Freenews

[PACA] Cagnes s/mer : Sonnet à CAG06-2
« le: 20 December 2004 18:06:47 »

Cagnes-sur-mer en tout début d'après-midi
A vu poindre un second DSLAM.
Guidé par IP-Spy, celui qui acclame,
Newsons sur CAG06-2, déclaré ce lundi.

Lire l'intégralité de la news

Chrix

« Réponse #1 le: 20 December 2004 18:11:17 »
Oui, je sais, le nombre de pieds, c'est la foire

indefini

« Réponse #2 le: 20 December 2004 18:41:55 »
En réponse à Chrix.
S'il n'y avait que les pieds ! Un sonnet, c'est deux quatrains suivis de deux tercets ! Quatorze vers en tout, quoi...Je préfère même pas parler des rimes pour ne pas t'accabler...Après tout, le principal, c'est de participer...Bon, toi, t'as réussi à réécrire Cagnes sur mer, en début de ligne, ça vaut un plat de nouilles natures...

Langelot

« Réponse #3 le: 20 December 2004 18:43:02 »
peut-étre mais je félicite l'effort ^_^
ce style d'écriture a son style et dit a haute voix les voisin nous prenne pour fou  
moi j'en demande d'autre !!!^_^

Hauriou

« Réponse #4 le: 20 December 2004 19:00:07 »
En réponse à Chrix.
Bravo, l'effort est remarquable et remarqué. Félicitations à l'auteur de ces rimes.
Tu es relevé le défi. Prêt pour un nouveau défi  

Chrix

« Réponse #5 le: 20 December 2004 19:18:26 »
En réponse à indefini.
Et voui, je sais pour les quatrains & les tercets, même qie sur les quatrains il fallait qu'il soient de la forme a/b/b/a et les tercets c/d/d/e. Malheureusement, ce verbiage balsphèmatoire était rendu plus complexe par les impératifs de début de strophe !

Mais comme t'as l'air très à l'aise sur ce genre de "challenge",  je suis impatient de lire ce que tu sais faire dans le même exercice, avec les mêmes contraintes !

En réponse à Langelot.
Rah, le style est très très moyen, j'en conviens, mais l'information est là

En réponse à Hauriou.
Un autre ? Non-non, indefini m'attend au tournant

Isa

« Réponse #6 le: 20 December 2004 19:51:40 »
En réponse à Chrix.
Mon dieu mon dieu mon dieu...  

Chrix

« Réponse #7 le: 20 December 2004 19:53:33 »
En réponse à Isa.
Ne jure pas, hérétique !

indefini

« Réponse #8 le: 20 December 2004 19:59:15 »
En réponse à Isa.
nan...Le Dieu en question, il portait une autre orthographe....Il est né le diviîîîin enfant...

indefini

« Réponse #9 le: 20 December 2004 20:06:47 »
En réponse à Chrix.
Tu ne voudrais pas que je devienne "rédacteur" de Freenews: je dis déjà assez de conneries comme ça !!
PS: je fais mon "mea culpa": tu as le mérite d'avoir rédigé la première "Freenews" en vers, il fallait le faire...

Chrix

« Réponse #10 le: 20 December 2004 20:13:24 »
En réponse à indefini.
Tu ne voudrais pas que je devienne "rédacteur" de Freenews: je dis déjà assez de conneries comme ça !!
Faudrait pas trop tirer le niveau vers le bas
PS: je fais mon "mea culpa": tu as le mérite d'avoir rédigé la première "Freenews" en vers, il fallait le faire...
En effet, fallait le faire, & j'ai galéré comme jamais... Jamais passé autant de temps sur une "pauv'" news ! Mais c'étaut la première... et dernière !

ArretDeBus

« Réponse #11 le: 20 December 2004 20:36:20 »
alors là ....  
chuis scotché ....
bien vu, le rédacteur ...
 au fait,dis moi Chrix, je vais faire un [HS] là ..j'ai une faveur à te demander. Sur ce Cag06-2, y'aurait pas une freenaute blonde à forte poitrine défois ? tu peux avoir ce genre de renseignement ?  

indefini

« Réponse #12 le: 20 December 2004 20:47:26 »
En réponse à ArretDeBus.
Tu sais que ton sonnet tombe juste: c'est la guerre à propos des dégroupages dans les news nationales...
Moi, je suis bien ici, au chaud...Y'a du soleil, de la poésie, des p'tites pépés (c'est bien écrit au féminin ! ): vive la côte d'azur en hiver !  

Chrix

« Réponse #13 le: 20 December 2004 20:50:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Voui-voui, ya ca ! Aucun problème ! Célibataire, 25 ans, et très porté sur le sexe de surcroit notamment sur les plans 3 et plus avec d'autres femmes !!!

Tu veux d'autres "specs" ? En voila : le mètre cube, éruptions purrulentes spontanées et les dents du bonheur

indefini

« Réponse #14 le: 20 December 2004 20:52:23 »
En réponse à ArretDeBus.
Désolé, ça s'adressait à Chrix ! Toi, j'ai pas encore pu apprécier toute ton oeuvre poétique....

Chrix

« Réponse #15 le: 20 December 2004 20:56:39 »
En réponse à indefini.
A bon ? Pourquoi ca c'est la guerre ? Ils sont encore entrain de RALER dans les commentaires nationaux ?!

Ouaip, ya pas à dire, sur FPACA, c'est l'été toute l'année !

ArretDeBus

« Réponse #16 le: 20 December 2004 21:05:17 »
En réponse à Chrix.

ArretDeBus

« Réponse #17 le: 20 December 2004 21:08:41 »
En réponse à indefini.

on te voit bien souvent ici , dis moi !!!
tu as trouvé une location saisonnière chez l'habitante ? à Nice par exemple ?
fais attention à ne pas te faire .... plumer !!!

indefini

« Réponse #18 le: 20 December 2004 21:30:43 »
En réponse à ArretDeBus.
Bah ouais...Je ne voulais pas vraiment m'installer chez elle mais, devant son enthousiasme, je me suis décidé à lui rendre visite.   C'est vrai qu'on est bien ici et puis comme dit le dicton: petit à petit, l'oiseau fait son nid...

indefini

« Réponse #19 le: 20 December 2004 21:35:38 »
En réponse à Chrix.
Disons qu'Olivier a eu la bonne idée de donner les dégroupages comme cadeau de Noël: résultat, y'a un violent orage de grêle et un sacré avis de tempête sur sa "news". Moi, quand le temps se gâte, je pique droit au sud !  

Chrix

« Réponse #20 le: 20 December 2004 21:52:42 »
En réponse à indefini.
J'en connais une qui va êre "follement" contente !

En réponse à indefini.
Hummm, tout ce que j'aime ! Entretenir l'espoir Ben ca sera bientôt le tour de la PACA de se payer des volées de bois vert

Et maso de surcroit !

ArretDeBus

« Réponse #21 le: 20 December 2004 22:16:05 »
il ne s'agit ni de tempête, ni de volée de bois vert ...
un échange d'idées, tout au plus ... un coup de gueule peut-être mais cela ne va pas plus loin ...
il faut proportion garder
poil au nez
(pas terrible la rime, je sais ...)

Chrix

« Réponse #22 le: 20 December 2004 22:30:11 »
En réponse à ArretDeBus.
Ben, c'est un peu ...gachant... de voir qu'avec les maigres infos données par Free, quand on va communiquer "pour eux" sur la question, on va essuyer des salves de mécontents

En tout cas, pour la PACA on verra jeudi. Ma news est prête, j'attends les infos d'Olivier et je vous poste tout ca dans la foulée, puis je cours me planquer dans ma cave anti-nucléaire !

ArretDeBus

« Réponse #23 le: 20 December 2004 22:43:25 »
En réponse à Chrix.

je reconnais tout à fait le boulot de Freenews. Loin de moi  l'idée de penser que si les news du dégroupages ne sont pas bonnes, c'est de la faute à Freenews ...
Simplement si les infos sont trop maigres, voire inconsistantes, autant dire : "bah, on a rien comme info!!"
On saura oà quoi s'en tenir et on ne vous en voudra pas pour autant !!!
Tu ne passeras donc pas Noël dans ton bunker ...  

Dafi

« Réponse #24 le: 20 December 2004 22:48:45 »
Moi je suis de cagnes-sur-mer, et je suis très content de cette news, très chantante ! =) en attendant d'être dégroupé   tout simplement : P

ArretDeBus

« Réponse #25 le: 20 December 2004 22:52:42 »
très chantante ! =)
c'est vrai ...
Chrix aurait pu nous bricoler un son wav  style la cigale ou des mouettes en bruit de fond ...
mais bon, on peut pas tout avoir ...  

Isa

« Réponse #26 le: 21 December 2004 08:33:44 »
En réponse à Chrix.
MAis ça va pas toi non ?

Isa

« Réponse #27 le: 21 December 2004 08:37:22 »
En réponse à ArretDeBus.
Ici il n'y a que des petites brunes avec des poitrines euh pas trop fortes, mais je peux lancer une souscription, pour Noêl pour une paire de prothèses et accentuer mon côté péroxydée en continuant de poster des idioties... Ou alors je peux disparaître, je ne me sens pas appréciée à ma juste valeur ici... Adieu...

Olivier

« Réponse #28 le: 21 December 2004 08:46:02 »
En réponse à Isa.
Hum. Tu n'as pas vraiment besoin de prothèse quand même.

Chrix

« Réponse #29 le: 21 December 2004 08:47:52 »
En réponse à Isa.
Ah, parce que tu pensais peut-être que je parlais de toi ? MDR !!!

En réponse à Isa.
mais je peux lancer une souscription, pour Noêl pour une paire de prothèses et accentuer mon côté péroxydée
Naaaaaaaaaan, reste comme t'es. Et la moustache, tu la garde aussi !

Chrix

« Réponse #30 le: 21 December 2004 08:49:40 »
En réponse à Olivier.
C'est qu'on vit une époque formid' ! Maintenant, ils font des implants pour les fessiers plats ...  

ok ok ok ...

CouleDouce

« Réponse #31 le: 21 December 2004 09:07:51 »
Et qui va se surpasser pour nous faire un sonnet genre "Dégroupage PACA: le point"?

Chrix

« Réponse #32 le: 21 December 2004 09:10:15 »
En réponse à CouleDouce.
Hummm ! Ca sera moi, mais pas sous forme de sonnet, je le ferai en Espéranto, question que quand il sera décrypté, j'ai eu le temps de passer la frontière italienne afin d'être hors de porté de vos pierres

arni06

« Réponse #33 le: 21 December 2004 09:13:08 »
En réponse à Isa.
Comme c'est Noel, j'y vais de mon petit cadeau: ISA NE CHANGE RIEN, TU ES PARFAITE!!!

PS: attention, ce message s'auto-detruira des les fetes passees... et je renprendrai mes attaques sur le champs  

Isa

« Réponse #34 le: 21 December 2004 09:38:53 »
En réponse à Isa.
Non non, mais je vous trouve bien énervés tous !!!
En réponse à Chrix.
Tu ne perds rien pour attendre toi !!!
En réponse à Olivier.
Bon toi t'es encore le plus agréable, je te parle encore mais il faut vraiment qu'on discute du sort des deux autres !!!
 En réponse à arni06.
Chacal !  

indefini

« Réponse #35 le: 21 December 2004 12:03:16 »
En réponse à Isa.
Voilà, c'est comme ça qu'on t'adore: toutes griffes dehors ! Vas-y, remets les points sur les i, dis leur qu'il n'y a que moi dans ta vie !  
Moi, je te prends comme tu es, avec tes pustules, ta calvitie, tes seins qui tombent et ta taille basse aux fesses siliconées...La beauté intérieure n'est-elle pas le plus grand des trésors ??
PS: là, je ne commence pas à être un peu dans la ligne de mire ?? Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour me faire allumer ??!  

Isa

« Réponse #36 le: 21 December 2004 12:59:37 »
En réponse à indefini.
Je suis blessée dans mon orgueil là, j'ai beaucoup beaucoup de peine, tu viens de me toucher en plein coeur. Je vais de ce pas noyer mon chagrin ailleurs, où l'accueil sera meilleur... Non non non, le mal est fait, impossible de me retenir...

indefini

« Réponse #37 le: 21 December 2004 13:29:30 »
En réponse à Isa.
En plein coeur ? Je savais bien que j'allais te toucher au plus profond de ton être: je sais trouver les mots qui forcent l'émotion et qui exaltent les sentiments. Cupidon a décoché sa flèche et te voilà atteinte...Blessée..
Allez, reste, je suis là... Il faut parfois passer par des phases de douleur quand la passion s'installe mais, que veux-tu, la vie est ainsi faite et l'amour fait aussi souffrir...
Sèche tes larmes et courons ensemble, nus (enfin, surtout moi, toi avec tes prothèses, y'a pas un danger de rejet ?), libres et heureux....  

indefini

« Réponse #38 le: 21 December 2004 13:44:42 »
NOTE A LA REDACTION:
surtout n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si je m'écarte très légèrement du sujet. Emporté par ma fougue, j'ai tendance à me prendre dans une quantité de détails techniques qui nuissent sérieusement à la clarté de mes propos. Veuillez encore m'en excuser...  
"Too much sex can affect your vision"

Chrix

« Réponse #39 le: 21 December 2004 13:49:31 »
En réponse à indefini.
Ouai, la tu t'écartes. Focalises toi sur Isa stp

indefini

« Réponse #40 le: 21 December 2004 14:01:27 »
En réponse à Chrix.
  Bravo ! Je reconnais bien là, l'âme du poète !  

Isa

« Réponse #41 le: 21 December 2004 14:54:56 »
En réponse à indefini.

"Too much sex can affect your vision"

Tout dépend où tu places les yeux!!!
Je m'en vais telle Io le museau haut courir d'autres pâturages effrayée par tant de verve à mon sujet, là où je ne risque de rencontrer ni cochons ni galinacées usant de subterfuges ou revêtant déguisements divers pour m'appâter... Gagnée par la contemplation de cette vision onirique, je vous laisse tous les deux regagner votre Eden nus et main dans la main...

Chrix

« Réponse #42 le: 21 December 2004 15:06:27 »
En réponse à Isa.
Je m'en vais telle Io (...)
I/O = Input/Output ? Encore un truc bon rien qu'à exciter les geeks !

indefini

« Réponse #43 le: 21 December 2004 16:02:13 »
En réponse à Isa.
Tu parles d'une vision onirique   Je te retrouve dans le salon XXL   Tu veux bien rentrer à la maison...Qu'est ce qu'il a mon Eden ? Personne ne t'a demandé de croquer dans la pomme, non plus...! Gourmande...

Isa

« Réponse #44 le: 21 December 2004 16:07:00 »
En réponse à indefini.
Il valut mieux à Eve d'être créée à partir d'une des côtes d'Adam; sortir des dédales de ton esprit tordu eut relevé de l'exploit. Je me serais fourvoyée dans ce labyrinthe mythologique  

indefini

« Réponse #45 le: 21 December 2004 16:23:47 »
En réponse à Isa.
Dédales, labyrinthe....Tu ne vois pas que ta voie est toute tracée: une ligne droite qui te mène paisiblement vers moi ?   Même le staff de Freenews s'associe à notre bonheur en composant quelques sonnets en notre honneur...

indefini

« Réponse #46 le: 21 December 2004 16:29:15 »
En réponse à Chrix.
Merci Chrix pour ce sonnet! Au fait, tu me diras combien je te dois: j'ai déjà une cargaison de câpres et d'anchois qui pourrissent dans l'arrière boutique, dis moi ce qui te ferait plaisir pour accompagner ça...

Isa

« Réponse #47 le: 21 December 2004 16:37:47 »
En réponse à indefini.
Pas mon fil d'Ariane sur moi, je préfère me perdre !!!

Chrix

« Réponse #48 le: 21 December 2004 16:43:46 »
En réponse à indefini.
Garde tes stocks, les capres c'est gore Non, moi je reste résoluement ancré soit sur une bonne daube, soit sur une Chrix.

Et puis c'était pas un sonnet, c'était un aiku

Chrix

« Réponse #49 le: 21 December 2004 16:46:11 »
En réponse à indefini.
 En réponse à Isa.
Pinaiz ! On se croirait sur Meetic !