En réponse à yannl.Le neuf je te déconseil fortement, j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux et je ne suis pas le seul, je connais plus de monde qui a des merdes avec le Neuf que de monde chez qui ca marche "correctement" avec le Neuf ...
Je te conseillerai plus Cegetel.
Pour le téléphone ca dépend ce qu'on appel du "Vrai" téléphone, pour moi c'est la VoIP car ca permet d'avoir une bien meilleur qualitée que le téléphone classique grace a des débit bien plus élevé (qualitée CD au Japon, même sur les portables), mais ce n'est pas encore le cas en France ...
Cegetel c'est du RTC (donc analogique, comme FT), l'avantage est que tu as la qualitée de FT (pas d'écho par exemple, ou très rarement). L'inconvegnant est que tu ne peu pas avoir acces au dégroupage total et devra donc toujours payer l'abonnement a FT.
Pour ce qui est de la qualitée chez moi Free est presque du même niveau que FT, le son est même plus net (quoi que un peu plus fort) que Free que sur FT, mais de temps en temps il y a un peu d'écho, ca dure pas trop longtemps en général (2-3 minutes grand max).
En fait il y a 3 possibilitée :
1- dégroupé par personne => Free en 2048 ou Wanadoo IP/Max mais sans Tel.
2- dégroupé Cegetel mais pas Free => Fonce à Cegetel.
3- dégroupé Cegetel et Free => Free est le meilleur (hors effet d'annonce bien sur).
Pour les effets d'annonces il suffit de ne pas les regarder, ca ne reste que des annonces. Avec Free il faut prendre ce qui vient et pas ce que tu pourrais avoir un jour peu être. La différence est qu'avec Free tu es tenu au courant de ce que tu pourras avoir (effets d'annonces donc), chez les autres tu ne sais rien (pas d'effets du coup lol). Pour en arriver au même niveau que les autres c'est pas dure donc, tu ne regarde pas les effets d'annonce