Freenews

[NAT] Câble Ethernet fourni !
« le: 29 January 2005 18:00:29 »

Ca y est, la câble réseau est désormais fourni avec la Freebox.
Fini l'installation des drivers (pour la plupart des cartes avec un système d'exploitation récent).
De plus, en passant par une connexion Ethernet vous bénéficierez d'une connexion à Internet de meilleure qualité qu'en USB et notamment d'une vitesse de téléchargement supérieure (surtout pour les abonnés en ADSL 2+, l'USB 1.1 étant limité à 11 mbps)
Bon téléchargement (légaux bien évidemment)

Lire l'intégralité de la news

Tony

« Réponse #1 le: 29 January 2005 18:00:58 »
Exactement ce qu'il manquait !

LIFTESS

« Réponse #2 le: 29 January 2005 18:03:01 »
Ils auraient pu le faire avant. Ils vont l'envoyer aux anciens ?? LoL !

Scarab3

« Réponse #3 le: 29 January 2005 18:05:51 »
J'espere que le cable fait pas 30 cm.  

TheBios91

« Réponse #4 le: 29 January 2005 18:06:17 »
très bonne initiative de leur part ! ( mais de combien de m est le cable réseau ? ) pour racordé son pc a la tv faut comme meme souvent quelque metre mais meme si cela ne suffit  pas c deja super bien !

Merci Free  

Hardline

« Réponse #5 le: 29 January 2005 18:08:31 »
En réponse à LIFTESS.
Ouai..à quand l'échange calbe USB/Cable Réseau  

roulio

« Réponse #6 le: 29 January 2005 18:12:57 »
C'était donc ça le fameux "Incomming launch" ? Car il n'apparaît plus ??? Pourtant ce n'est pas vraiment un "missile" et ce n'est pas vraiment pour les non-dégroupés... Peut-être que ce n'est pas ça mais Olivie a perdu espoir quant au missile !

mires

« Réponse #7 le: 29 January 2005 18:18:31 »
Pour le fameux "missile", le lancement est certainement repoussé d'au moins plusieurs semaines... Va falloir patienter et se contenter de ce qu'on a déjà (moi ça me va   )

f3 Staff World

« Réponse #8 le: 29 January 2005 18:23:05 »
On ne peut qu’apprécier cette initiative, surtout quand ont vois la difficulté a trouver cette type de câble dans certaines petites villes.

vincebel

« Réponse #9 le: 29 January 2005 18:23:12 »
Je confirme, je viens de recevoir ma freebox dans le cadre de l'échange sagem-freebox, et ya bien un cable réseu d'environ 1.5m.
Dans le carton  ya:
freebox
telecommande
bloc alim
cordon téléphonique +priwse gigogne
cordon USB
cordon péritel
cordon RJ11
filtre
2 piles
cordon RJ45
et le CD

crazy66

« Réponse #10 le: 29 January 2005 18:25:12 »
Ah ben quand meme, a savoir que chez neuf telecom il le fournissait deja eux depuis longtemps, pour une fois free n'a pas été premier la dessus

++

nico1305

« Réponse #11 le: 29 January 2005 18:26:19 »
Tres bonne initiative de la part de Free !!!

AnonymousUser464564

« Réponse #12 le: 29 January 2005 18:34:03 »
C'est très bien ça !
Rien de mieux que l'ethernet pour la petite bobox  

pageot

« Réponse #13 le: 29 January 2005 18:35:12 »
En réponse à crazy66.
Au mois d'octobre 2004 quand j'ai recus la v4 le cable etait
avec  

Oustedaisse

« Réponse #14 le: 29 January 2005 18:40:07 »
Bonne initiative de la part de Free, bravo !

scuba78

« Réponse #15 le: 29 January 2005 18:42:23 »
je viens de recevoir ma freebox le 28/01/2005 dans le cadre de l'échange sagem-freebox, et il n'y avais pas de cable réseau.

mires

« Réponse #16 le: 29 January 2005 18:47:17 »
La fourniture de ce câble est d'autant plus logique que l'éthernet est le seul moyen d'obtenir le débit maximal en ADSL2+...

Muzikals

« Réponse #17 le: 29 January 2005 18:48:56 »
En réponse à roulio.
Peut-êre que l'équipe en a marre qu'on leu demande ce que c'est

indefini

« Réponse #18 le: 29 January 2005 18:56:55 »
En réponse à scuba78.
Gueule...! Mais vu les prix d'un câble réseau, ça sera plus rentable d'en acheter un plutôt que de le réclamer à la hotline à 0.34 € la minute...

fliper

« Réponse #19 le: 29 January 2005 18:57:18 »
Moi j'ai utiliser le cable ethernet du Sagem 908 pour ma freebox!

Oneill8

« Réponse #20 le: 29 January 2005 19:02:49 »
heuresement que moi j'avais celui du sagem fast 908 qui la était déjà fournit. C vrai qu'avec la freebox certain le trouvais de manque.
Bonne initiative de FREE.

vincebel

« Réponse #21 le: 29 January 2005 19:05:02 »
En réponse à scuba78.

je viens de la recevoir aujourd'hui et il y était. Echange sagem-freebox aussi.

looping

« Réponse #22 le: 29 January 2005 19:20:57 »
pas moi freebox reçu hier

mais bons j ai un cable ethernet de 15 metre

lol  

bassa No

« Réponse #23 le: 29 January 2005 19:27:41 »
au risque d etre HS, ca fait un mois que j attends ma freebox v4 (et le cable reseau qui va avec) dans le cadre de l'offre d'abonnement a canal+ à laquelle j'ai souscrit depuis le 31 12 2004?

la console de suivi indique tjs les infos relatives à l'envoi de la 1ere freebox v2 en décembre 2003.

chocolat

« Réponse #24 le: 29 January 2005 19:35:29 »
J'ai connecté ma Freebox V3 avec un cable Ethernet (non fourni par Free).
L'interface réseau me dit 10 Mbits/s.
Pourtant j'ai une carte réseau "Fast Ethernet".
Alors entre USB2, Ethernet à 10 Mb et la Wifi 802.11b à 11 Mb, que choisir ?

Dudul

« Réponse #25 le: 29 January 2005 19:37:25 »
En réponse à Hardline.
Non non pas d'échange, le cable USB est toujours fournie, donc ils devraient l'envoyer gratos sur demande

Sinon, bonne initiative pour une fois. Enfin remarque en ce moment Free ils font des trucs bien j'espère que ca va continuer ce type d'annonces (ADSLmax dispo en non-dégroupé, lancement d'un DD hors offre armageddon, etc etc).

freemat

« Réponse #26 le: 29 January 2005 19:37:55 »
En réponse à chocolat.

C'est normal sur les v1, v2 et v3 que ca soit négocié à 10 Mbit/s (vitesse que ne peuvent de toute facon pas dépasser ces Freebox, puisque non compatible ADSL 2+)

Dudul

« Réponse #27 le: 29 January 2005 19:38:40 »
En réponse à chocolat.
Et bien ta carte doit être du fast 10Mb lol.
L'interface est bien de 100Mb sur la bobox.

Tony

« Réponse #28 le: 29 January 2005 19:57:17 »
En réponse à Dudul.
v4
Fast Ethernet = 100 mbps.

Mais sur une v3, la vitesse négociée ne dépassera pas 10 mbps, normal quoi !

DJ X2FACE

« Réponse #29 le: 29 January 2005 19:59:28 »
J'en veux un moi  
J'en ai déjà un (un joli rouge de 8 mètres que j'ai acheté) mais je trouve que c'est pas normal que les anciens doivent l'acheter  
FreeBox v4 je m'en fous vu que l'ADSL2 n'est pas dispo en zone non dégroupée (j'suis en FreeBox v3) mais le câble je m'en fous pas  
Perso, y'a que le câble d'alim qui est d'origine sur ma FreeBox... les câbles blancs fournient avec la FreeBox je trouvais que ça allait pas avec le noir  
Ligne téléphonique : câble noir de mon vieux SpeedTouch 330  
Ethernet : le câble rouge de 8 mètres
Téléphone : j'utilise pas l'adaptateur gigogne, mon téléphone est directement relié en RJ (et le câble est noir)
J'comprends pas que Free fournit des câbles blancs ou gris...
Par contre mes flitres sont blancs car j'en trouve pas des noirs Où j'peux trouver ça ?  
Le TOP du TOP ça aurait été un afficheur rouge sur la FreeBox (j'aurais bien changé les DIGIT's mais la FreeBox c'est à Free

Dudul

« Réponse #30 le: 29 January 2005 20:04:20 »
En réponse à Tony.
Oui j'avais pas vu que c'était une v3, mais bon c'est limité a l'ADSL1 de tout façon donc plus ca serre a rien.

Dudul

« Réponse #31 le: 29 January 2005 20:06:46 »
En réponse à DJ X2FACE.
Tout ca pour dire :

En rouge et noir
J'oublira ma peur
j'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rououge et noiarrr

Zebu1er

« Réponse #32 le: 29 January 2005 20:22:26 »
Il me semble qu'à l'époque où j'ai reçu ma V2 le cable était fourni. Bon enfin ils feraient mieux de filer des V4 à tout le monde surtout...

Dudul

« Réponse #33 le: 29 January 2005 20:31:12 »
En réponse à Tony.
Hop, petite news, j'ai un mec en v3 là et son réseau est à 100Mbps, donc ca doit dépendre de la version de l'OS. Comme il viens de passer en dégroupé sont OS est pas vieux.

unclejo

« Réponse #34 le: 29 January 2005 20:34:10 »
FB demandée le 24/01 au soir, expédiée le 25/01, reçue le 29/01 a 11H00. Rapide
Pas de cable ethernet  

jipece

« Réponse #35 le: 29 January 2005 21:11:44 »
Tony, vous vous relâchez :
la câble réseau
de meilleure qualité que en

Très bonne idée de Free : toujours en progrès, continuez !

On voit pourquoi ils avaient besoin de trésorerie, en décembre : tous ces câbles à acheter [au passage : toujours pas été remboursé de la surfacturation migration sagem-freebox].

Juste une inquiétude : il est précisé qu'à la fin de l'abonnement, il faut restituer à Free le(s) modem(s) ET la connectique.
Il ne faudrait pas qu'ils branchent encore une moulinette kimarchemal et qui facturerait des frais à tous ceux qui ont reçu une freebox sans câble ethernet, pour cause de câble manquant dans le colis retourné

jipece

« Réponse #36 le: 29 January 2005 21:14:55 »
En réponse à jipece.
oups, oubli :
Bon téléchargement (légaux bien évidemment)
(légaux = pluriel // bon téléchargement = singulier)

Bomber

« Réponse #37 le: 29 January 2005 21:22:41 »
C'est un croisé? Un droit?
Juste pour info, étant donné que la Freebox s'en fou.
(La logique voudrait un croisé mais bon, de plus en plus de fois le droit est plus répandu bicoz of routeur etc)

mq31

« Réponse #38 le: 29 January 2005 21:44:26 »
c'est donc cela l'armaguedon ! bravo Free ...

sebastian2encore

« Réponse #39 le: 29 January 2005 22:06:00 »
En réponse à roulio.
Peut etre que c'était tout simplement un coup de bluff  

lenouvo staff 44

« Réponse #40 le: 29 January 2005 22:27:03 »
non mais moaaaaa je sais ce que c'est  l'armaggedon , mais je vous le dirais pas

au passage, ne criez pas sur olivier, il a raison, un missile pour non dégroupé

fred23

« Réponse #41 le: 29 January 2005 22:42:44 »
bah y'en a qui s'extasient pour pas grand chose quand meme !!! tu parles d'une initiative ! un cable d'1.5m , à part si vous avez votre pc à coté de la télé(super pratique), y'a aucun interet les gars !!! vous etes quand meme bons pour vous en payez un de votre poche (le mien fait 20m)!!! c'est comme le ridicule cordon de 30cm du telephone... meme tarif...n'importe quoi ...vive le marketing... :roll

Being Free

« Réponse #42 le: 29 January 2005 22:49:25 »
En réponse à fred23.
Je veux pas dire mais Free fait quand même pas mal de choses sympas, ya toujours des insatisfaits qui seront toujours là pour critiquer derrière chaque initiative...
Si ça ne te convient pas tu n'as qu'à te procurer la connectique qui te va...
Free va pas envoyer des câbles de 30m, faut pas rêver... Aucun FAI ne fournit des câbles de plus de 1,50m...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

clementino

« Réponse #43 le: 30 January 2005 00:09:41 »
En réponse à lenouvo staff 44.
pfffff qu'est ce qui faut pas entendre  parfois... A croire qu'on est retourné dans un régime totalitaire ou la propagande se retrouve partout même dans les posts les plus éloignés...

quijote

« Réponse #44 le: 30 January 2005 00:12:24 »
En réponse à Being Free. hum, suis pas trop d'accord sur la longueur du cable, vaut mieux dire pas plus de 2 mètres.
De plus, Free ne peut proposer un matériel ne permettant pas de répondre aux caractéristiques annoncées. S'ils proposent du 20 Mbits sur leur portail, ils sont moralement voir légalement obligés de fournir le matériel qui correspond à l'offre. je vois mal un concessionnaire auto vendre un coupé et finalement livrer une berline.
L'annonce est sympa et je n'ai rien contre mais faut pas non plus brider la critique. Elle est utile et c'est grâce à elle que les choses avances.

Cordialement Quijote.

Bonne journée à tous.

fred23

« Réponse #45 le: 30 January 2005 00:22:39 »
c'est bien pour ca que je dis que free fait vraiment du marketing dans le seul but de combler une partie des gogos bons payeurs que vous etes parfois...et que si j'avais attendu après pour avoir un cable ethernet de bonne longueur, j'y serai encore...faut arreter de se prosterner quand free sort un "truc"...des "bonne initiative"-"bravo free"-"free numéro 1" etc, ca va 5 min les gars, l'abonnement est à 30E par mois, je vous le rappelle !!! c'est la moindre des choses que de fournir un cable et d'au moins 5 m !!! vous surfez tous à coté de votre poste de télé ou quoi ??? là ils mettent un cable de 1.5m, c'est franchement se foutre de la gueule du monde... avec ça , moi je mets mon écran au dessus de ma télé et ma platine DVD me sert de support pour mon clavier , tandis que mon home cinema acueillera mon clavier... super... Je rappelle aussi qu'a coté de tout ça il ya encore enormement de problème de surf, de synchro, de freeze télé, de freebox qui n'arrivent pas... et là un cable fourni et c'est tout le monde "Amen !!!" ... franchement... c'est du n'importe quoi...

DJ X2FACE

« Réponse #46 le: 30 January 2005 00:48:37 »
En rouge et noir ça fait plus Armagédon      

MadOc

« Réponse #47 le: 30 January 2005 02:44:48 »
En réponse à pageot.
Ah oui? Coool! Je n'ai pas eut de câble Ethernet avec ma V.4 reçue la semaine dernière suite ma migration V.3 >
V.4. ... Pas grave j'ai déjà un câble Ethernet STP de 15m et mon ancien câble UTP de 5m.

iownyou

« Réponse #48 le: 30 January 2005 02:44:50 »
Vous commencez enfin à écouter mes conseils sur les news.
Autrefois, pour améliorer la bande passante, vous nous auriez dis de nous foutre le cable dans le cul.

MadOc

« Réponse #49 le: 30 January 2005 02:48:44 »
En réponse à bassa No.
Tu recevras ta freebox, t'inquiète. Surveille plutôt ta b.a.l que ta page de suivi

Et inutile d'appeler la hotline pour savoir si tu vas la recevoir, je te confirme, tu vas la recevoir.