Freenews

[MP] Prévisions de dégroupage de la Haute-Garonne
« le: 14 January 2005 09:01:57 »

Dans sa dernière newsletter, nos amis de l'ADUF nous donnent quelques informations sur les prévisions de dégroupage de la Haute-Garonne. Attention, ces informations sont non officielles !
   Il y a un bon point pour le Sud-Est de Toulouse puisque Labège, Castanet et Lespinet sont prévus pour le 1er trimestre 2005. Ensuite, La ville de Launaguet est elle aussi prévue pour le 1er trimestre 2005.

Lire l'intégralité de la news

savane2001

« Réponse #1 le: 14 January 2005 10:22:04 »
Sur le site de Free, ces zones sont indiquées en prévision de dégroupage pour le 2ème semestre 2005 !!!J'habite Escalquens (6000 habitants) qui est la 3ème ville (aprés Ramonville déjà dégroupée et Castanet) du Sicoval, la communauté d'agglomération du sud-est toulousain.
J'espère donc vivement que Free ne s'arretera pas lors du dégroupage aux 2 communes voisines limitrophes (Labège et Castanet).
Merci donc à l'équipe toulousaine de Freenews de faire remonter l'information à Free ...

ultragreg

« Réponse #2 le: 14 January 2005 12:26:43 »
En réponse à savane2001.
Ca va très certainement se faire escalquens, mais pas tout de suite. St-Orens n'est pas encore prévu aussi. Surement pour la fin de l'année, début de l'année prochaine...

Mais la carte de Free pour Toulouse n'est pas à jour encore, seul les légendes ont été mise à jour.
Par contre la carte de Toulouse Sud, elle a été modifiée, je crois.

vip

« Réponse #3 le: 14 January 2005 13:00:48 »
Arg toujours rien pour Rangueil...

Faut attendre les prévisions officielles maintenant  

ekiwi

« Réponse #4 le: 14 January 2005 15:41:04 »
ah je suis pas le seul gars de rangueil qui attend le dégroupage

pour rappel : j etais prévu en novembre 2003, puis janvier 2004, puis premier trimestre 2004 ... là j en suis à "courant été 2004"
bravo free

jamesglandeur

« Réponse #5 le: 14 January 2005 16:47:04 »
et moi alors j'habite a st jory peut toujours l'attendre un jour peut etre!!

mp31den

« Réponse #6 le: 14 January 2005 18:44:33 »
En réponse à savane2001.
Et le DSLAM sur DEN31 (Sept Deniers) prevu pour 1er Semestre 2004, quelqu'un sait s'il est prévu un jour...

C'est le seul quartier de Toulouse intra-muros qui est en blanc sur la carte Free !!! sans prévision claire

Le déploiement est cours sur la périphérie Toulousaine (tant mieux), mais pourquoi Free ne finit pas les quartier encore en blanc sur Toulouse

Comment sont traité les retards (oubliés) de 2004

vip

« Réponse #7 le: 15 January 2005 17:38:47 »
En réponse à ekiwi.
Ya beaucoup d'étudiants sur Rangueil qui attendent ce dégroupage

En réponse à mp31den.
Rangueil aussi est intra-muros, tout comme les Minimes d'ailleurs. C'est vrai que c'est assez frustrant que tout Toulouse soit dégroupé et pas nous... Pour Rangueil il parait que c'est parce que ya pas la place dans le NRA... Mais plus d'un an ça me parait suffisant pour trouver une solution quand meme. D'ailleurs faut pas trop se fier à cette carte pour les zones blanches. Sur la page d'infos techniques, ta prévision est pour quand, toi ? Moi c'est toujours "été 2004" lol

ekiwi

« Réponse #8 le: 17 January 2005 07:35:45 »
En réponse à vip.
Moi j ai toujours été 2004 pour rangueil aussi. mais à la base j etais prévu en novembre 2003. y a aps la place dans le RNA ? tu as eu ou cette info?

merci

Ughy

« Réponse #9 le: 17 January 2005 09:41:24 »
Et Saint-Simon, c'est Toulouse egalement... Et toujours pas de SIM31 à l'horizon  
Apres premier semestre 2004, je suis toujours prevu en "ete 2004"...

vip

« Réponse #10 le: 17 January 2005 10:06:50 »
En réponse à ekiwi.
Dans les newsgroup de free. Cliques sur NSpy en haut et cherches "Rangueil" tu verras  

sylvinho10

« Réponse #11 le: 19 January 2005 06:17:54 »
Moi je suis raccordé à la DSLAM de Larrieupolis (LRU31) qui se trouve dans la zone de Portet-sur-Garonne en bleu foncé. Le dégroupage est prévu pour le 1 semestre 2004 mais rien jusque là sauf Portet (POR31) qui a été dégroupé en Décembre.

deude31

« Réponse #12 le: 19 January 2005 13:08:32 »
En réponse à sylvinho10.
Moi aussi, je suis raccordé à LRU31. Et je suis d'autant plus impatient qu'il y a très probablement une erreur sur les caractéristiques théoriques de ma ligne.

En effet, les caractéristiques me donne 67dB d'atten. et une distance de 4,7Km alors que je me trouve a 1Km max du NRA et que l'attenuation calculé par mon modem me donne 32dB.

Ma seule solution c'est d'attendre le dégroupage.

J'espère que tu n'est pas dans le même cas que moi sylvinho10 ?

ziwA

« Réponse #13 le: 20 January 2005 05:52:01 »
+1 pour rangueil, ça plus d'un an maintenant qu'on attend ...

ultimjeanno

« Réponse #14 le: 21 January 2005 12:29:38 »
Rhha me too je suis de rangueil et pfff sa fait un bail que j'attend ce degroupage .. j'ai vu "prévu decembre 2003"
Puis "été 2004"
Et maintenant "premier semestre 2005" ...
Je me demande ce qu'ils vont trouver comme solution  
Moi jpeut toujours aller leur demolir un ou deux mur pour qu'il y ai un peu plus de place  

pwet

« Réponse #15 le: 23 January 2005 22:33:14 »
c'est bizarre...Avant la maj de la carte sur le site de free, labege etait annoncé pour le 1er semestre 2k5 et maintenant 2e semestre...c'est moi qui halucine ou y'a un probleme ?

axb

« Réponse #16 le: 24 January 2005 11:00:34 »
Hi,

En ce qui me concerne j'ai juste un commentaire d'ordre général : attention au service client et aux effets d'annonce...
Cela fait maintenant plus de 2,5 mois que je suis sans aucun téléphone, dans une zone soit-disant dégroupée totalement.
Je suis raccordé au NRA LAF31 qui possède semble t'il une carte défectueuse. Je ne suis pas le seul dans ce cas, quelqu'un a t'il des infos autres que celles qu'on peut (ou plutôt ne peut pas) obtenir via la hotline ?

ekiwi

« Réponse #17 le: 26 January 2005 16:41:10 »
En réponse à ultimjeanno.
ca marche moi je te suis pour faire de la place. par contre tu sais ou il est ?

camisole

« Réponse #18 le: 31 January 2005 12:08:54 »
+1 pour Rangueil aussi  
j'attends depuis Novembre 2003 aussi et je viens de voir que je suis pasé de "courant été 2004" (qui était rest très longtemps dans les informations techniques de ma ligne) à premier semestre 2005
quel dégoût !  

ultimjeanno

« Réponse #19 le: 08 February 2005 19:01:18 »
En réponse à ekiwi.
Lool ben ecoute il est quelque part a 500m de ma freebox  
Mais va savoir ou ..