Muzikals

[NAT] Freebox TV en panne
« Réponse #50 le: 24 February 2005 15:23:52 »
En réponse à f3 Staff World.
F3 ? t con !  

chrishus

« Réponse #51 le: 24 February 2005 15:32:28 »
En réponse à Altec.
Certes... mais pourquoi TPS qui n'a plus le crédit du foot
se passerait de prendre l'abonnement de quelques milliers de freenautes ?

Le "débat" et les freins de TF1 & M6 ne vont pas durer éternellement car la TNT va offrir gratuitement ce que des gens payent aujoud'hui chez canalsat, TPS, AB ou du câble d'ailleurs...

Les consommateurs ne vont pas davantage avoir envie de 3 ou 4 "modems/adaptateurs/boitiers..." pour avoir les chaînes que la TNT et un autre "tuyau" peut offrir.

Exemple la 9Box produit de Netgem concilie ADSL et TNT
sur une même boîte... il est simplement dommage qu'elle n'ait pas été dotée d'un convertisseur Mpeg4 d'origine !!

J'espère une offre TPS L de base  à 11 euros... comme 9telecom semble-t-il !? à condition que l'ADSL TV soit
aussi performante que le câble !!!  

yann14

« Réponse #52 le: 24 February 2005 15:34:03 »
En réponse à chrishus.
Une precision, la TNT est seulement un quatrieme mode de transmission de tele en numerique. Les 3 premiers etant le cable, le satellite et l'ADSL.
Donc, par definition, on ne peut pas parler de TNT sur freebox a moins que celle-ci ne soit branchee a votre antenne de tele...

f3 Staff World

« Réponse #53 le: 24 February 2005 15:40:24 »
En réponse à Muzikals.

"L'humour est la politesse du desespoir..."

Muzikals

« Réponse #54 le: 24 February 2005 15:43:02 »
En réponse à f3 Staff World.
Joli et c'est de qui ? Me dis pas de toi, je n'y croirais pas

radiofrhub

« Réponse #55 le: 24 February 2005 15:44:43 »
le probleme free tv n'est il pas lier a la nouvelle interface d'y a un ou deux jours? (perso je m'en fiche en se moment je bouge tres tres rarement de mon bouquet CSAT heuresement d'ailleur on est epargné)

raoutman

« Réponse #56 le: 24 February 2005 15:44:51 »
En réponse à rakarth.
GAM14 Rox

ça fonctionne aussi chez moi (14)

et aussi Merci à l'ADSL2+ depuis ce matin

FREE ROX  

chrishus

« Réponse #57 le: 24 February 2005 15:45:01 »
En réponse à yann14.
Oui... aujourd'hui, mais sur la Freebox V5... ?
voir lien avec Netgem... http://fr.netgem.com/
et Netboox 6600 base 9Box (compatible ADSL+TNT)

Freebox V(x) va bien suivre et être soutenue par Sagem qui en/la fabrique avec un convertisseur Mpeg4 et une entrée pour le rateau... !

ZzZyk3

« Réponse #58 le: 24 February 2005 15:47:31 »
En réponse à chrishus.

Certes... mais pourquoi TPS qui n'a plus le crédit du foot se passerait de prendre l'abonnement de quelques milliers de freenautes ?
Tout à fait d'accord! Il est clair que si TPS (vu ses nombreuses miseres actuelles, avec la perte des droits du foot principalement) commencent à se permettre de snober tel ou tel support de diffusion pour de sombres raisons, ce seront les premiers à en être pénalisés: s'ils ne veulent pas des abonnés de Free, et ben c'est pas grave, ici ya CanalSatDSL.

L'absence de TPS dans l'offre Free, à mon avis, ne portera moins préjudice à Free qu'a TPS.

Meme si évidemment il serait souhaitable que TPS se décide à signer avec Free, il ne faut pas que ces derniers se laissent mener par le bout du nez par TPS, par diverses chantages commerciaux, comme c'est le cas à l'heure actuelle...

haitem

« Réponse #59 le: 24 February 2005 15:51:29 »
Sur Montpellier ,pas de probelem ....

f3 Staff World

« Réponse #60 le: 24 February 2005 15:54:06 »
En réponse à Muzikals.

Jean Cocteau... un beau principe à adopter pour les non dégroupes…  

Bigboo

« Réponse #61 le: 24 February 2005 15:58:25 »
Je suis dans le 95 et pareil ça marche super nikel méme voir mieux qu'hier plus de freez rien a dire  

Jicebe7

« Réponse #62 le: 24 February 2005 16:30:53 »
Moi je suis sur Nice et ça marche super...graçe à l'antenne sur le toit.  Sérieusement non ça ne marche toujours pas!

Jicebe7

« Réponse #63 le: 24 February 2005 16:32:27 »
Oups...ça y est c'a remarcheeeeeee!!!!

rtardivo

« Réponse #64 le: 24 February 2005 16:37:08 »
Et bé
Yen a qui ont de la chance...
Moi, ca va faire 10 jours que je n'ai plus de TV. Et free me répond toujours de la même façon : "On y travaille..."
NRA : VEV69

I y en a d'autres dans mon cas ?

starsky

« Réponse #65 le: 24 February 2005 16:45:09 »
bonjour je peux me permettre un petit HS ?

voila je voudrais savoir si depuis la mise en place de la console de suivi de ticket Gamot quelqu'un l'a utilisé ?
en gros est-ce que ça marche ?

parceque ce Week end un type de la hotline (le plus mauvais que j'ai jamais eu d'ailleur) a finit par me dire qu'il "lançait un gamot" et que je serais informé.

resultat sur la console
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne

alors le mec n'aurait rien fait ? help
désolé pour le HS

starsky

« Réponse #66 le: 24 February 2005 16:56:31 »
En réponse à starsky.
désolé je suis un boulet
vu à l'instant dans la FAQ
Attention !

Un "ticket" ouvert sur votre ligne n'est pas nécessairement un ticket GAMOT.
Il peut s'agir d'un ticket de signalement d'incident transmis à nos propres techniciens. C'est pourquoi ceux ci n'apparaissent pas sur la page citée ci-dessus

ça doit etre ça
a+

Muzikals

« Réponse #67 le: 24 February 2005 17:21:22 »
En réponse à starsky.
Même si c'est trop tard, quand c'est HS, ça n'as rien a faire ici ! Il y as pleins d'endroits pour esposé les autres problèmes !

Cyta

« Réponse #68 le: 24 February 2005 17:31:42 »
En réponse à ZzZyk3.
Il est clair que si TPS (vu ses nombreuses miseres actuelles, avec la perte des droits du foot principalement)
Hum... y a en qui n'ont suivi les derniers chiffres de progressions d'abonnés de TPS apparemment

Altec

« Réponse #69 le: 24 February 2005 18:13:11 »
En réponse à Cyta.

En fait TPS n'a jamais été le bouquet du foot.
La perte des droits TV n'a fait que leur en "toucher une sans faire boucher l'autre".
C+ va dépenser des millions d'euros pour le foot sans que cela ne soit forcément rentable (ils prévoient de faire payer 1 à 2 euros de plus pour financer les droits du foot d'ailleurs). Non TPS est serein vis à vis de CanalSat, surtout qu'ils visent pas la même clinetèle.

Free est tellement anti-institutionnel qu'il n'inspire pas trop la confiance de groupes dirigés par de vieux croutons comme TF1...

smarechal

« Réponse #70 le: 24 February 2005 18:17:13 »
En réponse à Dudul.
Je suis d'accord avec toi !!!! si il m'offre la résiliation je me barre  

Arsenik79

« Réponse #71 le: 24 February 2005 18:27:17 »
Pour moi tout marche nickel, la Tv ainsi que toutes les chaines....  donc je ne suis pas impacté par la panne apparement...

Je suis dans le 93, à Noisy le Grand sur NSG93...

BuD

« Réponse #72 le: 24 February 2005 18:31:05 »
haaa bande de raleurs vas!
Allez faire un jogging sous la neige ca vous changera de la télé !  

neurosis

« Réponse #73 le: 24 February 2005 19:24:26 »
En réponse à BuD.

oué,  FREE t'offre pour 29,90 les plaisirs du pleine air à la place des prestations quelle te doit

débit max actuel = 100ko/s contre 1.5mo/s
ping actuel 180ms contre 10ms ce midi.
sans commentaire ...

malaise78

« Réponse #74 le: 24 February 2005 19:29:36 »
ben ca alors, mla 78 a ete declaré puis enlevé lol et ensuite est apparu dans activation lol
bizarre bizarre
c ouf que je vais me faire degroupé au moment ou les debits vont etre identiques, vraiment pas de bol dans l'histoire moi. (je suis v3 )

BuD

« Réponse #75 le: 24 February 2005 19:57:47 »
En réponse à neurosis.
Oui je sais, les autre FAI sont parfaits! En+ ils sont telment moins cher et plus rapide!  

tolot

« Réponse #76 le: 24 February 2005 19:59:51 »
En réponse à Mr K.
A ton député et à ta region, c'est la région ou le département qui passe des "marchés" pour fibrer avec des concéssionnaires indépendants de FT.

Par la suite free louera au concéssionnaire la ligne pour faire le flux TV juqu'au NRA et dslam free.

neurosis

« Réponse #77 le: 24 February 2005 20:14:57 »
En réponse à BuD.

réponse facile ...

je constate tout simplement les dégats.

quand tu vas au resto et qu'on te sers un truc inmangeable faudrait être con pour ne pas le dire .
avec FREE c'est pareil, sois t'es bien servi soit tu fermes ta bouche.

bah désolé si certains vomissent parfois...

BuD

« Réponse #78 le: 24 February 2005 21:11:00 »
En réponse à neurosis.

bah désolé si certains vomissent parfois...

lol  
Allez, c'est pas souvent que Free bloque la TV a tout le monde... ca fait rien. J'en connais qui rale comme pas possible. C'est qu'une télé! allez bonne soirée a toi  

leon

« Réponse #79 le: 24 February 2005 21:50:56 »
En réponse à chrishus.
Eh, tu serais pas un peu égoiste, toi?
Pense aux personnes qui n'ont pas des débits supérieurs à 4 Mb/s même en ADSL 2+... Et d'ailleurs, la qualité "3Mb/s" en Mpeg 2 est relativement standard pour la diffusion...
Et augenter le débit nécessaire n'améliorerai pas les problèmes de freeze, bien au contraite.

En réponse à tolot.Cette démarche n'est pas obligatoire. Tout opérateur a le droit déployer son réseau de fibre à sa propre initiative, sous réserve qu'il ait les autorisations / licences nécessaires. Heureusement d'ailleurs, beaucoup n'ont pas attendu.
Après, une région /département /collectivité locale peut décider de déployer un réseau, et lance alors une consultation publique comme tu le mentionnes; ou bien le département passe par l'arnaque FT "département innovant" et contribue alors à la construction d'un réseau ne pouvant être utilisé que par FT.. .

Super Pedro

« Réponse #80 le: 24 February 2005 21:52:18 »
Moi sur Marseille (MEN13) la télé marche nickel, par contre de l'autre coté de Marseille (VAL13) ça ne marche pas. Allez savoir pourquoi ....

zardoz007

« Réponse #81 le: 24 February 2005 22:09:36 »
...ici (Bordeaux), ça fait plus d'une semaine qu'aucune chaîne ne marche :-

jipece

« Réponse #82 le: 24 February 2005 22:16:15 »
En réponse à Super Pedro.
Vous êtes sur un V1 ou sur le V2 ?

Super Pedro

« Réponse #83 le: 24 February 2005 22:25:00 »
En réponse à jipece.
 Moi je suis sur un V1 (menpenti-2)et a valmante c'est sur un V1 aussi

Dudul

« Réponse #84 le: 24 February 2005 23:00:50 »
Oula mon post aura fait user des touches dit donc (ben oui y a pas d'encre dans un écran).
C'était entre le 6ème et le 7ème degré qu'il fallait le prendre (perso le 6.27ème c'était nikel), j'ai pourtant bien mis le petit smiley et tout

Sinon, bon une panne ca arrive faut pas non plus critiquer tout de suite, après si ca se repete un peu trop souvant la y aura matière a critiquer

Ca m'arrive de critiquer Free (je ne suis pas un pro-Free aveuglé par le beau M.B., même si Isa n'y est pas insensible ) quand il le faut. Pour les problemes de facturations des cartes Wifi par exemple, car c'était plus qu'un simple probleme, c'était un abus.

Voila histoire de mettre fin a toutes ces réponses.

(quand même, devoir se justifier sur ce type de post c'est un peu triste).

neurosis

« Réponse #85 le: 25 February 2005 01:35:45 »
En réponse à BuD.

oué, mais moi ca fait depuis 55 jours que j'ai un débit de merde en total dégroupé aux heures de pointe uniquement

donc la patience avec FREE y a des limites...

http://grenouille.com/graph...

ps: j'ai pas la TV freebox ( pas de fibre pour FREE... ) , mais j'ai une maligneTV qui marche très très bien

j'en ai tout simplement marre d'avoir une connection merdique et d entendre la "fameuse" hotline me dire que le pb vient de chez moi alors que les dslam cnf78-1 et conflans-1  ping a 180ms le soir .

d'ou ma mauvaise humeur envers FREE, mais j'ai rien contre toi

youpi

« Réponse #86 le: 25 February 2005 06:46:22 »
Ce matin aucun, problème pour recevoir la TV
NRA : MNE69

theartist

« Réponse #87 le: 25 February 2005 10:18:10 »
En réponse à leon.Le problème est que, comparativement au mpgeg2 du cable ou du satellite, la qualité d'image de la freebox tv est largement inférieure (effet de flou plus ou moins important sur toutes les chaines), visible sur une tv 16/9 70 cm (je suis à une distance de 2100 m du dslam v2).
Et ça ne donne pas envie de s'abonner à des chaines payantes.

Dudul

« Réponse #88 le: 25 February 2005 11:53:48 »
En réponse à neurosis.
C'est normal, il est pas fibré ET il doit y avoir du monde dessus. Donc saturation du pauvre lien (155Mbps) que FT daigne bien louer a Free en attendant la pose d'un Fibre par/pour Free.

En réponse à theartist.
Essaies de regler le focus de la FreeBox pour les rendre plus net

neurosis

« Réponse #89 le: 25 February 2005 13:15:28 »
En réponse à Dudul.

non justement, ce n'est pas normal de nous faire subir ce désagrément. quand je me suis abonné chez FREE, ont nous a pas dit "attention votre NRA n'est pas fibré et vous aurez une connection lamentable" .

seule l'éligibilité de la ligne devait rentrer en compte sur la qualité de connection. et la ont s'aperçois que FREE ne tient pas sa promesse

BuD

« Réponse #90 le: 25 February 2005 15:01:44 »
En réponse à neurosis.
rassure toi, si Free aurait les moyens d'augmenter ton débit et de rajouter la TV, ils l'auraient lontemps fait  
C'est FT qu'est po gentil dans l'histoire...

neurosis

« Réponse #91 le: 25 February 2005 15:37:16 »
En réponse à BuD.

c'est vrai aussi, mais je reproche à FREE de ne pas tenir informer ses abonnés qui ont l'impression d'être menés en barque et pris pour des cons .

je reproche à la hotline de dire "bêtement" que le pb vient de chez Nous.

Une vérité est tjrs mieux acceptée, genre:

"nous ne pouvons plus loué de liaison supplémentaire auprès de FT entre votre dslam et nos routeurs proxad"

BuD

« Réponse #92 le: 25 February 2005 15:56:35 »
En réponse à neurosis.
ca c'est certain qu'ils ont des progrès à faire au niveau de la communication et de la hotline! on véra tout ça lors du chat hihihi  

neurosis

« Réponse #93 le: 25 February 2005 16:35:06 »
En réponse à BuD.

oué, j'y crois pas trop.

dsl d'être pessimiste, j'ai trop subi comme la + part de nous tous

Dudul

« Réponse #94 le: 25 February 2005 18:49:12 »
En réponse à neurosis.
Quand tu t'es abonné Free t'a prévenur que tu n'aurais pas la TV, il suffisait de lire et de ne pas s'arreter au "Offre FreeBox dégroupage partiel".
Donc tu savais que tu n'aurais pas le TV et c'est tout, ne demande pas a Free de s'excuser sur ce que tu n'as pas fait l'effort de lire.
C'est pas croiyable quand même :
- Monsieur c'est pas normal, ma Ferrari consomme plus de 30 litres au cent on m'avais pas dit.
- Mais si c'est marqué dans le petit dépliant que notre commercial vous a donné avant votre achat.

Dudul

« Réponse #95 le: 25 February 2005 18:53:49 »
En réponse à neurosis.
Ha là ok.

Mais Free n'y peut rien si FT "refuse" de louer ses Fibres (alors que ces fibres on été posés sur le dos du soit disant service publique que vous payiez tous tout les mois 13€ ...).

Que le mec de la HotLine accuse ton PC ce n'est pas pas normal. Tu appel donc tu paies pour avec une info (et c'est quand même asser cher) donc il doit te dire ce qui est. Après Free n'a pas a l'indiquer dans le contract car il est bien dit que le débit est un débit crete et non un débit garantie.

Voila.

neurosis

« Réponse #96 le: 26 February 2005 00:56:42 »
En réponse à Dudul.

Quand je me suis inscrit, en dec 2003, la Hotline ne  cessait de faire l'éloge de mon futur dégroupage avec freebox + tv + telephonie pour fev 2004 ( prevision FREE ... )

en dec 2003, lors de mon abonnement,  personne ne savait que certain NRA ne bénéficieraient pas de la TV. nous l'avons su courant semestre 2004 seulement .

il ne faut pas noyer le poisson en me renvoyant vers le CGV .

Alors ne raccontes pas de bétises stp

neurosis

« Réponse #97 le: 26 February 2005 01:18:09 »
En réponse à Dudul.

"quand les caractéristiques intrinsèques de la ligne le permettent"

toute la pub FREE a été faite sur la base des caractéristiques de ligne de l'abonné  ( éligibilité ) en aucun cas il avait été notifié ( à l'époque de mon inscription ) que les équipements FREE pouvaient rendre ton débit "crête" merdique aux  heures de pointe suite à un manque de ressource entre les équipement Proxad .

pour ma part mon dslam est rattaché au groupe lepecq .
le ralentissement ( saturation de bande passante ) apparaît entre:

cnf78-1.dslg.proxad.net et lepecq-3k-1-a5.routers.proxad.net
conflans-1.dslg.proxad.net et lepecq-3k-1-a5.routers.proxad.net

les 2 dslam étant présent sur le NRA CNF78

entre ma ligne et le DSLAM, les conditions sont idéales quand tu regardes mes caractéristiques de ligne

Dudul

« Réponse #98 le: 26 February 2005 11:51:48 »
En réponse à neurosis.
Le jour où la HotLine dira des choses vrai ok, mais pour le moment la HotLine est le plus mauvais endroit pour se faire conseiller

En réponse à neurosis.
Ton débit crête ne devient pas merdique, il reste toujours le même, mais tno débit réelle peut varier, si tu veux un débit garantie va chez un FAI pro qui va même t'indemiser si ton débit descent trop bas trop longtemps.
Free n'est pas un FAI pro.

La situation ira mieu une fois le NRA Fibré (j'espère le plus vite possible, mais bon avec Free ...).

Il y a aussi des raletissement si tu es sur un DSLAM qui est en court de "cablage massif" comme cela avait été dit dans une autre news sur ce site.

neurosis

« Réponse #99 le: 26 February 2005 13:14:02 »
En réponse à Dudul.

je ne veux pas d'un FAI pro, je veux un FAI comme tout les autre FAI grand publique. FREE c'est soit disant le meilleur FAI en dégroupé mais je constate l'inverse.

je veux juste revenir à une situation d'abonné content de son ADSL.

c'etait super stable le non dégroupé chez FREE.
depuis que je suis dégroupé c'est le bordel avec une adsl pas plus rapide qu'un 128k aux heures de pointe.

d'ou le mécontentement