Freenews

[NAT] Paris Première offerte en janvier
« le: 08 January 2005 13:38:13 »

La chaîne Paris Première est offerte à tous les abonnés tout le mois de janvier.
Rendez vous sur la Canal 12 de votre Freebox pour profiter de l'offre.

Lire l'intégralité de la news

Stipsy

« Réponse #1 le: 08 January 2005 13:43:32 »
Petit cadeau empoisonné pour les "actuels abonnés" de la chaîne !!!!

Et oui le mois de janvier est offert à tous, au delà de quoi la chaîne sera à 0,99€/mois au lieu de 0,49€ jusqu'à présent !!!!!

Kokomadena

« Réponse #2 le: 08 January 2005 13:48:29 »
En réponse à Stipsy.
Bah justement comme ça tu peux te dire que c un peu plus cher mais que tu as pas payé un mois

fliper

« Réponse #3 le: 08 January 2005 13:51:13 »
Ouais bah dans l'affaire on se fait arnaquer puisque on passe de 49 centime par mois a 1 euro!

Muzikals

« Réponse #4 le: 08 January 2005 13:56:53 »
En réponse à fliper.
Arnaquer ... Quand est-ce que vous allez aretter d'utiliser ce mot a toutes les sauces ?
Si tu la trouve trop chère maintenant, tu te désabonne et c'est tout !

david42

« Réponse #5 le: 08 January 2005 14:52:35 »
En réponse à Muzikals.

+1

fliper

« Réponse #6 le: 08 January 2005 15:01:03 »
En réponse à Muzikals.
 De toute façon j'ai pas encore la tv avec la freebox  

tarmo95

« Réponse #7 le: 08 January 2005 16:55:14 »
Il faudrait préciser : à tous les abonnés qui sont dégroupés, qui ont une freebox et qui bénéficient de la TV.  

siper

« Réponse #8 le: 08 January 2005 17:03:55 »
En réponse à tarmo95.
c'est vraiment util de préciser tout ca. je vois pas comment regarder si t'as pas ça. Ha moins que ca soit du mauvaise esprit. Et dans ce cas j'ai pitié de toi...

Altec

« Réponse #9 le: 08 January 2005 17:37:37 »
Bonjour les pinces !!!
Même à un euro/mois y'en a qui sont pas contents. Si cette chaîne avait été proposée à 1 euro dès le début personne n'aurait rien trouvé à y redire.
1€ c'est pas la mer à boire faut arrêter de râler pour un oui ou pour un non.

Louney

« Réponse #10 le: 08 January 2005 17:52:59 »
Bah pour une augmentation de tarif c'est compréhensible que certains râlent

mine de rien ça fait doubler le prix

Patator29

« Réponse #11 le: 08 January 2005 18:04:01 »
En réponse à Louney.
WOUAIS TROP BIEN!!!!
Dommage je suis pas dégroupé.Merci kan meme c l'intention qui compte.  

gassnico

« Réponse #12 le: 08 January 2005 18:19:24 »
je viens d'aller sur le canal 12 et il me dit non abonne : tarif 0.99 !!

nico

tarmo95

« Réponse #13 le: 08 January 2005 18:23:27 »
En réponse à siper.
Pas du mauvais esprit mais ça me gonfle vraiment que Free pense à ajouter des chaines par ci, par là, à ouvrir de nouveaux services, etc, etc, alors que foultitude d'individus attendent leur connexion, leur migration, leur freebox, ...
Y'en a qui ont tout pour 30 €uros et d'autres rien pour le même prix.  

fredlight

« Réponse #14 le: 08 January 2005 18:29:33 »
D'acc avec toi Tarmo95 (on doit pas être loin l'un de l'autre d'ailleurs, j'suis sur Soisy) et je voulais demander à ceux qui savent, c quoi les conditions pour avoir la Tv sur Freebox? Car je seais bientôt dégroupé sur un DSLAM V2 à - de 2400m, et qu'est-ce qui manque pour avoir la TV? Car si dans ces conditions je l'ai pas, je vois de moins en moins l'intéret de me ruiner de 30€/mois pour de l'aDSL qui marche en dents de scie et de la téléphonie dont je ne me sert même pas....

rsatz

« Réponse #15 le: 08 January 2005 18:30:16 »
En réponse à tarmo95.
justement, le jour où tu seras dégroupé fb, tu pourras profiter de ce qui s'est développé jusque là, parce que ce jour là ils ne vont pas tout créer d'un claquement de doigts pour toi
s'il n'y avait rien qui attise aujourd'hui ta convoitise, tu n'en parlerais même pas et tu n'aurais pas songé à t'en plaindre

tarmo95

« Réponse #16 le: 08 January 2005 19:00:30 »
En réponse à rsatz.
Convoitise !!  

tarmo95

« Réponse #17 le: 08 January 2005 19:05:37 »
En réponse à fredlight.
Pour avoir la TV il te manqueras (et à moi aussi) la fibre optique. Eh oui, on peut être dégroupé sans F.O.
Mais il semblerait que le CG95 ne bouge pas beaucoup (contrairement au 7.  

lenouvo staff 44

« Réponse #18 le: 08 January 2005 19:17:27 »
euh en parlant de dégroupage, je suis non dégroupé a nantes sur "le bele", qui est depuis aujourd'hui totalement dégroupé sur http://adsl.free.fr/degroup...
bizarre non? je n'ai pas recu d'e-mail ni de courrier et la zone n'est pas passée par "en cours de dégroupage", et les infos de ma ligne sont tjs "ADSL 2048... dégroupage prévu durant l'été 2004"
super cool ? ou faux espoir ?
ps: c'est pas un HS, j'ai hate d'avoir la télé  

ArretDeBus

« Réponse #19 le: 08 January 2005 20:16:55 »
En réponse à siper.
Et dans ce cas j'ai pitié de toi...
moi, je n'ai aucune pitié pour les  nombrilistes qui répondent tes sornettes ...
je dis ça, j'ai 19 mégas, la télé, le tel qui marche bien and so and... and so and ...
  En réponse à rsatz.

s'il n'y avait rien qui attise aujourd'hui ta convoitise, tu n'en parlerais même pas et tu n'aurais pas songé à t'en plaindre
euh ....
si tu avais un collègue qui faisait le même boulot que toi et qu'il gagnerait 20% de plus que toi, tu dirais quoi ?
certains paient 29.99 € et sont dégroupés FB v4 et adsl 2 (comme moi par ex ), d'autres paient 29.99 € en ayant du 2048 sans rien d'autre ...
bien que nanti, j'écoute et je comprends les arguments des seconds ...
mais bon ... "après moi le déluge " si je comprends bien la finalité de tes propos ...    

ArretDeBus

« Réponse #20 le: 08 January 2005 20:32:11 »
En réponse à Muzikals.

Arnaquer ... Quand est-ce que vous allez aretter d'utiliser ce mot a toutes les sauces ?
pour dire ça, je suppose que tu dois bosser et cela ne te fait rien de payer à droite, à gauche ...
à moins que tu ne sois le Tanguy moyen, encore chez papa, maman qui paient tout ...
entre les 2, mon coeur balance ...  

people

« Réponse #21 le: 08 January 2005 20:40:16 »
Bof de toute façon moi je l'ai avec CanalSatDSL...  

@++  

poldec

« Réponse #22 le: 08 January 2005 20:42:46 »
salut tous, comme d'hab ici on peut voir ceux qui se la pète, ceux qui se plaignent eternellement, et les soit disant "donneurs de leçons" ou bien "faiseurs de moral", bref, que du bonheur! En tous cas il y en a une paire qui doivent bien rigoler en venant lire ici!

Pour en revenir avec la TV, en effet qui n'a pas vu la campagne pub de Paris Première sur les chaines nationales?
Il arrive souvent que ces campagnes pour des chaines s'accompagnent de promos ou d'offre speciales. Tiens, il y a même CanalSat qui prolonge d'un mois son offre (y compris sur Free)

rsatz

« Réponse #23 le: 08 January 2005 21:00:55 »
En réponse à ArretDeBus.

mais bon ... "après moi le déluge " si je comprends bien la finalité de tes propos ...
ben non, ce que je disais c'est "après moi le printemps" !  
ce qui est navrant c'est d'entendre continuellement des jérémiades du type : "plutôt que faire tout ce que vous faites venez me dégrouper" alors que justement s'il y a tant de marques d'impatience de la part de certains c'est justement parce que ça vaut le coup (et que ça viendra pour eux) mais que c'est stupide pour eux de freiner le mouvement parce que cela ne les mènera pas bien loin, tu vois ?
en gros : s'ils préfèrent accéder plus vite à une boîte toute vide et bien c'est très con pour tout le monde (mais hélas ils ont en général assez peu de préoccupations générales fraternelles en dehors de leur propre dégroupage)
voilà, tout avance petit à petit

fliper

« Réponse #24 le: 09 January 2005 01:32:32 »
En réponse à ArretDeBus.
 19 megas?
Tu habite dans le nra?

Muzikals

« Réponse #25 le: 09 January 2005 07:52:30 »
En réponse à ArretDeBus.
C'est vrai que payer 50 cts par mois en plus, ça va me ruiner tiens ...

Muzikals

« Réponse #26 le: 09 January 2005 07:54:17 »
En réponse à siper.
Deuxième solution ... un aigris de plus ...

Muzikals

« Réponse #27 le: 09 January 2005 07:55:18 »
En réponse à Patator29.
Encore un commentaire très très utile ...

fredlight

« Réponse #28 le: 09 January 2005 08:10:15 »
Merci pour les réponses..donc si je comprend bien, peu sont ceux qui ont la TV (la fibre otique est-elle vraiment indispensable? car un V2 monte à 15Mb, largement suffisant pour faire passer la TV)..et nombreux sont ceux qui se plaignent(comme moi?) de payer la même somme que les autres, pour moins, voir bcp moins de services.
Je ne sais si vous avez regarder la TV récement, et pas que sur la FB, mais Free fait de la pub en ventant ses services, TOUS ses services, hors, bcp s'abonnent en pensant pouvoir avoir ses services, en vain..
Je ne taperais pas plus sur le dos de Free que les autres FAI, mais si j'ai bien dis racoler, c'est parceque ces gens font bien ce métier la pour atttirer le client..

ArretDeBus

« Réponse #29 le: 09 January 2005 10:02:00 »
En réponse à rsatz.
je comprends tout à fait ce que tu veux dire ...
mais je ne pense pas que vouloir mettre le paquet sur le dégroupage ralentit en quoi que ce soit les options qui se développent pour ceux qui sont déjà dégroupés en adsl 2.
Il est tout de même illogique que tout soit au même tarif, même si celui-ci est bas. Un freenaute non dégroupé en 2048 paie la même chose qu'un dégroupé en 15 méga.Celui qui est en attente d'un dégroupage prévu premier semestre 2004 devrait payer au moins le même prix qu'un FAI comme le N9uf, par ex. (15 €, je crois, non ?) Une fois dégroupé, le tarif pourrait passer à 29.99.
Economiquement parlant, cela est certes difficile à concevoir mais il est vrai que dans un registre d'équité, il y a qq chose qui sonne faux ....
 En réponse à fliper.
l'attainable bitrate en down m'a déja donné une fois : 19722 kb/s (théorique tout ça)
 En réponse à Muzikals.

Encore un commentaire très très utile ...
ce qui laisse penser que les tiens le sont ....
je te rassure, tu es comme nous tous, tes commentaires ne font pas avancer plus le schmilblic.

jipece

« Réponse #30 le: 09 January 2005 10:41:54 »
En réponse à Muzikals.
Voyons : de 0,49 à 0,99, ça fait qq chose comme +102 % en un mois.
Quand on pense que certains osent se plaindre de l'augmentation de l'abonnement FT de +30 % sur 3 ans, franchement...
Vivement l'abonnement à 26 euros !!!
 En réponse à ArretDeBus.
+1

Dudul

« Réponse #31 le: 09 January 2005 11:17:59 »
En réponse à jipece.

Quand on pense que certains osent se plaindre de l'augmentation de l'abonnement FT de +30 % sur 3 ans, franchement...
Ouai enfin d'un autre coté, ces 102% ca représente 0.5 €uro, les 30€ de FT ca représente 4€uro, l'augmentation de FT va te couter 8 fois plus cher au final, et surtout cette chaine de Free là tu es pas obliger de t'y abonner pour avoir la TV, alors que tu es obligé d'avoir une ligne pour avoir l'ADSL ...

Dudul

« Réponse #32 le: 09 January 2005 11:24:01 »
En réponse à ArretDeBus.

Economiquement parlant, cela est certes difficile à concevoir
Surtout que le non-dégroupé cout plus cher a Free que le dégroupé. Ils pourrait baisser les prix mais alors il serai fortement possible que le débit change aussi (512 powa), le tout pour un prix pas énnormément plus bas au final. Non je préfaire mon 2048 à un 512 mois cher mais tellement plus lent. Faut aussi dire qu'en non-dégroupé c'est plus ou moins : soit Free soit Wanadoo, niveau choix. Le Neuf ne fait plus en non-dégroupé, Cegetel non plus (hors NRA de plus de 20000 lignes, soit presque tout ceux qui sont déjà dégroupé), Tiscali a arreté également il y a pas longtemps, Télé2 idem mais ca fait un petit moment, oreka idem, bref presque tous.

Dudul

« Réponse #33 le: 09 January 2005 11:29:02 »
En réponse à fredlight.
Le probleme c'est aps le débit entre toi et le NRA, mais le débit entre le NRA et le reseau de Free. Sans Fibre Optique le débit est insufisant pour assurer un si gros débit en continu (tout le monde ne va pas regarder la même chaine sur ton NRA), le lien de FT "le plus gros" pour replacer la FO est de 155Mbps, soit 10 abonnés Free en gros, seulement se liens n'est pas reservé qu'a Free et il y a bien plus de 10 abonnés par NRA (un DSLAM v2 peu prendre 1008 lignes, et il y a souvant plusieurs DSLAM dans un NRA).

Dudul

« Réponse #34 le: 09 January 2005 11:33:20 »
En réponse à ArretDeBus.
Merci de nous écouter, parle de nous a FT aussi lol.
Le probleme est que :
Soit t'es dégroupé par un FAI et pas chez Free, alors hop go chez le FAI dégroupé (sauf le 9 pour moi, des incapable en rouge et bleu c'est ce qu'ils sont).
Mais sinon ben t'a pas le choix, c'est soit 2048+Tel pour 29.99, soit Wanadoo avec la même chause pour payer plus de 60€uro au final (et un engagement en prime).
Donc on aimerai bien moins cher, mais au final Free c'est le moins cher en non-dégroupé, donc bon ...

Kokomadena

« Réponse #35 le: 09 January 2005 11:40:38 »
En réponse à Dudul.

le lien de FT "le plus gros" pour replacer la FO est de 155Mbps, soit 10 abonnés Free en gros, seulement se liens n'est pas reservé qu'a Free et il y a bien plus de 10 abonnés par NRA (un DSLAM v2 peu prendre 1008 lignes, et il y a souvant plusieurs DSLAM dans un NRA).

Pas du tout

Les chaines doivent TOUTES arriver en même temps au NRA.

Ensuite, elles sont multiplexées sur les plots des abonnés.

Il faut donc plus de 400 Mbps entre Free et le NRA pour avoir la TV. Donc de la Fibre Optique.

Ainsi, si 2000 personnes sur un NRA regardent France2, celle-ci ne pompera que 3.5Mbps entre Free et le NRA.

jipece

« Réponse #36 le: 09 January 2005 11:42:34 »
En réponse à Dudul.
Tu as fait une erreur de calcul, Dudul : tu as compté deux mois de FT pour un mois de Paris Première

Donc : seulement 4 fois plus cher en valeur absolue.

Mais comme une augmentation de 0,50 €, c'est rien, une augmentation de 2,00 €, c'est quatre fois rien...
Logique, non ?

Tom01

« Réponse #37 le: 09 January 2005 13:13:07 »
HS : ma freebox vient de desynchroniser comme vendredi soir et reste bloqué sur "PPP" (comme vendredi soir). Ceci était apparement liée au problème de tel en non dégroupé. Est ce que ce problème est uniquement chez moi aujourd'hui (desynchro ya pas 10 minutes) ou alors il y a encore un bug ?

Tom01

« Réponse #38 le: 09 January 2005 15:44:03 »
On dirait que je suis le seul alors. Je vais retenter un coup.

didieronline

« Réponse #39 le: 09 January 2005 15:48:07 »
qui est a l origine de cette augmentation free ou m6?

Tom01

« Réponse #40 le: 09 January 2005 16:13:36 »
Ca remarche, un hard reboot et tout est rentré dans l'ordre. Désolé pour ce HS  

jerem66

« Réponse #41 le: 09 January 2005 16:32:08 »
quand on regarde la meteo de l'adsl 2+ on dirais que ca tourne a 10mega , regardé bien sur la page principale en haut a droite!
alors le 15 voir le 20 mega , ouais je veut bien
aller a ++++

Tom01

« Réponse #42 le: 09 January 2005 16:49:04 »
Ca depend d'ou tu est par rapport au NRA, c'est une moyenne surtout que les tests de grenouille.com sont souvent en dessous du debit de téléchargement habituel (c'est comme ca pour moi en tout cas).

rsatz

« Réponse #43 le: 09 January 2005 17:52:00 »
En réponse à didieronline.

qui est a l origine de cette augmentation free ou m6?
ce sont les chaînes seules qui fixent le prix de l'abonnement des chaînes en option, en l'occurrence M6 propriétaire de paris-première
après nous avoir gentiment refourgué M6boutique on dirait vraiment que M6 estime que la fb a une gueule qui ne lui revient pas....
d'autant qu'il me semble que paris-première fait partie de l'offre gratuite de la future tnt, non ?

Dudul

« Réponse #44 le: 09 January 2005 22:29:43 »
En réponse à Kokomadena.
Oui oui je sais lol. Je disais juste que TV pas possible avec le lien de FT de 155Mbps.
Mais j'ai mal expliqué, j'ai oublié de dire que Free doit envoyer les chaines, se qui prend plus de 155Mbps, alors si en plus il faut l'acces au net normal c'est mal barré lol.
Donc TV = FO obligatoire.
Voila en gros le truc

Dudul

« Réponse #45 le: 09 January 2005 22:32:43 »
En réponse à jipece.
Non en fait j'ai mis 30 euro en pensant à Free lol.
j'ai fait le calcul avec les 13 euro en plus (passer de 13 à 17 ca augment bien de 4 euro donc c'est bon )

Dudul

« Réponse #46 le: 09 January 2005 22:45:32 »
En réponse à Tom01.
Tu aurais pas un logiciel de P2P par hazarre ?
Si tu utilise des soft de P2P qui demandent trop de connection, et bien la FreeBox aime pas et ce bloque en PPP clignotant. Pour éviter ca limite le nombre de connection (pas plus de 50 pour pas faire planter la FreeBox), avec Emule ou Overnet ca pose pas de probleme, avec Bittorrent c'est plus dure, le client officiel le permet pas (d'ailleur il ne permet pas grand chose), il faut utiliser un client plus complet qui va te permettre de regler ca. Après ca dépend des différent soft, mais en général met a 50 connection et ca devrait être bon (c'est ce que j'ai fait). Ne t'en fait pas, même avec 50 ca marche très bien via la FreeBox. Avant si je reglais moins de 500 avec le Sagem ca chargait rien. Avec la FreeBox c'est le contraire lol, va savoir pourquoi ...

HexCore

« Réponse #47 le: 09 January 2005 23:42:50 »
Moi qui pensant me desabonner de Paris Premiere, je vais attendre un mois.

Surtout s'ils augmentent apres ..

fredlight

« Réponse #48 le: 10 January 2005 09:03:15 »
En réponse à Dudul.
Merci pour cette info suplémentaire.
Je trouve quand même bizarre que Free fasse de la pub en national, alors que leurs services ne sont dispo que sur de toutes petites zones (Paris et qq autres grandes villes peut être..,  c loin d'être une couverture nationale ça) mais c bien connu, quand on ratisse large, on a plus de chance d'attraper du poisson  

Olivier

« Réponse #49 le: 10 January 2005 09:13:14 »
En réponse à fredlight.
Environ 50% des Francais sont dégroupables par Free actuellement.