karno

Echo sur la lligne
« le: 10 December 2005 20:38:45 »
Bonsoir,
  Lorsque je téléphone par Free (non dégroupé) mes interlocuteurs se plaignent de l'écho sur la ligne.
Rencontrez vous ce truc ?
Enlever les condensateurs, est-ce que cela résout le pb ?
Est-ce difficile .

Merci pour vos réponses.

Arno

Lilo Boom

Echo sur la lligne
« Réponse #1 le: 11 December 2005 13:16:13 »
Bonjour

vous avez un téléphone compatible Freebox

http://www.lilobzh.com/free/index.php?page=freeboxtel.php

Vous avez essayé avec un autre telephone ?

karno

Echo sur la lligne
« Réponse #2 le: 11 December 2005 20:21:03 »
Bonsoir,
Oui j'ai un  Siemens Gigaset C200, il est dans la liste.

Je ne crois pas en plus que nous avons systématiquement de l'écho, pas facile donc.

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne

Longueur : 2370 mètres
Affaiblissement (2) : 24 dB

Arno

k1du22

Echo sur la lligne
« Réponse #3 le: 14 December 2005 09:43:16 »
les quatres personnes que je connais en IP/ADSL chez Free ont toutes des problèmes d'échos sur le téléphone. Seule une personne affirme que cela fonctionne bien, mais il est dégroupé. Pour ma part qui suis en IP/ADSL, j'ai enlevé le condensateur, mis un filtre ADSL sur mon téléphone Freebox, mis une ferrite sur le fil téléphonique, éloigné la freebox du PC, rien n'y fait, il y a toujours de l'écho, surtout le soir entre 18 et 21 h 00, c'est à dire à l'heure ou on s'en sert le plus. C'est probablement un problème imputable à Free, qui comme à son habitude ignore voir nie le dysfonctionnement.

La seule solution que donnent les gens de chez Free sur le site de l'ADUF est d'appeler la Hotline. En parcourant les Forums, Je n'ai jamais vu de cas d'échos résolus par la Hotline. Par contre, il y a fort à parier que la trésorerie de Free s'améliore...

Thibaut

Echo sur la lligne
« Réponse #4 le: 14 December 2005 10:19:22 »
Tu as essayé de redémarrer la FreeBox ?

Remy59

Echo sur la lligne
« Réponse #5 le: 14 December 2005 10:39:44 »
Moi ca me rappel l'ouverture de ma ligne...