Freenews

[NAT] Impayés : paiement par CB
« le: 03 February 2005 16:35:01 »

Il est maintenant possible de régler ses impayés par carte bancaire directement en ligne.
Cette nouvelle fonctionnalité - en test - évitera donc l'étape "appeler la hotline" aux personnes dont un prélèvement a été refusé par leur banque.
Les impayés sont affichés dans la liste des factures, et un lien apparait alors permettant d'effectuer le paiement.

Lire l'intégralité de la news

dkc

« Réponse #1 le: 03 February 2005 16:43:45 »
ca c'est de l'armagueddon !  

Kikinou

« Réponse #2 le: 03 February 2005 16:48:15 »
C'est amusant : pour le paiement, les demandes d'options payantes, etc, c'est possible en ligne.
Pour les réclamations, les demandes de conservation des tarifs téléphoniques d'origine, et tout ce qui concerne un vrai service clientèle, il faut envoyer un recommandé avec AR.
Notez bien que c'est juste une constatation, pas une critique.

moua

« Réponse #3 le: 03 February 2005 16:48:17 »
On peut demander à payer autrement que par prélèvement ?
J'aimerais ne payer que par CB, ou si possible par TIP ou Chèque.

[David:moua]

tieum

« Réponse #4 le: 03 February 2005 17:03:35 »
A quand la possibilité de payer sa facture par CB en ligne (et non par prélèvement automatique qui comme mode de paiement unique est abusif : http://www.clauses-abusives... alinéa 24). Free serait peut-être plus réactif .....

tieum

« Réponse #5 le: 03 February 2005 17:05:19 »
En réponse à tieum.
 Le bon lien est http://www.clauses-abusives...

jchris38

« Réponse #6 le: 03 February 2005 17:27:21 »
Surtout que les surfacturations du à la migration Sagem->freebox qui devait etre régularisé ne l'est toutjours pas  

Faites revenir les sous a ceux a qui vous en devez avant de mettre au point ces systèmes là.
Je trouve detestable que Free ne réagisse pas rapidement a ce problème de surfacturation.

Que l'adsl rame de temps en temps, que le ping soit pas tout le temps excellent, ca peut passer, mais quand on commence a surfacturer, et que rien n'est fait sauf des promesse de regularisation qui n'arrive pas, là je trouve que ca depasse les bornes quand mêmes !

LIFTESS

« Réponse #7 le: 03 February 2005 17:32:54 »
En réponse à jchris38.

Que l'adsl rame de temps en temps, que le ping soit pas tout le temps excellent, ca peut passer,

sebastian2encore

« Réponse #8 le: 03 February 2005 17:39:40 »
Ca c'est une bonne nouvelle pour les gens qui sont dans cette situation.

Ca explique aussi pourquoi depuis 24h environ on voyait marquer factures indispos.  

rsatz

« Réponse #9 le: 03 February 2005 17:51:11 »
En réponse à sebastian2encore.
les factures sont tjrs indisponibles pendant qq jours en début de mois le temps que la nouvelle facture soit éditée  

lolonew1

« Réponse #10 le: 03 February 2005 18:20:52 »
C'est une honte de lire que Free exige une régularisation rapide des non-paiement sous peine de résiliation ! Alors que eux font des promesses en l'air sur les remboursements des surfacturation, et qu'ils se permettent de laisser ça trainer pendant des mois, sans même avoir la descence de répondre au courrier avec AR !
Ceux-là, tant qu'ils auront la meilleure offre, il me garderont comme comme client, mais si un jour ça change, au revoir Free ! Parce qu'ils sont bon dernier en ce qui conçerne leur comportement envers leurs clients !

Dbj

« Réponse #11 le: 03 February 2005 18:27:00 »
Et Free, quand est-ce que vous REMBOURSEZ les prélévements ABUSIFS.  

Car j'attend toujours mes $$$$$ ....(rien sur ma facture de Fevrier )

jchris38

« Réponse #12 le: 03 February 2005 18:27:39 »
En réponse à LIFTESS.
Je ne parle pas du dégroupage pour une raison. Je suis en partie dégroupé
Chez moi j'ai un adsl non degroupé a 2Mbits, et chez ma copine j'ai un adsl degroupé a 8mbits+tv.
Donc quand j'ai besoin que ca pulse je vais chez ma copine, sinon ma connection en 2Mbits me suffit pour ce que j'ai affaire en attendant le 20Mbits.

Quand j'ai dit precedement que ca pouvait passer. C'est pas que j'accepte, mais que je tolère. Par contre la surfacturation je trouve ca totalement intolerable.

joker

« Réponse #13 le: 03 February 2005 18:29:19 »
La meilleur de l'année ,mais bien sur FREE on te dois de l'argent on va vite te rembourser ,mais par contre il est ou le lien pour le virement de free sur mon compte pour surfacturation abusive dans le cadre de mon echange sagem/freebox?
PS:tu peux me regler en CB,cheque,ticket resto,mandat,mais vite stp  

Dudul

« Réponse #14 le: 03 February 2005 18:31:47 »
En réponse à LIFTESS.
Pas de probleme de ping ou de loss pour moi, mais c'est vrai que j'ai une baisse de l'upload en se moment. Je suis plus a 12 qu'a 16ko/s en moyenne. C'est très limite.

Sinon regler les impayés par CB c'est bien, plus il y aura de possibilitée mieu se sera, et ce dans n'importe quel domaine

Dudul

« Réponse #15 le: 03 February 2005 18:33:59 »
Une petite chose un peu rigolotte au passage :
"Ce service sera ouvert en Février 2005."
Quel service ? Le RBT bien sur ...

jipece

« Réponse #16 le: 03 February 2005 18:34:23 »
En réponse à joker.
+1
C'est une bonne nouvelle : chaque avancée de notre FAI est une bonne chose, celle-ci peut rendre service rapidement.
Mais j'attends toujours le remboursement de 30 euros, prélevé en décembre.
Désolé, je ne prends pas la CB mais tout le reste, OK.

Dudul

« Réponse #17 le: 03 February 2005 18:34:37 »
En réponse à joker.
ps2: et en nature c'est bon ?

jipece

« Réponse #18 le: 03 February 2005 18:47:41 »
En réponse à Dudul.
Oui, c'est amusant, ils ont pensé à mettre à jour (enfin) le popup.
C'est peut-être parce qu'ils attendaient la mise en place du paiement CB : au cas où il faudrait payer les zik à Universal par carte...
En parlant de mises à jour, les tarifs du téléphone ne le sont toujours pas partout !
http://adsl.free.fr/tel/tel... (page principale du téléphone !!!)
http://faq.free.fr/?q=838 (FAQ)

En réponse à Kikinou.
Il est évident qu'une entreprise comme Free fait avant tout des avancées pour gagner plus, pas pour faire plaisir à ses clients...
Mais c'est une avancée quand même !

Dbj

« Réponse #19 le: 03 February 2005 18:48:49 »
C'est une honte de lire que Free exige une régularisation rapide des non-paiement sous peine de résiliation ! Alors que eux font des promesses en l'air sur les remboursements des surfacturation, et qu'ils se permettent de laisser ça trainer pendant des mois, sans même avoir la descence de répondre au courrier avec AR !

J'attend mes €€€....

FinalSpirit

« Réponse #20 le: 03 February 2005 18:56:18 »
Bon ebn ça à fait plaisir de voir les motivations de l'équipe de FreeNews et leurs rapports avec Free

Pour le reste pas vraiment du nouveau. Mais bon c'était pour parler avec FreeNews et non Free donc normal qu'ils n'en savent pas plus que nous (à part des privilégiés )

kraklesak

« Réponse #21 le: 03 February 2005 19:32:54 »
Freenews vous êtes vraiment trop gentil de relayer une information parreille.

Free n'a toujours pas remboursé ses clients ayant été surfacturés.

Free ne mérite pas votre dévouement.

jipece

« Réponse #22 le: 03 February 2005 19:41:05 »
En réponse à kraklesak.

Free ne mérite pas votre dévouement.
Mais vous méritez notre reconnaissance, continuez, surtout n'arrêtez pas
Bon, on va pas en faire trop non plus, ça va leur monter à la tête !

jipece

« Réponse #23 le: 03 February 2005 19:41:38 »
En réponse à Dudul.
Si la nature est bien faite...

Isa

« Réponse #24 le: 03 February 2005 19:46:39 »
En réponse à tieum.
Si on regarde le troisième paragraphe, on peut y voir que je ne suis pas aussi psycho-rigide que l'on a voulu me le faire croire quand je réclamais l'utilité d'un contrat écrit conclu bilatéralement entre les deux parties et non pas une sombre copie qui, sans paraphe des deux cocontractants ne vaut rien et relève de l'abus si présenté !!!

Isa

« Réponse #25 le: 03 February 2005 19:48:34 »
En réponse à jipece.
Généralement si ta banque refuse le prélèvement, je me demande comment elle peut autoriser une régularisation par CB si celle-ci est faitre par le biais du même compte !!! Ca me fait un peu rire ça !!

Isa

« Réponse #26 le: 03 February 2005 19:50:06 »
En réponse à jchris38.
Elle va être contente de savoir que tu viens la voir pour ce motif ! Ce que vous pouvez être délicats parfois !!!

jchris38

« Réponse #27 le: 03 February 2005 20:00:44 »
En réponse à Isa.
non pas du tout, elle sait tres bien les motivations qui me pousse a aller la voir  .
C'etait juste une explication pour LIFTESS qui pensait que je me plaignais pas trop, car j'etais degroupé

Ma petite chéri, je l'aime, et si je vais la voir c'est pour ses qualités et non pour sa connection haut débit  

Isa

« Réponse #28 le: 03 February 2005 20:01:58 »
En réponse à jchris38.
Pfffff... Essaies de te rattraper!!

chocobofun

« Réponse #29 le: 03 February 2005 20:13:37 »
et pour un remboursement  ca marche aussi?

parce avec le degroupage total facture dans cadre freebox-sagem 93€
+ 47 jours de déconnexion en septembre octobre  47€
+30 jours de déconnexion en decembre  30€

+20 euros de hotline inutile

3 recommandé à4.30€
+3 telecopie surtaxe

le tout sans aucune reponse de free

allez je vous fais un forfait à 250€  et on en parle plus

jchris38

« Réponse #30 le: 03 February 2005 21:26:27 »
En réponse à Isa.
Pourquoi  vous les filles vous avez l'habitude de mettre tous les mecs dans le même panier ?
Faut pas s'en prendre a nous, car ton chérie te fait vivre des misères  
Si il tien plus au net qu'a toi, c'est qu'il y a un gros problème. et Je pense que si il prefere le net au fille, c'est qu'il devrait aller voir un psy  

jipece

« Réponse #31 le: 03 February 2005 22:23:25 »
En réponse à Isa.
Bonsoir, Isa !
Pour la CB, elle peut être à débit différé : le temps de renflouer le compte bancaire...
Et puis pour les prélèvements, il peut y avoir d'autres causes que le défaut de provision.
Enfin, rien n'oblige à utiliser une CB qui dépend du même compte : si un ami veut vous dépanner (ou si vous lavez piqué à votre copine, pardon copain - ne le faites pas, hein, c'est juste pour rire !)

Isa

« Réponse #32 le: 03 February 2005 22:31:17 »
En réponse à jchris38.
Certainement pas, t'inquiète pas sinon je ne resterais pas mariée tu es loin de me connaître !!!
En réponse à jipece.
Je déconnais, c'était une réflexion perso !!!
Le débit différé y'a plus crédible pour moi quand même comme garantie !

rsatz

« Réponse #33 le: 03 February 2005 22:49:45 »
En réponse à Isa.

Le débit différé y'a plus crédible pour moi quand même comme garantie !
tu as tort, il y a plein de monde qui ne vit qu'avec ça, et en général ils vivent plutôt pas mal ! lol

jlp95

« Réponse #34 le: 03 February 2005 22:52:36 »
En réponse à rsatz.
bonsoir
Les factures de février sont disponibles.
J'ai eu une surprise pour le paiement en 3 fois de la carte wifi recu le 10 décembre : 3x9 €. J'ai bien été prélevé une 1ere fois de 9 € en janvier mais en février je suis prélevé de 18 €. Le 3 fois 9€ devient 1 fois 9 + 1 fois 18 en espérant qu'il s'arrete la.(nouvelle formule du paiement en 3 fois)
Free a vraiment besoin d'argent frais rapidement  

Isa

« Réponse #35 le: 03 February 2005 23:03:24 »
En réponse à rsatz.
Remets la chose dans son contexte stp ! Quand au reste,tu veux connaître le nombre de dossiers de surendettement que j'ai dans le Cabinet où je bosse grâce à ça ?

rsatz

« Réponse #36 le: 03 February 2005 23:35:35 »
En réponse à Isa.
honnêtement ? je m'en fous !

paricilemail

« Réponse #37 le: 04 February 2005 00:46:03 »
perso je trouve ca tres bien ce service
ca m arrive de temps en temps d avoir un rejet de prelevement surtout que j ai un compte qui ne sers qu a mes paiements sur le net et je pense pas toujours a le renflouer
ce qui est d ailleur le cas pour ma facture de janvier
que je vais m empresser de regler en ligne

Vivping

« Réponse #38 le: 04 February 2005 06:40:30 »
En réponse à chocobofun.
Moi, ils avaient + de 3 mois de retard pour me rembourser frais après déménagement. Donc en 4 mois je n'ai rien eu, malgré mes relances.

En revanche dès que j'ai *écrit* (ne pas téléphoner) à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes, j'ai reçu mon virement + deux lettres d'excuses !

J'ai aussi lancé médiation avec site Médiateur du Net mais j'ai vite interrompu car DDCCRF a fait bon boulot !

chocolat

« Réponse #39 le: 04 February 2005 07:42:42 »
Totalement HS : Raspail (PARIS) a été migré en V2 cette nuit :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 014335....
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : RAS75
Longueur : 451 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB

Votre adresse IP/masque est 82.226.221.xxx
Passerelle (gateway) 82.226.221.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08702...

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ras75-3 ligne xx

Tony22

« Réponse #40 le: 04 February 2005 07:53:04 »
Dialogue :

Free : Donnes moi vite l'argent, j'ai besoin de tes sousous. En plus, je viens d'inventer un truc plus rapide : La CB en ligne.

Abonné : ok c'est bien mais moi j'attends l'argent de la surfacturation depuis 6 mois ?

Free : Nous ne pouvons vous régler tout de suite car si on débloque l'argent, on perd des interêts.

Muzikals

« Réponse #41 le: 04 February 2005 08:07:16 »
En réponse à chocolat.
Totalement HS
Ba alors pourquoi tu le dis ?
Les HS, y'en as marre !!!

Kikinou

« Réponse #42 le: 04 February 2005 09:11:34 »
En réponse à Isa.
J'ai une CB à débit différé depuis mon premier compte bancaire (c'était prévu dans l'offre "étudiants").
Je suis salarié et mon salaire est viré sur mon compte tous les mois l'avant-dernier jour. Le débit des achats du mois est prélevé le lendemain.
Le reste du mois, il n'y a pas grand chose sur mon compte (on va dire environ 30 euros pour le prélèvement Free, +11 pour Canalsat, etc.) sauf les mois où il faut payer un tiers des impôts - comme en ce moment.

Kikinou

« Réponse #43 le: 04 February 2005 09:12:59 »
En réponse à Tony22.
S'ils ne paient pas dans des délais raisonnables (les juges considèrent qu'un délai raisonnable est de 30 jours), c'est à vous d'exiger les intérêts légaux.

Tony22

« Réponse #44 le: 04 February 2005 09:14:42 »
En réponse à Kikinou.
Je ne suis pas concerné par cette catégorie (abonné depuis Nov 04, donc Freebox en v4 en non-dégroupé) mais je me mets à leur place  

Kikinou

« Réponse #45 le: 04 February 2005 10:50:48 »
En réponse à Dudul.
autre petite chose amusante :
FT aussi baisse ses tarifs :
Les frais d'accès au service de renseignements baisseront de 80 à 90 centimes depuis un poste fixe.

vu sur :
http://actualite.free.fr/ac...

A ce sujet, en compensation de la hausse de l'abonnement (13,00 à 13,99 €), il y a une (vraie) baisse des télécommunications, en particulier :
Les tarifs des communications baisseront, le prix d'une communication locale passant de 1,8 centime d'euros par minute à 1,4 centime en heures creuses (-22,2%) et de 3,3 centimes à 2,8 centimes en heures pleines (-15,2%).
Quelqu'un sait si cela a un impact pour qqun qui appelle un numéro Freebox depuis un poste fixe ?

BOmaxSS

« Réponse #46 le: 04 February 2005 11:53:56 »
le RBT  devait être ouvert le 1er février,cela change et devient en  courant février  

ca se passe la: http://adsl.free.fr/tel/

Kikinou

« Réponse #47 le: 04 February 2005 13:00:30 »
En réponse à BOmaxSS.
Oui, on sait :  En réponse à Dudul.

Burn

« Réponse #48 le: 04 February 2005 13:07:27 »
Toujours Vachement efficace pour nous sucer du pognon ceux la , par contre pour la qualité de service y a plus personnes !!
Pire fournisseur que je connaisse !

indefini

« Réponse #49 le: 04 February 2005 13:10:54 »
En réponse à BOmaxSS.

courant février
De toutes façons, le mois de février 2005 est très particulier chez Free: il dure 63 jours 1/4, histoire de laisser le temps à Universal d'aller pirater sur Emule les morceaux proposés pour le Ring Back Tone !