Freenews

[LR] La Grande Motte activée !
« le: 25 February 2005 17:31:20 »
   Et voila encore un record ! La Grande Motte vient de voir son premier dslam activé. :)
   GMO34-1 IP : 213.228.12.40

Lire l'intégralité de la news

jcboulaire

« Réponse #1 le: 25 February 2005 17:45:18 »
Et le Grau ???

Sebaas

« Réponse #2 le: 25 February 2005 18:22:36 »
Et bien, ça bosse Free sur l'Hérault! Continuez ainsi les gars  

Just blaze

« Réponse #3 le: 25 February 2005 18:49:00 »
ils sont rapide pour activer !
mais il ferait mieux de passer tout montpellier en adsl 2+ oué !!!  

Ahah en tout cas c'est bien bien pour les habitants de la grosse motte et alentour..

haitem

« Réponse #4 le: 25 February 2005 19:52:58 »
"grosse motte"  

paricilemail

« Réponse #5 le: 25 February 2005 20:15:01 »
En réponse à jcboulaire.
ben ca se rapproche grande motte d un coté arles de l autre

paricilemail

« Réponse #6 le: 25 February 2005 20:16:11 »
En réponse à Just blaze.
perso je trouve qu il devrait degroupé le plus de monde possible avant de passer a l adsl2
ca permettrait de faire patienter le + grand monde
enfin c que mon avis

paricilemail

« Réponse #7 le: 25 February 2005 20:17:28 »
par contre entre la declaration et l activation c vrai que put1 il sont allez vite
le pdg de Free a une maison a la motte ?

Just blaze

« Réponse #8 le: 25 February 2005 20:44:24 »
il a pas de gout s'il a une maison la bas... il peut sepayer une maison n'importe ou et il va habiter ds un bled mort l'hiver ou l'architecte a fumé 10 tonnes de cannabis..

lolo26200

« Réponse #9 le: 25 February 2005 21:56:41 »
montelimar mis en reseau le 10/02/05 dslam v2

activation on day maybe !!!

je suis tout a fait daccors avec paricilemail   les personnes en v1 ont deja le degroupage    ce serait plus logique d'activer les autres qui n'ont rien !!!

freesouille

« Réponse #10 le: 25 February 2005 22:48:58 »
Et encore une ville qui passent avant les autres  !
Mauguio Lunel et Vendargues étaient annoncées dans les premières à ètres dégroupées pour le pourtour Montpellierain. Pour Lunel et Vendargues, c'est en bonne voie, mais Mauguio toujours pas de nouvelles, faudrait qu'ils se bougent l'oignon chez Free.

ootokoo

« Réponse #11 le: 25 February 2005 23:11:22 »
lol les melgoriens toujours impatient
ps ; j'en suis un loll

c'est vrai faudrait qu'ils s'activent un peu loll

Stef

« Réponse #12 le: 26 February 2005 00:57:50 »
Z'etes tous que des jaloux

freesouille

« Réponse #13 le: 26 February 2005 01:05:25 »
Salut ootokoo, je pense que tu ais daccord avec moi, mon impatience se justifie par plus d'un an d'annonces de dégroupage toujours remis en cause (3 fois).Je suis chez Free depuis ses débuts comme opérateur ( à l'époque en 56k ), et là je t'avoue que j'en ai vraiment ras le bol, en plus on se fait doubler par des villes, qui au commencement du dégroupage de la région, étaient prévue bien aprés nous!
Alors voila, faut que je m'exprime pour me calmer, et comme ça m'évite d'envoyer des mails avec plein de noms d'oiseaux à Free.
@+  

freesouille

« Réponse #14 le: 26 February 2005 01:11:37 »
En réponse à Stef.
Désolé Stef, mais il n'y a aucune jalousie , simplement une constatation de non respect d'annonce, je sais que ces annonces ne sont pas exaustives, mais au bout de 3 fois,de remise de dégroupage, et de voir qu'ailleurs ça bouge, ben, ça fout les boules.
@ +

Just blaze

« Réponse #15 le: 26 February 2005 01:13:26 »
ils activent un bled ou il y'a 5 habitants l'hiver alors qu'a mauguio il y'a plus de peulple ils font tout a l'envers free !
  t'avais qu'a pas habité mauguio en + c'est facilement inondable !

alexk

« Réponse #16 le: 26 February 2005 10:39:58 »
En réponse à Just blaze.
Peut etre pck la ville a fait en sorte d'etre raccordable et que mauguio en fait moins ou qu'il y a un probleme.
Si free pouvait degrouper toutes les villes d'un coup, ils le feraient.

lagobe

« Réponse #17 le: 26 February 2005 13:13:13 »
Moi content !
Arles, puis Lunel puis La Grande Motte...
Le Grau du Roi peut-être la semaine prochaine ?
Et bientôt Nîmes ???

Pam206

« Réponse #18 le: 26 February 2005 17:38:33 »
Bon, ben moi j'attends toujours Pérols... Et dire qu'il y 7 ans j'habitais la Grande Motte... Mince alors  

MaPcOo

« Réponse #19 le: 27 February 2005 10:59:06 »
En réponse à ootokoo.
il faudrait je te l'accorde mais va voir FT et dis leut de se bouger le C*l !

En réponse à freesouille.
on dirait mon frère qui se plaint! Et Free il dégroupe quand Mauguio ??? toujours la même question répétitive! je ne lui dit qu'une seule chose à chaque fois patience! Mauguio va être dégroupé, on n'a jamais été aussi près (lol), faut bien le préciser seul Free a annoncé cette commune sur ses cartes de dégroupages! Donc les raleurs qu'ils aillent se plaindre ailleur!
Je suis Melgorien et tout aussi impatient que vous de l'attente de ce foutu dégroupage sans pour autant sortir de mes gonds!

En réponse à Pam206.
C'est pas demain Perols! Même Olivier qui y habite doit avoir les boules!

LIFTESS

« Réponse #20 le: 28 February 2005 08:33:33 »
De toute façon ça sert à rien d'etre prévu pour une période quand on voit les autres se faire dégroupé avant nous et qui sont même pas prévus ou prévu pr 6 mois plus tard. dans tous les cas Free nous fait miroiter bcp de choses !

benzene31

« Réponse #21 le: 28 February 2005 12:02:19 »
En réponse à LIFTESS.
faut pas exagerer non plus .Ils sont peut être pas tout blanc Free mais c'est quand même sympa pour ceux qui sont assez proche du dslam en ip/adsl . Sans être degroupé je suis passé d'octobre 2002 à aujourdh'ui de 512 à  8000 et des poussieres et toujours pour le même prix . Etre dégroupé ça sert à quoi pour nous ?

-le telephone ? On l'a déjà en non degroupé
-la Tv ? Il y en a combien chez les degroupé qui l'ont actuellement en % ?
-les debits ? Il y en a beaucoup des serveurs chez qui ont peu dl à 1Mo/s ?  

Ca veut pas dire que je ne veux pas de ces avantages , mais vu ce qu'on a aujourd'hui je crois qu'on peut patienter tranquille  .D'ailleur Free à plus d'interêt dans le degroupage de vos lignes que nous même c'est plus rentable à terme pour eux .Donc si Free pouvait aller plus vite il le ferait .

Non ceux qui sont vraiment à plaindre sont ceux qui sont tres loin du dslam et qui sont limités à 512 ou 1024 maxi . Eux de toute maniere ça sert à rien qu'ils soient degroupés ...autant voir  un autre FAI qui leur donnera le même debit pour moins cher .

dude2000

« Réponse #22 le: 28 February 2005 12:31:43 »
En réponse à benzene31.
bon commentaire !! tu resume tres bien la situation je trouve !
Quand aux personnes de Mauguio qui pleurent franchement c'est du n'importe quoi ! Y a des villes bien plus grande que Mauguio et la grande motte qui sont pas degroupées (genre Nimes) alors stop les pleures maintenant !!  
et puis bientot l'adsl max alors  

ootokoo

« Réponse #23 le: 28 February 2005 13:41:57 »
on pleur pas nous les melgorien ( moi en tout cas ) car je sais que le degroupage pour mauguio avance doucement certe mais avance tout de meme! bon un peu de patience amis melgoriens lol sa va venir =) moi aussi j'ai hate pour le degroupage a mauguio mais c pas une raison de se plaindre a chaque fois loll quoique moi avec mes 114 metres de lignes et 1 Db d'attenuation je suis tres impatien   courage nous allons y arriver

LIFTESS

« Réponse #24 le: 28 February 2005 14:34:18 »
En réponse à benzene31.
N'imp! Le dégroupage ça permet grâce à l'adsl 2+ d'avoir un meilleur débit quand tu es loin, d'avoir une meilleure ligne téléphonique par le VoIP.
Ton commentaire n'est pas logique du tout! Le dégroupage permet aussi d'éviter de payer FT et ça c'est énorme !

Jean Ga

« Réponse #25 le: 01 March 2005 19:45:21 »
Qu'est ce qui se passe precisement a Vendargues et a Montpellier Millenaire ??

Merci par avance
A+

cgaucel

« Réponse #26 le: 01 March 2005 20:37:01 »
Et ceux qui sont coincés entre Castries et Lunel, c'est moi ! On n'est toujours pas sur la carte, et d'un seul coup les autres sont dégroupés. Pour la grande motte, je comprends, il n'y a personne, c'est plus vite fait ! On aimerait tout de même des prévisions fiables et plus détaillées. On a vraiment l'impresssion que chez Free on agit au coup par coup et leur système de communication est vraiment nul, ce n'est pas un chat de temps en temps avec michel bazooka qui éclaircit le ciel.
Il faut venir chez FreeNews pour avoir des nouvelles, c'est d'ailleurs le premier site que je visite après avoir lancé Outlook, le matin.
Bonne nuit à tous !

cgaucel

« Réponse #27 le: 01 March 2005 20:42:59 »
Me revoilà après un tour pour tester ma connexion, puisque nous étions invités par FreeGo vendredi, pour un test.
Actuellement, mon débit est de 400kb/s, hier il était descendu à moins de 200. Nous sommes loin des 2048 annoncés et plus loin encore des 2560 de la pub. Tous les soirs, le débit s'effondre lamentablement. Est-ce que le passage en 10 mb/s va arranger les choses ? J'en doute !

roberti

« Réponse #28 le: 03 March 2005 10:28:08 »
Bonjour ts le monde !
Je suis de Mauguio et pas dégroupé !
Il reste plus que 58 jours pour être au deuxième semestre 2005 ! Dégroupage prévu au 1er semestre 2005 ! Déja repoussé de 3 fois sa fait beaucoup !!
Donc le compte à rebour est commencé :

-58 jours !!!!! clic...clic...

Plantafin34

« Réponse #29 le: 03 March 2005 16:37:26 »
En réponse à roberti.
Ola, moi aussi je suis de Mauguio.
J'ai remarqué des travaux près du NRA serai-ce l'arrivé de la fibre?? Si quelqu'un a des infos a ce sujet.
Sinon j'ai vu aujourd'hui que pour l'ADSL MAX, la demande de ligne (pour ma part) a ete fait chez FT reste plus qu'a attendre.
Sinon, vivement le dégroupage, car avec mes 2Mbits je lag un peu sous CS Source.
Hasta Luego.

ootokoo

« Réponse #30 le: 03 March 2005 16:47:42 »
de la fibre optique ou sa ou sa ? mdrrr ! ben oui c de la fibre optique qui font dans les tranche sa fait deja un petit moment il finissent les travaux en avril mais je pense pas que nous seront degroupe en avril a mois qu'il mettent le turbo  

cgaucel

« Réponse #31 le: 04 March 2005 10:36:09 »
Youpi, ce matin, ma console m'indique que je suis connecté en ADSL max non dégroupé.

Je vais tester ma connexion : 375 kb/s. Le plus mauvais depuis deux semaines. Je plafonnais en effet aux alentours de 400. Nous sommes très loin du compte. Degroup test m'annonce 23423 kb/s.

Longueur de ligne 930 m, affaiblissement 13 db.
Où est donc le débit ?

Sebaas

« Réponse #32 le: 05 March 2005 21:05:55 »
En réponse à cgaucel.
Te plains pas, PPP, ,PPP, ,PPP, ,PPP... Depuis 30 heures!