Merline

En réponse à chat.
Certainement Free a fait évoluer l'internet en France. Mais garde quand même à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'une entreprise commerciale donc qu'elle poursuit un but économique. Non, Free n'est pas Mère Térésa ...

Dudul

En réponse à ArretDeBus.

Le jour où Free décide d'augmenter ses tarifs et de s'aligner sur les autres, j'aimerai bien voir la tête de certains.
Il faut surtout dire que si Free fait la course au Mb, il ne fait pas la course au effet de "prix cassé". Temps que Free ne fera pas d'offre a 9.90 ou 14.90 (la première année a condition d'avoir preselectionné la téléphonie et sans location de modem, sinon ajouter 5 euro puis 5 puis encors 2 voir 5 si on t'aime bien; la 2eme année on ajoute 5 euro pour la forme) il y a peu de chance que le tarif augmente.

En réponse à Merline.
Free ne fait pas évoluer (très rapidement d'ailleur) la France en haut débit pour nos beau yeux. Il le fait pour se donner une image de leader technologique. Et ca c'est très vendeur comme image, plus pour le moment que l'image de qualitée. Free fait tout cela pour vendre car c'est son but premier, c'est sa raison d'exister même (comme toute entreprise). C'est le systeme capitaliste ca marche comme ca, faut faire des sous, et c'est le systeme qui marche le mieux pour le moment donc faut vous y faire (mais pas trop, faut pas abuser du capitalisme sinon ca devient invivable comme systeme).

Free le fait pour gagner de l'argent, pour se donner une image de marque. Mais avec ca Free a fait évoluer la France qui est passé de mauvais éleve dernier de la classe à leader Européen du haut débit ADSL. Et tout ca c'est nous qui en profitons directement vu que c'est a nous que Free vend tout ca, justement pour se faire de l'argent

Dudul

En réponse à indefini.
Non non, je ne suis pas un terroriste.
Et puis le temps que coton tige revienne (Jospin) tout vexé comme il est d'avoir perdu des part de marché (c'est ca de pas faire de politique et d'appliquer des rustines au lieu de faire des réformes), qui va diriger la France ?
Ok ok je veux bien le faire, première action : un referrin (et pas raffarin) d'homme (ou referindum, enfin un truc comme ca), pour demander si que qu'c'est important pour les Français de parler Français et de l'écrire sans des fautes

Dudul

En réponse à Tom01.
Ouai ca me fait ca aussi, je décroche j'attend et ca marche (10-11 secondes à peu près).

En réponse à Dudul.
C'était pour rire se post je précise, je ne fait pas de politique et n'en ferai jamais (enfin pas en France en tout cas). A prendre au 69ème degré ...

Kokomadena

En réponse à Dudul.

Ha ca c'est facile de tapper sur le pauvre petit Japonais ...
Moi tout ça, ça me fait rire jaune

jlp95

En réponse à Tom01.
bonjours à tous

Depuis hier soir, je n'arrive plus à joindre mes correspondants : numérotation puis sonnerie en continue. J'ai relancé ma freebox mais ca ne change rien.
Est ce un probleme générale et faut il attendre que ça revienne sinon que dois je faire?

ArretDeBus

En réponse à Dudul.

Et tout ca c'est nous qui en profitons directement vu que c'est a nous que Free vend tout ca, justement pour se faire de l'argent
tu es d'une logique implacable, Dudul.
mon garagiste  m'a vendu une voiture. Elle fait vroom vroom et elle marche bien, ma voiture. Le garagiste a fait ça pour  moi, il est gentil, mon garagiste, il n'a pas fait ça pour gagner de l'argent ....
Bien sûr que Free veut faire de l'argent, quand je lis toutes ces mièvreries, dire que Free fait tout ça pour ses clients, et patati et patata, qu'il ne "faut pas dire du mal du FAI préféré", je me dis qu'on est tombé sur la tête.
Les prouesses technologiques, l'adsl 2, vous n'allez quand même pas me dire que d'autres n'arrivent pas à le faire aussi bien que Free!!! C'est simplement une stratégie commerciale qui risque (ou non) de porter ses fruits à moyen terme.... une partie de poker, un pari sur l'avenir... D'autres FAI ont opté pour d'autres stratégies ....

Tom01

En réponse à jlp95.
Je sais pas ce qu'il faut faire. Est ce que c'est pareil pour tout le monde ?
Moi j'arrive a joindre mes correspondants mais pas la messagerie vocale ou les autres services comme abonné absent, etc.
Des infos sur ce problème chez freenews ?

jipece

En réponse à Dudul.

L'état a permis a Free de racheter les lignes téléphoniques a FT et donc de faire le SAV par lui même au lieu de sous traiter ?
A ma connaissance non.  
Et pourtant c'est OUI : l'appel d'offre ne concernait pas que les cabines téléphoniques, mais également le raccordement téléphonique de base. Free (Iliad) n'a pas été candidat, et là, pas de communiqué de presse ?

jipece

En réponse à Dudul.
Te vexe pas, Dudul !
C'est juste qu'avant de donner des leçons aux autres, tu peux commencer par les (ap)prendre pour toi...
En tout cas, je trouve qu'il y a des progrès par rapport à tes posts d'il y a quelques mois...

Merline

En réponse à Dudul.
  soit je n'ai pas compris ton post ou l'inverse mais je ne dis pas autre chose.
Le but de Free est de se faire de l'argent. Si ses intérêts et les miens actuellement sont communs, tant mieux.
Mais je ricane quand certains pensent que notre FAI poursuit un idéal philanthropique et altruiste.

chat

En réponse à ArretDeBus.

Belle argumentation...

Dudul

En réponse à ArretDeBus.
Ben oui, mais bon Free fait aussi ca pour le client, car c'est le client qui fait la pub, et si tout le monde rale et ben plus personne s'abonne donc hop plus de sous.
Pour faire des sous il faut le bichonner le client pour pas qu'il part (bon c'est pas encore ca chez Free mais ca commence a venir fistement).
Le garagiste en général il est sympa et il fait le dépannage, ce qui en général te fait plaisir car je pense que tu préfaire une voiture qui marche non ?
Bien sur le garagiste il fait pas ca pour tes beaux yeux (quoi que des fois ...) mais pour vivre, donc gagner de l'argent. Et l'argent qui c'est qui l'as ? Et ben c'est toi héhé

Dudul

En réponse à jipece.
Ha bon ? Ca je ne le savais pas, tu m'apprend un truc

Dudul

En réponse à jipece.
Oui ma réponse l'était aussi, je ne suis pas vexé ne t'en fait pas
D'ailleur le : Dudul powa. Il était là pour dire que c'est un petit truc comme ca pour de rire

Dudul

En réponse à Merline.
Non j'ai juste complété ton post. Quand je répond ca ne veux pas dire que je contredis obligatoirement ne t'en fait pas. Des fois je répond pour rigoler un peu, pour dire que je suis ok, pour ajouter un peu mon avis, ou pour contredire car je ne pense pas ce que la personne a qui je répond dit. Ca peu être varié tu vois

Dudul

En réponse à chat.
C'est le choc des smiley

ArretDeBus

En réponse à chat.
les choses abracadabrantes, ça s'argumente ainsi ...  

lionel

si encore iliad.fr marchait.. idem pour societe.com ! c'est dommage lol a+ !

Merline

En réponse à Dudul.
Je ne l'avais pas mal pris. Complète Dudul, complète  

Dudul

En réponse à lionel.
Ben ca marche chez moi.