ymv

Délais livraison FB, ça traine !
« le: 10 December 2005 22:57:01 »
Bonsoir,

48 heures pour traiter le dossier par FT (ligne traitée le 29/10) > ligne activée, c'est super !
Sauf que : la boîte n'est toujours pas arrivée (10/12) les délais sont de quel ordre en ce moment ???
Merci pour vos infos
ymv

Mathieu

« Réponse #1 le: 10 December 2005 23:43:18 »
Bonsoir,

Post totalement HS dans Atlantique, je déplace.
Vous avez un n° de Colissimo ?

0takv

« Réponse #2 le: 11 December 2005 08:02:32 »
Bonjour,
Vous êtes sûr du 29/10, parce que moi Inscription accepté le 26/10, ma ligne a été construite le 02/11 et ma fbx m'a été envoyée le 04/11, et je l'ai reçu le 07/11... je comprends pas comment certaine personne reçoivent la fbx, avant la création de leur ligne mais bon, dans votre cas ça fait long.

Cordialement,
0takv.

LeDoc

« Réponse #3 le: 12 December 2005 21:49:57 »
Je crois que t'as pas de bol

Pour moi (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3951)

-19/11 envoie de la demande d'abonnement à la formule classique Free avec dégroupage, portabilité et carte wifi
-23/11 prise en compte par Free
-25/11 prise en compte par FT
-01/12 réception de la Free Box
-07/12 coupure du tel par FT, apparition de l'ADSL (pas mal, 10M), choix d'un n°ADSL
-08/12 boite vocale sur le n°FT et sur le n°ADSL, pas de tonalité malgrè hard reboot.
-09/12 téléphone opérationnel après nouveau hard reboot

POur l'instant, tout va bien ... pourvu qu'ça dure ...

Bonne chance ymv

steel

« Réponse #4 le: 13 December 2005 21:49:29 »
Moi tout est pret sauf l'envoi de la FB. est-ce normal ?

- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 décembre 2005
- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
- Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK
- Votre ligne a été construite le vendredi 09 décembre 2005
- Votre Freebox est en cours d'envoi.
- Votre connexion est activée.

fxdurieux

« Réponse #5 le: 14 December 2005 09:52:44 »
Pour moi ...

Souscription à l'offe IP/ADSL le 6/11/05
Cablage ligne par FT le 09
Reception Freebox le 26/11/05, ne marche pas mais ma livebox fonctionne encore avec Wanadoo
Demande de migration ADSL max le même jour, effective le 29/11 ... Wanadoo fonctionne encore, avec un débit moyen de 6Mega ...
Le 30 au soir, fini Wanadoo ... et fini l'ADSL ... la freebox affiche PPP
Le 2/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 3/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 4/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 5/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 6/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 7/12, appel hotline -->'PPP clignotant' -->  patientez ...
Le 8/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 9/12, appel hotline --> 'PPP clignotant' --> patientez ...
Le 10/12, appel hotline --> on me fait faire un test de mire avec ma livebox, le test passe --> 'PPP clignotant' --> patientez
Le 11/12, appel hotline --> patientez ...
Le 12/12, appel hotline --> patientez ...
Je regarde ma console : la ligne est en cours de migration .... Free me bascule d'office en ADSL 2048 ... Comme cela, le délais sera ralongé de quelques jours
Le 13/12, appel hotline --> patientez ...

fx

LeDoc

« Réponse #6 le: 14 December 2005 10:27:05 »
Deux solutions, soit j'ai eu beaucoup de bol, soit c'est vous qui n'en avaient pas du tout ???

Mais attention, je n'ai quand même pas encore reçu la carte Wifi ... Il se pourrait que je passe dans votre camps ...

Au fait, si la notion de délai moyen a un sens chez free, c'est quoi le délai moyen pour la carte Wifi commandée lors de l'inscription ?

fxdurieux

« Réponse #7 le: 14 December 2005 10:40:03 »
J'ai commandé la carte Wifi en même temps que la souscription, je l'ai reçue le 29/11 ... mais elle ne sert pas beaucoup en ce moment, d'autant plus qu'une andouille a imaginé que l'administration de la trucbox ne puisse ce faire que via internet, et pas en local ... abbération totale !!

FX

LeDoc

« Réponse #8 le: 14 December 2005 11:19:13 »
En fait, peut être faut il toujours s'inscrire en même temps qu'un copain pour qu'à 2 on ait au moins une config complete : ADSL free, tel free, Freebox et wifi. Même pas de problème de tirage au sort, c'est celui qui a l'ADSL free qui gagne.

slide29

« Réponse #9 le: 14 December 2005 11:37:44 »
Citation de: steel

- Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK
+1 je suis dans le même cas sauf que ma ligne à été construite le 12/12 :(

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 décembre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 12 décembre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.

Et toujours pas de freebox à l'horizon...

LeDoc

« Réponse #10 le: 14 December 2005 11:48:59 »
J'ai peut être une explication : les postiers en accord avec FT jetteraient quelques freebox au fossé pour dégrader l'image de free (par ailleurs impécable, à l'image de sa hotline) et maintenir wanadoo la tête hors de l'eau ... Et là, rien de prouvable et pas de procés possible.  Mais non monsier, le postier français est fier et droit, et FT, qui l'a laissé seul avec son déficit et son obligation de service public et qui est allé fricoter avec le privé, ça fait longtemps qu'il l'a renié.

steel

« Réponse #11 le: 14 December 2005 13:29:11 »
Petite info, j'ai appellé free et ils ne donnent aucune info sur les délais d'expédition...

fxdurieux

« Réponse #12 le: 14 December 2005 14:20:18 »
Correction . ..

il faut dire

"J'ai appellé free et ils ne donnent aucune info" ...

FX

steel

« Réponse #13 le: 15 December 2005 08:39:47 »
Ce matin, rien n'a changé...
Ma page de suivi indique toujours "Votre Freebox est en cours d'envoi"
:mad:

slide29

« Réponse #14 le: 15 December 2005 14:31:50 »
Personne n'a d'info supplémentaires ?

steel

« Réponse #15 le: 15 December 2005 15:24:51 »
Visiblement le problème d'appro en freebox est général comme le montre ce topic : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48134

maurito

« Réponse #16 le: 15 December 2005 23:28:07 »
tu as un numero de colis? à mon avis ils sont en rupture du stock? ça arrive souvent
il va falloir attendre!

steel

« Réponse #17 le: 16 December 2005 09:36:28 »
Non pas de numéro de suivi bien entendu... Sinon je ne m'inquieterai pas...

slide29

« Réponse #18 le: 16 December 2005 10:27:39 »
C'est tout bon pour moi ce matin :D

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 décembre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 12 décembre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 12 décembre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxx envoyé le 15/12/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
 Votre connexion est activée.

steel

« Réponse #19 le: 16 December 2005 10:45:21 »
Citation de: steel

Toujours rien de neuf pour moi.
L'ordre de traitement est étrange. Mais bon ca devrait plus tarder

Gillessaubin

« Réponse #20 le: 16 December 2005 10:45:30 »
Monsieur le modérateur,

Le numéro de colissimo n'est donné que si les gens de free veuille bien dans leur immense bonté amener le colis à la poste. Comme il n'y a pas de suivi chez free à part le client. Au bout d'un mois vous appelez et ooooooooooohh miracle ! le lendemain vous avez un numéro de bordereau qui s'affiche.
Alors non le post n'est pas hors sujet : la console d'administration fait bien montre de l'incompétence technique des gens de free qui ne permettent pas au nouveau pigeon/client (rayer la mention inutile) de suivre l'évolution de l'envoi puisqu'on lui dit : Votre freebox est en cours d'envoi (mais d'ou de Corée à FREE) ou de Free à chez nous. Délais requis 10 jours effectivement : 1 mois et 2 jous.
Depuis 2 mois de galere.

Cordialement

Mathieu

« Réponse #21 le: 16 December 2005 11:55:19 »
Citation de: Gillessaubin
Monsieur le modérateur,
Ah ça c'est pour ma pomme.
Le numéro de colissimo n'est donné que si les gens de free veuille bien dans leur immense bonté amener le colis à la poste.
Bof, il apparait en général avant qu'il soit prit en charge dans le réseau postal, lorsqu'il est encore entre les mains de Logistica (même système que bon nombre de sites de vente sur le net).
Comme il n'y a pas de suivi chez free à part le client. Au bout d'un mois vous appelez et ooooooooooohh miracle ! le lendemain vous avez un numéro de bordereau qui s'affiche.
Oui c'est vrai, ce genre de situation arrive de temps en temps.
Free secoue alors un peu les puces de son sous-traitant, dont j'ai donné le nom juste au dessus ;)
Alors non le post n'est pas hors sujet
Dans le forum où il était initialement posté si.
Plus maintenant.
la console d'administration fait bien montre de l'incompétence technique des gens de free qui ne permettent pas au nouveau pigeon/client (rayer la mention inutile) de suivre l'évolution de l'envoi puisqu'on lui dit : Votre freebox est en cours d'envoi (mais d'ou de Corée à FREE) ou de Free à chez nous. Délais requis 10 jours effectivement : 1 mois et 2 jous.
Aucun rapport avec quelque compétence technique que ce soit, c'est plutot un problème de logistique là.

'fin bon...

LeDoc

« Réponse #22 le: 16 December 2005 20:40:59 »
Moi, j'ai eu un n° colissimo d'entrée.
Le problème, c'est qu'il ne m'a jamais permis de suivre le colis (n° erroné ...)
J'ai tout de même reçu la freebox aprés quelques jours.

Crois y fort Steel, peut être Sadi ...

steel

« Réponse #23 le: 16 December 2005 21:26:57 »
Rien ce soir... Pas de n° de suivi... Pour demain c'est rapé je pense...

LeDoc

« Réponse #24 le: 16 December 2005 21:46:31 »
je sais, c'est trop injuste ...
Mais garde espoir, tu sais, moi j'ai eu la freebox et la connexion avant que ce ne soit affiché sur le fameux suivi. Alors l'affichage ...
Bon, c'est vrai, l'affichage c'est la seule information qui nous relie à l'inhumain monstre Free qu'on déteste mais en espérant l'adorer. C'est pour ça que certains sont irrémédiablement déçus.

Allez bon week-end, et espoir, tout peu arriver, même Stasbourg a fini par gagner en championnat.

Gillessaubin

« Réponse #25 le: 16 December 2005 21:56:38 »
Citation de: Oustédaisse
Aucun rapport avec quelque compétence technique que ce soit, c'est plutot un problème de logistique là.

'fin bon...
Effectivement s'il s'agit d'un sous - traitant, je comprend mieux le sous -traitement de la logistique... ;-)

steel

« Réponse #26 le: 17 December 2005 09:43:51 »
Alleluia :
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo xxxxxxxxxxxxxxxxxx envoyé le 16/12/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

rozen

« Réponse #27 le: 17 December 2005 14:26:14 »
Bonjour,

J'ai dû faire partie des chanceux ! Je ne suis pourtant pas super veinarde d'habitude !

Tout a été bouclé en     une semaine . Je ne pouvais même pas le croire... Imaginez, je poste mon inscription le mardi...et 7 jours plus tard ma freebox était arrivée à la poste et je pouvais faire ma connexion !

Je n'ai appelé la hotline qu'une fois pour une petite info et j'ai un l'interlocuteur en..2 minutes environ. Je n'avais pas pris le chrono car on m'avait dit que je devrais m'armer de patience. C'est destabilisant d'imaginer n'entendre personne avant longtemps et ...d'entendre de suite ! :D

Je suis désolée pour les gens qui ne sont pas satisfaits, c'est dommage vraiment. Pour ma part, je ne peux que me féliciter pour le moment d'avoir choisi Free et mon entourage qui était dans l'hésitation commence à pencher vraiment favorablement côté Free ! :)

Bonne journée.

Cantello

« Réponse #28 le: 19 December 2005 08:45:10 »
Citation de: LeDoc
Moi, j'ai eu un n° colissimo d'entrée.
Le problème, c'est qu'il ne m'a jamais permis de suivre le colis (n° erroné ...)
J'ai tout de même reçu la freebox aprés quelques jours.

Crois y fort Steel, peut être Sadi ...
C'est le même pour moi, le no. de collissimo me donne toujour un page "erreur"... :-/

J'espère que je recevrai mon freebox avant noël quand même (envoyé le 13/12!).