papoum

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« Réponse #150 le: 02 February 2005 15:09:56 »
En réponse à clementino.
personne de freenews pour confirmer ou infirmer tout cela ?
olivier ou florent etes-vous là ?

Vivping

« Réponse #151 le: 02 February 2005 15:14:42 »
En réponse à papoum.
Faut attendre le chat' ...

sniper91100

« Réponse #152 le: 02 February 2005 15:15:24 »
En réponse à MymetiK.
tes aveugle ou koi ! y te faut des lunette

http://adsl.free.fr/tel/tar...
(2) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles :et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

(3) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 cts euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

ta pas vu sa

AozRoon

« Réponse #153 le: 02 February 2005 15:16:11 »
Mymetik : Tu es vraiment si naif ?

Regarde là : http://adsl.free.fr/tel/tar...

Il y a bien un (2) et un (3) avec des heures pleines et creuse, et une charge d'établissement d'appel de 0,21 euros

C'est la faq qui n'est pas à jour ...

Vivping

« Réponse #154 le: 02 February 2005 15:20:31 »
En réponse à AozRoon.
Et oui, pas de doute, on se fait vraiment bai***, pas la peine d'y croire encore. Mieux vaut commencer à rédiger sa LRAR ...

MymetiK

« Réponse #155 le: 02 February 2005 15:22:53 »
Oui! C'est ce que je dis! mais pourquoi les nouveaux tarifs en heure creuse ont étés affichés et pas les autres ?
Ils comptent le faire en deux fois ou quoi ?
Quoi qu'il en soit on peut très bien se réferrer à
la FAQ non ?

Tony

« Réponse #156 le: 02 February 2005 15:22:54 »
En réponse à MymetiK.
Ca va être mis à jour sous peu...

phebus

« Réponse #157 le: 02 February 2005 15:27:34 »
Ce que je peux vous dire c'est que free paye qqn a regarder le forum de freenews,car en cherchant bien à present tout est indiqué sur le site de free.
C'est a vous tous de relayer l'information,voir la diffusée sur d'autre site ou tchat.Free va se bouffer les c***lles.
Merci en tout cas aux personnes qui nous ont sorties cette info car meme si le titre etait trompeur en lisant tout les commentaire,on fait vite son calcul.

AceDenghar

« Réponse #158 le: 02 February 2005 15:36:05 »
En réponse à phebus.
"Merci en tout cas aux personnes qui nous ont sorties cette info car meme si le titre etait trompeur en lisant tout les commentaire,on fait vite son calcul."

Ué mais c'est malheureux que le titre soit trompeur...je me referrais pas mal à freenews pour avoir de bonnes infos sur free depuis plusieurs mois...je me suis inscrit tout récemment pour pouvoir réagir...bah suis déçu car je pensais que les articles étaient objectifs...Il est normal de feter les bonnes nouvelles de free, mettre en avant ses avncées etc...Mais il faut aussi savoir montrer les points noirs de free et notemment cette attitude vis à vis des clients...
Cette article met en tous cas pour moi la crédibilité que j'appréciais de freenews en péril...

J'éspère qu'il s'agit juste d'une erreur de jugement comme il peut en arriver à tout le monde...

Mais s'il s'agissait d'un dévouement sans bornes à Free, ce serait très décevant et décredibilisant pour le site.

Dommage qu'il faille refaire les calculs...pour se rendre compt de l'entourloupe! La confiance que je donnais au site n'a plus trop lieu d'être dans ce cas...

Espérons que ce soit passager

Mais ce qui est le plus chquant, c'est le manque de réactivité...

A+

Ace

Vivping

« Réponse #159 le: 02 February 2005 15:36:21 »
En réponse à Tony.

Ah ! Monsieur du Staff ! Alors, finalement, pourquoi la news parle-t-elle de baisse des tarifs ? Franchement ?

phebus

« Réponse #160 le: 02 February 2005 15:42:42 »
En réponse à AceDenghar.
A mon avis le site vis surtout grace au gens qui reagissent,meme si les titres sont trompeurs,tu as toujours qelqu'un qui l'esprit critique.Les infos ont le merite de nous avertir que le site de free est mise a jour.Car personnellement ma page d'accueil c'est freenews et non pas free.

Kikinou

« Réponse #161 le: 02 February 2005 15:42:56 »

AceDenghar

« Réponse #162 le: 02 February 2005 15:43:31 »
Bon ben ça fait plaisir...les gens du site sont bien connectés car ils ont fait remonter la news consacrée au chat de ce soir...Cependant aucune nouvelle sur ce sujet...

Un peu de communication aurait pourtant été la bienvenue...

A+

Ace

jahjahwarrior

« Réponse #163 le: 02 February 2005 15:48:38 »
Trouvé ici: http://adsl.free.fr/tel/tar...

Tarifs vers la France Métropolitaine local, nationnal, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde )
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles :et les samedis à partir de 12h , dimanches et jours fériés toute la journée.

(3) Tarifs en Heures Creuse hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 cts euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Kikinou

« Réponse #164 le: 02 February 2005 15:54:37 »
En réponse à jahjahwarrior.

A quand cette nouvelle baisse des tarifs ?

Tarifs vers la France Métropolitaine local, nationnal, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde )
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

(1) Hors numéros courts et spéciaux, hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

xlv600

« Réponse #165 le: 02 February 2005 16:03:08 »
En réponse à papoum.En réponse à filgoud.En réponse à AceDenghar.En réponse à Kikinou.En réponse à Vivping.En réponse à TanKou.En réponse à Patachou.
+1

Et dans 6 mois il y aura encore une hausse de tarifs et il faudra encore envoyer une LAR ???

Et dire que notre cher FAI se vantait de jouer la transparence : "Les tarifs sont simples et transparents" (cf http://adsl.free.fr/tel/tel... )

Tout ça n'était donc que pour raccoler  une clientèle désormais captive.

C'est compris, Free je n'utiliserai plus la Freebox pour appeler un portable (du moins tant que Bouygues continuera à me facturer les communications à la seconde et SANS coût de mise en relation).

Free n'a qu'une parole, alors Free la donne puis la reprend. Pfff...

Faut admettre qu'il suffit de lire les CGV pour être au parfum du buziness model, je cite l'article 10:
L’accès à Internet est la prestation principale dans le cadre de Free Haut Débit et est secondaire dans le cadre de FreeBox dégroupé.

Quand la VOD sera bien lancée, attendez vous à une sacrée répression sur le P2P.

Et puisqu'on parle des CGV, l'article 3.7 n'est pas respecté:

3.7. Modifications des prestations proposées
Free pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour l’Usager, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance.
in http://adsl.free.fr/hd/cgv....

Ben, non les enfants, vous ne pourrez plus appeler les copines sur leur portable avec la Freebox pour le demander de se connecter sur le Chat. C'est trop cher maintenant.

paisible

« Réponse #166 le: 02 February 2005 16:04:59 »
Pour ceux qui sont interessés par les appels internationaux, allez donc voir du côté de http://www.telerabais.com et vous verrez qu'il est possible de joindre de nombreux pays au tarif local, soit 3 centimes d'euro la minute.
Merci à nos amis suisses...

fmontant

« Réponse #167 le: 02 February 2005 16:09:32 »
En réponse à Kikinou.

C'est vrais quand on voit la methode du jour, personne n'est à l'abri de ce type de dérive imaginaire et malheureusement parfaitement réelle... Je crois bien que free a du soucis à ce faire car connaissant l'aspect mercantil de certaines associations de consomateurs, c'est du pain benni pour elles. Et je lance les paries pour que d'ici un ou deux jours, ils lancent leurs communiqués de presse, leurs avocats et autres procédures judiciaires...

Allé, y 'a du pognon à ce faire car même si free la jouera simplement en disant mais les abonnés ont le choix, les assoces diront, oui de payer un recommandé...

A+

fmontant

« Réponse #168 le: 02 February 2005 16:15:57 »
En réponse à fmontant.
En fait pour être completement transparent, free devrait faire l'inverse, comme pour le reste : du genre :

Vous voulez qu'on applique les nouveaux tarif, alors cliquez sur ce bouton. Sinon passez votre chemin, vous conserverez les anciens tarifs...

ce serait extraordinaire et cela ressemblerait à ce que free a fait jusqu'à maintenant...

copindemoi

« Réponse #169 le: 02 February 2005 16:23:33 »
En réponse à fmontant.  l'aspect mercantil de certaines associations de consomateurs,

-> normal pour une société c'est le seul aspect qui fait mal

gorni

« Réponse #170 le: 02 February 2005 16:28:53 »
En réponse à paisible.

Je viens de tester Télérabais à partir de la Freebox... Cela fonctionne effectivement, pour un prix annoncé de 0,15 euro / minute, sans crédit temps, à la seconde, sans coût d'établissement d'appel, sans heures creuses, sans heures pleines... Je n'ai pas pu vérifier le montant facturé par Free cependant (le détail des communications du mois en cours ne semble pas fonctionner en ce moment... ).

Kikinou

« Réponse #171 le: 02 February 2005 16:31:29 »
En réponse à gorni.
Facturation/Consommation :
C'est toujours le cas en début de mois, pendant une bonne semaine à chaque fois.
Quand la facture du mois précédent est en ligne (vers le 7/8 du mois), ça rentre dans l'ordre.

Kikinou

« Réponse #172 le: 02 February 2005 16:32:19 »
En réponse à fmontant.

L'esprit de Free nous a quitté.
Saluons sa mémoire en cet instant.

bruno

« Réponse #173 le: 02 February 2005 16:45:30 »
Cela me rapelle un certain M.B. qui tapait allègrement sur FT à propos de l'augmentation de l'abonement, en expliquant que les clients étaient "pieds et poings liés"...
Les clients de Free ont le choix bien sur, en envoyant une LRAR ! Encore faudrait-il qu'ils soient au courant, tout le monde ne consulte pas les sites où ce type de nouvelle est publié !

AceDenghar

« Réponse #174 le: 02 February 2005 16:50:46 »
En réponse à xlv600.
"Et puisqu'on parle des CGV, l'article 3.7 n'est pas respecté:

3.7. Modifications des prestations proposées
Free pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour l’Usager, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance.
"

Dans ce cas il y'a rupture des CGVs même si le soit-disant choix devait habilement empecher de résilier.

Il est donc possible de faire valoir ce non-respect des CGVs pour résilier puisque Free ne les a pas respectées

Ils ne sont pas si malins que ça

A+

Ace

Vivping

« Réponse #175 le: 02 February 2005 16:50:48 »
En réponse à Kikinou.
Clair, un jour faudra payer pour appeler un fixe FT. C'est évident ... Et là, franchement, je relativiserai l'intérêt de la freebox. Mais honni soit qui mal y pense.

AceDenghar

« Réponse #176 le: 02 February 2005 16:55:10 »
En réponse à Vivping.
Héhé ce jour là je résilie clair et net car c'est pour moi un des points essentiels de l'abonnement.

(...et pendant ce temps...toujours aucune réaction de la part de l'équipe de Freenews... )

A+

Ace

Vivping

« Réponse #177 le: 02 February 2005 17:01:38 »
En réponse à AceDenghar.
Oui, ca ne fera pas un pli. déjà quelques trucs me chagrinent comme ce bug à chaque fois qu'un appel entre sur ma ligne Ft ou que j'en émets un depuis cette bonne vieille ligne, ma ligne tél free est coupée, ma connexion aussi, chenillard ... puis tout rentre dans l'ordre en 2 minutes puis ca recommence. Après 12.000 vérifs (au bas mot  ) on n'a jamais pu me dire d'où ca venait... La télé foire pas mal aussi. Tout ça alors que adsl 2+ et super proche du dslam. Ok, l'essentiel (la connexion) est ok et je frise le 16 mégas mais bon, je préfèrerais être en 6 mégas sans problèmes de tél et de télé comme l'an dernier, snif. Si ca continue, les avantages de la freebox vont vraiment fondre comme neige au soleil. STOP !!

tartiflou

« Réponse #178 le: 02 February 2005 17:09:08 »
En réponse à Vivping.

Faut pas raconter n'import quoi non plus, les tarifs vers les fixes resteront toujours gratuit, pour une raison simple : d'autres proposent la telephonie gratuite, ca entrainerai enormement de resiliations.

Par contre pour l'augmentation des tarifs vers les portables ca n'entrainera aucunes resiliations car Free applique à present les memes tarifs que la concurrence

Toujours est il que c'est un avantage perdu pour les abonnés , j'ai l'impression que ce qui faisait la particularité de Free est en train de s'effriter...

TanKou

« Réponse #179 le: 02 February 2005 17:12:03 »
 A compter du 1er février 2005, Free répercute la baisse des tarifs de gros vers ces destinations.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette baisse de tarifs, il vous suffit d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de téléphone de votre ligne ADSL, votre numéro de téléphone Freebox et votre volonté expresse de conserver les tarifs valables en janvier 2005 à l'adresse suivante :
Free - Tarif Téléphonie - 75371 PARIS CEDEX 08.

Vivping

« Réponse #180 le: 02 February 2005 17:15:46 »
En réponse à tartiflou.
Je l'espère... Et je ne présentais pas ça comme une chose acquise, d'où le "honni soit qui mal y pense" plus haut   Ceci dit, même si l'on parle souvent d'améliorations, même si c'est peut être globalement vrai, dans mon cas personnel ça ne l'est pas du tout ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, avant déménagement j'avais freebox 2, pas adsl 2+, plus loin du dslam et techniquement tout fonctionnait parfaitement. les tarifs c'est autre chose, mais bon, je juge une offre dans sa globalité, c'est forcément plus subjectif qu'objectif. Après, j'espère bien que les appels vers fixes deviendront pas payants. On a déjà vu des revirements complets en matière de téléphonie mobile, avec les 3 opérateurs faisant marche arrière en même temps, pour éviter les problèmes de concurrence. C'est peut être de l'entente, c'est peut être illégal mais jamais impossible. Par ailleurs, il est toujours possible de se rattraper en prenant un peu à droite, un peu à gauche. C'est peut être ce que free commence à faire...

fmontant

« Réponse #181 le: 02 February 2005 17:33:23 »
En tout cas, free doit bien faire rire la concurence....
je les entends : enfin, il plie !!!  

fmontant

« Réponse #182 le: 02 February 2005 17:37:15 »
Pour le reste ma lettre est prète et je crois qu'elle va partir directement en RAC avec les services de laposte.net...

Par contre je ne sais pas dans quelles mesures je peux demander à Free le remboursement de ses frais.... Peut être simplement pour non respect des CGV ?

Vivping

« Réponse #183 le: 02 February 2005 17:49:17 »
En réponse à fmontant.
Délicat je pense, non ? En principe ils devraient pas exiger de recommandé et même si dans les faits on aurait bien à en envoyer un (pour préserver ses droits), on pourrait pas demander le remboursement... Mais comme là ils le posent en condition pour s'opposer à une modif unilatérale qui leur est imputable, en principe, en effet, pas de raison que le client supporte ces frais. Aucune raison. Après, juridiquement, c'est toujours pareil, 100% de ces trucs reposent sur 1134 code civil. Ceci dit, quand y'a problème technique dont le client n'est pas responsable ; quand il faut relancer free car ils ont "oublié" de rembourser les frais de déménagement etc... en principe le client ne doit payer ni la LRAR ni les frais d'appel à la hot line. Mais pour obtenir le remboursement c'est pas évident. Juste envoyer deux ou trois recommandés  

jimbart40

« Réponse #184 le: 02 February 2005 18:01:33 »
Une page de commentaire...
200 posts
Tous unanimes
...........................
D'habitude on a une, deux, dix réactions des modos...faut-il les appeler "corps" maintenant?
En tout cas ils serrent les fesses...et pour certains je suis sûr qu'ils serrent les dents.

En résumé, l'armageddon de free c'est que free est > à FT en annonces la-men-ta-bles (tone, téléphone, accord avec FT sur hausse tarifs abonnements...)...le pire c'est qu'ils s'en servent!

Même pâs un lien pour dire son accord ou son refus des nouveaux tarifs! Même pas un message personnalisé! Non il y aura des kilos de lettres recommandées...NUL!

On nous disait vous êtes à la pointe de la techno...
On nous prend pour des bleus / du bétail / des bébés /
Alors Bouder?

ditlaime

« Réponse #185 le: 02 February 2005 18:03:37 »
pour defendre les webmasters et auteurs de la news, il y a un detail que, emballé par l'info elle meme, je n'avait pas relevé.

Baisse des prix des appels Freebox... [/b]

Il est donc fort possible que ces points de suspensions soient la pour marquer une forte ironie.

autrement dit un " baisse des prix des appels Freebox... sans commentaires..."

et quand bien même ca ne l'etait pas, et quand bien même je n'approuve pas la maniere de faire de Free, un grand merci aux auteurs de Freenews, grace a qui j'ai presque toutes les news les plus recentes de free tous les jours

f3 Staff World

« Réponse #186 le: 02 February 2005 18:05:33 »
En réponse à jimbart40.

Alors Bouder?

non pas bouder.... tous a l'applet Java  

f3 Staff World

« Réponse #187 le: 02 February 2005 18:11:46 »
A mon avis… vous tirez trop vite sur la mauvaise cible !!!

Qui est responsable de l'établissement d'appel de 0,21 euros pour SFR et Orange, et 0,29 euros pour BT ?

fmontant

« Réponse #188 le: 02 February 2005 18:21:35 »
En réponse à f3 Staff World.

Peut importe la responsabilité, il sagit de la methode... Et quelque soit la responsabilité j'y répondrais avec une autre question : Pourquoi Free laisse le choix de rester sur l'ancien tarif, si l'origine de ce changement tarifaire est tel ou tel opérateur ? et une autres Pourquoi déguiser une hausse en pseudo baisse ? Free est il au pied du mur ? ou Pourquoi imposer une methode de denie plutot qu'un lien simple, rapide et gratuit ? et pourquoi free prend le risque de remettre en cause ses propres CGV ? et la dernière, pourquoi free embauche trop de technocrates qui finissent par perdre le fil de ce qui a fait, le succès de l'entreprise ? car il fallait quand même la pondre cette baisse de tarif, et la c'est de l'ironie (je délire un peu pour la dernière, désolé

fabulous

« Réponse #189 le: 02 February 2005 18:26:37 »
j'ai pas lu les commentaires, il y en a trop  

mais la fausse joie à cause du titre  

bravo free-news.... vous tombez dans le coté obscur de la force  
un titre exact aurait été "évolution des tarifs"

êtes vous "sponsorisés par free  

tergal

« Réponse #190 le: 02 February 2005 18:40:06 »
En réponse à AceDenghar.
 En réponse à fabulous.
Oui ca c'est "l'affaire dans l'affaire" :
le manque de sens critique de Freenews.

Déjà sur le Ring Back Tone le tapage dans Freenews était démesuré par rapport à la faiblesse de l'annonce de Free. Et là çà recommence : même pas un mot pour signaler qu'il y a à la fois baisse et hausse, que dalle. Et tout le monde râle là-dessus depuis ce midi sans réaction du staff freenews.

Lamentable.

afmon69

« Réponse #191 le: 02 February 2005 18:43:33 »
Résumé :
Hausse de 94 % du l'appel de 1 min en journée vers les portables !!!
Je n'ai pas trop lu ce qui était écrit au-dessus mais je veux gueuler un bon coup : Il s'agit en fait d'une impressionnante hausse des prix (vers les portables).
voir ci-dessous les anciens tarifs vers les portables:
Je donne un exemple avant 1min : 19ct
Dans le nouveau tarif soit-disant moins cher 21+16ct = 37 ct.
Payer un accusé de réception pour des arnaqueurs, je vais y passer, mais ca me fait vraiment chier, d'autant que les appels des portables vers la freebox sont surtaxés.....
---------------------------
19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)     des tarifs très avantageux vers les appels à destination de l'international [Cliquez ici]Pas d'abonnement. Pas de crédit temps. Pas de charge d'appel.

AceDenghar

« Réponse #192 le: 02 February 2005 19:30:26 »
En réponse à f3 Staff World.
Free est peut être obligé de monter les tarifs. et ils en ont le droit !
Ce qu'on leur reproche c'est la communication qui elle est vraiment en baisse ! Nulle annonce de cette pseudo baisse !
Nous somme obligé de passer par un site tiers pour comprendre le fin mot de l'histoire !
Et encore plus râlant, les sites censés être critiques entrent dans le jeu de Free...

Sur le caht, il a été dit que free avait offert l'hébergement du site...Le staff de freenews a dit que cela ne l'empechait pas d'être libre de sa ligne éditoriale...Si on veut être CLAIREMENT et TOTALEMENT objectif, on se détache COMPLETEMENT du sujet des artciles que l'on prétend objectifs.

En clair, je n'osais pas penser que Freenews était hebergé par Free. Même si cela n'a effectivement pas de lien de cause à effet sur le contenu des articles, je sais maintenant comment prendre les pseudos artciles de Freenews.

C'est vraiment dommage.

J'aimerais que l'équipe de Freenews reconnaisse que si elle n'était pas hebergée par free n'aurait peut être pas autant d'enthousiasme au sujet des effets d'annonces de Free...

En tous cas, il serait bien l'équipe communique (enfin) sur cette news...

A+

Ace

AceDenghar

« Réponse #193 le: 02 February 2005 19:33:51 »
En réponse à AceDenghar.
J'ai oublié des mots, je vous présente mes excuses...Peut être est-ce du à la déception...

A+

Ace

fmontant

« Réponse #194 le: 02 February 2005 19:44:52 »
Mon recommandé vient de partir, 6,24 euro par laposte.net... Font chier Free, vraiment

A+

TanKou

« Réponse #195 le: 02 February 2005 20:17:07 »
En réponse à fmontant.

DrGui

« Réponse #196 le: 02 February 2005 20:38:49 »
En réponse à AceDenghar.

Ben non, il n'y a pas de rupture des conditions générales de vente, puisque Free baisse ses tarifs (il y a rupture quand free augmente ses tarifs).

Quoi ? Pas de baisse ? Mais, moi qui croyais que tous les possesseurs de Freebox avaient de la famille au Kirzhigistan (ou un autre pays lointain au nom imprononçable).

Enfin, comme Free doit avoir un abonné pour qui ces tarifs sont avantageux (oui, et on oublie le million qui va se faire avoir), et bien c'est une baisse. Donc, Free est en accord avec les Conditions Générales de Vaseline.

Que personne ne vienne me demander pourquoi j'ai refusé de faire commerce après le bac... Ni pourquoi ma lettre de résiliation est partie depuis longtemps...

DrGui

« Réponse #197 le: 02 February 2005 20:44:19 »
En réponse à tergal.
(notez que la news sur le Ring Back Tone est la seule en caractères gras)

AceDenghar

« Réponse #198 le: 02 February 2005 21:40:02 »
En réponse à DrGui.
Attention !

il n'y a pas de baisse sur l'étranger ! Mais bien une augmentation sur les mobiles !! Et non déclarées officiellement !!!!

A+

Ace

Vivping

« Réponse #199 le: 02 February 2005 21:46:01 »
En réponse à DrGui.
Non, non, je vous assure, par expérience, que si les modifications sont, ne serait-ce que partiellement, défavorables à l'abonné qui souhaite en tirer argument, il peut le faire. Et arguer d'une rupture des conditions contractuelles. La question se pose pas en ces termes en fait. Même si c'était favorable à 99% des abonnés, le seul qui estimerait que ça lui est défavorable pourrait en tirer parti. Le problème vient du fait qu'ils nous permettent de conserver les anciens tarifs et, partant, nous empêchent de résilier pour modif unilatérale   Itinéris avait, à l'époque, changé ses conditions de vente. Globalement c'était très favorable, pleine période concurrentielle. J'étais en litige sur un autre point avec eux mais ai pu résilier uniquement car, parallèlement aux nouvelles conditions avantageuses, les paliers de facturation du kiosque itinéris étaient passés de 15 à 30 secondes. Et résiliation possible au bout de 8 mois sur 24, sans problème, même si en m'abonnant 24 mois j'avais eu mobile à prix cassé...