Freenews

[NAT] Retranscription du chat d'hier soir
« le: 03 February 2005 09:51:40 »

En suivant ce lien, vous trouverez une retranscription du chat d'hier soir.

Nous en profitons pour remercier l'équipe d'EuropNet, sans qui ce chat n'aurait pas eu lieu...

Lire l'intégralité de la news

hubs

« Réponse #1 le: 03 February 2005 09:56:51 »
Et concernant la news d'hier qui annonce en titre une baisse alors qu'il y a hausse des tarifs de la telephonie, il n'y a pas eu de question ou fut-ce censuré?

Olivier

« Réponse #2 le: 03 February 2005 10:00:03 »
En réponse à hubs.
Il y a eu une hausse dans certains cas et une baisse d'en d'autres.

C'est vrai que le titre est mal choisi. On refera une news pour expliquer mieux les modifications tarifaires.

AceDenghar

« Réponse #3 le: 03 February 2005 10:02:06 »
Ah....enfin une réaction.............Pourquoi ne pas la faire à la suite des commentaires de la news ? Car cette réaction de la part du staff de freenews y a été réclamée..et jusqu'à ce mot ça a été silence radio...

A+

Ace

Alain

« Réponse #4 le: 03 February 2005 10:08:34 »
Comme il y a des prix qui baissent et d'autres qui augmentent ou apparaissent, savoir si le coût des communication monte ou baisse est compliqué.

En gros, les bavards sont récompensés, pas les avares

LiloBZH

« Réponse #5 le: 03 February 2005 10:21:04 »
En réponse à Alain.
En gros, les bavards sont récompensés, pas les avares
ca na rien a voir.
C'est juste pour augmenter les revenus lié au téléphone !

ceux qui ne restent pas longtemps payent assez cher.
ceux qui restent longtemps au tel vont payé moins cher a la minute mais vont quand meme payé cher vu qu il reste longtemps. C'est a double tranchant et dans tous les cas, tu vas payé relativement cher !
maintenant, je pense que on a tous un portable et faudrai vraiment etre idiot pour apellé un portable avec la freebox  

LiloBZH

« Réponse #6 le: 03 February 2005 10:22:00 »
appeler**

TitiPalm

« Réponse #7 le: 03 February 2005 10:22:47 »
En réponse à Alain.
En fait c'est une baisse (ou plutôt une baise) à la FT !!!

LiloBZH

« Réponse #8 le: 03 February 2005 10:23:55 »
En réponse à TitiPalm.
tout a fait mdr  

david42

« Réponse #9 le: 03 February 2005 10:34:01 »
Pour rester ds la news un petit peu (Olivier ayant enfin répondu sur le sujet des com.), les membres du staff ( ou tt du moins une partie ) seront-ils présents régulierement sur ce chan ? Parce que certains n'étaient pas là hier mais aimeraient quand même papoter avec vous ^^

LiloBZH

« Réponse #10 le: 03 February 2005 10:36:28 »
En réponse à david42.

hubs

« Réponse #11 le: 03 February 2005 10:37:25 »
En réponse à LiloBZH.
Du tout, il reste pas mal de refractaires a la mode du portable
Et prendre un portable pour appeler un portable, restera toujours plus cher que d'appeler depuis un fixe.

LiloBZH

« Réponse #12 le: 03 February 2005 10:40:21 »
En réponse à hubs.
mdr   .

tu n'as pas entendu parler des forfaits ? ^^

zulu06

« Réponse #13 le: 03 February 2005 10:43:16 »
En réponse à Alain.
Le terme "modification" des prix des appels Freebox... est dans ce cas tout a fait approprie. Alors pourquoi utiliser le mot "baisse" si ce n'est pour faire du marketing ... je me pose de plus en plus la question ...

Vivping

« Réponse #14 le: 03 February 2005 10:43:52 »
En réponse à AceDenghar.
C'est pas vraiment sa place là en effet ! Et le titre de la news a pas changé. La raison est peut être assez simple, je connais bcp de gens qui vont sur freenews régulièrement juste pour voir les ... news... mais qui ne vont pas voir les commentaires ! Dans la grande majorité des cas les gens vont juste lire "baisse des tarifs..." sans regarder de plus près, puisqu'une baisse (quand elle est réèlle) ne fait jamais de mal... Seul problème, le titre est tout simplement faux et trompeur.

LiloBZH

« Réponse #15 le: 03 February 2005 10:46:18 »
En réponse à zulu06.
fo pas se poser de questions leurs "modification", c'est pour faire rentrer + de sous.

maintenant, il ne faut pas cracher dans la soupe. ca reste gratuit vers les fixes et c'est le principal

pour la téléphonie mobile, les accès restent de toute facon relativement cher.

Maintenant, Free et sa communication fait passer ca comme une baisse mais ce n'est pas le cas.

C'est exactement la meme position que FT qui nous fait croire a une baisse en augmentant le prix de l abonnement.

enfin ^^

f3 Staff World

« Réponse #16 le: 03 February 2005 10:47:20 »
En réponse à zulu06.

Au delà de 5 minutes d’appel,il y a "baisse"...
en dessous il y a "baise"  

AnonymousUser464564

« Réponse #17 le: 03 February 2005 10:50:13 »
Pour réagir sur les modifications de tarifs de la Téléphonie, merci de continuer ici : http://www.freenews.fr/comm... (puisque ce n'est pas le but de la news de parler de ça que je sache !)
 En réponse à david42.

Pour rester ds la news un petit peu (Olivier ayant enfin répondu sur le sujet des com.), les membres du staff ( ou tt du moins une partie ) seront-ils présents régulierement sur ce chan ? Parce que certains n'étaient pas là hier mais aimeraient quand même papoter avec vous ^^

On essaye d'y être assez régulièrement, voir en permanence pour certains. Quand aux absents, ils étaient informés du chat. Mais bon, c'est dur de trouver un créneau horaire qui conviendrait à la trentaine de personnes du Staff !  

f3 Staff World

« Réponse #18 le: 03 February 2005 10:52:38 »
En réponse à LiloBZH.

fo pas se poser de questions  leurs "modification", c'est pour faire rentrer + de sous.

fo...

L'UFC-Que Choisir accuse les opérateurs mobiles d'imposer aux utilisateurs du fixe, avec le consentement de l'ART, le paiement d'une surtaxe dont le montant dépasse 1,5 milliards d'euros chaque année. En effet, pour tous les appels partant d'un poste fixe et en direction d'un poste mobile, Orange, SFR et Bouygues Télécom imposent un « prix d'interconnexion » trois fois supérieur au coût réel de l'opération.  

LiloBZH

« Réponse #19 le: 03 February 2005 10:55:37 »
En réponse à f3 Staff World.
ba tu peux te poser des questions mais quand c des histoires de gros sous, on ne peux pas faire grand chose !

maintenant, je chage de post sinon on va vraiment se faire engueuler

je pars en courant bastien

pitou63

« Réponse #20 le: 03 February 2005 11:09:00 »
Bonjour à tout les membres ainsi qu'au staff de freenews. Voilà pas mal de temps que votre site est pour moi une sorte de 2 ème page d'accueil (après google). Contenu très intéressant, et news à gogo. J'ai décidé de me créer un compte et me voilà !!
   Longue vie à freenews...

f3 Staff World

« Réponse #21 le: 03 February 2005 11:12:30 »
En réponse à pitou63.

Bonjour camarade....  

indefini

« Réponse #22 le: 03 February 2005 11:37:58 »

Au delà de 5 minutes d’appel,il y a "baisse"...
en dessous il y a "baise"
Avec éjaculation précoce alors...

Vinny

« Réponse #23 le: 03 February 2005 11:50:00 »
"Kokomadena> Personnellement, j'ai passé plusieurs mois à faire du support gratuit dans la limite du possible avec les FreeNautes pas trop loin de chez moi.. J'appelle plusieurs fois par semaine la hotline, et mon opinion est vraiment très négative... "

Chapeau Kokomadena ca te rendra plus credible en etant objectif car quand on lis les reponses de Freegroups de la part de Brina ou de certains autres on a l'mpression que le freenaute est un imbesile qui ne comprend rien et c'est toujours de ça faute quand ça connexion Free ne marche pas.

f3 Staff World

« Réponse #24 le: 03 February 2005 12:09:31 »
 En réponse à indefini.

Voici quelques recommandations simples pour une utilisation harmonieuse de Freenews ;

-   Ne pas être fâché avec la langue de Molière (au besoin utiliser un dico ou un correcteur).
-   Le respect des soi même commence (ici) par le respect des autres.
-   Apporter son «grain de sable» plutôt que son «grain de sel» (c’est mieux pour la santé)
-   Rester dans le fil de la news tant que possible (c’est un exercice un peu difficile).
-   L’sport national n’est pas interdit (mais a utiliser avec modération).
-   Les insultes, diffamations et autres impolitesses sont à réserver pour soi même.
-   Les blagues courtes sont les bienvenues (surtout celle des blondes, (!) ou style indéfini)
-   Ne pas essayer d’être «preums» a tout prix (sa énerve Olivier).

Voila, bonne lecture à tout le monde et longue vie à Free donc à Freenews… Merci  

Isa

« Réponse #25 le: 03 February 2005 12:31:48 »
En réponse à bastien.
Personnellement je suis rentrée du boulot un peu avant 20h et quand j'ai essayé de me connecter ça a buggé.
L'heure était bonne , je crois que pas mal de membres peuvent être dispos à ce moment là, mais j'ai eu une journée de m... J'espère qu'un nouveau chat est prévu prochainement !

Isa

« Réponse #26 le: 03 February 2005 12:36:16 »
En réponse à LiloBZH.
C'est le principe des abonnements Cegetel, le Neuf etc...
Le prix à la minute est moins élevé et permet une pub comparative à leur avantage (au delà du bénéfice qu'ils peuvent apporter aux bavards) mais le coût de la mise en relation est exclu du tarif...Le tarif en national est aussi plus avantageux...
Le principe restant à chaque fois de lire entre les lignes, comme tout contrat, pour savoir s'il est intéressant de conclure après avoir analysé sa situation!!!
D'où aussi l'intérêt d'avoir en main un contrat en bonne et due forme (je me répète) de manière à savoir si une telle modification des forfaits est admissible au sens propre du terme.

indefini

« Réponse #27 le: 03 February 2005 12:58:46 »
Le principe restant à chaque fois de lire entre les lignes, comme tout contrat, pour savoir s'il est intéressant de conclure après avoir analysé sa situation!!!
Ce que tu peux être vénale !   Moi qui étais prêt à t'offrir toute ma passion, voilà que des considérations sonnantes et trébuchantes viennent obscurcir nos relations...

lololesk8er

« Réponse #28 le: 03 February 2005 13:22:06 »
Pour ma part j'aimerais avoir plus d'infos sur :

cela :
"Question de venkork : Peut on avoir plus d'informations sur le "incoming launch" ?
Olivier> alors
Olivier> comment dire...
Olivier> non
Olivier> il arrive que les missiles aient du retard "

et cela :
"Question de jchris38 : Apparement Olive a l'air au courant pour le Missile prévu bientot pour les non-dégroupés. Avez-vous egalement des informations sur l'Armaggedon? ou Free cette fois-ci ne vous a pas encore mit dans la confidence ?
Florent> Seul Olivier est au courant (raclure !)...
ruy> secret professionnel
Kokomadena> Non sérieusement, n'oubliez pas que les membres du staff sont également Freenautes, et croyez ben qu'en interne on titille bien Olivier pour qu'il nous lâche une exclu, mais ce n'est pas évidenbt pour lui non plus d'affirmer des sources fiables et de nous communiquer des trucs publiables
Tony> Et il ne nous les donne pas
FreeBzH> n'oubliez pas qu'on ne peut se permettre de poster une news que lorsqu'elle est sure, on ne veut pas enumérer toutes les rumeurs dasn les news..."

Je vous en supplis
Olivier tu es un brave mec et tu c'est combien on t'aime (un peu de leche ne fait jamais de mal)
SVP!!!

david42

« Réponse #29 le: 03 February 2005 13:22:24 »
En réponse à bastien.

Ils étaient informés mais on peut être une vie ailleurs que sur le net  

F3 applique toi le premier principe stp ^^

- L’sport national n’est pas interdit (mais a utiliser avec modération).

Pas Compris  

(sa énerve Olivier).

Ça ! Quand à être preum's ca n'énerve pas Olivier, ce qui l'énerve c'est qu'on le fasse savoir ^^
   Sinon ce sont des bonnes règles auquel chacun devrait essayer de se tenir...

lololesk8er

« Réponse #30 le: 03 February 2005 13:23:17 »
pardon "...tu sais..."

LiloBZH

« Réponse #31 le: 03 February 2005 13:23:26 »
En réponse à Isa.
le truc Melle et Mme, c'est que, ce n'est pas parce que les autres font ca, que Free etait obligé de faire la même chose !

d'ailleurs FREE a la faveur des gens et des abonnées parce que ils innovent, et pas ,parce que il essaient de copier les mauvaises choses des OT

LiloBZH

« Réponse #32 le: 03 February 2005 13:24:55 »
En réponse à LiloBZH.
Melle ou Mme **** pardon, j ai ripé

Chrix

« Réponse #33 le: 03 February 2005 13:27:42 »
En réponse à hubs.
Faut arrêter la parano Oui en fait, yvait des CORP dans notre bureau qui nous pointaient des gros petards sur la tempe...  

En réponse à Alain.
Bravo ! Bien dit !  

Toi, tu mérites une médaille !

LiloBZH

« Réponse #34 le: 03 February 2005 13:30:59 »
En réponse à Chrix.
lol

pour hubs, il a un peu exageré. c'est vrai que le titre la news est faux tout simplement . c'est dommage pour ceux qui ne lisent pas les commentaires. Maintenant, je suis sur que vous allez rectifier le tir

f3 Staff World

« Réponse #35 le: 03 February 2005 14:08:19 »
En réponse à david42.

F3 applique toi le premier principe stp

J'essaie tu sais?   ... pas évident quand on est pas français !!!

Pas Compris l’sport national  

Je râle, tu râles, nous râlons,  

En réponse à Chrix.

Toi, tu mérites une médaille !  

La Légion d'honneur ? Il parait que les caisses de l'état on sont pleines et l’on distribue a tout bas...

rsatz

« Réponse #36 le: 03 February 2005 15:37:22 »
En réponse à Chrix.

Faut arrêter la parano  Oui en fait, yvait des CORP dans notre bureau qui nous pointaient des gros petards sur la tempe...  
nul besoin d'être psychotique pour émettre un doute sérieux sur le fait de titrer "Baisse des prix" alors qu'il s'agit d'une HAUSSE des prix déguisée ! et de ne voir aucun correctif et aucune explication apparaître ne fait que développer ce (très sérieux) doute qui s'installe !
et si par excès de zèle freenews est aveuglément soumis à la voix de son maître (qui lui même ne fait pas grande pub de cette soit-disante "baisse") c'est grave !
perte totale de toute crédibilité et pour longtemps !
si vous ne vous rendez pas compte de ça au sein du staff c'est encore pire que ce qu'on peut imaginer !
quand on vous entend parler de "liberté éditoriale, en toute indépendance" sachez que c'est clair pour tout le monde que vous ne faites pas/plus un travail de journaliste mais de militant, donc assumez-le (en soi c'est pas un pb) mais ne parlez pas de "liberté éditoriale", vous risqueriez de vous faire lyncher (virtuellement of course) ou pour le moins d'en faire mourir de rire certains
rsatz, de plus en plus sceptique  

sharky

« Réponse #37 le: 03 February 2005 16:24:15 »
En réponse à hubs.

mon vieux si tu savais sur quoi est basé le système des hérissons...  

Muzikals

« Réponse #38 le: 03 February 2005 19:27:21 »
Pour la retranscription du chat, j'aurais bien voulu un merci moi ...

Isa

« Réponse #39 le: 03 February 2005 19:30:24 »
En réponse à david42.

Ils étaient informés mais on peut être une vie ailleurs que sur le net  

Enfin quelqu'un de lucide!

Isa

« Réponse #40 le: 03 February 2005 19:38:43 »
En réponse à LiloBZH.
Je préfère Maître!!!
Pour le reste il est vrai que ça fait toujours un peu sournois de proposer une évolution et de retirer un peu des acquis par la suite... Free est une entreprise dont le but est à prime abord commercial et si l'on peut se trouver un peu déçu par cette hausse doit-on cependant réellement s'attendre à un autre comportement dans un secteur aussi juteux que celui des telecoms !!! Malheureusement non! Cette augmentation reste quand même partielle puisqu'elle s'applique aux communications vers mobiles, personnellement il nous appartient à nous aussi alors, connaissant le nombre de détenteurs de portables, d'utiliser le forfait afférent et de ne pas faire prospérer les opérateurs sur cet argument...
Pour le reste, si j'étais boulangère et que celle d'à côté augmentait le prix de sa baguette de 0.10 € je suivrais un peu le même schéma en augmentant moi aussi mes tarifs mais en restant compétitive par rapport à elle si tu vois ce que je veux dire !!!

Muzikals

« Réponse #41 le: 03 February 2005 19:40:29 »
En réponse à lololesk8er.
On dirais un caprice de gamin !
Tu sais , quand Olivier a dis qu'il ne dirais rien et qu'il dis rien du tout a son staff, c'est pas pour te le dire à toi !

Isa

« Réponse #42 le: 03 February 2005 19:41:51 »
En réponse à indefini.
Tu plaisantes ou quoi ? Tu en connais beaucoup des filles désintéressées? J'ai au moins l'avantage d'annoncer la couleur !!!

Kokomadena

« Réponse #43 le: 03 February 2005 19:46:32 »
En réponse à Vinny.

quand on lis les reponses de Freegroups de la part de Brina ou de certains autres on a l'mpression que le freenaute est un imbesile qui ne comprend rien et c'est toujours de ça faute quand ça connexion Free ne marche pas.
J'aimerais répondre subjectivement à ça mais je risquerais beaucoup...

Brina, c'est une autre histoire.. Si tu veux du service de qualité, tourne toi vers Guénolé Saurel ou éventuellement Marc (Mü), dont les prestations sont d'une grande qualité et leurs réponses claires et sympathiques.

Isa

« Réponse #44 le: 03 February 2005 20:03:54 »
En réponse à Kokomadena.
C'est pas toi qui es très "lié" avec Brina ? Cf mailing hier

LiloBZH

« Réponse #45 le: 03 February 2005 20:08:50 »
En réponse à Isa.
Free est la pour se faire du pognon. on est d accord.

maintenant, tout est une question de communication.

Comme d'hab, FREE se debrouille mal en imposant ses nouveaux tarifs. Tarifs que, les abonnés ne regardant pas les news de FREENEWS, n'apprendront jamais.

Il ont mis ses nouveaux tarifs sans demander et c'est a nous de faire la demande pour revenir aux anciens tarifs. Modification inilateral du contrat donc a la limite de la légalité.

Ensuite, tout est une question de mot.

Si la boulangere que tu es ( on imagine ) augmente les prix et que tu apelles ca une baisse, je suis pas sur que tes clients vont apprécier  

Maintenant, le truc, c'est que nous, on a les frais de résiliation, pas les fan des baguettes
Enfin, je le repette mais, moi, je m en fous ! J utilise la boxbox que pour les fixes. Je constate seulement que une nouvelle fois, Free prend des decisions toujours discutables parce que la manière n y est pas. C'est a se demander si il y a des responsables communication a la proxad !

LiloBZH

« Réponse #46 le: 03 February 2005 20:13:20 »
En réponse à LiloBZH.
je vais en remettre un couche mais si FREE avait communiqué ( pour une fois ^^ ) sur les changements de prix en expliquant par exemple que vu les tarifs appliqués par les O.Mobiles, Free devait ajusté les tarifs, ca aurait gueulé ( ptet moins non ? ) mais au moins ca aurait été correct.

au lieu de ca, on voit sur Freenews, "BAISSE DES TARIFS" .....

c'est un peu limite :/

Isa

« Réponse #47 le: 03 February 2005 20:14:39 »
En réponse à LiloBZH.

Comme d'hab, FREE se debrouille mal en imposant ses nouveaux tarifs. Tarifs que, les abonnés ne regardant pas les news de FREENEWS, n'apprendront jamais.

On le savait pas ça !!!

Il ont mis ses nouveaux tarifs sans demander et c'est a nous de faire la demande pour revenir aux anciens tarifs. Modification inilateral du contrat donc a la limite de la légalité.

Tu as un contrat en main toi ? Signé des deux parties ? T'es pistonné !!!

Si la boulangere que tu es ( on imagine  ) augmente les prix et que tu apelles ca une baisse, je suis pas sur que tes clients vont apprécier  
J'augmente mes tarifs mais personne ne râlera ou presque parce que je serai toujours moins chère qu'elle !!! Je suis le Garsimore de la Boulangerie moi !!!

Quant au reste on est bien d'accords, c'est une question de principe !

AceDenghar

« Réponse #48 le: 03 February 2005 20:35:32 »
En réponse à Isa.

Tu as un contrat en main toi ? Signé des deux parties ? T'es pistonné !!!

L'acceptation par lilo44 des cgvs implique implicitement celle de Free qui a de sa propre "main" rédigé les CGVs.

Les CGVs sont bel et bien un contrat unissant deux parties et ce même contrat peut être dénoncé si une des deux parties de respecte pas ses engagement.

Alors Lilo44 n'est pas pistonné, il est tout simplement abonné comme nous tous à Free sous le régime des CGVs que Free se doit aussi de respecter sous peine de résiliation légitime de l'abonné...et qui plus est sans frais de résiliation car c'est Free qui a alors rompu le contrat.

A+

Ace

Isa

« Réponse #49 le: 03 February 2005 20:41:43 »
En réponse à AceDenghar.
Pas d'accord