Freenews

[NAT] FreeGo a besoin de vous
« le: 19 February 2005 14:16:18 »

L'équipe FreeGo nous informe qu'elle a besoin de vous !
   FreeGo est un excellent petit utilitaire qui permet d'avoir à portée de main toutes les informations dont un Freenaute a besoin.
   Vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe, et vous avez directement accès à vos factures, caractéristiques de ligne, test de débit, programme TV, contrôle parental...

Lire l'intégralité de la news

piem 44

« Réponse #1 le: 19 February 2005 14:28:20 »
ouhai pas terible les tests de débits pendant les parties multijoueurs, les pings grimpes

Harold

« Réponse #2 le: 19 February 2005 14:31:59 »
pour le debit montant, tu prend un bon ftp et c bon lol

Kokomadena

« Réponse #3 le: 19 February 2005 14:35:06 »
En réponse à Harold.
Ca revient au même de dire 'Pour le programme TV, tu vas sur le net et c'est bon'.

L'intérêt de FreeGo est de centraliser un maximum d'informations propres à l'abonné dans une seule petite interface simplissime

jonath67

« Réponse #4 le: 19 February 2005 14:35:45 »
on va dire que sa remplace le dslmon ^^

Harold

« Réponse #5 le: 19 February 2005 14:37:54 »
En réponse à Kokomadena.
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué  

MauriS

« Réponse #6 le: 19 February 2005 14:44:20 »
Ah cool, j'aurai bien voulu... ah oui mais Free à un problème d'upload sur mon dslam depuis 10jours, et ne veut pas se déplacé, et encore moins nous répondre..

Sinon, ils vont faire un truc genre Grenouille mais que pour free ?

jimbart40

« Réponse #7 le: 19 February 2005 14:58:16 »
Bien...c'est fait!
Quelques fonctionalités supplémentaires ne seront pas de trop ..puisque depuis qu'il y a unicité de saisie des identifiants une partie des plus produits de freego ont disparu (en tout cas pour les nu-digrupi ou na-dograpo)

http://adsl.free.fr/suivi/c...

atarist

« Réponse #8 le: 19 February 2005 15:16:35 »
bonne initiative !
bravo aux developpeurs !

Djico

« Réponse #9 le: 19 February 2005 15:38:15 »
Perso je m'en sers pas

Kokomadena

« Réponse #10 le: 19 February 2005 15:52:10 »
En réponse à MauriS.
Ne généralise pas ton cas. J'ai un camarade sur Ogreval qui n'a aucun probleme, ça ne vient pas du DSLAM.

atarist

« Réponse #11 le: 19 February 2005 16:25:23 »
pourquoi pas une collaboration avec http://www.frimousse.org/ ?

Kokomadena

« Réponse #12 le: 19 February 2005 16:38:34 »
En réponse à atarist.
Bonne question

cherche bien

simabru

« Réponse #13 le: 19 February 2005 17:38:35 »
En réponse à Harold.
Ah la la Harolf, as tu testé Freego V2 ??

Moi je l'ai installé avant de m'abonner à Free. Tu rentres dans les options UNE SEULE FOIS ton login et mot de passe et tu as tout !! y'a pas plus simple !

Tu le lances, tu cliques sur suivi de commande hop !
Tu cliques sur facture hop !
Tu cliques sur téléphone et tu peux tout configurer : renvoi d'appel, code confidentiel... tu vois les messages en attente sur le répondre, tu les écoutes en live de ton pc tu les effaces.
Tu lance caractéristiques de ta ligne hop !

Non franchement hyperpratique !! tout cela sans lancer ton navigateur internet !

Et quand je veux jouer en ligne, bah.. tu l'éteind c'est pas compliqué !

Alors vive l'équipe FreeGo car pour moi c'est un logiciel très très très utile na !

Harold

« Réponse #14 le: 19 February 2005 17:49:18 »
En réponse à simabru.
Vi je lai utilisé Jai juste trouvé que par raport a ce qu'il y avait déja dans le logiciel c'etait vraiment mineur comme amélioration.

simabru

« Réponse #15 le: 19 February 2005 17:57:47 »
En réponse à Harold.
oui mais ils ont dit ça, mais il n'y aura pas que ça  

FreeGo

« Réponse #16 le: 19 February 2005 18:10:59 »
En réponse à simabru.

C'est une amélioration parmis beaucoup d'autres, pour celle-ci on a beosin de vous tous pour tester.

simabru

« Réponse #17 le: 19 February 2005 18:15:08 »
En réponse à FreeGo.
d'ailleurs je vous ai envoyé mon accord dès que vous l'aviez demandé sur grenouille.........

totomamas

« Réponse #18 le: 19 February 2005 18:54:31 »
C'est bien on pale de freego sur se site mais pourquoi on ne parle pas du petit probleme entre free est les initiateurs de freego. Freego est un logiciel super qui permet au utilisateur de free de combler certaines lacune de leur FAI prefere.
@micalement Tom

jasc51

« Réponse #19 le: 19 February 2005 18:58:06 »
En réponse à Kokomadena.
Bien sur que ça vient du DSLAM, toi non plus ne généralise pas, ce n'est pas parceque ton copain n'a pas de problèmes que personne n'en a, nous sommes une bonne dizaine sur ce DSLAM a présenter les mêmes symptômes depuis la migration comme dirait machin.

Et comme Mauris 8 jours sans upload

jasc51

« Réponse #20 le: 19 February 2005 18:59:36 »
Sinon, moi je l'apprécie bien Freego, il est trés pratique  

zep

« Réponse #21 le: 19 February 2005 19:17:22 »
oui, bien sûr free ne peux pas se suffir à lui même?

Kokomadena

« Réponse #22 le: 19 February 2005 19:20:05 »
En réponse à totomamas.
J'ai quelques informations là dessus, mais il est difficile de tout synthétiser et de faire quelquechose de publiable.. Ce ne sont que des rumeurs, et tant que l'on a pas quelquechose de construit, je ne peux pas m'engager à en parler.

Kokomadena

« Réponse #23 le: 19 February 2005 19:20:45 »
En réponse à jasc51.
Alors ça doit être vos cartes DSLAMs qui ont un probleme non ?

Quel type de problemes rencontrez vous ?

totomamas

« Réponse #24 le: 19 February 2005 19:45:20 »
En réponse à Kokomadena.
Ce ne sont pas des rumeurs car le directeur de free lors d'un chat a parler du probleme (a demi mots). Puis il y a eu une lettre ouverte de la part de l'equipe de freego sur leur site .Mais je pense que tout est rentre dans l'ordre car la lettre n'est plus sur le site de freego. Pour synthetiser koko c'est en faite que freego demandait la meme aide de la part de free que ce que freenews ou alors l'aduf ont .
@micalement Tom

FreeGo

« Réponse #25 le: 19 February 2005 20:05:01 »
En réponse à totomamas.

On a une société qui nous encourage et nous soutient, suite au message de Mickael Boukobza, nous n'avons rien obtenu de free et n'attendons plus rien, vu que nous avons tout ce qu'il faut. C'est bien triste d'avoir du passer par la lettre ouverte, et la réponse de Mr Boukobza l'est encore plus...

Nous regardons vers l'avant , et nous travaillons sur la version future, ( encore beaucoup de boulot dessus, mais nous sommes motivés par tous les mails, les dons, et les gens qui contribuent à ce projet ).

Merci à tous !

Adrien Touati

dardivol

« Réponse #26 le: 19 February 2005 20:22:27 »
pas de pb avec freego , un soft leger et qui rend pas mal de service   continuez comme ca ^^

simabru

« Réponse #27 le: 19 February 2005 21:27:54 »
En réponse à FreeGo.
Il est vrai que FreeGo est très pratique et qu'un petit geste sympa de Free serait le bienvenue !!!!

Combien de Fai ont une équipe d'adorateur mettant au point un logiciel aussi simple d'utilisation que Freego (meme un débutant serait s'y retrouver !!). Ce logiciel devrait etre sur le Cd free de distribution avec un petit droit d'auteur ... ce serait sympa quand meme car plus de 50% des frennautes le possedent j'en suis sur et cela sans pub

MauriS

« Réponse #28 le: 19 February 2005 21:45:24 »
En réponse à Kokomadena.

Impossible d'uploader, perso (et c'est le cas de plusieurs personnes, avec config différente) j'arrive à envoyer pas plus de 30ko à 4ko/sec après ca bloque.. et ca depuis le passage en adsl2+ qui date de 10jours.
Hotline, mail, newsgroup, les réponses sont plus que pitoyables pour nous qui les avons contactés !
Bon je pense pas que se soit l'endroit pour en parlé, si tu veux en parlé mon mail (qui fait msn aussi) ou mp.

Bonne soirée.

jonath67

« Réponse #29 le: 19 February 2005 23:25:16 »
sw-nra - Dslam non joignable
 'c2970-org51-1.mgt' - depuis : 0...
c'est koi ce dslam suisse ?

indefini

« Réponse #30 le: 20 February 2005 02:49:03 »
En réponse à FreeGo.
Bravo pour votre boulot, les gars, le soft est très pratique! Je suis toujours admiratif des gens qui bossent par passion même si celle-ci peut, à terme, rapporter un intérêt pécunier. Après tout, ce n'est que justice.
Cela dit, je trouve "petit joueur" l'attitude de Free à votre égard: les bénéfices réalisés par le FAI devraient lui permettre de donner un coup de pouce aux initiatives qui lui apportent une plus value aussi minime soit-elle. Un outil qui permet à un FAI de centraliser des informations importantes destinées à sa clientèle devrait tout simplement être encouragé, voire cautionné et aidé financièrement.
Mickael, tout le monde n'est pas nécessairement obligé de se prendre pour Bill et de répliquer les mêmes erreurs à l'infini ! Alors, ouvre les cordons de la bourse, alias Euronext, et fais péter le mécénat !
Un indefini masqué pour l'internet libre et l'open source...
PS: ça faisait un moment que je n'avais pas dit de conneries, va falloir se rattraper !

Kokomadena

« Réponse #31 le: 20 February 2005 07:59:41 »
En réponse à indefini.

Mickael, tout le monde n'est pas nécessairement obligé de se prendre pour Bill et de répliquer les mêmes erreurs à l'infini ! Alors, ouvre les cordons de la bourse, alias Euronext, et fais péter le mécénat !

Même avec Free de l'autre côté, je choisis quand même Microsoft. Il n'y a pas modèle économique et technique plus structuré et aussi irréprochable que celui de MS.

Skippy62

« Réponse #32 le: 20 February 2005 10:47:01 »
je voudrais bien le tester mais impossible de le dl

indefini

« Réponse #33 le: 20 February 2005 11:45:01 »
En réponse à Kokomadena.
Chacun a le droit d'avoir son avis et son point de vue, mon Koko. Mais ce que tu appelles un "modèle technique" n'est autre que le fabricant qui bloque le développement de l'informatique depuis sa création. Si la philosophie de Microsoft n'était pas uniquement celle de profits délirants, de non communication de son savoir faire, d'élimination de toute concurrence, ce que tu avances pourrait se comprendre. Mais voilà, ce n'est pas le cas. Je te rappelle que cette société fait aujourd'hui l'objet de poursuites pénales pour non respect des règles élémentaires sur le monopole. Cela devrait te donner une idée de toute l'exemplarité qu'il est possible de lui accorder.
Que Microsoft soit un modèle économique est indiscutable. Maintenant, il faudrait s'entendre sur ce que l'on entend par "modèle". Si, pour toi, ce terme s'applique au libéralisme sauvage, à l'intérêt de certains au détriment du plus grand nombre, à la dictature de l'argent sur toute autre considération, et bien, oui: Microsoft est absolument irréprochable...
PS: je me sers,comme une majorité de personnes, des produits Microsoft que je trouve très bien. Cela ne m'empêche pas de garder un esprit critique et de voir ce qui ne va pas. Il en est de même concernant Free: qui aime bien, châtie bien...

vincebel

« Réponse #34 le: 20 February 2005 12:06:30 »
En réponse à Skippy62.

Même chose, j'ai déjà la version windows depuis longtemps, j'ai voulu essayer la version linux, mais le lien du site de freego fait que dalle....

Skippy62

« Réponse #35 le: 20 February 2005 12:49:10 »
En réponse à vincebel.
j'ai réussi à le dl sur telecharger.com mais j'ai une petite question, on est obligé de passer par IE, on ne peut pas le configurer pour mozilla?

FreeGo

« Réponse #36 le: 20 February 2005 13:21:58 »
En réponse à vincebel.
 En réponse à Skippy62.

http://www.free-go.net/?sec...

Lisez bien tout ce qui est indiqué.

vincebel

« Réponse #37 le: 20 February 2005 13:55:15 »
En réponse à FreeGo.

ok je m'incline
l'interface pour linux est la même que pour Win?

FreeGo

« Réponse #38 le: 20 February 2005 14:21:25 »
En réponse à vincebel.
Exactement la même.

Dudul

« Réponse #39 le: 20 February 2005 16:27:31 »
En réponse à indefini.
J'ai pas suivis votre petit truc mais pour moi MicroSoft est un model de réussite. Il a réussit a créer un monopole avec des produits qui sont loin d'être d'une fiabilitée exemplaire ni même a un prix attractif. Donc c'est bien une entreprise parfaitement structuré, hyper rentable, et même très bien pensé et dirigé. C'est le cas de l'entreprise, ce n'est malheureusement pas le cas des logiciels qui y sont produit sous leur marque.

Voila, juste pour y mettre mon petit grain de sel, ca a meilleur gout après

Dudul

« Réponse #40 le: 20 February 2005 16:29:27 »
Au passage, et pour être dans la news. J'aime beaucoup le design du logiciel et du site de FreeGo. Pour faire comme les jeunes je dirais :
Ca le fait !

Kokomadena

« Réponse #41 le: 20 February 2005 16:35:41 »
En réponse à Dudul.
C'est exactement ce que je voulais dire.

Je ne cire pas les pompes de Microsoft à ce niveau là, mais comme exemple économique et sur le plan purement 'sociétaire', Microsoft reste la référence internationale du développement qu'une entreprise peut espérer, toutes catégories confondues..

Dudul a bien synthétisé.

jker

« Réponse #42 le: 22 February 2005 09:04:55 »
Bonjour
J ai testé la derniere version de freego mais j ai un  probleme d identification  j ai vu que freego ne fonctionne pas tres bien sur Windows 98 , les developpeurs de freego ont ils prevus de prendre en compte win98 ?
Sinon j ai pu tester avec succès la fonctionnalité : "test vitesse ligne"
merci pour les reponses