Freenews

[IDF] Mise à jour des cartes de dégroupage
« le: 22 February 2005 11:52:37 »

Les cartes montrant l'avancée du dégroupage en Ile de France ont été modifiées récemment afin de mieux refléter la situation.
Un des changements les plus notoires concerne le département de la Seine-et-Marne, où de nombreuses zones passent à la mention "En cours de dégroupage".

Lire l'intégralité de la news

dkc

« Réponse #1 le: 22 February 2005 12:05:44 »
LOG77 en cours de changement de prévision de dégroupage pour  la 6eme fois... décembre 2003->février 2004->avril 2004->1er semestre 2004->été 2004->2eme semestre 2004 (suis pas sûr de celui là)->1er semestre 2005
Vive le vent... vive le vent... vive le vent d'hiver...

FrancoisL

« Réponse #2 le: 22 February 2005 12:09:50 »
Carte pas du tout à jour dans l'arrondissement d'Évry en tout cas ==> Yerres, Brunoy, Boussy st Antoine et Corbeil sont dégroupés depuis relativement longtemps et devraient être en bleu

Et qui est-ce qui resterait alors tout seul en gris ? Mennecy

GaSPaRD

« Réponse #3 le: 22 February 2005 12:36:02 »
Je vois pas en quoi elle a changé la carte ...

forduf

« Réponse #4 le: 22 February 2005 12:40:55 »
Pis comme ça Santeny passe de 1er trimestre à 1er semestre...
Décidement, Free se fout vraiment de la gueule du bout du 94 !!!!
Ca fait maintenant plus d'un an qu'il repousse le degroupage de trimestre en trimestre...
Je crois que je vais faire un tour prêt des associations de consommateur pour voir à quel point ces pratiques ne sont pas proche de la pub "mensongère" de Noos !!!
Je veux bien croire que ce ne soit pas facile, mais là...
Soit ils disent qu'ils ne le font pas, et on se casse, soit il le font !!!
J'étais patient jusque là, mais faut pas pousser !!!
Certes, je me suis inscrit en sachant que ce n'était qu'une prévision... mais une prévision interfere dans les choix d'un produit plus qu'un autre... On prefère acheter du materiel upgradable un peu plus cher, plutôt que du bloqué à bas prix !
Ben à c'est pareil ! On nous fait miroiter des trucs merveilleux pendant un an, et on continue de repousser !!!
Je m'informe... donc pour voir si je peux obtenir gain de cause dans une procédure si scandaleuse !!!! (je n'ai pas la compétence juridique pour parler de procédure illégale, mais je vais tacher de m'entourer de gens compétent !!!!!)

Forduf.

forduf

« Réponse #5 le: 22 February 2005 12:56:22 »
Je rajouterai juste pour ceux qui me dirai d'être patient, que la première date de dégroupage prévue de Santeny date d'Octobre 2003...
Incroyable non !!! Alors n'allez pas nous dire ensuite que Free a beaucoup de travail, et qu'il et normal de prendre un peu de retard !!!! Là c'est plus du retard !!!
Pour apprendre qu'on passe finalement au semestre... j'imagine donc la meilleur date en avril 2005 .... soit 19 mois après la première annonce... et là, je fais comme eux, je calcul au mieux pour eux !!!!

Florent

« Réponse #6 le: 22 February 2005 13:40:26 »
En réponse à dkc.
Tiens, tu es sur LOG77 aussi ? :p

alz

« Réponse #7 le: 22 February 2005 14:10:10 »
l'information du dégroupage sur EAB95 est toujours fausse

du coté arondissement de Montmorency => "en cours de dégroupage"

mais du coté arondissement de Pontoise-Est => "1er semestre 2005" ce qui est faux, j'en sais quelque chose

teckom77

« Réponse #8 le: 22 February 2005 14:23:16 »
ET Fontainebleau, ca existe touours pas, A non forcement, y a que des sangliers et les cerfs a dégrouper.

SI vous les connaissez personnelement, il faudrait dire a ces messieurs de Free que fontainebleau n est pas qu une foret, Y A DES GENS AUSSI

Teck

looic

« Réponse #9 le: 22 February 2005 14:47:12 »
Les délais mouvants sur SGE78...

Si j'avais su que sans être dégroupé, pas de TV, et vu ce que je passe comme coups de fil, j'aurais pris NOOS.

Owens

« Réponse #10 le: 22 February 2005 15:29:40 »
Un des changements les plus notoires concerne l'arrondissement de Torcy !

dkc

« Réponse #11 le: 22 February 2005 15:33:19 »
En réponse à Florent.
Ouais d'ailleurs Jc va en avoir mare que je me plaigne à chacune de ses news sur les déclaration de dslam dans le 77 mais j'en peu plou !
LIBEREZ LOGNES ! (et champs, torcy, noisiel... :p)

Owens

« Réponse #12 le: 22 February 2005 15:35:07 »
Suis-je le seul (depuis qq jours) à ne plus pouvoir afficher les infos techniques de ma ligne ?

Croakie

« Réponse #13 le: 22 February 2005 16:44:15 »
En réponse à dkc.
OUAIS, t'as raison !!!!
Libérez LOG 77 !! Libérez LOG77 !!!

Mordykuss

« Réponse #14 le: 22 February 2005 17:43:31 »
En réponse à Owens.
Ah ah ah !!
Les nombreuses zones  !!!
Dans l'arrondissement de Torcy, dégroupages de Chelles et de Lagny et ce depuis vendredi soir jour de l'activation de DSLAM.
Mieux les caractéristiques des lignes des Freenautes reccordés à ces NRA étaient modifiées également vendredi soir, et non entre 5 et 8 heures comme stipulé sur les site.
Bah a ne fait que 2 !
2 c'est nombreux ??

Pour moi nombreux, c'est Chelles, Lagny, Lognes, Bussy, Nandy, Rentilly, Melun, etc...

A+

FrancoisL

« Réponse #15 le: 22 February 2005 17:45:54 »
Dites, en regardant à droite les moulinettes de Freenews () j'aperçois que le NRA "Baudot" va être dégroupé...
Mais j'ai fait quelques test avec degrouptest.com pas moyen de trouver la moindre personne sur ce NRA, ni sur Massy ni sur Champlan.
Alors la question est la suivante : Où ont les personnes raccordées à BAU91 ???

rominou

« Réponse #16 le: 22 February 2005 18:36:09 »
moi jsui huper conten pck jvai enfin etre degrouper mon NRA est lagny ms il est un peu tro loin de chez moi affaiblissemen 47dB
   jaimerai savoir si free ou france telecom avai le droit de cree un nouvo NRA pour ke les chanteloupiens (jabite chanteloup en brie) puissent avoir la television par free
merci

Jc

« Réponse #17 le: 22 February 2005 18:37:51 »
En réponse à forduf.
Certes, je me suis inscrit en sachant que ce n'était qu'une prévision...
...et le raisonnement s'arrête là.
Même si c'est regrettable, le fait que ce n'était que des prévisions fera que votre plainte ne sera pas recevable.
Enfin, sachez tout de même que si Free n'a pas encore dégroupé votre zone, ce n'est pas par pur choix (punitif); posez vous la question: quel interêt ont-ils à ne pas dégrouper une zone ?
Réponse : aucun, donc ce sont des contraintes techniques/administratives, voilà tout...

Jc

« Réponse #18 le: 22 February 2005 18:39:29 »
En réponse à rominou.
aimerai savoir si free ou france telecom avai le droit de cree un nouvo NRA pour ke les chanteloupiens (jabite chanteloup en brie) puissent avoir la television par free
Ft a le droit, mais ne le fera pas. Free n'a pas le droit.
On a vu des personnes avec >50dB réels qui avaient la TV.
N'excluez donc pas tout de suite cette hypothèse. (l'ADSL2+ fait des prouesses).

Jc

« Réponse #19 le: 22 February 2005 18:40:58 »
En réponse à GaSPaRD.
Je vois pas en quoi elle a changé la carte ...
Regardez plus attentivement (du côté de Torcy par ex).

romain1303

« Réponse #20 le: 22 February 2005 19:54:47 »
En réponse à Owens.
moi ca marche tjrs vérifie si ton firewall (pare-feu) ne serait pas trop restrictif ce fut mon cas!

rominou

« Réponse #21 le: 22 February 2005 22:02:11 »
ok merci pr linfo  

Owens

« Réponse #22 le: 23 February 2005 07:08:22 »
En réponse à romain1303.

Je vais effectuer des vérifs du côté du firewall...  

forduf

« Réponse #23 le: 23 February 2005 08:49:52 »
Je suis d'accord ! A priori une plainte sur une prévision n'est pas forcément recevable !
Mais vu le délai entre la prévision et la réalisation, on peut finalement se demander si il ne s'agit pas d'un argument commercial abusif!
En d'autre termes : Je fais la pub pour du 100Mb à 29€99, je note en petit en dessous, selon elligibilité de votre ligne... je mets sur mon site une prévision à 2 mois... et j'attends... effectivement, 2 mois plus tard, la techno n'est pas au point, ou ce n'est pas rentable pour moi... donc je le fais à Paris uniquement, et le reste... je laisse courir... et je peux me considere comme in-attaquable !!!!
Voila ce en quoi je suis en train de discuter avec des associations... à partir de quel moment une prévision peut devenir une accroche commercial, et donc tomber sous la loi de la publicité mensongère...
Actuellement on semble dans un vide juridique... Les prévisions sont et reste des prévisions ! Mais une société commerciale peut elle se servir de ce point comme argument commercial ?!? Vide...
Alors Free, futur cas de jurisprudence... à suivre !

Owens

« Réponse #24 le: 23 February 2005 10:25:30 »
En réponse à Mordykuss.

C'est vrai que deux NRA c'est pas beaucoup mais, ça englobe tout de même de nombreuses communes :

Chelles ---&---Lagny-sur-marne---
---------------------------------
01 - Courtry
02 - Brou-Chantereine
03 - Vaires-sur-marne
04 - St-thibault des vignes
05 - Carnetin
06 - Thorigny-sur-marne
07 - Dampart
08 - Gouvernes
09 - Conches-sur-Gondoire
10 - Chanteloup-en-brie
11 - Jossigny
12 - Guermantes
13 - Montevrain
14 - Chelles
15 - Lagny-sur-marne

Oui, je trouve que ça fait bcp ... !
Mais je ne dois pas être très objectif (j'y habite...)