Freenews

[LR] Vendargues déclaré
« le: 13 January 2005 17:02:22 »
   Le premier DSLAM Free du NRA de Vendargues (VEN34) vient d'être déclaré !
On peut donc espérer un dégroupage prochain (dans les semaines à venir) des abonnés de :

Baillargues (partiellement)
   Carnon - Vauguieres les Garrigues - Mauguio (partiellement)
   Castries
   Le Cres
   Saint Bres
   Lunel (partiellement)
   Mudaison (partiellement)
   Saint Aunès (partiellement)
   Saint Geniès des Mourgues (partiellement)
   Sussargues (partiellement)
   Teyran (partie est uniquement)
   Vendargues

Lire l'intégralité de la news

esby

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #1 le: 13 January 2005 17:20:14 »
pas trop tôt  
semblerait que l'été 2004 commence ^^;

esby

titepuce

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #2 le: 13 January 2005 17:21:35 »
Je pense que vendargues prends en compte une partie de Saint Aunes ...
Puisque via http://www.degrouptest.com, moi j'en dépends.

cf. http://titepuce13.free.fr/d...) mon print [/url]

Comme c'est une zone non dense, ca veut dire que ca devrait se passer rapidement ?
Est ce que 2572 metres et 38.58db sont corrects comme valeurs ?

francescoamigo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #3 le: 13 January 2005 17:26:27 »
Tiens tiens, je viens de voir qu'ils ont changé les dates prévu de dégroupage de lunel.. de "2eme semestre 2005" c'est passé à : "1er semestre 2005", ça a encore changé dans la semaine ! dire qu'on devait etre dégroupé en mars 2004 à lunel !

david

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #4 le: 13 January 2005 17:34:35 »
olivier,toujours  pas de nouvelle pour LATTES ?.pas de date en vu ?

cgaucel

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #5 le: 13 January 2005 17:49:40 »
Enfin, ça se rapproche !!! Restinclières n'étant qu'à 8 km de Castries, on peut peut-être commencer à espérer, acheter un cordon péritel, bien qu'étant toujours en terra incognita sur les cartes.

esby

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #6 le: 13 January 2005 18:12:22 »
En réponse à titepuce.
c'est des valeurs normales.

Le pire que j'ai vu c'est 5700m et 66db d'attenuation, mais c'etait chez mon frere sur Paris, il aurait meme pas du etre  relié si on en croit les tests en ligne.

Le mieux que je connaisse c'est 0.27 db a 26m du DSLAM.

Mais bon en general c'est dans les 30-40 db dés qu on s'éloigne un peu.

esby

Telf

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #7 le: 13 January 2005 20:43:54 »
ben tiens, si Vendargues est dégroupé avant moi qui poirote depuis 10 mois sous fac34, je mange mon carnet de post-it qui campe à coté de mon clavier.

ps: vous me conseillez quoi comme sauce pour mieux le faire descendre, car je sens bien que je vais me le ffarcir !!!

francescoamigo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #8 le: 13 January 2005 22:40:13 »
En réponse à Telf.
avec un verre d'eau

esby

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #9 le: 14 January 2005 00:12:12 »
En réponse à Telf.
on doit meme pouvoir recuperer une camera et te filmer pendant ton (futur) frugal repas ^^;

Enfin bon, de tte maniere, on peut pas grand chose aux vitesses de degroupage en tant qu'utilisateur final ~~

esby

gos34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #10 le: 14 January 2005 09:51:06 »
Olivier, je pense que cette info donne une fausse joie aux habitants de Saint BRES, car si je ne me trompe pas Saint BRES est rattachée à BLS34 qui correspond à Baillargues et non à VEN34 de Vandargues. D'ailleur, la carte de dégroupage de Montpellier est érronée http://adsl.free.fr/degroup... [/u] , les villes de Baillargues et Saint brès doivent être inversées.

Danyel

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #11 le: 14 January 2005 13:30:40 »
Je viens aussi de m'apercevoir que les zones de notre region ont ete mise a jour et que ya du changement par rapport au news qui etaient en cours.
Je pense aussi plus particulierement au Grau du Roi ou c'est passe a 1° semestre 2005 (http://adsl.free.fr/degroup...)

LIFTESS

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #12 le: 14 January 2005 14:19:53 »
En réponse à Danyel.
ça change pas ce que Freenews avait donné comme prévision. Ils avaient dit "Incésemment sous peu" et ça peut donc rentrer dans le 1er semestre 2005.

Au passage toutes les zones de France (hors erreur) on été mise à jour (les 2nd semestre 2004 sont passées à 1er semestre 2005).

francescoamigo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #13 le: 14 January 2005 18:52:13 »
En réponse à LIFTESS.
oui mais pendant une semaine il y avait une erreur sur le site de free, il y avait marqué "2eme semestre 2005" là ou ça devait etre "1er semestre 2005" puis au bout d'une semaine ils ont du s'apercevoir de l'erreur et remettre l'inverse. c'est pour ça moi qui verifie tout le temps pour lunel, j'ai remarqué ça et là je suis donc content de voir que lunel est repassé à "1er semestre 2005" au lieu de "2eme semestre 2005"
enfin bref

Robert

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #14 le: 16 January 2005 07:25:02 »
C'est peut-etre pour ça que depuis le 13/01
je n'ai plus de connection ADSL je suis sur Teyran
et je fonctionne avec la connection de secours RTC

La freebox reste sur le rectangle clignotant et avec le sagem qui synchronise on obtiens erreur 721.
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue, mais si c'est pour la bonne cause ..... je patiente.

LIFTESS

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #15 le: 16 January 2005 16:26:45 »
En réponse à Robert.
Demande un gamot à Free... On sait jamais. Je pense pas que tu reset déconnecté plus de 3 jours pour brancher des câbles !

Tony

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #16 le: 16 January 2005 16:49:52 »
En réponse à Robert.
Sagem Ethernet ou USB ?

Les drivers sont bien installés ?

Pipouille

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #17 le: 16 January 2005 21:03:45 »
En réponse à Robert.
Salut Robert, t'es où sur Teyran ? T'es sur VEN34 ou TEY34 ? Si t'as besoin, on peut essayer de voir ensemble.

DD

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #18 le: 17 January 2005 13:32:57 »
arf ... ils vont degrouper restinclieres avant nous .. (pas que j ai quelquechose contre les gens de la bas..) personne n a des infos sur jacou et clapiers ? histoire de patienter un peu mieux jusqu en 2010 quand ils verront qu ils ont zapper ce coin de l agglo ..  

Robert

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #19 le: 17 January 2005 15:38:01 »
Je suis sur TEY34, qui semble-t-il est un satellite de
Vendargues.
J'ai demandé un gamot a Free et celui-ci à fonctionné
je viens d'etre rétabli. (17/01 a 16H00)

Le dégroupage semble etre une seconde étape, bien que je
ne sais pas si je suis sur Teyran Est pour en faire partie, une chose est sure je suis au centre ville.

Suomi

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #20 le: 17 January 2005 16:45:09 »
Olivier, toujours pas plus de news de Fac34.... pourquoi c'est toujours aussi long????

Je ne suis pas le seul dans ce cas, depuis Aout les gens attendent.... on veut savoir please....

Merci en tous cas de l'infos que tu peux nous donner.

Telf

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #21 le: 17 January 2005 22:49:12 »
En réponse à Suomi.

qqs infos pour le fac34 (je t'ai vu traîner sur le forum de l'aduf suomi...j'ai juste eu le temps de lire ton fameux post effacé)

Pardonner ce patacaisse, mais je copie/colle mon mot mis sur le newsgroup. Il est tout chaud d'hier.

Comme bcp l'ont remarqué, c'est standby depuis un moment sous le fac34.
On est qqs uns à avoir cherché les raisons depuis deux mois (email de free, olivier de freenews, hotline, fax, newsgroup, Mme Berge).

On les a (enfin!!!):

Y.R a contacté la hotline qui lui a répondu:
Salut, je viens d'avoir un hotliner honnête : FAC 34 est bouché, et il y
avait même un pb technique qu'ils viennent à peine de réparer ! Mais manque de bol, c'est toujours plein.. et pour encore longtemps, vu qu'ils n'ont pas encore construit le prochain dslam. L'hotlineur lui-même m'a dit de partir, parce que ça pouvait encore durer longtemps et qu'ils ne savaient rien de plus.

Et Free vient de m'appeler (oui, je repète Free vient de m'appeler chez moi , en me demandant ce que je souhaitais savoir exactement suite à un email: En effet  mon interlocuteur m'a confirmé le manque de place et surtout l'incapacité à donner une date de délai pour ceux qui veulent s'abonner à Free via le fac34.
Me concernant, cad, en attente de drg total (je suis en ip/adsl), il m' a confirmé que ma demande a été validé et que je serais directement en dgr total quand la migration sera mise en place, et je recevrais alors la FB. Et qu'il était normal qu'aucune confirmation de reception de mes mandats ne m'avait été envoyé, car Free ne confirme que lorsque la ligne sera en travaux.

Donc voilà pour ceux sous fac34. Aucun delai annoncé et tout est bouché.
Le technicien n'a pas voulu me faire de fausse joie et donc, pour ceux cherchant à s'abonner chez Free par le fac34, va falloir être patient, sachant qu'aucune date n'est annoncé.

Thibaut de Montpellier

Comme quoi, c'est pas dur de dire y a plus place, mais ça prend deux mois.

LIFTESS

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #22 le: 18 January 2005 08:06:40 »
En réponse à Telf.
Et encore on te l'a dit....

Sector

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #23 le: 18 January 2005 09:18:10 »
Je n'y connais rien, mais est-ce que vous pouvez m'expliquer en quoi le fait de d'avoir un DSLAM Free déclaré à Vendargues (VEN34) va permettre, par exemple, à des abonnés sur Carnon (CAR34) d'être dégroupés.

Merci d'avance pour votre compréhension

Olivier

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #24 le: 18 January 2005 09:24:41 »
En réponse à Sector.
Visiblement certains abonnés de la commune de Mauguio/Carnon sont connectés sur VEN34.

Suomi

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #25 le: 18 January 2005 12:53:07 »
Merci Telf pour tes infos si précieuses!!!!!

Par contre pour moi comme d'autres, elles ne sont pas bonnes du tout!!!
ça fait deja 3 mois que j'attends, et apprendre qu'il y en a encore pour 2 mois environ le temps de faire un nouveau dslam, me révolte.
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas enticipé la construction d'un nouveau dslam, vu le nombre de personnes inscrites depuis fin Aout et en attente de cablage.
Maintenant on fait quoi????

Peut-on rennoncer à notre inscription sans payer de frais de résiliation en raison de l'incapacité du fournisseur d'accèes de nous donner accès à internet depui 3 mois???

Merci pour vos conseils.

ALAPAR

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #26 le: 18 January 2005 12:55:33 »
En réponse à Robert.
Bonjour Robert

Moi aussi je suis sut TEY34 (situé en bas du village).
Je n'ai jamais constaté de perte de ligne comme tu l'indiquai. L etemps que je trouve ce site et me crée un compte, je vois que ton problème est résolu, et c'est tant mieux.
Je me pose globalement une question, concernant l'installation et la progression du dégroupage lié à VEN34, comment pensez vous que l'on saura si notre liaison sera ou non prise en charge par le dégroupage ?

Faut-il faire régulièrement une simulation

Ou serons nous informés par FREE

quelqu'un aurait-il une idée sur la question.

En tout cas merci pour ce site qui permet aussi par région d'avoir des contacts et infos récentes et ciblées sur sa ville.
Je continuerai à le visiter régulièrement.

Jean Ga

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #27 le: 19 January 2005 00:38:08 »
Salut tout le monde,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe chez monsieur le dslam du millenaire MIL34, car ca fait 100 ans qu'on doit etre dgroupé et rien ...
Comme disait un autre c'est clair que si vendargues est degroupé avant la ville je vais allez chez free ou chez FT je vais en manger un
Donc si quelqu'un a des infos sur le degroupage au millenaire je le remercie par avance !

Olivier

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #28 le: 19 January 2005 09:39:14 »
En réponse à Jean Ga.
On les a déjà donné les explications sur le millénaire.

La situation du millénaire est débloquée, ca devrait maintenant arriver d'ici l'été. Vendargues sera probablement dégroupé avant.

djpikachu34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #29 le: 19 January 2005 20:28:28 »
slt a tous

comme ROBERT et ALAPAR je suis sur TEY34

j'habite la boissiere dc le degroupage pour ce coin là ... je sais pas trop.
 Franchement,  teyran EST  ca veut dire quoi???

ven34 doit etre degroupé mais est ce que des gens habitant a teyran sont sur ven34?

je suis a 1400m du NRA, je c'est pas trop ou il se situe.

on peut espérer...

Pam206

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #30 le: 20 January 2005 06:32:03 »
Salut!

J'habite Pérols... Je me sents tout seul  
On sera jamais dégroupé ou quoi ? Tout autour c'est prévu mes pas chez nous   Olivieeeeeeeer !!!  

Sector

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #31 le: 20 January 2005 08:30:01 »
Et concernant le dégroupage de la Grande-Motte, est-ce que quelqu'un a des infos?.
Sur la page de dégroupage de Free, la zone a un motif, mais il n'y a pas d'indication concernant la date prévue...

Olivier

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #32 le: 20 January 2005 10:07:24 »
En réponse à Pam206.
Tiens, un voisin On est au moins deux sur Pérols alors !

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #33 le: 21 January 2005 01:31:38 »
salut tout le monde là j'ai une lueure d'espoir j'ai bien lu Mauguio en haut   ? j'espere qui vont se depecher lol! , je sais trop trop impatient mais bon ... l'espoir fait vivre faisont avec ...

que Sainte patience soit avec nous ... =)

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #34 le: 21 January 2005 02:01:45 »
je reste quand meme septique sur free moi j'ai sa ; degroupage prevu ou un truc comme sa au 1er semestre 2005" sa fait quand meme 6 mois ... snif

Robert

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #35 le: 21 January 2005 07:40:34 »
En réponse à ALAPAR.
 En réponse à djpikachu34.
Le local FT pour le NRA de Teyran se situe juste au carrefour de la route de Vendargues et de la D21 vers Montpellier.
Que veut dire EST de Teyran ? doit on supposer que c'est à l'Est de la D21 ?
De toutes façons nous devrions recevoir un Msg de Free annonçant le dégroupage pour ceux qui sont concernés.
La carte de dégroupage chez Free montre bien le Village coupé en 2 et grisé à l'est uniquement.
Croisons les doigts.
Wait and See.

Sector

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #36 le: 21 January 2005 08:38:21 »
En réponse à Olivier. Ça voudrait dire qu'habitant Carnon, l'abonné a mentionné sur la page des caractéristiques techniques de sa ligne, NRA : VEN34

Ou est-ce qu'il peut avoir comme NRA : CAR34 et dépendre de Vendargues?

Excusez moi pour mon ignorance  

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #37 le: 21 January 2005 08:48:30 »
moi ya marque que je suis de  mau34 ( mauguio ) donc je ne depend pas de ven34 ? donc cette info n'est pas pour moi  

Olivier

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #38 le: 21 January 2005 09:12:18 »
En réponse à Sector.
Non. Le NRA dont on dépend est celui affiché.
En l'occurence, il s'agit de la commune de Mauguio - Carnon dont une partie est couverte par Vandargues.
Mais il ne s'agit certainement pas de Carnon même mais plutot de l'autre coté de la commune de Mauguio (nord est).

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #39 le: 21 January 2005 09:38:46 »
Je desespere moi qui etait content merci quand meme pour les infos

Sector

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #40 le: 21 January 2005 10:59:45 »
En réponse à Olivier. Merci pour ton explication, tout s'éclaire

Sector

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #41 le: 21 January 2005 11:11:04 »
En réponse à ootokoo. C'est sûr que pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, la façon dont a été faite l'annonce a dû sucister pas mal d'espoir!!!

Il aurait mieux fallu dire que ceux dont le NRA est VEN34 peuvent prétendre à un dégroupage dans les futures semaines plutôt que d'énnoncer tout un tas de communes.

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #42 le: 21 January 2005 11:32:22 »
En réponse à Sector.
tout a fait d'accord avec toi! mais bon esperont lol

Plantafin34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #43 le: 22 January 2005 14:23:39 »
Salut, moi je dépend de MAU34, quelqu'un sait où il se situe dans Mauguio ( je soupçonne sur la voie qui va de l'école des filles au collège). Et au passage si vous avez des infos (autre que 1 semestre 2005) sur une date d'activation de DSLAM et voir de dégroupage, ça serait sympas. Merci

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #44 le: 22 January 2005 17:00:51 »
En réponse à Plantafin34.
je me sent moins seul un ami melgorien   bonne chance a nous lol

Plantafin34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #45 le: 22 January 2005 17:15:58 »
En réponse à ootokoo.
Salut. Tu es vers ou sur Mauguio Tu depends de MAU34

MaPcOo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #46 le: 22 January 2005 19:22:12 »
Pour ce qui est de la localisation du NRA tu y es presque.
Mais pour ce qui est d'une date, Dieu seul le sait .
Mais une chose est sûre c'est qu'on sera dégroupé un jour ...
 En réponse à ootokoo.
un de plus
pour ma part je suis derrière la Cave Coopérative.

ootokoo

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #47 le: 22 January 2005 22:47:47 »
 En réponse à MaPcOo.
et moi pas loin du college oui je depend de mau34 bonne fin de soiree a vous ou bonjour sa depend de l'heure

Plantafin34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #48 le: 24 January 2005 09:26:21 »
En réponse à ootokoo.
Salut. Je sais pas si vous avez vu, mais en ce moment, les garsa de france telecom et d'autre personnes trainent du côté du NRA. Serais-ce bon signe? Faut espéré.

Plantafin34

[LR] Vendargues déclaré
« Réponse #49 le: 24 January 2005 12:27:51 »
J'ai fais une faute garsa -> gars.