yannl

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #100 le: 01 mars 2005 08:47:06 »
En réponse à Kokomadena.

d'apres ton merci, j en deduit que la réponse est probablement oui  

[faux naif]
donc j'ai encore rien compris à ce que free à raconter.
j'avais compris 15 jours à partir de l'inscription, ce qui coller à peu pres avec debut mars, le 1er etant la nouvelle grille tarifaire de FT
[/faux naif]

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #101 le: 01 mars 2005 08:50:49 »
En réponse à yannl.
Meuuh non je te remercie pour m'avoir réveillé

J'avais raté le post

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #102 le: 01 mars 2005 08:55:17 »
Merci Olivier, je pouvais pas le faire (postdate)

f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #103 le: 01 mars 2005 09:05:54 »
En réponse à yannl.

16 février + 15 jours = 03 mars !

A mon avis les demandes seront faites à partir d'aujourd'hui par Free, et suivant les enregistrements chez FT, on commencera à basculer les gens, demain et apres demain par régions, comme lors du 1024=>2048.
Surveiller la grenouille qui est encore sous la grisaille, mais ne l’ecrassez pas le pov’s p’tit batracien !  


starsky

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #104 le: 01 mars 2005 09:24:46 »
En réponse à Kokomadena.
ah la la t'essayes vraiment de la vendre ta gallerie !
bon bon ça va j'y vais, j'vais regarder ta freebox au ski, ta frebox a la plage, etc...
t'aurais pas un rapport un peu ... etrange avec ta freebox ?
la pluparet des gens qui font des galleries sur le net, c'est leur copine ou leur bagnole, ou leur cleps, mais a chaque fois c'est l'"objet" de désir, de convoitise ou avec lequel ils partagent des choses...
toi c'est ta freebox, bon d'accord.
bonne journée florian

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #105 le: 01 mars 2005 09:27:27 »
En réponse à starsky.
5 pauvres photos.
Je parle de la galerie sur l'iDate à Montpellier, ou Michael Boukobza est en photo. Si tu préfères prendre au sérieux ce qu'il se passe dans le Freebox MUP, c'est un point de vue, mais sache que moi aussi je trouve ça ridicule la Freebox à la neige.

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #106 le: 01 mars 2005 09:28:09 »
En réponse à starsky.
 
Citer
j'vais regarder ta freebox au ski, ta frebox a la plage,
Je ne suis pas Alexandre Archambault. Lisez au moins les sous titres


f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #107 le: 01 mars 2005 09:28:23 »
En réponse à f3 Staff World.

Excusez moi, lecteurs freenewsiens!!!

 Pour tenir compte de nouveaux méthodes de calcul, je rectifie donc mon précèdent poste;

16 février + 15 jours = 18 mars !...

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #108 le: 01 mars 2005 09:35:11 »
En réponse à f3 Staff World.
mdr
T'es violent

starsky

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #109 le: 01 mars 2005 09:37:47 »
En réponse à Kokomadena.
woaaaa ça va... cool
j'ai juste oublié le petit smiley, qui prévient les gens sur le moment ou il faut rire....
dsl
[applause ]
je sais bien que les photos de freebox en slip, freebox au chiotte sont là pour se marrer et faire décalé...
et meme s'il n'y a pas de smiley
[applause ]
allez bonne journée quand meme, tu m'as l'air nervos c'matin...
[applause ][stand-up][smile]
 

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #110 le: 01 mars 2005 09:40:13 »
En réponse à starsky.
Meuuh non, c'est vrai qu'on a que du texte, c'est dur de deviner les expressions et les humeurs de chacun
Excuse moi si je t'ai paru tendu

Les galeries photo ont pas trop l'air de plaire dans les commentaires, et paradoxalement les retours par mail perso sont bons. je pense qu'on va réformer des trucs pour que tout aille bien

adriano78180

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #111 le: 01 mars 2005 10:01:13 »
j'ai une question pouvez m'aidez svp, j'ai installer la fonction routeur sur ma freebox v3 , est ce cela divise mon débit global notamment pour regarder la tv?

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #112 le: 01 mars 2005 10:05:04 »
En réponse à copindemoi.
 
Citer
freenews à l'attention de rester à peu pres soft ou bien ce seront les questions qui fachent ?

Il y aura en effet une difficulté ce soir :

D'un côté, ceux qui posent des questions au robot.
Quelques propos pertinents au milieu de questions bidons.

De l'autre côté, le Staff qui recevra tout ça (une question toutes les 3 secondes), qui derva traiter, choisir et transmettre à M.Boukobza.

Ensuite, le Staff poste la question en public et M.Boukobza répond.

Il y a plusieurs points de perte :

- d'une part, avec l'amas de questions inutiles ou de trucs du genre 'salut ça va ?' et autres 'sé kan ke je seré dégrouper ?', il va falloir tirer les meilleures questions. Il va y avoir des bonnes questions perdues, c'est inévitable malheureusement.

- d'autre part, il y aura certainement (je reste prudent) certaines personnes du staff plus ou moins objectives et qui considèreront une question de pourrie alors que d'autres peuvent la trouver intéressante.. Encore du temps perdu et des questions perdues.

- Enfin, il faudra choisir.. Si on a 4 bonnes questions à un moment, il va falloir qu'on choisisse la plus intéressante pour que M.Boukobza y réponde. D'autres points vitaux ne seront ainsi pas traités..

Il y a de nombreux points que nous voulons aborder, nous ne voulons rien ignorer, mais il faudra d'une part une très grande réflexion de la part des participants, et une grande rigueur de la part du staff, pour que nous choisissions les questions les plus 'pertinentes', et non pas les plus 'faciles'.
Si vous voulez savoir, je préfère personnellement un mécontent qui va poster une remarque pertinente ou un exemple concret et objectif d'un problème de taille plutôt qu'un gars qui demandera 'un indice pour l'Armageddon ??

Kikinou

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #113 le: 01 mars 2005 10:08:01 »
La news porte la date d'aujourd'hui (01/03) et indique que le chat a lieu demain (le 02/03 ???)
C'est la même erreur que la dernière fois - ou bien ?


Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #114 le: 01 mars 2005 10:11:12 »
En réponse à adriano78180.
Xpost, HS, et puis la réponse est :

- évidente
- dans les dossiers de Freenews dans la collonne de gauche
- sur le site de Free
- sur commentcamarche.com dans les liens donnés suir le site de Free
- sur demande par mail à n'importe quelle personne qui s'intéresse à tout ça

Bien sur que non le routeur n'influe en rien sur la synchro, et Surtout pas la TV qui est prioritaire.

Téléphone >> TV >> Internet tu as oublié ?

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #115 le: 01 mars 2005 10:12:00 »
En réponse à Kikinou.
Ou bien

L'Admin a postdaté la news pour qu'elle reste en tête du site. On va la modifier pour mettre 'ce soir '

f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #116 le: 01 mars 2005 10:12:33 »
En réponse à Kokomadena.

 
Citer
 il faudra d'une part une très grande réflexion de la part des participants

Nous sommes prévenus...

Optimisez vos neurones, mangez des carottes !!!

Kikinou

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #117 le: 01 mars 2005 10:15:06 »
En réponse à Kokomadena.
Ouf ! J'avais peur que ça soit re-re-reporté de 15 jours (oups, je me trompe de news.....)

starsky

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #118 le: 01 mars 2005 10:18:09 »
En réponse à Kokomadena. En réponse à f3 Staff World.
t'as vu ça la pression qu'il nous met...
j'me sens pas au niveau
sé kan ke je seré dégrouP....pfff j'vais l'écrire 100 x, ce soir elle va passer ma question !

cyril31

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #119 le: 01 mars 2005 10:20:52 »
Vu sur actualités de google :
Tarifs du dégroupage : Free réagit
THG France - Il y a 37 minutes
Commentant la décision du Conseil d'Etat, Free invite l'ART à utiliser les moyens dont elle dispose pour fixer des tarifs réellement orientés vers les coûts. Voici le texte intégral de la communication émanant de la filiale du groupe Iliad. ...

http://news.google.fr/nwshp...

f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #120 le: 01 mars 2005 10:27:02 »
En réponse à cyril31.

......

http://www.freenews.fr/comm...

 


lionel

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #121 le: 01 mars 2005 10:29:21 »
bonjour, je pense pas pouvoir être présent ce soir à 19h, alors si quelqu'un pouvait lui toucher 2 mots sur les 72H de l'accès de secours... ça serait gentil, les solutions proposées par d'autres freenautes et moi-même sont notamment dans les derniers commentaires de la news en question
ps: faudra aussi lui dire qu'il y a des contents chez Free, je n'ai jamais dû appelé la hotline depuis que je suis abonné (été 2003) ^^
Merci à tous

f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #122 le: 01 mars 2005 10:32:35 »
En réponse à starsky.

 
Citer
sé kan ke je seré dégrouP....pfff j'vais l'écrire 100 x, ce soir elle va passer ma question !

Il vaudrait mieux "quand ce que je pourrais utiliser la freebox sur l'autoroute" ?

cyril31

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #123 le: 01 mars 2005 10:55:28 »
En réponse à f3 Staff World.
Oups j'ai glissé chef !

starsky

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #124 le: 01 mars 2005 10:59:31 »
En réponse à cyril31.
F3, c'est pour chercher
staff world, c'est pas donné à tout le monde !
tu vois le truc

marcus

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #125 le: 01 mars 2005 11:00:22 »
Il y a 1 semaine j'ai eu la hotline pour le remboursement de 87euros de trop percu pour le degroupage total. Il m'a repondu qu'il faisait le necessaire, que je recevrai un mail m'informant que la situation etait regularisee. A ce jour toujours rien. Ce n'est que la derniere peripetie mais ce probleme dure depuis 3 mois.

Au dela de mon cas perso, j'ai une question a Mr. Boukobza que je pose ici, ne pouvant pas participer au chat:

quand allez-vous enfin avoir un service commercial et technique a la hauteur ? quand cesserez-vous de ballader le client de semaines en semaines pour eviter de faire face a vos devoirs et reculer l'echeance? Ce comportement est indigne. Ca se sait de plus en plus a l'exterieur et d'ailleurs la concurrence n'hesite pas a nous faire des offres de rachat du cout de sortie de free. Mais moi j'irai en justice pour recuperer mes 87 euros, quoiqu'il m'en coute juste pour le principe.

Je n'attends meme pas de reponse de mr Boukobza, sinon la reponse standard "ni mail ni tel ni fax mais seulement recommande avec AR, et on etudiera votre cas". C'est du simple foutage de gueule.

Merci de votre attention.

neurosis

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #126 le: 01 mars 2005 11:01:49 »
une Conférence de Press pour annoncer la capture du ravisseur qui sévi sur les dégroupés/non dégroupés.

Ce Dernier est accusé de:

-chute des débits
-aumgentation hallucinante des ping

aux heures de pointes

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #127 le: 01 mars 2005 11:02:59 »
En réponse à marcus.
 
Citer
Il y a 1 semaine j'ai eu la hotline pour le remboursement de 87euros de trop percu pour le degroupage total.
Aïe

 
Citer
quand allez-vous enfin avoir un service commercial et technique a la hauteur ? quand cesserez-vous de ballader le client de semaines en semaines pour eviter de faire face a vos devoirs et reculer l'echeance? Ce comportement est indigne.
Crois bien que ta question lui sera posée étant donné le nombre de gens qui pensent la même chose que toi


Kikinou

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #128 le: 01 mars 2005 11:08:46 »
En réponse à Kokomadena.
Mais n'attendez pas demain (faudra marquer hier)

Kikinou

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #129 le: 01 mars 2005 11:11:00 »
En réponse à Kokomadena.
Insistez bien sur l'aspect commercial, avec respect du client.
Pour l'aspect technique, ils savent se rattraper, mais pour la relation avec la clientèle, ils ont vraiment des progrès à réaliser.
Enfin, je te fais confiance, je sais que tu sais de quoi il s'agit.

f3 Staff World

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #130 le: 01 mars 2005 11:11:08 »
En réponse à cyril31.

 
Citer
Oups j'ai glissé  

Pas fait mal j'éspere...

En réponse à starsky.

 
Citer
F3, c'est pour chercher

     

starsky

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #131 le: 01 mars 2005 11:12:15 »
En réponse à marcus.
oui on a l'impression d'appeller SOS detresse ADSL avec cette hotline !
les mecs t'écoutent gentilment, sont pas tellement competent mais c'est pas grave il vont faire quelquechose c'est sur.
tu veux accelerer un peu les choses parceque tu vois le temps qui défille, genre tu leur dit je suis sur tel DSLAM, tel NRA etc... le mec est béat 2 minutes "jevois que vous etes un spécialiste!"
moi 3 semaines de suite j'y ai passé 30 minutes.
résultat aucun historiques des problemes, on reprend tout a la base, et on s'en charge... et rien nada quedal
ah si 3 x 30min x 0.34cts = 30 euros
 

MBP06

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #132 le: 01 mars 2005 11:47:55 »
CHERS LECTEURS DE FREENEWS QUI ALLAIENT PARTICIPER AU CHAT : JE VOUS EN PRIE :

Il faut insister sur les lacunes flagrantes en matiere de communication de Free.
En particulier, leur faire comprendre qu'il faut arreter de croire que 1 000 000 d'abonnés vont lire Freenews pour connaitre les dernieres modifications de CGV ou autre.

Il faut qu il comprenne que le seul moyen de prévenir un abonné -->c la communication individuelle par mail ou courrier postale !!!!

Il faut qu'ils apprennent à rembourser immediatement leurs erreurs et arreter de faire grossir leur tresorerie avec des mauvais prelevement (à ce moment l'argent ne travaille pas en notre faveur...cf Marchés financiers + illiad)

Voila --->le degroupage -->on y peut rien et on peut attendre...mais les changements SECRETS de conditions tarifaires, l'arnaque au prélevement et le manque d'assistance technique -->TOUT CECI entouré de mauvaise foi (souvent) + immobilisme digne des pires administrations francaises --->STOP

J'espere que vous etes d accord avec mes propos et que vous en tiendrez compte pour vos futures questions à M. BOUKOBSA (en insistent vivement pour faire bruler sa langue de bois officielle)

Merci pour votre attention !

Nico78

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #133 le: 01 mars 2005 12:03:06 »
En réponse à MBP06.

+1  

adriano78180

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #134 le: 01 mars 2005 12:03:39 »
free c'est vraiment de la merde on se vera au procès que je suis sur de gagné grace à ufc que choisir qui ma bien aidé je profite pour les remercier arreter donc de vous faire arnaquer michel sera bientot derriere les barreau


Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #135 le: 01 mars 2005 12:06:05 »
En réponse à adriano78180.
HO LES ADMINS ??

IL EST PAS ENCORE BANNI ?

adriano78180

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #136 le: 01 mars 2005 12:21:30 »
(Censuré par admin)

adriano78180

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #137 le: 01 mars 2005 12:22:02 »
(Censuré par admin)

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #138 le: 01 mars 2005 12:29:30 »
En réponse à adriano78180.
 En réponse à adriano78180.
Mais tu as une seule IP

lenouvo staff 44

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #139 le: 01 mars 2005 12:33:01 »
En réponse à Kokomadena.
+1  
mike, alias adriano, tiens toi à carreaux
un DDoS est si vite arrivé

Vinny

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #140 le: 01 mars 2005 12:45:02 »
En réponse à Dudul.
Le branchement a était mal efectué dans le DSLAM de Free et je suis en degroupage total donc pas de conexion de secours. J'ai envoyé un letre avec AR suite a 150 euro de factures de Hotline depuis mon portable, facture a l'apuie et je n'ai jamais eu de reponse de Free!
Personellement je n'ai rien e demander a FT car je n'ai aucun abonement et je suis prelevé chaque mois par Free et pas par FT. Je trouve stupide et deplacé de dire a ses clients voyez avs FT c'est de leurs faute!
Boukobza ne repond jamais aux questions de ses clients car il confond conference de prese et chat avec ses clients! Il y a un mois j'ai posé 4 questions et il n'a aportait aucune reponse. Je trouve que ce chat serivira simpliment a faire la pub gratuite a Free c'est tout et n'a aucun interet pour ses abonés.

Kikinou

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #141 le: 01 mars 2005 12:46:06 »
En réponse à MBP06.
Je vote pour vous !


Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #142 le: 01 mars 2005 12:50:17 »
En réponse à Vinny.
 
Citer
Je trouve que ce chat serivira simpliment a faire la pub gratuite a Free c'est tout et n'a aucun interet pour ses abonés.
C'est ce que je redoute mais je ferais mon possible pour en faire un chat intelligent et pas aveugle

chat

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #143 le: 01 mars 2005 12:50:24 »
En réponse à MBP06.
Citer
Il faut insister sur les lacunes flagrantes en matiere de communication de Free.
En particulier, leur faire comprendre qu'il faut arreter de croire que 1 000 000 d'abonnés vont lire Freenews pour connaitre les dernieres modifications de CGV ou autre.
+1

Citer
Il faut qu il comprenne que le seul moyen de prévenir un abonné -->c la communication individuelle par mail ou courrier postale !!!!

Disons qu'un mail par mois pour rendre compte aux abonnés des dernières mise à jour ne serait pas trop (avec l'accord du client, bien sûr, sinon ça s'appelle du spam ).
Un mail explicatif en cas d’incident technique ne serait pas de trop non plus.

Si à l'origine les freenautes étaient relativement techniques, free s'est démocratisé depuis. Sa population est, du fait, devenu bien plus hétéroclite. Inutile de vous dire que novices et néophytes patauges dans cet univers impitoyable.
Exemple personnel, je gère une dizaine de ligne free conjointement à la mienne, les titulaires se retrouvant régulièrement dans une impasse lorsqu’ils sont confrontés à un problème technique. Bien sûr, il y a la faq (merci Marc Mü), mais la recherche d’information reste encore fastidieuse (sur l’ensemble du site d’ailleurs).
Je dois bien ça à free, j’ai mes raisons, c’est mon avis, il n’engage que moi, l’objet de ce message n’est pas d’en débattre (tout ça ? hé oui !). Mais ce n’est pas mon rôle, vous en conviendrez... J’imagine que nous sommes nombreux dans ce cas.

Je me demande encore pourquoi un fascicule explicatif (même noir et blanc, on s’en tape du "plein les yeux") regroupant les uri principales du site et les détaillant (Mails, Pages persos, Téléphonie, TV, freebox, etc.) et, pourquoi pas, une initiation à l’Internet n’est pas joint à la freebox. Je parle bien d’une brochure que l’on puisse lire pénard dans un fauteuil ou au bureau (pendant les pauses hein !)  et pas d’un pdf sur CD-ROM (oui, OK, c’est imprimable, mais toutefois, et encore une fois, bourré de contraintes pour le débutant).

Citer
Il faut qu'ils apprennent à rembourser immediatement leurs erreurs et arreter de faire grossir leur tresorerie avec des mauvais prelevement (à ce moment l'argent ne travaille pas en notre faveur...cf Marchés financiers + illiad)

Je ne pense pas que ce soit l’objectif (de faire travailler le pognon)... free est une jeune société qui a connu un essor fulgurant (fulguro poing !!!) est n’est pas encore bien rôdé à ce genre de procédure. Wait’n see...

Citer
J'espere que vous etes d accord avec mes propos et que vous en tiendrez compte pour vos futures questions à M. BOUKOBSA (en insistent vivement pour faire bruler sa langue de bois officielle)

C’est un commercial... C’est pas gagné d’avance

Dudul

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #144 le: 01 mars 2005 13:21:47 »
En réponse à Vinny.
Si tu es en dégroupage total alors effectivement tu doit regler els compte avec Free, MAIS c'est toujours FT qui cable (DSLAM de Free ou pas), donc pour les critiques sur un cablage merdique adresse toi a FT tout de même. A la question : pourquoi c'est FT qui fait le cablage alors que j'ai plus rien chez eux ? La réponse est simple : monopole.
Dans ton cas donc ca va être un peu galère, désolé de te le dire comme ca, mais Free n'ayant pas le droit de toucher a ta ligne (propriété de FT, car Free la loue a ta place en cas de dégroupage total, mais ca reste FT derrière), et FT étant déchargé du client particulier (qui ne dira plus alors : FT ils sont nul et lent, vu que pour le client il n'y a plus de FT) il va prendre son temps et te dépannera selon l'humeur du moment.

Wario

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #145 le: 01 mars 2005 13:23:01 »
le debit du telephone est de 64k
Avec les debits actuel il n'est pas possible de passé a 128K pour obtenir une meilleur qualité ?
précision: 128K c'est le débit classique d'une ligne telephonique

c'est la question que je voudrais poser mais je suis pas sur d'etre la ce soir.
donc si quelqu'un peut la posée a ma place, je lirai le contrendu apres  

Dudul

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #146 le: 01 mars 2005 13:24:28 »
En réponse à chat.
Je suis dans l'ensemble de ton avis.

Dudul

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #147 le: 01 mars 2005 13:29:53 »
En réponse à Wario.
 
Citer
Avec les debits actuel il n'est pas possible de passé a 128K pour obtenir une meilleur qualité ?
Non. Pourquoi ? Car FT ne le propose pas dans ces offres (hors ADSLmax).

 
Citer
le debit du telephone est de 64k
théorique, en pratique c'est entre 64 et 112.

 
Citer
précision: 128K c'est le débit classique d'une ligne telephonique
Faux, une ligne classique n'a pas de débit, elle a une bande de fréquence (et oui le RTC c'est analogique il ne faut pas l'oublier). Après tu peux comparer au RNIS qui est de 64kbps max par ligne, c'est la même technologie que l'ADSL1 (grosso modo) mais employé sur la bande de fréquence du téléphone (alors que l'ADSL va bien plus haut en frequence). Le 128kbps que tu cite peut être atteint avec un couplage de 2 ligne numeris 64kbps, c'est l'offre DUO il me semble. Ca existe même pour le 56k ! 1 modem 56k sur 2 lignes différente ce qui donne 112kbps en down et 66kbps en up (contre 64/64 et 128/128 en numeris).

 
Citer
c'est la question que je voudrais poser mais je suis pas sur d'etre la ce soir.
Pas besoin de la lui poser tu vois je te la donne ici même

Kokomadena

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #148 le: 01 mars 2005 13:30:12 »
En réponse à Wario.
Plus compliqué que ça :

Le téléphone, c'est du VBR de 64/64 à 112/112 en dégroupé. En non dégroupé, il me semble que c'est restreint à 80/80 au maximum, ce qui explique les saturations quand on parle un peu fort..

C'est ce que j'ai cru comprendre hein, je suis pas sur et certain des valeurs.

En dégroupé en revanche, il est possible techniquement d'émettre un son PCM en DTS mais petit probleme : le combiné téléphonique ne saurait pas suivre. En terme de qualité audio, on peut pas vraiment faire mieux avec du son numérique converti en temps réel pour être transmis sur un combiné analogique...

Propose toujours dans le newsgroup pfat, peut être que Rani Assaf t'entendra


Wario

[NAT] Chat avec Michael Boukobza
« Réponse #149 le: 01 mars 2005 13:37:44 »
aaaaaaaaah merci de vos reponse
j'avais lu un truc je sais plus ou mais alors ca devait etre de la vulgarisation parce que c'etait pas du tout expliqué comme ca lol

de toute maniere la qualité me va bien chez free mais je cherche la petite bete