'en ai chié!  
passage de DP à DT, je n'ai plus rien eu pendant 2 mois!!! mais le pire c'est que Free (et FT non plus) était incapable de me donner de délai!!!
qd je les avait au tél (un gros gros paquet de fois...merci le téléphone du boulot) j'avais l'impression qu'ils étaient au courant de rien, qu'ils étaient paumé. après 1 mois, FT me dit par téléphone qu'ils étaient même pas au courant du GAMOT alors mis en marche.  
je me suis arraché les cheveux, je les ai ahi . et aujourd'hui, dès q j'ai une panne de net de 2H, je flippe à mort que ça mette à nouveau 2 mois avec des coups de fils à des hotliners paumés

bon, enfin, je suis bien content aujourd'hui d'économiser mon abonnement de ses voleurs de FT

@+

Matt  

beberator

« Réponse #17 le: 02 March 2005 17:58:33 »
et pour les pauvres "con" comme moi qui depuis 3 mois se battent pour passer en dégroupage total , il y a une réponse pour mes 6 codes erreurs AVN et RA00?

On est gentil mais il faut pas pousser!!

bertrand

Mr K

« Réponse #18 le: 02 March 2005 19:29:14 »
moi je constate juste que dégroupé total ou non, entre 18h et 20h tous les soirs depuis 1 mois, le net ne fonctionne plus du tout
par contre le phone fonctionne.
ça ne vient pas de ma ligne ou de mon pc car j'ai des potes sur le même dslam et pour eux c'est pareil plus de flux http dans cette tranche horaire.
enfin bref ça me casse la tête de pas pouvoir surfer 30mn en rentrant du taf

f3 Staff World

« Réponse #19 le: 03 March 2005 05:51:50 »
En réponse à Kokomadena.

Non, y'a 2% d'erreur de câblage, pas 15%..On ne peut pas vraiment calculer ça sur 1 million d'abonné..  

Merci pour le précision, mais j'utilise désormais un langage politiquement correct, c'est a dire que les chiffres que j'expose ce sont les chiffres qui m'intéressent...

c0v3r

« Réponse #20 le: 03 March 2005 07:06:38 »
Moi je me mettrais en degroupage totale et ferais donc entierement confiance a Free a partir du moment ou ils regleront le probleme de la longueur de fibre optique ainsi que la tres nette baisse de bande passante parce que faut pas ce foute du monde, proposer du 20MBits et ne pas tenir ces engagement je trouve ca tres fort.

Pour ma part et quand cela fonctionne je suis à 2Mbits à fond au lieu des 20MBits annoncé......

Alors pour le degroupage totale d'ici a ce que je ne puisse plus telephoner y'a pas deux pas....

Dudul

« Réponse #21 le: 03 March 2005 09:26:35 »
En réponse à c0v3r.
Quelles sont tes caractéristique de ligne ?

Kokomadena

« Réponse #22 le: 03 March 2005 09:31:20 »
En réponse à Dudul.

Quelles sont tes caractéristique de ligne ?
Dis donc toi, tu veux pas que le censureur fou ne revienne ?