mbt

[NAT] Odebi s'attaque à Free
« Réponse #50 le: 26 January 2005 10:58:18 »
Question  
Qui peut me citer un FAI qui communique sur le débit ATM ??
 - Wanadoo : 512Kbit / 1Mbit / 2Mbit / 8Mbit
 - 9Telcom : Jusqu'à 8Mbit
 - AOL : 1Mbit / 5Mbit
 - Club Internet : Jusqu'à 8Mbit
 - Tiscali : jusqu'à 16Mbit
 - ...

Tout le monde dit "Free fait comme les autres", "Free n'est pas le premier", "C pa moa ké comenC" alors je demande à voir

(celui qui me répond Free se prend un )

pack

« Réponse #51 le: 26 January 2005 11:02:00 »
En réponse à roy202.
Je suis pas un internaute moyen, je suis ingénieur dans les telecom   Mais je me moque totalement de savoir si je suis à 12mbits, 15mbits ou 20mbits, ce qui m'interesse c'est d'avoir la télé qui marche bien (c'est le cas), mon telephone qui marche bien (c'est le cas), et ma connexion internet en wifi qui marche bien (c'est le cas)... Le reste je m'en fous un peu.. Ce qui m'interssera demain c'est que si FREE propose des nouveaux services (VOD, Dolby 5.1...) que alors il me file le debit nécessaire pour l'utilisation....Le débit affiché n'a plus beaucoup de sens pour les dégroupés, ce qui est intérressant ce sont les services associés, sinon ca sert à rien.. ALors ODBI c'est vraiment débile cette gueguerre inutile...

zelmut

« Réponse #52 le: 26 January 2005 11:04:43 »
Si t'es stupide tu n'auras pas besoin de tes 16Mbit ip ou de tes 20Mbit atm par ce que tu n'arriveras jamais à lire et remplire les pages de ton abonnement.

roy202

« Réponse #53 le: 26 January 2005 11:07:02 »
En réponse à pack.

Je suis pas un internaute moyen, je suis ingénieur dans les telecom

Elle est bien bonne celle là.

kirikou31

« Réponse #54 le: 26 January 2005 11:09:19 »
Y'a une question qui me turlupine  
Tous ces grands avocats de Free:
1) Est-ce que vous payez moins 29.99 € par mois ?
2) Vous avez acheté des actions Illiad  
Si Free communique de maniere a induire le consommateur lambda en erreur, c'est normal de le denoncer !
Arretez de nous parler d'ATM, revenons a nos chers IP!
Comme ca les choses seront peut-etre un peu plus claires pour tout le monde !

zelmut

« Réponse #55 le: 26 January 2005 11:09:52 »
De plus j'offre un "bon point" a celui qui m'envoi un screenshot non retouché d'un tranfert à plus de 15Mbit/s
parce que je ne connait pas de site qui vont t'uploader à ce taux

zelmut

« Réponse #56 le: 26 January 2005 11:11:29 »
L'idéal serait qu'une norme sur la communication des debits soit imposé par l'ART.

mbt

« Réponse #57 le: 26 January 2005 11:11:45 »
En réponse à pack.
Tu es informaticien mais tu n'es peut-être pas photographe mais tu as certainement un appareil photo numérique. Alors on va prendre un autre exemple : pour le même prix tu as un APN avec 5Mpixel et un autre avec 6Mpixel. Tu prends... le plus performant (?) 6MPixel.

Un expert bien renseigné aurait vu que le format de l'appareil fait que tu ne peux prendre que des photos à 5M mais que par le jeu de caratéristiques techniques du capteur le vendeur a pu se permettre de marque 6Mpixel.

Tu me diras "je m'en moque, je peux prendre des photos" oui mais tu t'es fait avoir, tu n'as pas pu choisi selon des critères pertinents. C'est ce qu'il se passe pour un abonné lambda qui cherche une connexion internet

elhijo

« Réponse #58 le: 26 January 2005 11:12:49 »
haaaa les joies de l'enculage de mouche......

mbt

« Réponse #59 le: 26 January 2005 11:13:28 »
En réponse à zelmut.
L'idéal serait que les FAI soient objectifs.

loopkin

« Réponse #60 le: 26 January 2005 11:14:00 »
En réponse à roy202.

je ne me plains pas des augmentations de tarif, je me plains du motif avancé pour ces augmentations (modernisation du réseau).
et c'est très différent: les tarifs, c'est l'activité d'opérateur de France Telecom. là, il y a le choix. le réseau, c'est l'autre activité de FT, et là, il y a pas le choix, la paire de cuivre entre chez moi et Free leur appartiendra toujours, et, si elle est pourrie ou trop longue, il n'y a pas d'alternative.

tragopan

« Réponse #61 le: 26 January 2005 11:16:57 »
En réponse à roy202.
roy202 président (de freenews) !!!!!

Muzikals

« Réponse #62 le: 26 January 2005 11:23:17 »
Et bien, odebil ne sais plus quoi faire de son temps on dirais, ils se jete sur la première chse qui leur déplait ! Franchement, ils y as bien d'autres chose a faire que d'attaquer free pour CA !

tragopan

« Réponse #63 le: 26 January 2005 11:27:00 »
En réponse à Muzikals.
le principal particulier actionnaire de Illiad a encore parlé

1001

« Réponse #64 le: 26 January 2005 11:29:09 »
En réponse à MauriS.tous sont en ATM [/43]

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai toujours pour que vous puissiez le dire" C'est de voltaire qui a donné naissance au réseau voltaire.
Si effectivement on laisse faire bientont on aura un débit fibre optique avec une étoile précisant:

* débit partagé avec un nombre de personnes variable correspondant à la densité moyenne de population sur votre zone, sous réserve déligibilité, selon les contraintes techniques.

Un peu comme si on disait pour une voiture qui va a 230 km/h :
vitesse = 230 000 km/h partagé sur les 1000 meme vehicules de la meme chaines sous reserve d'emprunté la voie de circulation le permettant.  

1001

« Réponse #65 le: 26 January 2005 11:30:59 »
ah oui au fait ...est ce que quelqu'un a un package ATM pour windows puisqu'il parait que ca va plus vite

1001

« Réponse #66 le: 26 January 2005 11:34:01 »
En réponse à mbt.
un expert bien renseigné aura mis sa connaissance a disposition et aura fait en sorte de le faire comprendre à un profane ...

Par exemple wikipedia ...

segfault

« Réponse #67 le: 26 January 2005 11:34:46 »
En réponse à mbt.

- 9Telcom : Jusqu'à 8Mbit
- Club Internet : Jusqu'à 8Mbit

tu viens de répondre à ta question...
pour le 9 je ne suis pas tt à fait certain mais pour CI c'est pour ça que dans leurs communiqués c'est un coup 6, un coup 8M

En réponse à roy202.
juste comme ça en passant (oui je sais je suis un emmerdeur   ), mais c'est CGV et pas CVG

1001

« Réponse #68 le: 26 January 2005 11:37:47 »
En réponse à zelmut.

plus interressant à faire :
- Ma fille téléphone via la freebox
- Ma famille regarde la télé
- Je télécharge Manddrake 10.1 ExtraPacks à un vrai débit raisonnable...

La ça devient significatif...

Mais en fait meme pas car le QoS ne  fonctionne pas correctement

Dudul

« Réponse #69 le: 26 January 2005 11:38:27 »
En réponse à mbt.
Tout ceux que tu cite est de l'ATM sauf Wanadoo 512k/1m/2m (et peut être Tiscali eux je sais pas si c'est ATM ou IP).
Bizarre non ?

Moi je ne comprend pas trop, ils le font tous ca ! La différence c'estq ue Free le dit clairement dans ces pub, les autres ne le font pas ! C'est plutôt les autres FAI qui trompent le consomateur en cachant que c'est de l'ATM, et pas Free !

En voila la preuve juste au début de mon post, les gens ne savent même pas que les nouvelles offres ADSLmax ou débit max et companie sont en ATM !

Dudul

« Réponse #70 le: 26 January 2005 11:41:18 »
En réponse à kirikou31.
Effectivement, mais le probleme c'est pas de dénoncer Free, c'est de dénoncer les autres ! Free n'est aps le seul ni le premier a avoir communiqué en ATM, c'est la qu'est le "hic" de l'histoire.

Odebi devrait s'attaquer au FAI qui communiquent sur l'ATM et pas "que" à Free, c'est stupide.

Dudul

« Réponse #71 le: 26 January 2005 11:44:06 »
En réponse à mbt.
Mais le 6Mpixel a au moins les performance du 5Mpixel dans notre cas. Et ce 6Mpixel est moins cher que le 5Mpixel. Alors où est le probleme ? Moi je n'aurai pas l'impression de me faire avoir, même si le 6M a les mêmes perf que le 5M, je le pay moins cher que ce 5M ...

zelmut

« Réponse #72 le: 26 January 2005 11:53:40 »
En réponse à 1001.si tu telecharge une mandrake alors il y a de grandes chances que tu saches faire la difference entre atm et ip
,ce qui rejoint mais autre commentaire, les seuls a en avoir l'utilité savent lirent

1001

« Réponse #73 le: 26 January 2005 11:55:27 »
En réponse à roy202.
ce n'est pas son droit d'augmenter les tarifs sur ces partie la du contrat.
Nous avons tous payé pendant 30 ans pour avoir le reseau cuivré actuel. Par l'abonnement certes mais aussi par les impots. Le cout du reseau FT est de 12 euros max par abonné maintenance comprise. Donc on est en surfacturation. Le réseau tel que tout FAI en a besoin aujourd'hui est constitué. 2% des R&D FT sont affecté a l'amelioration de la maintenance reseau (Budget ONS en regression depuis 2 ans).
Et pourtant un service client et une hotline corrects c'est important (n'est ce pas Free ?)
FT n'a donc plus en charge son évolution mais sa maintenance. Ca c'est l'abonnement , pour le cout des coms c'est plus dur a savoir ... Mais tout laisse a penser que ...

Hardline

« Réponse #74 le: 26 January 2005 11:55:42 »
En voila la preuve juste au début de mon post, les gens ne savent même pas que les nouvelles offres ADSLmax ou débit max et companie sont en ATM !

C'est sans doute parce que dans le cas du DébitMax c'est faux : les 8 Mbit/s max annoncés par Wanadoo sont bien IP et non ATM.

zelmut

« Réponse #75 le: 26 January 2005 11:57:46 »
d'autant que tele+telephone=6Mbit/s a mon avis meme chez sourceforge t'aura pas de quoi arriver a 16Mbit/s pour une mandrake.j'aimerai voir en image le tranfert...

zelmut

« Réponse #76 le: 26 January 2005 11:59:33 »
encore une preuve harline ne sais pas lire le post de dudul,qui a bien precisé "sauf wanadoo".

kirikou31

« Réponse #77 le: 26 January 2005 12:01:53 »
En réponse à Dudul.
Moi je suis abonné a Free, les autres je m'en fou pour l'instant !

Hardline

« Réponse #78 le: 26 January 2005 12:02:30 »
En réponse à zelmut.

Relis et relis encore, ensuite essaie de comprendre pourquoi ta remarque est stupide.

webphil

« Réponse #79 le: 26 January 2005 12:10:53 »
il est temps ENFIN que quelqu'un mette un terme a l'actuelle politique marketing de Free qui promet la lune en matière d'ADSL mais n'est pas en mesure de la fournir!
Faire du marketing c'est bien!
Assurer le service ensuite c'est mieux!
Quel est le pourcentage de clients à qui Free est capable d'offrir la tele?
Quel est le pourcentage de clients à qui Free est capable d'offrir des communications téléphoniques sans écho et sans hachures?
Quel est le pourcentage de client à qui Free est capable d'offrir les debits annoncés, meme proche du NRA?

Par contre toute la politique marketing de FREE est axée sur ces promesses......

simabru

« Réponse #80 le: 26 January 2005 12:14:24 »
qu'est ce que je me marre en venant voir les commentaires ici !! A chaque fois ça s'engueulent sur des conneries ! Au lieu d'avoir des remarques constructives ! Faudra vraiment que Freenews ouvre un forum !!!

Eh Oh on dirait une bande de gosses qui se disputent parceque l'un dit qu'une bille bleue vaut 2 rouges et que l'autre dit qu'une rouge vaut la moitié d'une bleue !!!

continuez comme ça !!!

tergal

« Réponse #81 le: 26 January 2005 12:17:00 »
Il faut de temps en temps rappeler les FAI à l'ordre sur les publicités trompeuses ou mensongères et leur rappeler leur obligations (fournir le service annoncé).
Il faut que ce soit equitable car 9tel ou Cgtel font pas mieux.
Alors allez-y Odebi, mais il en faut pour tout le monde !

f3 Staff World

« Réponse #82 le: 26 January 2005 12:23:36 »
Le débit ATM exprime par Free dans son offre ne change pas le débit IP que reçois l'usager, donc il ni a pas  tromperie.
Pour quoi Odebi ne s’attaque pas à l’ART qui  n’oblige pas France Telecom à réduire ses tarifs de gros abusives, qui pénalisent le consommateur et une plus saine concurrence ?

mbt

« Réponse #83 le: 26 January 2005 12:30:47 »
En réponse à segfault.
Quand Free Annonce 16M alors que 9T annonce seulement 8Mb, est-ce n'écessaire de pousser le vice à donner 20M ?

Ce qui est le plus moche ce sont les 2560k en zone non dégroupé alors que tout le monde parle bien de 2048

kirikou31

« Réponse #84 le: 26 January 2005 12:38:28 »
En réponse à f3 Staff World.C'sst vrai mais quand meme cela peut induire en erreur de melanger les deux ! Donc soyons clair et parlons IP, le debit qu'on recoit sur internet et non ATM le debit qui est utlisé au niveau des FAI.

Owens

« Réponse #85 le: 26 January 2005 12:41:02 »
En réponse à f3 Staff World.

Le débit ATM exprime par Free dans son offre ne change pas le débit IP que reçois l'usager, donc il ni a pas tromperie.
[/i]

Il est indiqué où qu'il s'agit de débit A.T.M. ?

.../...

C'est là que se situe la tromperie !

chamas

« Réponse #86 le: 26 January 2005 12:46:54 »
Que les gens commencent par lire les Conditions Générales d'Utilisation et puis qu'il parlent àprès car tout est écrit dedans. Que Odebi se mêle de ses affaire.
Il est injuste d'attaquer Free qui est le seul FAI à apporter plus à ses clients alors qu'il est déjà le meilleur.

TImaniac

« Réponse #87 le: 26 January 2005 12:50:59 »
1) Free est le seul à être cohérent avec lui même : tous les débits sont ATM
2) c'est précisé sur le site
3) pas de publicité mensongère puisque il n'affirme pas que c'est du débit IP
4) si Odebi veut attaquer Free, qu'ils attaquent Neuf, Wanadoo & Co
5) avec l'arrivée des services annexes à l'internet (notamment la TV par ADSL), rien n'indique que ces services passent sur de l'IP, ils peuvent très bien circuler dans une couche plus basse ou de même niveau que l'IP, auquel cas le débit ATM est beaucoup plus logique et fait office de référence (nivellement au protocole le plus bas).
6) Comme indiquer plus haut, faudrait s'amuser à préciser le débit IP (pour ceux qui utilise cette couche de protocole), mais aussi le débit HTTP, et pourquoi pas le débit eMule (protocole niveau applicatif) et toutes les possiiblités de tunneling tant qu'on y est.

Bref, visiblement Odebi va se faire débouter lamentablement car ils semblent ne rien comprendre au fonctionnement de l'ADSL.
CQFD.

TheSly

« Réponse #88 le: 26 January 2005 12:53:49 »
Il y a triple Arnaque dnas ce domaine :

1) Pourquoi raisonne t-on on kb/s alors qu'en terme de capacite ce sont les Ko que l'on compte ?
  Par exemple mon fichier fait 700 Ko, combien faut-il de temp sp our le charger?
Si on raisonnait en ko/s ce serait plsu parlant.
Oui , a 35 ko/s , il faut 20 s pour l'avoir.
Mais non, on embrouille le consommteur, la vitesse annoncee est 260kb/s, et pas 35 Ko/s.
C'est une pure raison marketing pour pouvoir annoncer des chiffres plus gros
2) Pourquoi raisonner en ATM ? c'est aberrant .
et pourquoi pas en "triple ATM" ??
Ca donnerait : "Avec Free, Telecharger en 60 Mega/s".
C'est vraimetn du footage de Gueule.
3) et enfin la plus grave : On promet 20 Mb/s par ci , 8 mb/s par la , mais en fait l'utilisateur moyen peine a avoir 3 ou 4 mb/s. C'est ca la vraie pub mensongere.

Pff ca me degoute

Hardline

« Réponse #89 le: 26 January 2005 12:55:05 »
En réponse à TImaniac.
1) Free est le seul à être cohérent avec lui même : tous les débits sont ATM

Il y a aussi Wanadoo chez qui tous les débits sont IP.

tartiflou

« Réponse #90 le: 26 January 2005 13:02:49 »
En réponse à Hardline.

Si les debits de l'adslmax de wanadoo sont en IP explique moi pourquoi quasiment personne n'atteind les 8 mega (IP)( 2 ou 3 personnes seulement depassent les 850 Ko, soit 6 mega, sur grenouille) ?

Donc soit c'est de l'ATM, soit Wanadoo bride à 6 Mega mais dans les 2 cas ce n'est pas honnete puisque precisé nul part sur leur site ou dans leurs pubs.

Perso je suis pour une harmonisation des unités utilisées, mais si on veut etre vraiment reglo, il faut parler en Mo.

jipece

« Réponse #91 le: 26 January 2005 13:05:27 »
En réponse à papoum.
Au contraire, BRAVO !

Owens

« Réponse #92 le: 26 January 2005 13:05:58 »
Faut bien chercher mais c'est écrit sur cette page :

http://adsl.free.fr/

Tout en bas, en tout petit.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
 Les acteurs du marché communiquent désormais majoritairement sur le débit ATM et non plus en débit IP ; Free est donc contraint de s’ aligner sur ces nouvelles pratiques de communications et indique dorénavant ses débits en ATM.

tartiflou

« Réponse #93 le: 26 January 2005 13:08:48 »
En réponse à Owens.
regarde en bas de la page, ca n'est meme pas ecrit en police 2 mais de la meme taille que le reste du texte :

http://adsl.free.fr/

Hardline

« Réponse #94 le: 26 January 2005 13:10:28 »
En réponse à tartiflou.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
- il y a beaucoup moins de testeurs DébitMax Wanadoo que Dégroupé Free (compare pour Paris, tu verras bien)
- le seul fait qu'il y en ai 2 ou 3 montre déjà que le max est bien à plus de 8 Mbit/s IP.
- c'est tout à fait honnête, c'est comme chez Free : 10 Mbit/s ATM Max selon la ligne

Owens

« Réponse #95 le: 26 January 2005 13:10:51 »
En réponse à tartiflou.

Franchement, tu n'es pas objectif !

Nico78

« Réponse #96 le: 26 January 2005 13:13:21 »
En réponse à Hardline.
Le débit max d'une ligne en ADSL est 8 mbit/s tout type de flux confondue hors c'est bien de l'ATM qui arrive au modem non ?

tartiflou

« Réponse #97 le: 26 January 2005 13:14:12 »
En réponse à Hardline.

Dis pas n'importe quoi, plus de la moitié des abonnés à une ligne qui leur permet de depasser les 6 Mega (2000 m ou moins) donc environ 50 % des abonnés adslmax de wanadoo devraient avoir plus de 850 Ko or ils sont moins de 1%, c'est donc qu'il y a un probleme.

Hardline

« Réponse #98 le: 26 January 2005 13:15:46 »
En réponse à Nico78.
 Le max "tout type de flux confondu" est plutot dans les 12 Mbit/s (débit binaire en ligne) pour l'ADSL1 ce qui fait dans les 10 Mbit/s pour l'ATM.

tartiflou

« Réponse #99 le: 26 January 2005 13:15:52 »
En réponse à Owens.

Ha bon pourquoi? contrairempent à ce que tu dis, ca n'est pas ecrit en tout petit, mais on va pas chipoter, le fait est que c'est precisé.