Freenews

[RHAL] DRA38 : Le compte rendu
« le: 01 February 2005 22:16:51 »

DRA38
   Suite au communiqué de presse de XzaV publié Mercredi, le rassemblement de Freenautes excédés  a bien eu lieu ce soir à 17h30. FreeNews y était (un peu en retard :-)). Voici un petit résumé des événements :

Lire l'intégralité de la news

jchris38

« Réponse #1 le: 01 February 2005 22:34:06 »
Ma copine etant sur Drac38, a revu en effet ses débits à la hausse passant du 56k, a une ligne adsl digne de ce nom. Le DSLAM est toujours un V1 par contre, mais pour le moment la TV, la telephonie et le net fonctionne, donc précipitons pas les choses.

La demande de dégroupage total a été faite. Je garde ma connection chez moi en 2Mbits non dégroupé, afin de regler a distance ses soucis futur . (mieux vaux etre prévoyant avec FREE)

alex

« Réponse #2 le: 01 February 2005 22:43:45 »
Montez votre propre infrastructure (FO), louez 100 Mb/s à Free dans la cabane FT

Mettez-y les équipements EPON qui vont bien
Utilisez le réseau de fourreaux de la TV cablée

Et vous aurez une infra, que vous managez.. et qui est égalitaire et fiable

Kokomadena

« Réponse #3 le: 01 February 2005 22:48:34 »
En réponse à alex.
Cool. Qui finance ?

izno

« Réponse #4 le: 01 February 2005 22:59:43 »
Bonsoir a tous

Finalement, les 2 choses qui sont finalement a retenir de cette malheureuse expérience sont:
- Les abonnés sur DRA38 voient enfin le bout du tunnel. Tant mieux pour eux, et bravo pour leur patience, moi j'aurai pas tenu si longtemps
- Face a de la mauvaise publicité PUBLIQUE, Free se decide a se bouger le c.. pour resoudre les pb. On a peut etre enfin trouvé un moyen de pression qui marche pour obliger Free a tenir ses engagements

Kokomadena

« Réponse #5 le: 01 February 2005 23:05:11 »
France3 a sélectionné les points les moins représentatifs, et faux pour la plupart de l'interview de XzaV. Leur dossier est périmé, ils parlent de 1, 2 Mégas, voire 5 avec la TV. Nous ne sommes plus en Mai 2004 !!

Bref, je suis très déçu par le reportage TV qui était tout prêt et qui ne manquait qu'une interview d'abonné pour enchainer à la façon de France3 sur les organisations de défenses des consommateurs, qui sont à des bornes de la réalité en matière de l'actualité du haut débit (il n'y a qu'à voir les boulettes de Familles de France durant l'été 2004 à titre d'exemple)

Costello

« Réponse #6 le: 01 February 2005 23:06:29 »
Franchement, là, FreeNews fait du grand boulot.
Quelque chose qui sert et qui fait changer les choses...

Je ne suis pas de la partie (du dra38 -- heureusement), mais je suis heureux de voir que si quelque chose va mal, pas pour ma petite personne mais pour disons, un grand nombre de personnes, il y aura quelqu'un ou quelque chose vers qui se tourner -- quelque chose d'autre que les 90€ de résiliation!

Concernant la chronique TV, je ne l'ai pas trouvé si moche que ça... (la télévision a fait bien pire)
le gars qui est interviewé ne dit pas de conneries, même s'il exagère un peu.. on a vu des gens à 4km du DSLAM avec la télé, non? et puis les cas d'écho sur les téléphones ne sont pas permanents, ou pas toujours dûs à Free ou à l'opérateur ADSL...
L'aspect positif de cette chronique c'est qu'on commence à entrevoir l'importance des associations de consommateurs sur le marché de l'ADSL! Mais cette solution miracle pour ne pas payer les frais de résiliation, ils n'auraient pas pu en dire un peu plus? Ce me semble bien enthousiaste, comme s'il fallait finir sur un point positif pour les associations de consommateurs...

cantepio

« Réponse #7 le: 01 February 2005 23:30:36 »
En réponse à Kokomadena.

Euh..., tu peux créer une coopérative Plus quelques subventions à droite et à gauche, pour créer un FAI autogéré,  toussa. Je ne sais plus qui disait "la liberté n'a pas de prix"...

nico1305

« Réponse #8 le: 02 February 2005 07:37:46 »
C'est vrai que le reportage de France 3 est vraiment très très décevant .....

kaneDrac38

« Réponse #9 le: 02 February 2005 10:55:14 »
Je suis vraiment surpris de voir que le dégroupage de ce NRA a lieu en Mai au commencement.

Habitant rue abbé grégoire (vers quartier des eaux claire , de l autre coté de Joseph Vallier), j'ai seulement été prévenu que ma ligne allait être dégroupé courant décembre.

Et après deux semaines plutot hazardeuse niveau débit (un jour bon, l'autre mauvais etc ...) , depuis 2 semaines environ, le débit est très stable et je suis à un peu plus de 18 Mbps en atteignable et arrive à DL sur les server Free entre 1,5 et 2 Mo/s.  Avec la télé d'allumé, qui fonctionne très bien apparament, ce taux de DL tombe à environ 1 Mo/s ce qui reste très correcte.

Bonnes chance et patience surtout , à tous ceux qui ont encore des problèmes ou qui sont dans l'attente.

moxfulder

« Réponse #10 le: 02 February 2005 16:44:58 »
Moi je dis que dans ces conditions, je fais opposition aux prélèvements de Free, je résilie et passe à la concurrence (9 télécom est moins cher). Et pourtant, je suis un fidèle de Free depuis décembre 2000 (accès libre puis forfait 50 heures, retour accès libre et, enfin, freebox...)

Kokomadena

« Réponse #11 le: 02 February 2005 17:54:25 »
En réponse à moxfulder.

9 télécom est moins cher
Pas pour la même offre
Mouarf comparer du beurre et de la margarine...

Kokomadena

« Réponse #12 le: 02 February 2005 20:33:47 »
Update de la news : Non non ce n'est pas une interview de Gordon Freeman devant le complexe de Black Mesa, c'est juste XzaV devant la sombre entrée du NRA.

starsky

« Réponse #13 le: 07 February 2005 16:14:42 »
Update Kokomadena 2/2 21:22
Votre serviteur était à 300m à peine, en train de courir pour limiter le retard

pour 300 m, la photo est pas mal...
et en courant en plus !
chapo koko