kopernik59dk

[NAT] Chat avec Michaël Boukobza : Résumé
« Réponse #50 le: 01 March 2005 20:04:01 »
En réponse à kopernik59dk.
 En réponse à Kokomadena.
Tiens si tu veux plus d'info Kokomadena

y'a le meme lien sur l'ADUF :

http://www.aduf.org/modules...

J'espere vous pourez faire bouger ca et surtout savoir pourquoi ceux remboursé (les très peu remboursé) ne sont pas remboursé des 90€ ...!!!???

Kokomadena

« Réponse #51 le: 01 March 2005 20:05:46 »
En réponse à roulio.

Koko devient vachement actif sur Freenews, c'est cool ça ! Vive Koko !!!
Tu as déjà reçu ton chèque ?  T'ain c'est allé vite

Vivinfo

« Réponse #52 le: 01 March 2005 20:06:19 »
moi aussi j'attends...
Je n'ai pas envoyé de recommandé car ça devait être automatique
Je trouve la molesse de Freenews sur le sujet assez navrante...
d'ailleurs j'ai été banni du chat car j'ai voulu prendre le pseudo "fbx_DT_stop_mensonges" (ou qqch du genre)  

roulio

« Réponse #53 le: 01 March 2005 20:08:07 »
En réponse à Stipsy.
T'es fou ! Un quart d'heure je crois, ou une demi-heure !

lax187oner

« Réponse #54 le: 01 March 2005 20:09:19 »
je pensais qu'avec le chat de freenews on aurrais eut un vrai discours sur le problemes de free et non pas un chat sur la TNT ou TF1 sur Free, perso je m'en fou, moi je veux du vrai et pas un pseudo politico correct ou je sais pas quoi il est vrai que sur 01net le chat etait mieux, moi je veux que l'on m'explique pourquoi apres 3semaines d'une maj de dslamv2 sur diderot mon amie a tjrs pas internet, fo pas 3semaines pour aller check le cable sur le comut....

kopernik59dk

« Réponse #55 le: 01 March 2005 20:09:53 »
En réponse à Vivinfo.
Et un de plus .... pfff on est vraiment bcp en plus !!!

roulio

« Réponse #56 le: 01 March 2005 20:11:00 »
En réponse à Kokomadena.
Plus vite que le log d'IRC en tout cas

joker

« Réponse #57 le: 01 March 2005 20:11:10 »
En réponse à Kokomadena.
Justement c ce que je dis ce n'est pas ton resume que je mets en cause mais les questions choisis,les bonnes questions(genantes) sont passer a la trappe une fois de plus,croyez moi memes si vous vous facher avec le DG en lui posant des questions plus interessantes il ne vous arriveras rien a part peut etre plus de chat avec lui mais bon au vu des questions et des reponses je crois qu'on pourras tous vivre sans

Kokomadena

« Réponse #58 le: 01 March 2005 20:12:37 »
Bon, arrêtez de dire 'FreeNews ceci, FreeNews cela..' en parlant de la politique appliquée dans le chat. Vous pouvez dire 'Certaines personnes du Staff', mais soyez sympa et synthétisez nomdidiou !

roulio

« Réponse #59 le: 01 March 2005 20:14:08 »
En réponse à lax187oner.
Ecoutez, vous m'énervez tous !!! Vous croyez vraiment que Michael Boukobza (qui y connaît rien en techniques je suis sûr !) va passer un quart d'heures à examiner chacun de vos problèmes ???!!! C'était un chat sur FREE et il a répondu à des questions sur FREE en général !!! Moi je trouve que c'était intéressant (du moins le résumé, je n'étais pas là ! ops..

helmoutz

« Réponse #60 le: 01 March 2005 20:14:58 »
Y a des gens par ici un brin trop égoïstes. Ce que je demande à freenews c'est de m'INFORMER et non pas de REPARER les x problèmes sur ma ligne.
Il est certe indispensable de demander à Free de faire des efforts sur la qualité du service et du suivi des clients (le sujet a il me semble été invoqué dans le chat) mais en aucun cas Freenews doit servir d'hotline priviligier. Dans ce cas les gars, essayez toujours de taper http://www.freeREPARATION.fr/ .

Je sais moi même que c'est énervant d'être bloqué de téléphone de TV ou d'internet, mais je ne critique pas le travail d'information fait ici. Je suis extrèmement satisfait de ce chat, je ne comptai pas en apprendre autant ce soir.

Le sujet du suivi a été abordé et je suis même heureux d'apprendre que d'autres efforts vont encore être faits. Je ne vois ce que l'on peut reprocher.

roulio

« Réponse #61 le: 01 March 2005 20:15:29 »
En réponse à joker.
Bah donne des exemples toi qui a des questions SUPER intéressantes !

Ramirez

« Réponse #62 le: 01 March 2005 20:15:33 »
Une bonne fois pour toutes, je demande à quelqu'un d'intelligent de m'expliquer CLAIREMENT ce qu'est l'armageddon.
Une offre triple-play, ça n'existe pas déjà chez Free ?

joker

« Réponse #63 le: 01 March 2005 20:18:22 »
En réponse à roulio.
va faire un tour sur proxadnews tu trouveras un tas de questions passionantes a poser tu verras

lax187oner

« Réponse #64 le: 01 March 2005 20:19:01 »
En réponse à roulio.
je lui demande pas de s'occuper de mon cas mais nous sommes de miliers comme ca. alors a quand un vrai service chez Free en plus tt pas la alors CHUT!!!

lax187oner

« Réponse #65 le: 01 March 2005 20:19:44 »
En réponse à joker.

roulio

« Réponse #66 le: 01 March 2005 20:20:46 »
En réponse à Ramirez.
CLAIREMENT : on en sait rien !!!
Pour tout t'expliquer, c'est le "nom de code" d'un super-projet que Free va sortir bientôt (alors là, je ne sais pas quand c'est !) ! Mais il ne veulent pas dire ce que c'est ! Le nom d'Armageddon est aparu une fois je ne sais où et depuis totu le monde en parle !!!
Ce qu'a dit Michael Boukobza, c'est que ça va être lié au triple-play !
Quelqu'un d'intéligent, mince, désolé j'avais pas vu !

lax187oner

« Réponse #67 le: 01 March 2005 20:22:13 »
En réponse à Kokomadena.
Pis d'abord tous des pourris a freenews sauf "Kokomadena" Meme lui a pas eut le droit de poser les questions qui derange ou du moins il a pas eut de reponses.... vivement le prochain "free" chat.

roulio

« Réponse #68 le: 01 March 2005 20:23:31 »
En réponse à joker.
Je répète qu'il n'était pas là pour régler vos prolèmes !!!!!!!!!

En réponse à lax187oner.
Ecoute, il fait ce qu'il peut, il emploie des hotlineurs et tout !!! Mais bon, il était là pour répondre aux questions sur les infos de Free, pas sur les problèmes techniques, c'est tout !

LnX

« Réponse #69 le: 01 March 2005 20:24:31 »
En réponse à Kokomadena.non coco, on peut pas faire ça...Si tu penses que tu es visé à tort, désolidarises toi clairement de cette équipe...

roulio

« Réponse #70 le: 01 March 2005 20:25:18 »
En réponse à lax187oner.
C'est faciles tes attaques à la con ! C'est parce que tu as un problème que tu es obligé de t'ataquer à tout le monde (Michael Boukobza, Freenews quyi y sont pour rien dans l'histoire !). Tu épargne Koko parce qu'il est là mdr

Vivinfo

« Réponse #71 le: 01 March 2005 20:26:28 »
sur les newsgroups free, j'avais tenté de lister tous les gens concernés pour avoir une estimation de l'opposition...
Il n'y a eu aucune réponse à part un newbie qui ne savait pas de quoi je parlais !
Free profite de notre division...
S'il existe un endroit sur internet qui liste tous les volés du DT après migration sagem/freebox demandée avant le 22/10, qu'on me donne l'url svp...

joker

« Réponse #72 le: 01 March 2005 20:27:54 »
En réponse à roulio.
Oui mais manque de bol(ou plutot j'ai du bol) je n'ai pas de problemes perso chez free,je suis simplement sympatisant de certains qui attendent des mois entier et j'en passe et des meilleurs.

jimbart40

« Réponse #73 le: 01 March 2005 20:29:03 »
Bon koko a été gentil de faire un résumé, et en plus il anime l'after...je vous livre mon fil...

* Un RBT promis en semaine 12,
* Un armageddon composé de triple play révolutionnaire
* Une FBv5 qui se conçoit en ce moment
* Un ministre de l'économie qui n'est à l'évidence pas dans les amis de M.Boukobza..

* Free ne peu diminuer le prix du numéro sur-facturé pour les dégroupés en mal de connexion,
* Free perd un peu de PDM au 3ème trim...mais sur le semestre...objectif atteint (rappel forte demande en sept-oct...et fort mécontentement),
* Free proposera (à ses abonnés dégroupés) les chaînes TNT sur la FB dès le 1er jour
* Free attend que TPS se manifeste pour avoir leur offre sur FB (il paraîtrait même que des messages des freepotes répétés à TF1 aiderait les choses...)
* Free proposera les radios nationales sur le FB à partir de cet été (mais c'est long l'été...)
* Free teste la VOD (vidéo on demand), çà marche, mais les distributeurs peu intéressés (pb de droits ou de coûts de diffusion?)

* LA TELE POUR LES NON-DEGROUPES c'est possible (techniquement), c'est PAS BON FINANCIEREMENT (coût des offres de gros de FT....snifFFFFF),
* LA TELE HD (high Definition) sera portée par l'ADSL2+...reste le manque de produits à proposer, voire de composants adaptés (???),
* LA possibilité d'avoir un guide TV semble acquise...en V1 (reboot FB indispensable...),
* LA question du port SATA...est encore une question d'ayants droits (propriété des produits interactif/vidéo ...),
* LA facturation de passage sagem=> freebox (rêglé en fev) ainsi que sagem=> DT + freebox doivent être rêglé...sinon écrire à freenews qui remontera (ouah...promotion!),
* LA facturation des services FREE ne baissera pas...(les dégroupés ne paient plus que 16€...ben voui MB prétend que les 13€ de FT sont économisés ainsi !?!?!?!?),

* Si on n'est pas d'accord avec free pour l'augmentation de tarifs téléphone ...ben tant pis!(il continue de dire que c'est une baisse !!!)
Sinon il prône l'usage de l'art 15.2 des CGV FTelecom pour avoir une résiliation sans pénalité lors du passage en dégroupage total,
=======
Là je cite
"n y aurait il pas une hausse bientôt qui permettrait donc de ne pas attendre les "1an réglementaire" pour passer au dégroupage total ?
enfin je pose juste la question  
FIN de citation

* Si on rêvait avec free en opérateur mobile gsm => pas de projet dans les cartons !!

* Si les cartes de dégroupage évoluent comme MB le dit...Free se rapproche de l'atlantique...çà doit être bon pour les bretons...ou les landais...(bon girondins aussi),

* Si on rêvait pour avoir une assistance gratuite => c'est râté...il paraît qu'à l'assistance technique ils sont ...qualifiés

* Oyez...L'oise et le réseau RTE (bretagne) peuvent être des supports intéressants (tout comme les autres structures d'accueil existantes en haut débit...),

* Oyez...il paraît qu'il faut lire la documentation dans la boite de la FB avant de téléphoner à l'assistance technique qui s'améliore tous les jours (ils recrutent...au moins pour faire baisser le délai d'attente) !

* Il est possible en tant que société de conseil / intervention de s'adosser à free pour apporter une assistance aux freepotes perdus dans la jungle de leurs condensateurs et autres cables usb, ethernet, wifi (ah mince une bêtise de +), pour ce faire contacter FREE avec vos coordonnées,

* Il n'est pas fondé de dire que free est intéressé par Tiscali. Free veut "juste" être le n°2 (ou n°1 des FAI "alternatifs"), avec OU sans acquisitions.

* Il est vrai de dire que la freebox est unique, qu'elle est copiée, et qu'elle est produite en France..il paraît qu'on a rendez-vous à l'usine...
banco?

Dudul

« Réponse #74 le: 01 March 2005 20:29:16 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Kokomadena.
Oula tu m'as l'aire un peu ennervé non ? Tu as cliqué 2x, ca t'apprendra tient !

Sinon, moi je le trouve pas trop mal ce chat surtout que c'est le premier vrai chat de FreeNews, ca se fête (le tout premier était plus un test) !

Sinon c'est vrai que ce chat était un peu fade et manquait de "piquant", mais c'est comme tout les chat's de tout façon, Cela dit le résumé a été fait super vite, et ca c'est pas comme tout chat's !

Sinon le coup du 16€uro/mois, faut pas pousser on est pas bête non plus. Je propose a MB de plafonner le droit de prelevement mensuel de Free à 16€uro. Comment ca l'abonnement est de 29.99 ? je croyais que ca ne coutait que 16€uro ?
Le calcul exacte aurai été, grace au dégroupage total je ne pay plus que 29.99 au lieu de 43.98 (soit un peu moins cher que l'abonnement ADSL 512 de Wanadoo resté 2 ans à 45.42€uro, tarifs déstabilisé par l'arrivé de Free à 29.99   )

kopernik59dk

« Réponse #75 le: 01 March 2005 20:29:31 »
En réponse à Vivinfo.
http://www.freeks-forums.or...

suffi de demander , inscription gratuire biensur !!! je tatend , c'est moi qui gère le tableau

Kokomadena

« Réponse #76 le: 01 March 2005 20:32:41 »
En réponse à Ramirez.
On a tous lu la même chose..
Chacun en fait son idée maintenant.

Dudul

« Réponse #77 le: 01 March 2005 20:32:58 »
En réponse à jimbart40.
Pas mal.

framug

« Réponse #78 le: 01 March 2005 20:33:06 »
Au lieu de vous plaindre sur la double facturation etc.., si vous aviez résilié à l'époque (freebox V3->V4) pour partir ailleurs (peut-être kokomadena se souvient-il de nos discussions de l'époque ?), vous payeriez 14.90 euros ou 23.90 euros avec le tél illimité (sans télé certes mais bon, pourcentage ou nombre réels d'abonnés ayant la télé ?) au lieu de 29.90 et ce, sans frais de résiliation (CGV neuf de l'époque).

Maintenant, j'attends tranquillou la freebox V5 (à l'époque, j'avais parlé de la V12 mais bon, je me suis trompé) avec ma neufbox (modem ethernet coutant 40 euros chez carrouf et fonctionnant chez tous les opérateurs hors free dégroupé).

Sinon, j'ai vraiment trouvé MB chacal d'enfoncer TISCALI en essayant de récupérer leurs abonnés mais bon, c'est de bonne guerre.

Et enfin, j'ai trouvé le chat stérile, questions qui fachent soigneusement éludées, etc...

A+

PS : l'armageddon, MB ne sait pas plus que vous ce que c'est, en fait si, il le sait :
C'est un argument commercial qui fait que vous continuez tous à payer 30 euros par mois en attendant une fonctionalité technique qui n'existe pas aujourd'hui mais qui arrivera (peut être une fonctionalité multimédia, pourquoi pas ?).
Lorsqu'elle sera là, soyez assurés que tous les autres FAI la proposeront aussi, c'est ce qui s'appelle la concurrence.

Vivping

« Réponse #79 le: 01 March 2005 20:36:44 »
En réponse à nufel.
70% c'est la proportion de dégroupABLES (total) et non de dégrouPES. Non ?

Vivping

« Réponse #80 le: 01 March 2005 20:39:24 »
En réponse à roulio.
non, parcequ'il est un peu moins conventionnel ...

STAdrum

« Réponse #81 le: 01 March 2005 20:40:21 »
En réponse à jphsr.
+1

kashu

« Réponse #82 le: 01 March 2005 20:40:26 »
bah moi j'ai appris plein de choses grace à ce chat ^^
je fais partie des gens qui n'ont aucun problème chez free et qui sont toujours content d'apprendre que des nouveautés vont apparaitre chez leur FAI.
merci MB et freenews

Kokomadena

« Réponse #83 le: 01 March 2005 20:41:33 »
En réponse à lax187oner.
Hé ho faut pas dire ça non plus..

Simplement, si vous avez la haine contre les banissements, filtrage des questions, etc... sachez qu'il y avait beaucoup de questions dans ce chat, et que c'était la folie à gérer. Toute une partie du Staff n'était pas présente dans la modération, DONC la crédibilité et l'honnnêteté de FreeNews NE PEUT PAS être remise en cause sur ces cas là..

Si toutes nos news deviennent anti-freenautes sur toutes les éditions pendant une période prolongée, là oui on pourra parler de probleme de crédibilité et d'objectivité, mais alors ce qui se passe pendant les 60 minutes d'inflammation des doigts pour les quelques geeks courageux qui ont géré plus de 4000 questions, et pour tout le boulot de préparation en coulisses (Je vous rappelle qu'on est chacun chez nous hein, personne ou presque ne s'est déjà rencontré chez FreeNews..), ça dépasse les bornes.

kopernik59dk

« Réponse #84 le: 01 March 2005 20:42:25 »
En réponse à framug.

MDRRR tu crois qu'on l'a fait exprés d'etre doublement facturé ????   Sérieux tu déconne toi !!!

Quand Free dit : "les abonnés ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem sagem par une freebox seront exonéré des frais de Dégroupage total..." Tu crois soincèrement que l"on s'attendait à payer 90€ pour un truc non payant ?????????????

roulio

« Réponse #85 le: 01 March 2005 20:42:59 »
En réponse à Vivping.
Mouais, qu'est-ce qui te fait dire ça ??? Moi je les aime bien aussi les autres... Je sais que bastien m'aime bien

Kokomadena

« Réponse #86 le: 01 March 2005 20:46:46 »
En réponse à Dudul.

Cela dit le résumé a été fait super vite, et ca c'est pas comme tout chat's !
Et encore je suis pas rémunéré

framug

« Réponse #87 le: 01 March 2005 20:47:16 »
non, je ne dis pas que vous avez fait exprès d'etre doublement facturés et j'en suis bien désolé pour vous, d'ailleurs  

Mais bon, ayant vu, à l'époque, les soucis qu'avaient eu des freenautes avec free, cette possibilité était envisageable.

Maintenant, j'espère et je souhaite sincèrement que vous arriviez à vous faire rembourser.

Ne voyez aucune attaque envers vous, bien au contraire, cela me désole

roulio

« Réponse #88 le: 01 March 2005 20:48:43 »
En réponse à Kokomadena.
Koko, t'as du dépenser un max ! C'est la fête des fleurs !

Kokomadena

« Réponse #89 le: 01 March 2005 20:49:30 »
En réponse à roulio.

Je sais que bastien m'aime bien  
Tu sais ou tu crois ?
On a parlé de toi en interne, tiens

kopernik59dk

« Réponse #90 le: 01 March 2005 20:51:05 »
En réponse à framug.

Ok   pas de pb  framug , j'espère aussi être remoursé parceque 90€ pour un étudiant  

dardivol

« Réponse #91 le: 01 March 2005 20:51:13 »
mouais comme d'hab on a eludé la question des non degroupés ... genial ... je commence a en avoir marre de payer 30 euros pour du 512/128 ...   je songe a passer a l'ennemi' ... merde j'ai appelé 5 fois pour savoir si je pouvais passer au dela de du plus bas forfait et la hotline a été incapable de me le dire ...

alors Mr Boukobza a quand une equitée au niveau accessibilité ?  a la saint glin-glin ? au calandes greques ? quand il gelera en enfer ? ou quand les poules auront des dents ?

( encore une question eludée dans le chat par ailleurs )

Kokomadena

« Réponse #92 le: 01 March 2005 20:53:05 »

j'espère aussi être remoursé parceque 90€ pour un étudiant
idem pour moi qui attend pour mes frais de résiliation (ça baisse chaque mois hé hé hé)

framug

« Réponse #93 le: 01 March 2005 20:53:58 »
c'est dommage, je ne sais pas s'il est possible de rechercher dans les historiques des posts mais, à l'époque, je me souviens avoir clairement signalé ce problème de double facturation.

Sinon, il fait pas trop frois, à dunkerque ?  

roulio

« Réponse #94 le: 01 March 2005 20:55:51 »
En réponse à Kokomadena.
C'étais ironique ! Et qu'avez-vous dit sur moi ???

kopernik59dk

« Réponse #95 le: 01 March 2005 20:56:55 »
En réponse à framug.
Loll je suis a Lille pour les études , et oui ca cailleeeeeee bien qu'en meme , y'a neigé cette nuit et en fin d'aprem... lol

Allez Free STP , rembourse nous !!!

Vivinfo

« Réponse #96 le: 01 March 2005 20:57:24 »
merci, c'est fait.

Dudul

« Réponse #97 le: 01 March 2005 20:57:24 »
En réponse à framug.

vous payeriez 14.90 euros ou 23.90 euros avec le tél illimité
Avec les 3 premier mois ou on a oublié de compter la préselection donc pas de bole +15 euro sur la facture (+5euro x3 pour 3 mois), sans oublier la facturation du téléphone illimité Et oui quand le téléphone IP ne marche aps chez le Neuf on a aps de coupure de la tonalitée, ca passe simplement par la ligne RTC de FT ! Sans oublier les erreures de facturation répété alors que la il n'y a même pas d'excuse de migration (ca n'existe pas la migration chez le Neuf).
Sans oublier que le débit est de 8mega ATM donc 6mega IP réelle contre 20mega ATM chez Free (16mega IP soit "seulement" 10mega de plus ip et 12mega de plus atm). Que tu as la TV gratuite avec bien plus de chaine que le Neuf et dispo pour bien plus de monde.
Je m'arrete là où le continu ?

Tout ca pour dire, ici tu es sur FreeNews, dans FreeNews il y a Free, alors va faire ta pub anti-Free ailleur merci.

jimbart40

« Réponse #98 le: 01 March 2005 20:58:14 »
En réponse à Kokomadena.
koko as-tu remarqué que MB faisait référence "aux dirigeant de freenews" dans son chat (au sujet des personnes qui veulent lui signaler des pbs de facturation DT...je crois).

En conséquence, M.Boukobza considèrerait-il que freenws est une entreprise...a-t'il oublié qu'olivier est un bénévole? ou bien olivier est-il devenu le premier rameau d'une multinationale...???

framug

« Réponse #99 le: 01 March 2005 20:58:42 »
En réponse à Kokomadena.
si c'est pour moi que tu dis ça, ça ne m'a pas géné d'avoir payé 45 euros de frais de résiliation (au lieu d'une double facturation à 90).
Ben oui, 18 mois d'attente de dégroupage en vain, ça donne ce montant.
Au fait, juste pour info, en passant à la concurrence, j'ai été dégroupé immédiatement bizarre, non ?  

Les 45 euros de frais de résiliation ont été largement amortis depuis, je te rassure.

Sinon, merci pour on boulot sur le chat.