Freenews

En matière de réseaux de télécommunications, le Vaucluse a initié depuis 1997 une action en partenariat avec France Télécom et EDF visant à l'enfouissement des réseaux de ces opérateurs.
Depuis l'an 2000, le Conseil Général du Vaucluse a profité de cette initiative pour enfouir systématiquement des fourreaux susceptibles d'accueillir dans un futur proche les fibres des opérateurs Télécoms.

Lire l'intégralité de la news

lionel68

[PACA] Vaucluse : Fourreaux de fibres pour l'arrivée des FAI
« Réponse #1 le: 24 January 2005 09:10:18 »
et donc ???

ian

« Réponse #2 le: 24 January 2005 09:13:40 »
En réponse à lionel68.

simplement pour signaler que le fibre pourra débouler dans le vaucluse. Chose interressante car c'est le seul département qui est pret à en recevoir comparé aux Alpes de Hautes Provences, le Var et les arrières pays.

ian

« Réponse #3 le: 24 January 2005 09:18:58 »
J'ai modifié la news pour qu'elle soit plus claire et moins blablatée  

lionel68

« Réponse #4 le: 24 January 2005 09:30:34 »
ok, donc je doit m'estimer content d'habiter sur Avignon même si le dégroupage prend un peu de retard alors...

pageot

« Réponse #5 le: 24 January 2005 11:41:21 »
En réponse à ian.
Ian bonjour
D'apres le site de l'ART, "principale ville degoupée Toulon"
dont 18 sites livrés ,cela veut dire que la balle est dans le camps des FAI!!
Qu'en penses tu ?
un Frejusien  

Kikinou

« Réponse #6 le: 24 January 2005 12:52:02 »
Excellente initiative !
Infiniment plus utile (et profitable à un plus grand nombre) que la distribution de portables à des collégiens !
Bravo, le CG 84 !

ian

« Réponse #7 le: 24 January 2005 13:23:31 »
En réponse à pageot.
Free a prévu de s'étaler sur le sol varois. C'est une certitude. Seule difficulté : amener la fibre dans les villes "interressantes" à dégrouper. Première étape dégrouper la région toulonnaise. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment mais je vais creuser la question.  

pageot

« Réponse #8 le: 24 January 2005 15:53:14 »
En réponse à ian.
Tu es le meilleur merci

zoupy

« Réponse #9 le: 24 January 2005 16:29:56 »
Je trouve que c'est vraiment une trés bonne initiative de la  part du conseil général.
D'ailleur je comprends pas pourquoi ce n'est pas systématique et commun a tous les départements.

Quand je pense aux nombres de fois ou ils ont défoncés ma rue pour a chaque fois enterrés tel ou tel fil ou refaire les conduites d'eau et de gaz, sans compter le regoudronnage entre chaque travaux, c'est une chose qui m'a toujours fait déliré.

Je pense que les autres départements devraient prendre exemple, ça couterait surement moin cher en impot en plus.

alexk

« Réponse #10 le: 24 January 2005 18:23:38 »
c'est pas pour casser le mythe mais c'est pas ce qui va faire avancer le dégroupage free de manière DIRECTE puisque free ne veut, à ce qu'il me semble, pas être propriétaire de la fibre donc ils ne l'installeront pas eux même, je pense.
C'est vrai qu'il suffit qu'une entreprise decide de fibrer (avec des couts nettement inferieurs que s'il avait fallu placer les fourreaux), celà va accélerer les choses!

Dunkerbeck

« Réponse #11 le: 26 January 2005 07:56:52 »
Salut a tous ! Vous m avez manquer apres cette semaine ou free a mit 2 jours pour me degrouper et 5 pour regler ses problemes de degroupage total
Bref vive garibaldi !

crisior

« Réponse #12 le: 26 January 2005 11:56:43 »
Alors ? il sont toujours pas revenus de vacances les cableurs ? Plus du degroupage !
Il ne se passe plus grand chose en PACA

Isa

« Réponse #13 le: 26 January 2005 18:55:58 »
En réponse à crisior.
Non, désolés, mais en ce moment l'activité du dégroupage c'est un peu "Waterloo, morne plaine"... Du moins en PACA... Pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent notamment dans le Var où le pôle universitaire est important et où certains secteurs d'activités drainent pas mal de clients potentiels !
Par ailleurs, alors que certains aprppréhendaient il y encore peu le Var comme une antichambre des maisons de retraite, les dernières données démographiques démontrent plus que le contraire, notamment au niveau de la fréquentation des écoles. Le VAr est en pleine mutation et fait preuve de jeunisme, il y a donc fort à parier que le secteur fasse l'objet de toutes les attentions de Free et que le dégroupage prenne son envol d'ici les prochains mois. Mais pour le moment d'autres secteurs ont la préférence, ce n'est qu'une question de temps espérons-le !

bebo

« Réponse #14 le: 27 January 2005 14:44:30 »
Bouahhhh rien à foutre vous ferez mieux de dégrouper les zones prévue depuis pfiuuuu mai 2004 franchement je regrette d'avoir pris Free (les menteurs)..........

crisior

« Réponse #15 le: 28 January 2005 09:26:48 »
Moi j'attends depuis decembre 2003