Freenews

[NAT] Freebox en cours d'envoi pour les "sans modem"
« le: 29 December 2004 11:28:00 »

Les "sans modem" (voir news d'hier) qui n'avaient pas encore de Freebox ont recu un mail de Free hier comme quoi Free allait la leur offrir.
Depuis ce matin, ils peuvent voir qu'elle est en cours d'envoi dans la console de suivi.

Lire l'intégralité de la news

patrick93

« Réponse #1 le: 29 December 2004 11:34:30 »
Et nous qui avons commandé (en payant) ma mise à jour de notre Freebox 2 vers une Freebox 4, rien n'indique dans la console de suivi que c'est en cours !!!

J'ai passé commande du renouvellement dès le premier jour de la mise à disposition du formulaire en décembre. Ma demande est bien prise en compte car quand je la renouvelle j'ai un message me disant que j'ai déjà demandé le renouvellement !!!

magikbanana

« Réponse #2 le: 29 December 2004 11:36:34 »
Oui mais bon j'en connais (comme moi) à qui ça ne va pas faire plaisir...

J'avais le choix entre le Fast800 et les 2 mois gratuits, j'ai malheureusement pris ce @*# de Fast800 qui me faisait des écrans bleus sur mes 2 PC (chipset VIA), et pourtant j'avais tout mis à jour comme ils disaient pour l'USB.
Donc en gros déjà que j'ai payé une carte ADSL PCI à 90€, qu'en plus je n'ai pas eu 2 mois gratuits, qu'en plus Free ne voulait pas faire d'échange contre un autre modem, mais le pire c'est que je paye 30€ parce que j'ai fait la demande pour la Freebox v4.

Alors, ça fait plaisir ?

(calcul : 2 mois perdus + Freebox v4 = 90€ perdus)

Au moins je peux demander l'échange du Fast800 pour un Fast908 ? on ne sait jamais, ça pourrait servir comme modem de secours qui fonctionne

xaltxfr

« Réponse #3 le: 29 December 2004 11:48:57 »
Bjr,

C'est gentil de m'envoyer une Freebox... mais pour quoi faire???? je ne suis pas dégroupé et ne suis qu'en 2048/128... A part éventuellement la téléphonie...

Aujourd'hui j'ai un truc qui marche très bien avec un SPEEDTOUCH 510 et un firewall que je pilote comme je veux...

Si la Freebox ne fonctionne pas, pourrais je rebasculer en SPEEDTOUCH 510?

Puis je utiliser le firewall du SPEEDTOUCH 510 en n'utilisant la Freebox que comme modem? Je vois l'architecture mais ne vois pas le contenu du user.ini... Si quelqu'un a déjà fait...

A priori, la Freebox permet le wi-fi? En quel mode? Ad-hoc? Structure?

Voilà quelques reflexions... Finalement la seule chose qui manque c'est le débit de chez moi vers internet : 128kb/s c'est ridicule...

Kokomadena

« Réponse #4 le: 29 December 2004 11:55:48 »
En réponse à xaltxfr.

Si la Freebox ne fonctionne pas, pourrais je rebasculer en SPEEDTOUCH 510?
La Freebox ne sert qu'à apporter la téléphonie

Kokomadena

« Réponse #5 le: 29 December 2004 11:56:20 »
En réponse à xaltxfr.

le débit de chez moi vers internet : 128kb/s c'est ridicule...
C'est France Telecom

Slaash

« Réponse #6 le: 29 December 2004 12:00:00 »
En réponse à xaltxfr.

une fois la freebox reçue, personne ne t'oblige à t'en servir, ton alcatel marchera toujours.

La colle

« Réponse #7 le: 29 December 2004 12:08:40 »
En réponse à xaltxfr.

La freebox fait également routeur firewall.

Tu bénéficieras du téléphone.

A+

xaltxfr

« Réponse #8 le: 29 December 2004 12:17:17 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai mis mon fils en ADSL chez CEGETEL, et en  non-dégroupé je précise, et il a 256kb/s de son studio vers internet... Ce n'est pas extra mais c'est mieux...

sloun

« Réponse #9 le: 29 December 2004 12:24:33 »
A quand la livraison des freebox pour ceux qui se sont abonnées a canalsatDSL au mois de novembre ?
Aucun suivi et aucunes infos pour nous  

Vinny

« Réponse #10 le: 29 December 2004 12:52:23 »
En réponse à sloun.
Pareil pour moi, abonement fin novembre a C+ et j'ai aucune nouvelle depuis! Rien sur la page de suivi non plus! Free annonce 3 semaines dedélais et pour moi elle sont passés alors comme d'habitude Free ne tien pas ces engagements. Ca ne sert a rien de prendre des engagements quand on est incapable de l'es tenir et pour moi ça c'est du mensonge car ce n'est pa la premiere fois et Free est hors la loi.

sebastian2encore

« Réponse #11 le: 29 December 2004 12:59:13 »
Et demain une news pour l'étape 6, et une autre pour le retour dans le passé à l'étape 4, une autre pour expliquer pourquoi faut cliquer sur son numéro de colis, une autre ... une autre ... une autre ...  

tioubx

« Réponse #12 le: 29 December 2004 13:16:44 »
Et voila. Comme d'hab Free veut faire de l'esbrouffe et vexe 30% de ses vieux abonnés.
Je trouve pas sympa de leser avec un garnd B les abonnés de la première heures qui se sont coltinés le sagem alors que les autres qui ont déjà eu 2 mois gratuits ont encore la freebox gratuite.
Je réclame le remboursement de mes frais de migration !
Ceci dit, pour moi la Freebox a été un super truc. J'ai canalsat de top qualité, un très bon débit bien que très instable et totu ça en wifi. Donc je râle pas trop. Mais quand même, les frais de migration ...

Kokomadena

« Réponse #13 le: 29 December 2004 13:23:12 »
En réponse à xaltxfr.
Certainement pas à 30 euros avec le même down et les services équivalents à Free.
Déjà que du 2048/128K avec téléphonie, c'est limite de la vente à perte...

Kokomadena

« Réponse #14 le: 29 December 2004 13:25:13 »
En réponse à tioubx.
Si je comprends bien, vous préférez que Free ne fasse rien plutôt qu'il fasse un cadeau à une partie de ses abonnés, mais pas vous, c'est ça ?

Sachez que pas mal de gens sont heureux à la lecture de cette news.

tioubx

« Réponse #15 le: 29 December 2004 13:43:01 »
En réponse à Kokomadena.
Je dis pas que Free ne doit rien faire, mais un peu d'équité se serait pas mal, non ? Pour moi, c'est tout le monde ou personne. C'est arbitraire de dire : "toi c'est gratuit et toi tu paies". Certes il y a pleins de gens content, mais aussi pleins de pas contents. Et tout le monde peut s'exprimer, non?
C'est très bien pour les concernés ... Mais moins bien pour ceux qui ont payé leur feebox. C'est tout.

xaltxfr

« Réponse #16 le: 29 December 2004 13:55:06 »
En réponse à Kokomadena.
non c'est à 14,90 euros...

services free? quels services? du moins pour les non-degroupés comme moi...

quant à la téléphonie, skype, messenger sont satisfaisants pour un étudiant...

et surtout... il y a le ping... qui est au top chez CEGETEL... pour un joueur de CS c'est le pied...

kurbyh

« Réponse #17 le: 29 December 2004 13:57:01 »
Salut,

Pour ma part, en tant que nouvel abonné, j'attends toujours ma freebox.
Contrat validé par Free le 31/08/04
Validé par FT le 08/09/04
Et chui toujours en attente depuis.

Bref, que du bonheur!!!!

lima

« Réponse #18 le: 29 December 2004 14:26:43 »
En réponse à Kokomadena.

et la TV

Kokomadena

« Réponse #19 le: 29 December 2004 14:31:33 »
En réponse à lima.
Non, il s'agissait de non dégroupé

xaltxfr

« Réponse #20 le: 29 December 2004 14:32:12 »
En réponse à lima.
 le jour où je serai dégroupé par Free je prendrai en compte la TV dans mon comparatif... (mais perso la TV je ne regarde pas... mais c'est perso)

pour l'instant je ne peux être dégroupé que par CEGETEL qui me propose accès internet + téléphone illimité à 24,90 euros pour cette année... avec il est vrai l'impossibilité d'utiliser un autre opérateur...

Kokomadena

« Réponse #21 le: 29 December 2004 14:35:43 »
En réponse à tioubx.

Certes il y a pleins de gens content, mais aussi pleins de pas contents. Et tout le monde peut s'exprimer, non?
Vous avez raison. Il faut donc contacter beaucoup de Freenautes contents pour équilibrer les proportions ici... Sachez que c'est quand un Freenaute est mécontent ou qu'il a des problèmes qu'il cherche de l'aide et donc atterit ici.. En réalité, la proportions de Freenautes plus-que-ravis est très supérieure à celle que l'on rencontre dans les forums.
L'équité dont vous parlez, Free est en train de la mettre en place. C'est pour cela qu'il offre la v4 à ses premiers abonnés, tout comme aux nouveaux. Cela sera peut-être amené à continuer, vers les abonnés de plus en plus récents, non ?

Attendez un peu...

Kokomadena

« Réponse #22 le: 29 December 2004 14:37:17 »
En réponse à xaltxfr.
Alors prenez Cegetel !

Il ne faut pas croire que Free est la meilleure solution dans tous les cas, LOIN DE LA !

En zone dégroupée, c'est une offre imbattable, avec des kilomètres d'avance, mais certaines situations justifient absolument le choix d'un autre opérateur.

Dudul

« Réponse #23 le: 29 December 2004 14:54:50 »
En réponse à magikbanana.
Ben c'est quand même toi qui a fait le choix a la base, je comprend pas pourquoi tu reproche a Free ton choix ...

xaltxfr

« Réponse #24 le: 29 December 2004 14:55:53 »
En réponse à Kokomadena.
Tout cela est parti du 128kb/s bien faible en zone non-degroupé... et qui ne me semble pas être une problématique FT puisque CEGETEL monte à 256kb/s en zone no-dégroupé...

Effectivement je peux changer...

Simplement, comme prescripteur d'un nombre certain d'amis et collégues, dans un environnement non-degroupé, je ne conseille plus Free comme je l'ai fait longtemps... les zones dégroupées par Free sont quand même bien rares...

Mais je reviens à mes problématiques initiales :

Puis je utiliser le firewall du SPEEDTOUCH 510 en n'utilisant la Freebox que comme modem? Je vois l'architecture mais ne vois pas le contenu du user.ini... Si quelqu'un a déjà fait...

Dudul

« Réponse #25 le: 29 December 2004 14:58:05 »
En réponse à xaltxfr.
Non dégroupé alors il a 128kb/s d'ulpoad.
Si il a 256 c'est qu'il est dégroupé.
En non-dégroupé c'est FT qui fixe les débit et pas le FAI, donc c'est soit du 128 comme tout le monde, soit du 256 mais alors en non-dégroupé ca cout bien plus de 30 euro/mois, soit 256 a 30 euro ou moins MAIS il est dégroupé par Cegetel (cela ne veu pas dire qu'il est dégroupé par Free aussi).

Dudul

« Réponse #26 le: 29 December 2004 15:00:07 »
En réponse à tioubx.
Alors va chez Télé2, la bas c'est 56k ou ADSL dégroupé. Tu trouve ca mieux ?

xaltxfr

« Réponse #27 le: 29 December 2004 15:00:09 »
En réponse à Dudul.
il n'est pas dégroupé...

je paie encore la facture FT pour la ligne...

Dudul

« Réponse #28 le: 29 December 2004 15:00:51 »
En réponse à xaltxfr.
14.90 avec 256k d'upload et un bon ping ? Donc il est dégroupé la c'est sur.

Dudul

« Réponse #29 le: 29 December 2004 15:03:16 »
En réponse à xaltxfr.
Oula oula, reseigne toi, en dégroupé tu pay toujours les 13 euro de FT c'est "obligatoire".
Seul le dégroupage "total" te permet de t'en passer (et encore que si ton abonnement a FT date de plus de 12 mois, et tu est obliger de garder l'abonnement 1 an en cas d'ouverture de ligne, donc 1 an ou tu ne pourra pas passer en dégroupage total), chose que Free facture a l'activation et que le Neuf fait payer 7 euro/mois.
Faire une recherche t'évitera te dire des bêtises (c'est pas bien grave tu pouvais pas savoir).
Mais maintenant au moins tu sais ...

Dudul

« Réponse #30 le: 29 December 2004 15:06:28 »
En réponse à xaltxfr.
Alors prendre ou rester chez Cegetel, une offre dégroupé sera toujours meilleur qu'une offre non-dégroupé. Et Cegetel à de bonnes offres en ce moment et un service tout a fait correct (mais pas de dégroupage total possible, car Cegetel utilise le RTC pour la téléphonie et pas la VoIP comme Free et les autres).

Dudul

« Réponse #31 le: 29 December 2004 15:06:28 »
En réponse à xaltxfr.
Alors prendre ou rester chez Cegetel, une offre dégroupé sera toujours meilleur qu'une offre non-dégroupé. Et Cegetel à de bonnes offres en ce moment et un service tout a fait correct (mais pas de dégroupage total possible, car Cegetel utilise le RTC pour la téléphonie et pas la VoIP comme Free et les autres).

Dudul

« Réponse #32 le: 29 December 2004 15:06:54 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Dudul.
La c'est ma faute j'ai cliqué 2x sans faire expres

Dudul

« Réponse #33 le: 29 December 2004 15:09:55 »
En réponse à xaltxfr.
En théorie tu peux, ca ne devrait pas poser de probleme particulier.
Free a une zone de couverture en dégroupage asser importante et plus importante que celle du Neuf ou celle de Tiscali par exemple. Celle de Cegetel me semble supérieure (depuis peu) car Cegetel va vite, très vite. Ca va être la guerre car Free semble avoir accellerer le rythme lui aussi, tout ca pour notre plus grand bien. La concurence c'est bon mangez z'en

xaltxfr

« Réponse #34 le: 29 December 2004 15:11:53 »
En réponse à Dudul.
désolé mais sur dégrouptest il est precisé que la ligne ne peut être dégroupée... mais clairement cela m'importe peu...

si je suis venu ici c'est pour trouver réponse à mes problématiques :

bab59

« Réponse #35 le: 29 December 2004 16:58:06 »
je viens d'avoir free est il mon dit que pour les freenautes qui ont passé commande du renouvellement ou qui ont pris canalsat des le premier jour veront leur freebox arriver des la semaine prochaine. A confirmer.

ppmalin

« Réponse #36 le: 29 December 2004 18:22:06 »
Salut,

Je viens de recevoir ma freebox en remplacement de mon modem sagem (en attendant un éventuel dégroupage prévu au 2° semestre) et elle était accompagnée d'une lettre me disant que j'avais demandé un échange contre une freebox défectueuse !!!

Que faire ?
Il me demande de leur renvoyer l'autre ces cons !

Kokomadena

« Réponse #37 le: 29 December 2004 18:35:51 »
En réponse à ppmalin.

Que faire ?
Il me demande de leur renvoyer l'autre ces cons !
Réfléchir.
Lire FreeNews à ce sujet dans les archives.

Ca n'est pas grave, de toute façon si tu analyses, tu sais bien qu'ils ne pourront pas te poursuivre pour ne pas avoir rendu ta Freebox, puisque tu n'en as pas eu !
Alors pourquoi être vulgaire alors que tu es intouchable et il est EVIDENT que c'est un problème de système d'information qui a ordonné l'envoi de ces mêmes lettres à tout le monde, que ce soit une migration sagem-Freebox ou une Freebox défectueuse.

corwin00

« Réponse #38 le: 29 December 2004 18:47:58 »
Yo bonsoir à tous, j'ai une question pour les pro-linux

J'ai réceptionné ma freebox aujourd'hui (mon dieu que c'est beau), et comme je n'avais que mon PC secondaire sous la main, j'y ai installé la mandrake 10 pour tester le débit que je pouvais avoir. (oui je sais je raconte ma vie pour une question conne et alors j'adore ca   )

Pendant l'installation, la freebox était branchée en ethernet, et donc au redémarrage en mode 3, mandrake m'affiche un magnifique "root@BGD76-1-82-233-216-*]"
je voulais savoir comment il a trouvé ce BGD76 ??

Merci d'avance !

ppmalin

« Réponse #39 le: 29 December 2004 18:48:27 »
En réponse à Kokomadena.

Alors pourquoi être vulguaire alors que tu es intouchable et il est EVIDENT que c'est un problème de système d'information qui a ordonné l'envoi de ces mêmes lettres à tout le monde, que ce soit une migration sagem-Freebox ou une Freebox défectueuse.

Primo, je ne suis pas vulgaire. Le terme "cons" désigne à merveille le SAV Free.

D'autre part, je cherche juste à éviter les ennuis avec Free qui est plus prompt à réclamer son dû (même fantôme) que régler les problèmes de ses clients.

[Mode Blague On]
Allez, plus que 2 jours à attendre mon dégroupage prévu au 2° semestre !
[Mode Blague Off]

Kokomadena

« Réponse #40 le: 29 December 2004 18:55:22 »
En réponse à ppmalin.

Le terme "cons" désigne à merveille le SAV Free
La phrase du jour.

D'autre part, je cherche juste à éviter les ennuis avec Free qui est plus prompt à réclamer son dû (même fantôme) que régler les problèmes de ses clients
Comment peux-tu craidre des ennuis alors que tu n'as jamais eu de Freebox auparavant ?
Comment ça se fait que tu râles ici alors qu'un simple appel au 3244 t'aurait rassuré à ce sujet ?

Kokomadena

« Réponse #41 le: 29 December 2004 18:57:07 »
En réponse à corwin00.
La Freebox est en fait un tunnel vers le DSLAM. Elle est invisible si tu n'as pas activé le mode routeur. En gros, le serveur DHCP qui t'attribue cette IP est....le DSLAM

Yo bonsoir à tous, j'ai une question pour les pro-linux
Bah tu vois c'est un anti-linux qui t'a répondu

ppmalin

« Réponse #42 le: 29 December 2004 19:09:12 »
En réponse à Kokomadena.
J'ai déjà eu pas mal de problèmes avec mon sagem ainsi qu'avec ma connexion : je passe les détails, mais ça s'est traduit par 1 mois sans internet, aucun geste commercial, et 19€ de communications pour la Hotline Free, tout ça pour un problème lié à FT que j'ai fini par appeller gratuitement et qui a été résolu une demi journée après.

Voilà, c'est tout.
Je posais juste une question innocente au départ.

Et comme dans la plupart de tes commentaires Kokomadema, tu allies la suffisance et l'hypocrisie pour te foutre de tous ceux qui critiquent Free.

Bon le sujet est clos.
Je n'insite pas.

corwin00

« Réponse #43 le: 29 December 2004 19:31:55 »
En réponse à Kokomadena.
LOL un anti linux ? ah bon ? pourquoi ??  

J'avais pensé que c'était ca, vu qu'il y a une passerelle en 254, c une immense toile de sous réseaux quoi !
Mais ce que je ne comprends pas, c comment il fait pour détecter ca et changer le hostname, caurait du etre le nom que je lui avais attribué non ?

sloun

« Réponse #44 le: 29 December 2004 20:14:07 »
En réponse à ppmalin.
Comme quoi t'aurais appelé directement FT au lieu de te plaindre a free et ton probleme aurait été résolu. Ca peut paraitre etonnant mais free n'est pas responsable de tous les problemes de l'internet !

Cyberzikiko

« Réponse #45 le: 29 December 2004 23:27:48 »
Je suis un abonné "sans modem" pourtant je n'ai pas recu ce mail.. mais petit truc j'ai recu une FBX V3 et me suis fait dégroupé sans demandé et rien payé ..oki j'ai pas un débit super... 300ko/s... (alors qu'avec un autre modem j'ai du 500ko/s)mais c'est l'attenuation de 41db qui veut ca.. donc moi aussi je veut que le pere noel passe je veut bien avoir la FBX v4 sans payer c'est possible

Merci d'avance...a ceux qui voudront bien me l'envoyer...

Cyberzikiko

chocolat

« Réponse #46 le: 29 December 2004 23:33:16 »
En réponse à xaltxfr.
 Pour la configuration du firewall du speedtouch et du modem de la Freebox, je ne sais pas.
Oui la Freebox permet l'ajout d'une carte Wifi. Free en fournit une en 802.11g pour la V4.

ppmalin

« Réponse #47 le: 30 December 2004 01:06:19 »
En réponse à sloun.
Comme quoi t'aurais appelé directement FT au lieu de te plaindre a free et ton probleme aurait été résolu.

Euh ...
Dans la majorité des cas, FT te dit de voir d'abord avec ton FAI.  

Ca peut paraitre etonnant mais free n'est pas responsable de tous les problemes de l'internet !

Non sans blague ? C'est vrai ?!!

Kokomadena

« Réponse #48 le: 30 December 2004 10:07:40 »
En réponse à Cyberzikiko.
Débit mauvais pour 41dB. Nettoie ton installation : http://freeboxhelp.free.fr

corwin00

« Réponse #49 le: 30 December 2004 19:01:25 »
En réponse à Kokomadena.
Bah dis kokomadena, pk y ma'che pu ton site ???

l'est zolie la colombe, mais bon elle fait la gueule !