Freenews

[RHAL] Délais sur Pont-de-claix
« le: 15 December 2004 14:38:36 »

Alexandre Archambault (Affaires réglementaires) a ressorti ses fiches NRA pour répondre à un grenoblois qui cherchait le délai moyen d'activation à Pont de Claix. La moyenne de dégroupage est assez intéressante (même si elle fait partie des plus lentes à Grenoble) : Il faut entre 13 et 14 jours EN MOYENNE pour se faire dégrouper (entre le moment où France Telecom reçoit votre demande et le moment où vous êtes connecté sur un DSLAM de Free). Le NRA YCL38 se situe donc en 210ème position des NRA dégroupés sur le plan de la vitesse de production.
   Alec parle également de son TOP NRA mensuel et certains voudraient bien la liste complète des NRAs, ce qui est faisable mais certainement peu apprécié par France Telecom...
   Ci-dessous le post intégral d'Alec.

Merci à Kynox pour l'image

Lire l'intégralité de la news

gozav

« Réponse #1 le: 15 December 2004 14:58:53 »
C'est YCL38 Kokomadena, mais tu l'auras rectifié de toi-même bien sûr

Un peu de sérieux quand on parle de mon NRA  

Kokomadena

« Réponse #2 le: 15 December 2004 15:06:56 »
En réponse à gozav.
Corrigé.
Je me disais aussi, mon lien marche pas...

Au fait toi, tu as 30 secondes pour venir sur MSN

iTeo

« Réponse #3 le: 15 December 2004 15:19:34 »
En ce moment, le SPR69 est certainement dans le top 32414321 aussi J'ai recu le mail annoncant mon degroupage voila 4 semaines, et toujours aucune connec sur le dslam. pourtant ils y bossent jour et nuit, ils sont fous.

Tout de meme, Alec est relativement bon dans ses interventions, je dois dire que j'aime le style et le fait qu'il reponde a ce genre de demande.

cpourmoi38

« Réponse #4 le: 15 December 2004 15:44:36 »
Petit nouveau chez Free, pourriez vous me donner quelques explications sur les termes techniques suivants.

Je ss sur Pont de Claix rattaché au NRA YCL38 et au DSLAM de pont de claix-1. D'après le site de francois04, ce NRA est équipé d'un DSLMA V2 pr l'ADSL2+. Vais-je en bénéficier ? cela veut il dire que je vais également bénéficier de la TV sur la fbx ?
Merci de vos lumières  

Kokomadena

« Réponse #5 le: 15 December 2004 16:01:14 »
En réponse à cpourmoi38.
Toi tu vas adorer http://freeboxhelp.free.fr
Remercie son auteur, hein ?

BOmaxSS

« Réponse #6 le: 15 December 2004 16:20:18 »
En réponse à cpourmoi38.
chanceux!! tu aura la tv ca c'est sur mais apres en terme de debit tout depend de si tu a la freebox v3 ou v4. mais comme tu es nouveau tu dois avoir la v4 ce qui signifie que tu auras de tres bon debit.

Kokomadena

« Réponse #7 le: 15 December 2004 16:23:31 »
En réponse à BOmaxSS.
Non seulement il n'aura pas la TV, mais en plus même si son NRA était équipé, ça dépend de sa ligne. Ne lui mélangez pas ses pinceaux.

cpourmoi38

« Réponse #8 le: 15 December 2004 17:30:12 »
En réponse à Kokomadena.
Cà à l'air un peu + clair avec ce site... merci

cpourmoi38

« Réponse #9 le: 15 December 2004 17:33:30 »
En réponse à Kokomadena.
Eet avec tous çà, en + on peut me dire si je vais réllement etre en ADSL 2+ avec la TV en prime sachant que j'ai une V4  

Ligne téléphonique 047699XXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : YCL38
Longueur : 1361 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

[Admin : j'allège ]

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

mcyavell

« Réponse #10 le: 15 December 2004 17:36:48 »
super, l'animation !!! Ca donne presque envie d'habiter à Pont-de-Claix !
(non, je déconne)

tmgo

« Réponse #11 le: 15 December 2004 17:42:59 »
Un copain sut Pont-de-Claix a été dégroupé ce jour. Au fait, comment font les Claixois (habitants de Claix), raccordés au même NRA pour avoir des lignes qui font moins de 2km ? Car le NRA YCL est vers les Iles-de-mars (ça va c'est pas trop précis), les cables doivent passer par Pont-Rouge ou peut être sur l'autoroute A480.

izno

« Réponse #12 le: 15 December 2004 18:49:53 »
En réponse à Kokomadena.
Salut koko.

Dit voir, puisque now t'es membre du staff freenews Rhone-Alpe, t'aurais pas sous le coude quelques news sur le degroupage de Clermont-Ferrand??

Merci d'avance

Kokomadena

« Réponse #13 le: 15 December 2004 19:14:15 »
En réponse à cpourmoi38.

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
S'il te plait relis ce qu'on te dit et ce que tu copie-colle !

Kokomadena

« Réponse #14 le: 15 December 2004 19:14:57 »
En réponse à izno.

Dit voir, puisque now t'es membre du staff freenews Rhone-Alpe, t'aurais pas sous le coude quelques news sur le degroupage de Clermont-Ferrand??
Bah non sinon j'en ferais une news

Va voir dans les archives, on en a parlé de Clermont Ferrand il y a un mois environ..

Kokomadena

« Réponse #15 le: 15 December 2004 19:17:03 »
En réponse à mcyavell.
Squatteur !

mcyavell

« Réponse #16 le: 15 December 2004 20:51:32 »
13,57 jours de délai moyen de production sur ce NRA en novembre. Soit en
210eme position.
J'ai calculé : ça fait exactement 13 jours, 13 heures, 40 minutes, et 4 secondes 8 dixièmes.
Ami Claixois, si tu veux être dégroupé le 1er janvier à minuit, envoie ta demande à FT le 18 à 10 heures 19 minutes 55 secondes et 2 / 10 et tu auras une raison de plus de déboucher le Champagne.

Kokomadena

« Réponse #17 le: 15 December 2004 21:45:56 »
En réponse à mcyavell.
T'as pas réussi à quoter correctement, mais j'ai corrigé ton cadre...

Analyse intéressante, peux-tu nous donner les coordonnées d'un gentil technicien FT qui va bouger son popotin le 1er janvier à minuit ?

Yann

« Réponse #18 le: 15 December 2004 22:08:54 »
Rhalala cité deux fois sur Freenews aujourd'hui je commencerai donc à poster quelques petites choses utiles pour la communauté ???
Yann (mais non je prends pas la grosse tete d'abord  )

mcyavell

« Réponse #19 le: 15 December 2004 23:28:01 »
En réponse à Kokomadena.

peux-tu nous donner les coordonnées d'un gentil technicien FT qui va bouger son popotin le 1er janvier à minuit ?
Etre technicien FT, c'est un sacerdoce ! Mu par son devoir de service public ou assimilé, le préposé à la région claixoise n'hésitera pas à laisser ses camarades de beuverie pendant quelques minutes. Qui sait même s'il ne viendra pas lui-même vous apporter ledit Champagne une fois son devoir accompli moyennant quelques étrennes bien méritées ?