Freenews

[NAT] Double facturation : mise au point
« le: 20 December 2004 14:22:35 »

Nous vous en parlions la semaine dernière suite à notre réunion avec Free.
Les abonnés ayant été doublement facturés (ceux qui ont demandé une migration de Sagem en Freebox + un dégroupage total avant que l'offre pack soit disponible) seront automatiquement remboursés.
Nous n'avons pas encore de date quant à ce remboursement mais nous vous tiendrons informés.
Pour les éventuels autres problèmes de facturation, pensez-bien à joindre à votre courrier de réclamation ce formulaire correctement complété.

Lire l'intégralité de la news

lima

« Réponse #1 le: 20 December 2004 14:27:17 »
ce qui serait bien c que Free envoi un mail + courrier a ces clients impactés.

Yann

« Réponse #2 le: 20 December 2004 14:38:28 »
ce qui serait bien c'est que Free et Freenews se batent aussi pour tous les clients ayant été facturé de l'échange sans modem --> Freebox pour éviter des tas de courriers AR dans la nature...

Moi le mien est pret en tout cas.

Edmond

« Réponse #3 le: 20 December 2004 14:47:13 »
Euh c'était quand la date de disponibilité de l'offre pack ?

Je dis ça parce que personnellement j'ai fait ma demande pour l'échange en juin et ensuite le dégroupage totale en fin octobre/début novembre...et c'est pas très clair encore je trouve pour savoir clairement qui seront remboursé car il faut prendre pas mal de chose en compte.

Ed° qui a fini de raconter sa vie  

kewell182

« Réponse #4 le: 20 December 2004 14:51:44 »
bon ca va être bientot le compte rendu de la réunion parlant du dégroupage !!! héhéhé

marcus

« Réponse #5 le: 20 December 2004 15:01:37 »
En réponse à lima. je suis tout a fait d'accord avec cette proposition. Ce serait plus correct. Pour ce surcroit de travail Free se payerait sur les interets de l'argent ainsi induement collecte.  Ca eviterait  aussi  a chacun d'envoyer un fax comme je l'ai encore fait ce matin ou de telephoner. Encore que depuis quelques semaines, a cgaque fois que j'essaie le 08 92 13 51 51 on me repond que le standard est sature. Donc pas moyen de les joindre.

kikou06

« Réponse #6 le: 20 December 2004 15:08:05 »
En réponse à Edmond.
Effectivement, je suis dans le meme cas que vous: Demande de freebox en juin et reception de celle ci en septembre: alors meme si l'offre pack existait deja, il n'était pas question de cumuler les delais....
J'ai donc fais comme bon nombre d'entre nous a l'époque: "Chaques choses en son temps".
Aujourd'hui Free nous fait payer ses lenteurs....

Caclo

« Réponse #7 le: 20 December 2004 15:26:36 »
En réponse à Edmond.
 En réponse à kikou06.
ben, il fallait être patient: je l'avais dis que ça allait poser un pb de double facturation....
Moi j'ai attendu mi-octobre l'offre pack (je regardais tous les jours freenews!) et en 10 jours, tout était réglé: freebox + dégroupage total le 4 novembre!
Aujourd'hui,tout va bien: tv, téléphone,...
Migration facturée le mois de décembre (15 euros). Auceun pb de facture de ce point de vue là  
Là j'attends le basculement en DSLAM V2 (à Lyon) qui ne saurait tarder.

mazdaman

« Réponse #8 le: 20 December 2004 15:36:25 »
Heu... Et pour le remboursement de la facturation de ip/adsl => Dégroupage total, c'est aussi automatique ?!!!

greee

« Réponse #9 le: 20 December 2004 15:40:54 »
Automatique, ca veut dire que
1/ca sera fait sans justificatif particulier si on utilise le formulaire
(ou bien ca veut dire que)
2/ il n'est pas nécessaire d'utiliser le formulaire car ils vont traiter tout le monde d'un coup même ceux qui se plaignent pas ?

(excusez-moi j'ai pas les neurones en face des synapse aujourd'hui, merci de votre indulgence )

fregolem54

« Réponse #10 le: 20 December 2004 15:55:16 »
Regardez ce que je viens de trouver sur la FAQ de free.

"Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox bénéficieront d'un remboursement des frais occasionnés par ce renouvellement si cette demandé a été effectuée avant la date du 22/10/04 (apparition d'une offre groupée). Les frais de migration en dégroupage total seront prélevés, par ailleurs les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage total"

chocobofun

« Réponse #11 le: 20 December 2004 17:12:28 »
avant le 22/10!!!  c est quoi ce foutage de gueule!!!!
ils ne m ont envoye la freebox comanndé le 1 juillet que le 26 octobre .
de toute facon j ai imprime l ancienne version et ce changement au detriment du consommateur est parfaitement illegale

petitlapin

« Réponse #12 le: 20 December 2004 17:20:39 »
va t'il y avoir la mm offre pour la migration freebox4,
c à dire freebox4+dégroupage total
ça serai bien coll qd mm

MC Cob

« Réponse #13 le: 20 December 2004 18:10:20 »
bah dit donc ça y va les photos des dlsams freebox version 2 depuis qu'elles sont en ligne... dites ça vient bien du site n9ws ? c'est qui qui les a prises avec quelle autorisation et puis free news a demandé une autorisation pour les reprendre ?

MC Cob

« Réponse #14 le: 20 December 2004 18:12:17 »
En réponse à MC Cob.
ous commentaire mal placé, à supprimer ainsi que celui ci   merci

stardust

« Réponse #15 le: 20 December 2004 19:45:45 »
Ben merci Freenews pour cette nouvelle !

youpi

« Réponse #16 le: 20 December 2004 21:29:20 »
Il avait déja été dit ici sur Freenews de faire par courrier lettre AR pour demander le remboursement .
J'ai écrit le 8/11/04....j'attends.

cchovet

« Réponse #17 le: 21 December 2004 00:39:51 »
Arf ! Too late... J'ai envoyé mon RAR vendredi dernier ! Et mince 4 euros 30 de dépensés pour pas grand chose !

Sinon, "Nous vous en parlions la semaine dernière suite à notre réunion avec Free" ?? Hihihi ! Olivier tu as oublié de finir de rédiger cette news, les sections "facturation" et "dégroupage" n'ont pas encore été remplies !!! Trop de boulot mon pôv' bonhomme !

Merci de l'annonce en tout cas !

greee

« Réponse #18 le: 21 December 2004 01:33:20 »
En réponse à greee.
personne ne veut me répondre, sniff
parce qu'en relisant je trouve toujours pas ça claire

machin

« Réponse #19 le: 21 December 2004 08:41:49 »
Premier post
une petite question sur la facturation
pour passer en dégroupage total à partir d'un abonnement partiel, le coût parait un peu salé
90 euros -3* (mois ancienté) "frais de conversion" +
96 -3 * (mois ancienté)  "frais administratifs et techniques"
Quel est l'intéret d'une tel offre par rapport à une résiliation (96 -3 * (mois ancienté) )et la reprise d'un nouvel abonnement en dégroupé total ?
  Merci d'éclairer ma lanterne

quezako2

« Réponse #20 le: 21 December 2004 09:50:58 »

C'était la seule chose que j'avais a reprocher à Free !
Maintenant, en ce qui me concerne c'est 20/20  

kikou06

« Réponse #21 le: 21 December 2004 12:03:14 »
En réponse à Caclo.
Merci Mme Soleil...
Voila un commentaire bien constructif !  

Caclo

« Réponse #22 le: 21 December 2004 12:55:19 »
En réponse à kikou06.
La logique des entreprises, ça ne s'invente pas  

cedricberger

« Réponse #23 le: 26 December 2004 17:15:24 »
Alors déjà, avec le suivi super pas clair sur le site free, comment savoir à quelle date on a fait sa demande ?
Ensuite, c'est vraiment désagréable d'apprendre après coup qu'on aurait mieux fait d'attendre pour commander la freebox, qui de toutes façons ne m'est pas indispensable sans être dégroupé.
Et pourtant je n'y étais pas allé les yeux fermés !
Le site free indiquait ET indique toujours que la migration IP/ADSL freebox -> dégroupage total est gratuite et sans RAZ ancienneté :
http://adsl.free.fr/comptes...
Merci free pour tant de clarté...

kopernik59dk

« Réponse #24 le: 27 January 2005 20:25:32 »
Bon je sais pas trop si cela va etre lu par quelque ..... cela métoneré fort mais bon....

On en est où là , parceque toujours pas de remboursement pour ma part   commence a etre impacient moi ...!!! 90€ sur mon compte étudiant c'est pas rien ....

klephte

« Réponse #25 le: 19 March 2005 13:02:13 »
J'ai reçu un courrier daté du 2 mars m'indiquant qu'un virement de remboursement allé être fait dans un délai de trois semaines.

bon courage pour les autres abonnés qui sont encore dans l'attente de leur remboursement