Freenews

[NAT] Baisse des prix des appels Freebox...
« le: 02 February 2005 07:11:34 »

A compter du 1er février 2005, de nouveaux tarifs téléphonie ont été appliqués...
   Vous trouverez le détail ci-dessous des changements.
   Si néanmoins vous n'êtes pas d'accord avec ses tarifs, il vous suffit d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse, le numéro de téléphone de votre ligne ADSL, votre numéro de téléphone Freebox et votre volonté expresse de conserver les tarifs valables en janvier 2005 à l'adresse suivante :
Free - Tarif Téléphonie - 75371 PARIS CEDEX 08.

Lire l'intégralité de la news

Badman

« Réponse #1 le: 02 February 2005 07:20:52 »
Pour les appels freebox -> Mobiles de moin d une minute et des poussieres  autant prendre les anciens tarifs  
Ils appliquent la méthode de Ft on dirait !

Le cout de connexion vers les mibles comporte un credit temps ?

Altec

« Réponse #2 le: 02 February 2005 07:20:57 »
C'est vraiment une bonne nouvelle ça. Surtout pour les appels vers les portables.
Mais c'est quoi les périodes d'heures pleines et creuses ?

LordPeacecraft

« Réponse #3 le: 02 February 2005 07:21:01 »
Je ne comprend pas pkoi chez bouygue la connexion est plus chère et la tarifiction heures creuse est plus élevé qu'en heure pleine? contre sens ou évidence?

Altec

« Réponse #4 le: 02 February 2005 07:25:27 »
En réponse à LordPeacecraft.
parce que BT est considéré comme un petit opérateur (ie moins de 20% des parts de marché) et par conséquent il se rémunère sur une partie des appels entrant de manière plus conséquentes que les autres opérateurs.

aZrael

« Réponse #5 le: 02 February 2005 07:30:13 »
En réponse à Altec.
 En réponse à LordPeacecraft.
Soit y'a eu un update, soit vous lisez pas jusqu'au bout ! c'est ecrit en toutes lettres bien propres quelles sont les heures pleines et les heures creuses, et le tarif BT en heure creuse est inférieur au tarif en heure pleines, donc pas de contre sens  

Bon sinon, c'est un peu abusé le cout vers BT... d'autant que je suis chez BT. Enfin a priori je suis pas sensé m'appeler...

Bref, de toute facon, j'attends toujours ma friboite après 3 envois de mandats de dégroupage total... (merci FT de planter 2 fois le dossier...)

Badman

« Réponse #6 le: 02 February 2005 07:34:36 »
En réponse à Badman.

Confirmation , le cout de connexion  n inclut pas de credit temps...

En réponse à Altec.
Une bonne nouvelle ca ??  
Tu vois pas qu il y a un truc qui cloche ?

si tu fai un appel de 2 minutes vers un mobile SFR a midi par exemple :
Aujourd hui tu paieras 0.44 €
Hier tu aurais payé : 0.38 €
Et je te parle meme pas des appels moin d une minute...

serge31

« Réponse #7 le: 02 February 2005 07:34:52 »
La charge d'appel de 0.21 vers SFR/Orange ou 0.29 vers Bouygues pénalise les appels vers GSM de moins de 2 minutes.
Free se met maintenant à faire des réductions en trompe l'oeil, comme FT ? J'affiche des prix moins chers, mais çà coûte plus cher. Une dérive que je n'aimerais pas voir chez Free.
Réduire les coûts de téléphone pour la Mongolie, c'est bien. Mais dans ma pondération, ZERO appel vers la Mongolie, alors que j'appelle vers GSM en général pour 1 minute : résultat, çà va me couter plus cher !
Ou bien je n'ai pas mis les bonnes lunettes ?

Badman

« Réponse #8 le: 02 February 2005 07:39:06 »
En réponse à serge31.
A la limite tu envoie une lettre recommandée pour appliquer les anciens tarifs comme dit la news

Tony22

« Réponse #9 le: 02 February 2005 07:39:59 »
Vù que sur le fixe c gratos, faut bien grailler qque part....

fmontant

« Réponse #10 le: 02 February 2005 07:48:24 »
Les anciens tarifs vers les mobils étaient lesquel ?

Jumbo

« Réponse #11 le: 02 February 2005 07:49:40 »
Comparaison des tarifs mobiles avant/après 1er février :

http://www.hifocus.free.fr/...

( merci Peredepoli )

fmontant

« Réponse #12 le: 02 February 2005 07:53:12 »
Ca fait une grosse augmentation effectivement  

Mowgly

« Réponse #13 le: 02 February 2005 07:54:21 »
Chouette, moi qui voulait apppeler à Macao...
Comme d'habitude, le titre est un peu trompeur "Baisse...", moi j'aurais plutôt dit, "Modification..." vu la hausse collossale des prix vers les mobiles...

Tony22

« Réponse #14 le: 02 February 2005 07:55:19 »
En réponse à Jumbo.
Très explicatif de la chose.
En résumé, uharge d'appel en plus, baisse du prix/min, et rester au moins 60 secondes au tel pour ne pas être lésés.
Ca reste acceptable.

Jumbo

« Réponse #15 le: 02 February 2005 07:55:22 »
Même plus cher que FT dans la plupart des appels de moins de 10 minutes.

Didier

« Réponse #16 le: 02 February 2005 07:56:06 »
En réponse à Jumbo.
c'est qu'il va falloir réfléchir avant de passer un coup de fil maintenant.

Si mon destinataire est sfr et que je l'appelle à 21h28 pendant 2 minutes 17, qui je prends ??? FT ou Free ??? Est-ce que je peux basculer 17" sur Free dès 21:30:00 ?

Qu'ils viennent nous dire que les tarifs n'augmentent pas !  

olivaw

« Réponse #17 le: 02 February 2005 07:59:19 »
ca n'a rien d'exceptionnel qu'un operateur modifie ses tarifs, ce qui est exceptionnel c'est qu'un opérateur donne le choix entre l'ancien et le nouveau.

je n'ai jamais vu un opérateur proposer ça à ses clients, je pense qu'il faut le souligner.

chez nous le choix est vite fait puisqu'une destination onéreuse que nous appelons régulièrement a baissé de 35 %..

En réponse à Tony22.

d'un autre coté free reçoit de FT et consors pour les appels reçu sur la ligne freebox..

mazdaman

« Réponse #18 le: 02 February 2005 08:02:01 »
En réponse à Jumbo.

Super!! Voilà que Ft est moins cher que Free pour les appels vers les mobiles O_o Prenez le dégroupage total qu'ils disaient!!

Jumbo

« Réponse #19 le: 02 February 2005 08:03:34 »
Donner le choix permet de s'affranchir de la possibilité de résilier pour modifications unilatérales des conditions particulières du contrat.

tutankamon

« Réponse #20 le: 02 February 2005 08:11:30 »
En réponse à olivaw.

Exactement! En effet, il convient de le signale, on nous donne le choix, ce qui est plutot bien! Ceux qui ne sont pas contents avec les changements, il leur suffit de rester aux anciens tarifications!!! Où est le problème?
Il ne faut pas crier au scandale à chaque fois, après on devient pas crédibles...  

fmontant

« Réponse #21 le: 02 February 2005 08:11:50 »
En réponse à olivaw.
Laisser le choix, cela n'a rien d'exceptionnel, car free en modifiant ses tarifs risque de voir des résiliation d'abonnement arriver pour changement unilateral de contrat... Si Free ne laissait pas le choix, les frais de résiliation serait à leur charge...
Donc, de manière intelligeante, ils laissent le choix à leurs abonnés

Aleske

« Réponse #22 le: 02 February 2005 08:13:08 »
Et voila. Avant, téléphoner avec Free c'était simple clair net et précis et maintenant c'est autant le bordel qu'avec FT.

Déception  

A une époque où l'on commence à dire que c'est la différence de service plus que la différence technique qui fait le choix d'un FAI, je pense que c'est un mauvais choix de leur part.

tutankamon

« Réponse #23 le: 02 February 2005 08:17:21 »
En réponse à Aleske.

C'est peut-être vrai ce que tu dis là. Cependant, je connais beaucoup plus de monde qui quitte d'autres FAI pour venir chez Free que le contraire, et celà malgré les problèmes de SAV que nous connaissons tous.
Au niveau service ils ne sont pas bon, pas de doute à ce niveau là. Ceci dit, il semblerait qu'ils restent tout de même les plus attractifs toute chose égale par ailleurs...

olivaw

« Réponse #24 le: 02 February 2005 08:21:48 »
http://adsl.free.fr/tel/tar...

c'est quand même pas sérieux de parler uniquement de baisse quand il s'agit d'une evolution tarifaire qui comprend et des baisses et des hausses.

et pis des (1), des (2) et des (3) il y en a de plus en plus: http://adsl.free.fr/tel/tar...

on se croirait sur la page d'un autre opérateur/FAI, free ne m'avait pas habitué à ça.

olivaw

« Réponse #25 le: 02 February 2005 08:25:21 »
En réponse à fmontant.

Laisser le choix, cela n'a rien d'exceptionnel,

tu as déjà vu un opérateur laisser le choix entre l'ancien et le nouveau tarif ?

jusqu'à preuve du contraire free est le seul à l'avoir jamais fait, et ça en fait quelque chose d'exceptionnel, à moins que nous n'ayons pas la même définition de ce mot..

papoum

« Réponse #26 le: 02 February 2005 08:26:05 »
En esperant que free informe TOUT ses clients freebox par voie de mail ou courrier postal normalement non ?  

papoum

« Réponse #27 le: 02 February 2005 08:28:14 »
En réponse à papoum.
et ils n'ont meme pas modifie leur site : Pas d'abonnement.

"Pas de crédit temps. Pas de charge d'appel.

Les appels sont facturés à la seconde dès la première seconde : cela signifie que si j'appelle pendant 30 secondes un mobile français (en laissant par exemple un message sur le répondeur d'un téléphone SFR), je ne paie que 9,5 centimes."  

c pas clair tout ca !

papoum

« Réponse #28 le: 02 February 2005 08:29:24 »
et toujours pas de Ring Back Tones le 02/02/2005 au matin...cumules les boulettes depuis quelques jours chez free

olivaw

« Réponse #29 le: 02 February 2005 08:32:37 »
En réponse à tutankamon.

free est pour le moins perfectible au niveau service/SAV.., mais ca ne veut pas dire que les autres font mieux et d'après ce que je peux lire dans les forums les clients des autre FAI dégroupeurs ne sont pas forcément mieux logés, des histoires à faire peur on en lit chez tous les FAI y compris l'emanation de l'operateur historique.

si vraiment free était en dessous des autres, que les problemes épineux que rencontre certains abonnés étaient généralisés, et la déficience de free avérée, free marcherait beaucoup moins bien qu'il ne marche, car ce n'est pas avec un publicitaire equivalent à un quart de celui de wanadoo ou de 9telecom qu'ils font ameuter les clients..

or, ça ne marche pas trop mal pour free..

olivaw

« Réponse #30 le: 02 February 2005 08:33:30 »
En réponse à papoum.

olalalala ils sont en retard sur les ring back tones, mais quel drame.. je comprend pourquoi on dit que le francais est raleur..

olivaw

« Réponse #31 le: 02 February 2005 08:34:10 »
En réponse à papoum.

parce qu'ils y seraient obligés d'après toi ?

papoum

« Réponse #32 le: 02 February 2005 08:40:06 »
En réponse à olivaw.

quand on doit annoncer ces resultats financiers dans quelques jours et que l'on annonce en meme temps un service avec Universal Music considéré je crois que c mal venu et que les abonnés peuvent se "poser des questions" et non "raler" comme vous le dites si mal.

papoum

« Réponse #33 le: 02 February 2005 08:41:26 »
En réponse à olivaw.

euh oui c un minimum non ?
tout les abonnés freebox ne sont scotchés a freenews ou autres sites d'infos non officielles

tutankamon

« Réponse #34 le: 02 February 2005 08:49:52 »
En réponse à olivaw.

Oui! C'est ce que je dis. Free ne sont pas terribles niveau service/SAV, mais les autres font pareil en plus cher, ou avec une offre moins garnie.
Ce pour cela que Free marche bien, et je leurs souhaite de rester ainsi. Moi je ne vois qu'un petit problème dans leur demarche commerciale: Le jour (si cela arrive) qu'un autre FAI proprose une offre équivalent au même prix, beaucoup d'abonnés risquent de partir car ils se sont senti délaissés par leur FAI préféré!
Moi le premier, j'ai eu des problèmes avec Free, mais après un rapid constat, je suis arrivé à la conclusion que les autres ne font pas mieux et en plus je risquait de payer plus cher! C'est pourquoi j'ai choisi de rester chez Free, bien que je trouve qu'ils ne font pas grand chose pour la fidélisation de ses anciens abonnés. Mais ont ils besoin, quand ont voit ce qui est fait par ailleurs ...

jey69

« Réponse #35 le: 02 February 2005 08:51:02 »
Désolé de le dire, mais là, ils sont vraiment trop cons ! La majeure partie du temps (la journée, quoi) ils étaient tout le temps plus avantageux que FT ! Qu'est ce qui leur prends d'installer un système pareil ? Pression de Bouygues pour recevoir des dividendes ? C'était tellement plus simple de calculer avec un tarif unique !!!!
Une baisse des tarifs, dans mon esprit, ça aurait du être de passer de 19 a 16 ct la minute, par exemple, pas a 38 ct la premiere minute !!!!!  

fmontant

« Réponse #36 le: 02 February 2005 08:51:12 »
En réponse à olivaw.

Jusqu'à présent, je n'en connais aucun...
Par contre quand Orange a changer ses tarifs il y a 1 ou deux ans, ils ont perdus un grand nombre d'abonnés sur ce principe, c'est pourquoi, je présume que free n'a pas le choix que de laisser aujourd'hui un choix possible à ses abonnés, la facture serait beaucoup trop grosse et ils ne sont pas non plus en position dominante sur le marché... Indirectement c'est très bien joué et cela participe également à leur image de marque... Reste que c'est une manière détournée d'éviter un trop grand nombre de migration vers d'autres opérateurs... Ne pas oublier dans cette analyse que le dégroupage avance doucement et que nombreux freenautes impatient commence à lorgner vers d'autres opérateurs....

Kikinou

« Réponse #37 le: 02 February 2005 09:00:31 »
Encore un titre super de Freenews : "baisse" des prix ?
Je crois qu'on appelle plus fréquemment un mobile que le Kirghizistan...
Quelle bonne nouvelle pour les abonnés en dégroupage total !!!
Deux liens intéressants : un commentaire précédent sur ce sujet (et une solution pour ceux qui ne sont pas en DT) et un extrait de la FAQ :
http://www.freenews.fr/comm...
http://faq.free.fr/?q=1114

Kikinou

« Réponse #38 le: 02 February 2005 09:01:47 »
En réponse à Kikinou.

Erreur de lien : pour la FAQ, c'est celui-là :
http://faq.free.fr/?q=838 (pas le 1114).
Désolé !

Kikinou

« Réponse #39 le: 02 February 2005 09:03:01 »
En réponse à olivaw.

VOUS râlez ; le précendent message était juste une constatation.

jegolu

« Réponse #40 le: 02 February 2005 09:06:11 »
Rien de vraiment nouveau sous le soleil...

Je vais continuer, comme je le fais déjà, de faire mes appels vers les lignes fixes via la Freebox et vers les mobiles via mon portable...

franck69

« Réponse #41 le: 02 February 2005 09:06:17 »
et ceux qui ne lisent pas freenews, ils font comment pour être au courant ?  

tragopan

« Réponse #42 le: 02 February 2005 09:11:18 »
c'est quoi les petites étoile à coté des pays ?
ca renvoie à aucun texte en bas de page...

pour info, si Free a fait juste du produit d'appel pednant toutes ces années, et va petit à petit s'aligner sur les autres pour au final faire disparaitre tous les avantage, je pars, gros débit ou pas. Juste pour le principe du foutage de gueule permanent de cet opérateur. Là ce serait le pompon...

Les autres FAI font des prix bas pendant 1 an et après ca augmente, Free l'a ptet fait pendant plusieurs années juska avoir sa position actuelle puis une fois lancé va rompre toutes ses promesses et avantages. En tablant sur les fous-de-dieu, euuu fous-de-free qui même si le prix mensuel passe à 100 euros vous soutiendront toujours que Free est la réincarnation commerciale de Jesus, et en tablant sur les habitudes : une fois qu'on y est, on y reste, si les changements (négatifs) sont progressifs et discrets (comme là...), la majorité des gens restera surement, par habitude.

En gros, peut-être que tout ce qu'a proposé Free jusqu'à maintenant c'était juste un piege à cons

papoum

« Réponse #43 le: 02 February 2005 09:11:43 »
En réponse à franck69.

c exactement ce que je disais...
il faut que free informe par courrier puisqu'en ils demandent a a ce que l'abonné envoi LUI un courrier AR pour signifier qu'il veut garder les anciennes conditions tarifaires.

Kikinou

« Réponse #44 le: 02 February 2005 09:12:17 »
En réponse à jegolu.

+1 !
Sinon :
http://www.budgettelecom.fr

Klint

« Réponse #45 le: 02 February 2005 09:21:29 »
Le titre est trompeur !! Webmaster, que fais-tu ?

Snak3dim

« Réponse #46 le: 02 February 2005 09:28:27 »
Certains parlaient de modification unilatérale des conditions de vente.
Là, c'en est une puisque ceux qui ne lisent pas les sites de news tels que Freenews se retrouveront en fin de mois avec une surfacturation des appels alors qu'ils n'auront pas été mis au courant.
Enfin, je parle surtout des utilisateurs qui ne restent pas longtemps au téléphone pour appeler un portable, et qui, là, vont voir une ENORME différence

papoum

« Réponse #47 le: 02 February 2005 09:28:48 »
En réponse à Klint.

freenews copierai t'il les methodes d'annonces de son FAI preferé ?  

papoum

« Réponse #48 le: 02 February 2005 09:29:46 »
En réponse à Snak3dim.

et oui, bizare pas de reponse de olivaw...

tragopan

« Réponse #49 le: 02 February 2005 09:29:55 »
En réponse à Klint. FreeNews a aussi son armagedon
Au 1er mars ca devient LeDetectiveNews
Le 1er qui dit que l'équipe met expres des titres racoleurs (et pour ainsi dire toujours en faveur de Free), ça va mal aller