Being Free

[NAT] Chattez avec l'équipe de FreeNews
« Réponse #50 le: 02 February 2005 11:34:34 »
On était pas censés parler du tchat avec l'équipe de freenews ?  
Bon perso je pourrai pas y être (j'aurai bien voulu) mais ça serait sympa qu'on nous fasse un compte-rendu pour voir ce qu'il s'est passé/dit  

ryu

« Réponse #51 le: 02 February 2005 12:12:56 »
excelente idée ;o) a taleur !!

Kikinou

« Réponse #52 le: 02 February 2005 15:49:10 »
Ben, kississpasse ?
La news a été re-datée d'aujourd'hui (02/02) et dit que le chat a lieu demain ? Mais c'est déjà demain, ou bien ?
Pouvez-vous confirmer la date, svp ?

rsatz

« Réponse #53 le: 02 February 2005 15:51:52 »
ouais on s'embrouille un peu avec les "demain" si on pouvait avoir une date précise avec un jour et un nombre (si si ça se fait ! et pas en atm svp!) ce serait vraiment cool !

AnonymousUser464564

« Réponse #54 le: 02 February 2005 15:54:53 »
Désolé !
quelqu'un a voulu la faire remonter, mais n'a pas corrigé

Kikinou

« Réponse #55 le: 02 February 2005 15:58:19 »
En réponse à bastien.

ah, oui, c'est mieux :

ce soir à partir de 19h.
[...]
Vous pouvez dès maintenant
Merci !

rsatz

« Réponse #56 le: 02 February 2005 15:58:38 »
En réponse à bastien.
ouf ! j'ai cru un moment que freenews allait nous afficher : demain on rase gratis

sebastian2encore

« Réponse #57 le: 02 February 2005 18:30:11 »
Début des premières impressions sur le chat :

Ha ba on ne peut pas parler, ce qui est quand meme normal, mais ce qui est dommage c'est que du coup freenews ne pourra pas répondre aux questions sensibles qui sont posées souvent sur les commentaires en ce moment.

Mais bon d'un côté freenews va pas s'amuser à démentir sans arret ce dont certain les accusent ou ne peut pas.  

Muzikals

« Réponse #58 le: 02 February 2005 18:34:02 »
Euh, je pense que si ils répondaient a toute les questions ou bien si ils ouvraient le chan, ça serais la cata ... :-s

sebastian2encore

« Réponse #59 le: 02 February 2005 18:36:51 »
En réponse à Muzikals.
Ca c'est clair on peut pas dire le contraire, mais y a certaines questions qui sont posées sur les commentaires depuis des semaines entières, je pense qu'on peut aussi leur accorder de l'importance, mais bon c'est pas fini.

Muzikals

« Réponse #60 le: 02 February 2005 18:41:21 »
En réponse à sebastian2encore.
Ba c'est pas fini et puis n'oubliont pas que c'est un chat sur FreeNEWS et non pas sur Free et ses problèmes !

sebastian2encore

« Réponse #61 le: 02 February 2005 18:43:33 »
En réponse à Muzikals.
Justement j'allais te le dire, et regarde les deux précédentes questions lol ca concerne free ...

Muzikals

« Réponse #62 le: 02 February 2005 18:45:22 »
Ils ont été sympa sur ce coup là

Louney

« Réponse #63 le: 02 February 2005 19:09:11 »
#Pour l'instant c du n'importe quoi ce Chat...
Une réponse est arrivée avant la question, genre c'est pas préparé...

Que des questions de lèche boule style : vs êtes combien dans l'équik FreeNews, ou encore : Ca vous fait plaisir que y'ait autant de monde ?

Des pseudo personnes qui posent des "questions" plusieurs fois alors que la mienne poirote depuis 40 mn au moins.

Du grand art !

Kokomadena

« Réponse #64 le: 02 February 2005 19:13:11 »
En réponse à Louney.
On a reçu énormément de questions, dont une grande partie de 'quand est-ce que ABC12 sera dégroupé ?' ou encore 'C'est quoi l'armageddon ?'

Donc dans la vapeur on a beaucoup de mal à sortir les questions constructives..

Muzikals

« Réponse #65 le: 02 February 2005 19:14:53 »
En réponse à Louney.
Le chat est un chat FreeNews et non pas un chat por parler de ses problèmes ! et vu ta question, c'est normal qu'elle ne sois pas passée !

jchris38

« Réponse #66 le: 02 February 2005 19:16:37 »
Quand je vois les commentaires de certains, ca me fais un peu peur. Vous vous dites jamais que Freenews fait ça gratuitement ?

A part critiquer vous avez qu'a appelé la Hotline vous aurez peut etre plus de réponse  

C'est toujours les mêmes qui ralent, et c'est egalement toujours les mêmes qui ne font RIEN.

Muzikals

« Réponse #67 le: 02 February 2005 19:17:09 »
FreeNews n'est pas destiné a régler vos problèmes personnels, i sur le chat, ni en MP, ni dans les commentaires, ne l'oubliez pas !

gorni

« Réponse #68 le: 02 February 2005 19:18:10 »
En réponse à Kokomadena.
Essaie de décillier un peu tes collègues enthousiastes... FreeNews draine suffisamment d'audience pour exercer un petit contre-pouvoir sur Free... Ce serait dommage de saborder cette possibilité de contribuer à l'amélioration des services au nom de la consensualité...

Mehdi

« Réponse #69 le: 02 February 2005 19:19:48 »
Et si Freenews répondait aux questions intéressantes sur le site ?

Kokomadena

« Réponse #70 le: 02 February 2005 19:20:13 »
En réponse à gorni.
Ce n'est pas de ma responsabilité. Je publie des news et contribue à certaines innovations, mais l'orientation globale de l'association ne dépend pas d'une seule personne. Mon dossier sur Dra38 est, je l'espère, un bon pas... qu'en pensez vous ?

Stipsy

« Réponse #71 le: 02 February 2005 19:27:52 »
Très bonne initiative ce Chat, à renouveler et à diversifier (guest stars)  

PodeniaK

« Réponse #72 le: 02 February 2005 19:31:50 »
Perso, j'ai ete sacrement decu par ce chat.

Trop court, et les gars qui arrivent 2 minutes trop tard, ben c'est fini pour eux. La ou les questions qu'ils ont a posé n'ont aucune chance d'etre posé par le bot.

Le truc qui est rageant, c'est de voir qu'il y a des gars qui passent avec 2 ou 3 questions et d'autres qui n'ont meme pas eu la chance de voir leur question posé.
Et je suis sur de ne pas etre le seul dans ce cas.

En gros, ca a ete une grosse, grosse perte de temps.

sebastian2encore

« Réponse #73 le: 02 February 2005 19:34:18 »
En réponse à jchris38.
Sans vouloir être méchant, pour le moment je n'ai vu nul part que freenews était une association, j'ai regardé dans la rubrique contact où freenews est présenté, en bas du site et toujours rien concernant ce statut ...

Maitenant de toute facon je les crois quand ils disent que c'est le cas mais ils devraient peut etre le préciser si freenews est enregistré depuis novembre en tant qu'association, ca sensibiliserait peut etre déjà un peu plus les gens puis surtout le marquer ca prend quoi, même pas 5 mn et bon en trois mois je pense qu'on peut trouver 5mn quand même.

sebastian2encore

« Réponse #74 le: 02 February 2005 19:36:38 »
En réponse à PodeniaK.
Ba le problème si tu veux c'est qu'il devait y avoir une bonne centaine de personnes donc c'est pas forcement évident de répondre aux questions de tout le monde mais c'est vrai que parfois on avait un peu l'impression que c'était une selection et préparé du fait qu'une réponse de 3 phrases arrivaient 10s après que la question posée ...

ptitscarabe35

« Réponse #75 le: 02 February 2005 19:38:25 »
J'ai manqué une grande partie du chat, quelqu'un aurait il un log ou sera-t-il mis en ligne ?

Sevenup

« Réponse #76 le: 02 February 2005 19:43:42 »
En réponse à PodeniaK.

c'était trop court surtout

gorni

« Réponse #77 le: 02 February 2005 19:43:56 »
En réponse à Kokomadena.
J'écris à ton attention parce que tu participes aux commentaires et que tu m'as fort aimablement, et fort honnêtement répondu. Je ne fais aucune confusion entre ta responsabilité individuelle, et la responsabilité collective de l'association. Je crois simplement que tu es bien placé pour faire évoluer gentiment les choses vers plus d'objectivité. La crédibilité de FreeNews s'en trouverait renforcée... Mais je m'adresse en même temps à l'ensemble de l'équipe...

Tu réalises que ce que vous publiez est susceptible t'intéresser un million d'abonnés? Qu'avec une telle audience potentielle, vous êtes en mesure d'exercer une forme de contre-pouvoir sur Free, pour le bénéfice de ce même million d'abonnés? Imaginez des pétitions en ligne...

Free compte sur vous pour assurer sa communication. C'est un choix économique intéressant de leur part, mais cela vous confère un pouvoir d'influence assez phénoménal... Utilisez-le donc pour le bien collectif!

PodeniaK

« Réponse #78 le: 02 February 2005 20:14:36 »
Ca me fait penser a l'interview de mickael boukob*** (désolé pour son nom) de 01net.com.

On lache une 20 taine de question et aucun retour. Je suis tt a fait concient de ne pas faire que des questions qui font plaisir, mais la moindre des choses, ca aurait ete qu'il joue le jeu et qu'il y reponde.

Quoi qu'il en soit, je continue a dire que c'etait une enorme perte de temps.

Muzikals

« Réponse #79 le: 02 February 2005 20:18:17 »

Ba le problème si tu veux c'est qu'il devait y avoir une bonne centaine de personnes donc c'est pas forcement évident de répondre aux questions de tout le monde

300 a 400 personnes qui posent chacun une question et parfois (souvent) plusieurs questions, parfois la même des dizaines de fois ... si je me souviens bien, il y avais en moyenne 42 questions a la minute ... Faut pas s'étonné que certaines questions passent a la trappe ...
C'était très hard a géré mais je peux dire qu'il s'en sont bien sortis !

Kokomadena

« Réponse #80 le: 02 February 2005 20:20:00 »
En réponse à gorni.

Je crois simplement que tu es bien placé pour faire évoluer gentiment les choses vers plus d'objectivité. La crédibilité de FreeNews s'en trouverait renforcée... Mais je m'adresse en même temps à l'ensemble de l'équipe...
Hop, copier-coller en interne, on va discuter de tout ça, il me semble que ça devient vital.

Kokomadena

« Réponse #81 le: 02 February 2005 20:21:19 »
En réponse à PodeniaK.

Quoi qu'il en soit, je continue a dire que c'etait une enorme perte de temps.
Allez on va t'envoyer par mail le mégaoctet de questions, et tu vas y répondre en 48 minutes.

jl

« Réponse #82 le: 02 February 2005 20:23:45 »
ouais bof  

ptitscarabe35

« Réponse #83 le: 02 February 2005 20:31:53 »
J'hallucine quand même...
Le staff de freenews, qui je le rappelle est bénévole et qui met une bonne partie de son temps libre dans son site, prend le temps d'organiser un chat pour répondre à vos questions et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre ???

Faut arreter à la fin !!!!!

Bravo Freenews pour votre travail

PodeniaK

« Réponse #84 le: 02 February 2005 20:32:12 »
En réponse à Kokomadena.

Allez on va t'envoyer par mail le mégaoctet de questions, et tu vas y répondre en 48 minutes.
r?pondre

Ce que je voie, c'est que j'ai posté un commentaire sur le chat avec la Team Freenews.
La seule chose que je fait, c'est de commenter de facon franche le chat.

Si tu a un souci avec mon commentaire, libre a toi.

Kokomadena

« Réponse #85 le: 02 February 2005 21:01:55 »
En réponse à ptitscarabe35.
Merci

Il y a, heureusement, beaucoup de gens comme toi qui ont compris tout cela, et qui ont conscience de leur possibilité d'en faire de même s'ils ne cautionnent pas no interventions.

Kokomadena

« Réponse #86 le: 02 February 2005 21:08:12 »
En réponse à PodeniaK.

la moindre des choses, ca aurait ete qu'il joue le jeu et qu'il y reponde.
C'est tout simplement impossible et ingérable. Ls questions retenues par le modérateur de 01.net étaient souvent loin d'être les plus intéressantes, mais les principaux sujets ont été abordés.. Ce soir, avec le staff FreeNews, nous avons jeté à la poubelle toutes les questions techniques ou sur l'avancement du dégroupage, le ring back tone et l'armageddon, et plus recentré sur FreeNews lui-même : notre fonctionnement, nos sources, le principe et l'activité du site.. C'était le premier Chat, histoire de tester... Peut-être que tout cela va s'améliorer et ouvrir un avenir pour FreeNews, comme par exemple inviter quelqu'un dans un chat et traiter un sujet de temps en temps.. Là on voulait voir le nombre de connectés potentiels, apercevoir quels étaient vos principales préoccupations, et surtout connaitre le rapport que vous entretenez avec FreeNews, pour que nous soyons plus clairs sur certains trucs et que nous communiquions directement avec Free des points abordés...

Vous savez, ils ont des PC qui gèrent IRC et le Java chez Iliad.. Vous n'avez pas forcément parlé dans le vide je pense...

FreeBzH

« Réponse #87 le: 02 February 2005 21:20:12 »
il faut que ce soit clair... FreeNews veut bien aider les freenautes... mais freenews n'est pas la hotline free !!!

de plus le chat de ce soir a permis de tester le systeme de bot pour gérer les questions... ce qui permet aussi d'améliorer la gestion d'un tel chat à + de 300 personnes...  ou de pk pas proposer une interviwe de qq'un... un des point important à améliorer est sasn conteste la gestion des questions à poser... mais ce soir il n'y avait qu'un modérateur... peut etre deux serait à envisager...
 en tout cas ce fut une bonne exp... à refaire !

Kokomadena

« Réponse #88 le: 02 February 2005 21:24:07 »
En réponse à FreeBzH.
Répartition de la charge avec envoi aléatoire des questions aux membres du Staff Présents ?

40 questions posées, chacun en reçoit 3 ou 4 seulement, et éventuellement en inscrit une dans la liste des questions retenues. Un autre membre du staff élimine les moins intéressantes, et sélectionne un membre adéquat pour répondre (en fonction du lieu, du type de question, si elle est technique, administrative, juridique...etc).

Vous verrez, dans quelques temps FreeNews aura su fixer les bons piliers pour arranger tout ça, et ce sera peut-être gérable d'organiser des rencontres virtuelles à plus de 700 personnes.

rsatz

« Réponse #89 le: 02 February 2005 21:37:07 »
faudrait surtout donner un peu de substance à la fois aux questions mais aussi aux réponses, parce que là, on a eu droit à vos petits surnoms, vos âges, vos private jokes etc. mais pour le reste c'était plutôt évasif, voire éludé.... en tous cas très asthénique ! dommage ! c'était bien gentil quand même... une prochaine fois peut-être ?  

Merline

« Réponse #90 le: 02 February 2005 21:54:35 »
En réponse à Kokomadena.

Vous verrez, dans quelques temps FreeNews aura su fixer les bons piliers pour arranger tout ça, et ce sera peut-être gérable d'organiser des rencontres virtuelles à plus de 700 personnes.
Sincèrement, je vous le souhaite.
 En réponse à rsatz.
La même trame (et le même esprit) autour d'un sujet bien précis ou d'un interviewé, ça m'intéresse d'avance.

rsatz

« Réponse #91 le: 02 February 2005 22:02:29 »
En réponse à Merline.

La même trame (et le même esprit) autour d'un sujet bien précis ou d'un interviewé, ça m'intéresse d'avance.
tout à fait !
peut-être juste éviter le principe "freenews qui ne parle que de freenews" parcequ'on a le vague sentiment que ça tourne un peu en rond

sebastian2encore

« Réponse #92 le: 02 February 2005 23:09:17 »
En réponse à Kokomadena.
Ba pourtant là j'avais quand meme l'impression qu'un quart du temps on discutait de free, ca aurait été mieux vraiment de consacrer tout le temps à freenews quasiment.
Par exemple pour la question des titres qui revient souvent dans les commentaires en ce moment, je l'ai posé mais on n'a pas répondu.

Phoenix91

« Réponse #93 le: 03 February 2005 00:46:33 »
Salut tout le monde je suis nouveau

Je rêve où y'a plus incoming launch ?

Des infos svp  

Dudul

« Réponse #94 le: 03 February 2005 01:09:35 »
En réponse à Phoenix91.
Ca fait un moment qu'il n'y est plus.
Donc soit c'est a cause de l'ADSLmax qui a pris du retard, car en Option3 il faut un reseau asser dense. Soit c'est le lancement de l'ADSL2+ qui est attendu par Free en zone non-dégroupé et comme France Télécom a pas mal de retard de ce coté la ca ne peu pas encrore se faire. Ou soit autre chose pas encore arrivé.
Sinon je pensait aussi que ca pourrait être le chat de FreeNews, mais pourquoi avoir dit que c'était un missile pour les non-dégroupé alors ?

rsatz

« Réponse #95 le: 03 February 2005 01:28:51 »
En réponse à Dudul.

pourquoi avoir dit que c'était un missile pour les non-dégroupé alors ?
ça a été dit dans le tchat de ce soir : "c'était une erreur", qui a quand même obscurément perduré sur le site pendant je ne sais pas combien de jours, qui a fait couler bcp trop d'encre, et qui surtout n'a fait QUE des déçus
bref, à moins d'un revirement (trop tard?) c'est vraiment n'importe quoi

Muzikals

« Réponse #96 le: 03 February 2005 03:01:00 »
Pour ceux qui ont loupé le rendez-vous, voici la totalité du chat avec l'équipe FreeNews :

http://titomweb.free.fr/cha...

Tony

« Réponse #97 le: 03 February 2005 07:22:30 »
En réponse à Muzikals.
Merci )

Muzikals

« Réponse #98 le: 03 February 2005 07:47:47 »
En réponse à Tony.
De rien
Vous pouvez vous en servir (lien ou autre) si vous le souhaitez