Freenews

[NAT] La LiveBox sème la zizanie chez Wanadoo
« le: 15 December 2004 10:31:40 »

On sait qu'il existe des problèmes de support chez notre FAI. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
«Marre de se faire engueuler.» Las des insultes lâchées par les abonnés, les conseillers Wanadoo se sont mis en grève.
La suite sur Libération.fr.

Lire l'intégralité de la news

BOmaxSS

« Réponse #1 le: 15 December 2004 10:37:16 »
bin!! du moment que c'est que wanadoo qui fait  grêve moi je m'en fou mais que free ne prenne pas la meme voie.

Vinny

« Réponse #2 le: 15 December 2004 10:37:53 »
Il me semble que c'est un forum ou on parle de Free non et pas de la concurence ou si non il faut pas parler que des greves mais de leur avancés aussi pour etre objectif.
C'est dure d'etre credible je sais mais gardez un minimum d'etique quand meme  

mbt

« Réponse #3 le: 15 December 2004 10:38:44 »
Hey ça se déchaine ce matin. Ca se confirme, le staff vient de sortir de son coma champagnesque!  

sperot51

« Réponse #4 le: 15 December 2004 10:40:40 »
enfin moi je vois pas ou y pourrait y avoir des problemes et activer le telephone sur freebox ...

Isa

« Réponse #5 le: 15 December 2004 10:42:38 »
Ils font forts en ce moment !!!

sperot51

« Réponse #6 le: 15 December 2004 10:42:59 »
En réponse à Vinny.
c'est un site ou ceux qui le font choisisse les sujets et non a toi je pense
et cet article je trouve est assez utile pour etre au courant non seulement des avancées mais aussi des problemes abordés par la concurrence, enfin avoir une vue d'ensemble ...

Piffoo

« Réponse #7 le: 15 December 2004 10:48:09 »
Moi je trouve que la Hotline de Free est vraiment over méga giga meta bien, les conseiller sont super sympas on peut discuter avec eux, et sont super compétents, il faut bien sur ne pas les insulter, mais ils ne le mérite pas de toute facons, j'ai appeller à plusieurs reprise (une dixaines de fois) la hotine tellement je l'aime bien  
Sérieusement Free, me satisfait plus que tous les autre FAI, mise à part 2-3 jours sans télé, et encore cela arrive 1 fois tous les 8 mois.
Aucuns problèmes avec une hotline excélente ...
Avec toujours plus d'inovation pompé lachement pour le fric par les concurents, j'ésper que Free continueras comme ca.

BOmaxSS

« Réponse #8 le: 15 December 2004 10:48:11 »
c'est HS. A quand une edition nord-pas de calais?? deja qu'au degroupage on nous oublis,on va pas non plus nous oublier sur freenews    

Isa

« Réponse #9 le: 15 December 2004 10:51:16 »
En réponse à Vinny.
Si tu lis bien il n'est évoqué que ce qui se passe dans les hotlines... L'exemple pris sur wanadoo est manifeste car il est nominatif, flagrant et qu'un article a été écrit sur la question, mais l'événement est susceptible de survenir ailleurs, même à Centrapel c'est en ce sens que la news trouve aussi sa place ici !

Isa

« Réponse #10 le: 15 December 2004 10:51:28 »
En réponse à mbt.
Hips...

ArretDeBus

« Réponse #11 le: 15 December 2004 10:52:00 »
En réponse à Piffoo.
tu dois fumer du bon, toi !!!!    

Isa

« Réponse #12 le: 15 December 2004 10:53:12 »
En réponse à BOmaxSS.
Ce n'est pas un oubli, mais un manque de volontaires... Là ce sont les dégroupés qui ont un peu oublié FreeNews, nous aussi on va venir râler !!!

chrishus

« Réponse #13 le: 15 December 2004 10:53:44 »
Leurs Pbs techniques rencontrés en TelIP / VoIP existent aussi chez FREE dont la qualité n'est pas constante et irréprochable, ils sont apparemment moins graves que ceux que rencontrent les abonnés Livebox de FT/WANADOO ! Ouf !

En revanche, le personnel du SAV de FT est compatissant et solidaire des clients à qui ont à vendu une solution technique qui n'est pas aboutie et fiable...

Le jour où FREE aura la même attitude et le même respect des clients, vous pourrez fanfaronner !!

Chez FREE ils ne risquent pas se faire engueuler en live au phone dès lors qu'on a pris le partie de ne jamais engraisser une société via sa hotline, FREE=ILIAD,  incapable de mettre une adresse email dispo pour communiquer avec ses clients et surtout... de répondre aux clients qui écrivent et écrivent encore pour savoir quand ils seront dégroupés.

FREE (et acolytes)doit d'abord balayer d'abord devant sa porte... et se montrer "irréprochable" avant de se pavaner devant les soucis techniques de son confrère...

Le dégroupage "prévu" au 1er semestre de 2004
il aura lieu QUAND ?????
Les vrais débits annoncés à grand coup de pub, le TRI PLAY c'est pour QUAND ???

Chris (Strasbourg - neu67)  

ArretDeBus

« Réponse #14 le: 15 December 2004 10:56:52 »
En réponse à chrishus.
neu67 ..
Neuhof ou Neudorf ? n'es-tu pas sur un dslam 2 ? il me semblait pourtant que Stbg avait bien avancé dans le dégroupage et adsl 2 ....

BOmaxSS

« Réponse #15 le: 15 December 2004 10:56:59 »
En réponse à Isa.
je veux bien me porter volontaire mais je suis pas degroupé mais normalement je devrai l'être fin de cette année  

Dudul

« Réponse #16 le: 15 December 2004 10:58:30 »
FreeNews a bien parlé de l'offre ADSL2+ de FT et donc Wanadoo par la suite. Pourquoi ils n'auraient pas le droit de dire qu'il y a des problemes chez Wanadoo aussi ?

«Mais, Free a beaucoup de technophiles, alors que nous, nous avons affaire à monsieur Tout le monde», se dédouane l'opérateur.
Et bien, plus de 1 million de technophiles ca le fait quand même. C'est patétique cette réaction, Free n'est pas un FAI pro mais un FAI grand publique tout comme Wanadoo. Alors si Wanadoo arretait d'arnaquer les petits vieux et les personnes qui ne savent même pas se servire d'un ordinateur peu être que serai mieux ! On ne vend pas du 2048/128 avec téléphonie à un gars qui veux juste lire des mails ! J'ai même vu pire, des personnes agés qui avait de vieux ordinateurs sans port USB, et bien le mec chez Wanadoo il a rien demandé il lui a vendu direct un pack Wanadoo en même pas 5 minutes, chapo Wanadoo ! Résultat le mec il veux résilier car pas de port USB il ne peux donc pas le brancher, et bien ho surprise il ne peu pas car il est engagé, mais ca bien sur on ne lui a pas dit. Du coup il vient m'acheter un PC neuf, il rentre chez lui, il branche, install le modem, et la ho magique ... pas de synchro !
Alors non la Wanadoo ils le cherchent vraiement, les excuse bidon même Free en trouve des mieux que ca !

Dudul

« Réponse #17 le: 15 December 2004 11:00:35 »
En réponse à chrishus.

incapable de mettre une adresse email dispo pour communiquer avec ses clients
Il y avait avant, mais comme certaines personnes très intelligentes n'on rien trouver de mieux que de la spamer a chaque petit probleme, et bien ils l'ont retiré ! C'est tout simple, suffit juste de suivre l'histoire.

chrishus

« Réponse #18 le: 15 December 2004 11:03:34 »
En réponse à ArretDeBus.
Eh oui, le DSLAM V2 est en fonction depuis le 21/11
et j'attends... aucune nouvelle, rien.

CRM ils ne connaissent pas !

Je n'ai jamais vu cela, une boîte aussi minable avec ses clients... SAV ZERO, degré d'incompétences = 100 %
Lamentable !

Dudul

« Réponse #19 le: 15 December 2004 11:03:43 »
En réponse à chrishus.

En revanche, le personnel du SAV de FT est compatissant et solidaire des clients à qui ont à vendu une solution technique qui n'est pas aboutie et fiable...
Pour info : On parle de FAI là et pas d'opérateurs, FT n'a rien a voire, c'est pas FT qui fait grêve mais Wanadoo. Que se soit chez Free ou chez Wanadoo le SAV de ta ligne reste chez FT vu que tu pay 13 euro / mois pour ca ! Dans le cas du dégroupage total c'est Free qui demande a FT et plus toi, mais ca reste le même principe, a savoir => Free ne peut pas toucher à ta Ligne pour la dépanner car elle reste la propriété de FT.

TImaniac

« Réponse #20 le: 15 December 2004 11:06:07 »
En réponse à chrishus.
 lors qu'on a pris le partie de ne jamais engraisser une société via sa hotline  
chez wanadoo c'est 30ct/min, chez free à travers la freebox c'est 15 ct/min

incapable de mettre une adresse email dispo pour communiquer avec ses clients et surtout
Le système d'information mis en place à travers les contacts disponibles dans la FAQ du site permet un suivi par email tout en offrant une interface dédiée bien plus évoluée qu'un simple email.

FREE (et acolytes)doit d'abord balayer d'abord devant sa porte... et se montrer "irréprochable" avant de se pavaner devant les soucis techniques de son confrère...

Mouarf mdr, et quand t'appelle FT pour un problème, ils se foutent de ta gueule en te disant : "oué fallait venir chez mamadoo, chez les autres c la merde".
Bref, tous pareil.

Le dégroupage "prévu" au 1er semestre de 2004
il aura lieu QUAND ?????

Quand t'aura compris la définition du mot "prévision" et quand t'auras pris le temps de lire les petites lignes qui indique clairement que toutes les lignes ne sont pas elligibles.

Franchement ton commentaire fait pitié de A à Z et y'a pas une once de bonne fois argumentée intelligement.
Cordialement

Dudul

« Réponse #21 le: 15 December 2004 11:07:20 »
En réponse à chrishus.
Tu es abonné depuis combien de temps ?
Les plus ancien passent en premier donc si ca fait pas longtemps il faudra attendre ton tours. Le probleme étant que FT impose des quota, il est toujours facile de critiquer Free ...

Je n'ai jamais vu cela, une boîte aussi minable avec ses clients... SAV ZERO, degré d'incompétences = 100 %
Lamentable !
Tu n'as pas du tout l'aire contant, si tu es abonnés pour dire ca alors pour te calmer résilie, tu peux même faire opposition pour les 96 euro (-3euro/mois). Tu peux aller chez Wanadoo si tu le veux, l'article de la news en dit long sur sa qualitée irréprochable il est vrai ...

Dudul

« Réponse #22 le: 15 December 2004 11:11:50 »
Ha aussi, Wanadoo dément avoir lancé le service trop tôt en disant :
Si ont avant attendu plus on se serai fait bouffer (en gros).
Ce qui pour moi ne veux pas dire : On était près a sortir se service qui a été longement testé au préalable.

En fait Wanadoo n'était pas du tout près mais l'a fait sous la pression de Free qui devenait trop importante. Le fait est que le téléphone de Free est meilleur que celui de Wanadoo tout en posant moins de probleme (je reste sur la VoIP alors ne me faitent pas dire ce que je n'ai pas dit)

chrishus

« Réponse #23 le: 15 December 2004 11:14:22 »
En réponse à Dudul.
Je sais bien... WANADOO c'est FT du moins sur le plan capital... réintégré par Thierry Breton pour "arrondir" un peu ses chiffres. Ceci étant, le client qui signe chez Wanadoo fait aussi confiance à FT et sait que le mammouth FT est derrière.

Le licenciement triomphalement annoncé d'une DR FT qui rate une démo de TV ADSL est aussi lié à l'image globale de FT... la suprématie et la maîtrise technologique est un facteur de glorification et de captatation des technophiles... y'a qu'à voir ici comment on vante les démos avant-gardistes de FREE !!  

Quant au dégroupage total... je ne suis pas fou, je veux le partiel... !

piem 44

« Réponse #24 le: 15 December 2004 11:22:42 »
En réponse à Piffoo.
t tomber amoureux de la hotline free moi aussi g appeler plusieur fois a 0.15la minute, ne te fait pas avoir...

. France Télécom préfère minimiser le mouvement de grève et se dit «victime du succès» de la LiveBox.
Lol  

très modest

malaise78

« Réponse #25 le: 15 December 2004 11:23:21 »
LOL alors comme ca je suis un technophile, trop drole la reponse du mec de ft.

ArretDeBus

« Réponse #26 le: 15 December 2004 11:27:18 »
En réponse à TImaniac.

Franchement ton commentaire fait pitié de A à Z et y'a pas une once de bonne fois argumentée intelligement.

à l'instar de ta réponse ...si je puis me permettre.
on n'y trouve pas d'arguments percutants si ce n'est que de retransposer ce qui nous est dit par Free ....Tu as donc bien appris la leçon et tu t'en contentes ... c'est ton choix...  
quant aux prévisions qui repoussent de mois en mois, ce ne sont plus des prévisions ...
d'ailleurs le mot prévision n'a rien à faire dans une logique commerciale ... autant ne rien mettre ... ça évitera bien des polémiques ...
cordialement ...

moua

« Réponse #27 le: 15 December 2004 11:27:29 »
Free avec sa Freebox et son service de voix sur IP, a laissé lui aussi des milliers d'abonnés sur le carreau. «Mais, Free a beaucoup de technophiles, alors que nous, nous avons affaire à monsieur Tout le monde»

Sous entendu : nos clients sont plus cons que ceux de free  

Je compatis

Piffoo

« Réponse #28 le: 15 December 2004 11:28:09 »
En faite j'ai eu une charmante demoiselle à la hotline Free, et on à papoter quelque temps ...  En réponse à piem 44.

circitor

« Réponse #29 le: 15 December 2004 11:28:44 »
Ca prouve au moins que les téléopérateurs de Wanadoo ont l'ambition de satisfaire les clients .
A part quelques rares heureux , les résultats avec la hotline de Free ne sont pas glorieux .
Arrêtons de nous abreuver de cocorico vantant les avancées de la technique de Free  ou les malheurs des autres FAI et pensons plus aux abonnés qui sont dans la difficulté et à qui on laisse supposer qu'à la fin du premier trimestre 2005 les moyens techniques de Free devraient enfin être en adéquationa vec les besoins .
C'est bizarre les newsletters ou forum associés à free n'évoquent jamais les problèmes sauf pour annoncer leur résolution et parfois , en plus , la solution plante la Freebox .

moua

« Réponse #30 le: 15 December 2004 11:36:54 »
En réponse à Piffoo.
je comprend mieux la signification de hotline maintenant

Piffoo

« Réponse #31 le: 15 December 2004 11:39:32 »
En réponse à moua.

Isa

« Réponse #32 le: 15 December 2004 11:39:44 »
En réponse à moua.
C'était pas la hotline mais le téléphone rose... Normal qu'elle soit aimable !!!

chrishus

« Réponse #33 le: 15 December 2004 11:41:11 »
En réponse à TImaniac.
Encore un qui c'est fait hypnotiser par les sérénades de FREE... ou un membre masqué de FREE... ce qui excuserait cette position partisane douteuse et fâcheusement démunie face à des propos factuels...

oui des faits rien que des faits et des résultats
moins de blabla et d'autosatisfaction, moins de comparaisons puériles et stériles, stop à la littérature et verbiages inutiles !!

Client je suis et ne resterai pas si le traitement de FREE reste aussi lamentable !

Le dégroupage c'est quand ???
le dégroupage partiel...le TRI PLAY, c'est tout ce que je demande pour 29.99€/mois !

piem 44

« Réponse #34 le: 15 December 2004 11:42:41 »
En réponse à Isa.
en tout cas c pas la ligne rouge

Piffoo

« Réponse #35 le: 15 December 2004 11:42:52 »
Téléphone rose de Free, c'est un nouveau service qu'ils on lancer  En réponse à Isa.

zelmut

« Réponse #36 le: 15 December 2004 12:36:12 »
En réponse à chrishus.
Il n'empêche que sans free (moteur d'inovation) on aurai encore le droit à du 512/128 de chez FT à 45€/mois avec aucun service supplementaire.
Peut-être que pour certain tout n'est pas au point mais à en
regarder le progrès effectué en seulement 3 ans je ne comprend pas qu'il y ai des raleurs comme toi.Si tu veux être un de ces "monsieur tout le monde" libre à toi...
Sinon apprend à être un peu patient,d'autant que le service en attendant ton dégroupage est loin d'être en dessous de la concurrence (surtout si tu heberge un site,multitude de scripts et 1Go c'est plutot cool).

ptitkaneda

« Réponse #37 le: 15 December 2004 12:36:43 »
En réponse à chrishus.

Euh freenews c'est pas free donc free ne se "pavane" pas (à moins evidement que tu es vu quelque chose sur le site officiel).

Ba moi j'ai du 8Mbits et une offre triplay ...  

ArretDeBus

« Réponse #38 le: 15 December 2004 13:14:24 »
En réponse à zelmut.

Sinon apprend à être un peu patient
toi, pour tenir ces propos là , tu n'as pas du attendre très longtemps ton cablage, ton dégroupage peut-etre et l'offre triplay ...

attendant ton dégroupage est loin d'être en dessous de la concurrence (surtout si tu heberge un site,multitude de scripts et 1Go c'est plutot cool).
réponse HS

ArretDeBus

« Réponse #39 le: 15 December 2004 13:16:53 »
En réponse à chrishus.

le dégroupage partiel...le TRI PLAY, c'est tout ce que je demande pour 29.99€/mois !
certes ... mais as-tu dit : "siouplè M'ssieu "?
bah voui ...  

chrishus

« Réponse #40 le: 15 December 2004 13:25:57 »
En réponse à zelmut.
Pour la concurrence qui crée une saine émulation... Vous avez raison ! Le progrès depuis 3 ans... OK

Râleur... peut-être, je m'exprime comme un Client mécontent,  un Client qui n'est pas satisfait du mépris de FREE qui ne répond même pas à une mise en demeure, absolument, j'assume et je m'octroye le droit de râler car je paye 29.99€ pour un service qui n'est pas celui qui m'était annoncé en avril 2004 pour le 1er semestre 2004... prévu = annoncé !

FREE vend une solution, fait de la Pub,
et FREE ne la met pas en oeuvre. Voilà le problème !

Un hyper qui fait de la Pub, si le produit n'est en rayon, c'est un procès garanti pour Pub mensongère !!

J'attends d'avoir ce qui m'a été vendu. Un point c'est tout. Comme nous tous !

Chris

MrMoule

« Réponse #41 le: 15 December 2004 13:37:56 »
En réponse à Isa.

Parle-t-on concrètement de la concurrence quand celle-ci peut apporter une offre plus intéressante pour certains non-dégroupés Free? NON.

Alors pourquoi parler des problèmes des concurrents? .. si ce n'est pour vanter Free en cassant de la concurrence.

En réponse à ArretDeBus.
Il se fait livrer à la tonne...

En réponse à Dudul.

Les plus ancien passent en premier donc si ca fait pas longtemps il faudra attendre ton tours. Le probleme étant que FT impose des quota, il est toujours facile de critiquer Free ...
Les plus anciens passent en 1er? Je ne suis pas d'accord. Les 1ers ceux sont les nouveaux abonnés.
Il est aussi toujours facile de critiquer FT. La personne paye ses 30€ à Free et non à FT. C'est à Free de faire en sorte que cela bouge plus rapidement avec son sous-traitant FT et surtout à informer correctement son abonnée en justifiant concrètement les retards.
Il me semble que tu bosses à ton compte en vendant entre autres des installations ADSL Free ou FT (si c'est une erreur, désolé)... Tes clients se plaignent à qui ? A toi il me semble et c'est normal.

En réponse à TImaniac.
 En réponse à chrishus.
 En réponse à ArretDeBus.
Je partage pleinement le point de vue de ArretDeBus et de chrishus.

En réponse à zelmut.
Pleinement d'accord que Free est un moteur d'innovation.

Cependant il faut être un minimum sérieux en arrêtant de  croire que sans Free on serait toujours en 512/128 pour 45€... à croire que les autres concurrents n'existent pas. FT n'est pas la source de tous les mots des Freenautes. Tu ne comprends pas les raleurs parce que Free offre aujourd'hui un service ADSL à 15Mb? Heureux que tu ai accès à cette offre mais la moitié des Freenautes n'y on pas droits, voir même ne l'auront jamais. Quant à la patience que tu demandes à zelmut est un peu ridicule. C'est toujours facile de demander d'attendre quand les "prévisions de dégroupage" sont toujours repoussées. En attendant l'année(s) passe(nt) et il paye toujours 30€ par mois.

Pleinement d'accord avec toi pour l'intéret de Free pour les services annexes comme l'herbergement de site, IP fixe...etc...

En réponse à ptitkaneda.

Ba moi j'ai du 8Mbits et une offre triplay ...
Vénard ! . Si tu as trop de Mbs n'hésites pas à m'en donner.

chocolat

« Réponse #42 le: 15 December 2004 14:19:43 »
En réponse à BOmaxSS.
  A bon çà fait une différence quand ils font grève ?  

Hauriou

« Réponse #43 le: 15 December 2004 14:38:50 »
En réponse à moua.
N'empêche que d'ici à nous qualifier tous de "technophiles", il y a un sacré pas. Je dirais plutôt moins c... comme tu le   dis puisqu'on refuse de payer le prix fort pour un service qui ne marche pas.

La preuve, j'ai un copain qui a pris la boîte de la vie de FT il y a trois semaines. Bilan : déjà deux plantades du modem, deux ou trois coups de tél. surtaxés (y'a pas que chez free) et une intervention sur site d'un type de chez FT. et mes dernières infos remontent à vendredi dernier, imaginez alors depuis... le pôvre, il doit  

tartiflou

« Réponse #44 le: 15 December 2004 14:57:03 »
En réponse à MrMoule.

Il est aussi toujours facile de critiquer FT. La personne paye ses 30€ à Free et non à FT. C'est à Free de faire en sorte que cela bouge plus rapidement avec son sous-traitant FT et surtout à informer correctement son abonnée en justifiant concrètement les retards.

Renseigne toi un peu avant de dire des choses comme ca. Free ne peut absolument pas imposer le nombre de raccordement d'abonnés par jour. FT ne peux raccorder que 20 abonnés par jours et par NRA et c'est identique pour chaque FAI.

C'est toujours facile de demander d'attendre quand les "prévisions de dégroupage" sont toujours repoussées. En attendant l'année(s) passe(nt) et il paye toujours 30€ par mois.

Et toi tu fais quoi, à part t'enerver, pour faire avancer le degroupage ? Au cas tu ne le saurai pas, Free n'installe que tres rarement de la fibre optique, mais travaille avec les collectivité locales pour qu'elles installent leur propre reseau dans leur departement (ou region), cf l'article sur le Tarn d'hier.
Il serai evidement bien plus utile de monter des associations qui feraient pression sur les politique afin qu'elles s'investissent dans le haut debit. Mais c'est vrai c'est tellement plus facile de taper sur Free plutot que de se prendre en main et mettre en place des actions qui feront vraiment bouger les choses.

MrMoule

« Réponse #45 le: 15 December 2004 15:52:18 »
Renseigne toi un peu avant de dire des choses comme ca.
Je suis parfaitement renseigné. Je sais parfaitement la limite imposé par FT.
Cependant cela ne change en rien que les FAI n'ont qu'à forcer (par exemple via ART ou autres officiels) FT d'avoir une cadence plus élévé.
Cela ne change en rien que les problèmes de sous-traitance des FAI n'ont pas à être le problème des abonnés.
Cela ne change en rien que la com de Free est entièrement à revoir sachant que quand ce provider est contacté pour connaitre la raison des retards en terme de dégroupage on a toujours une réponse du style "soyez patient"... même si apparamment des actions sont en cours (voir dernière newsletter de l'ADUF)pour que l'abonnés soit plus informés.

Et toi tu fais quoi, à part t'enerver, pour faire avancer le degroupage ?
Je ne m'énerve pas pour faire avancer le dégroupage. Comme tu le dis si bien "renseigne toi un peu avant de dire des choses comme ca"  
Je ne gobe pas les aneries du style la carte de dégroupage. J'admet les retards sur des prévisions sous peu que l'on donne un minimum de justificatif. Le problème est que les retards explosent littéralement.... et aucunes com de la part de Free.

Au cas tu ne le saurai pas, Free n'installe que tres rarement de la fibre optique, mais travaille avec les collectivité locales pour qu'elles installent leur propre reseau dans leur departement (ou region), cf l'article sur le Tarn d'hier.
Et alors? ... En quoi cela change sur le fait que la carte de prévision de dégroupage fièrement présentée sur le site Free est plus qu'obsolète? Rien...

Mais c'est vrai c'est tellement plus facile de taper sur Free plutot que de se prendre en main et mettre en place des actions qui feront vraiment bouger les choses.
... comme il est tellement plus facile d'envoyer chier les personnes mécontentes comme tu le fais. Maintenant puisque tu te crois plus malin que les autres je te laisse le soin de, suivant tes propres termes, mettre en place des actions qui feront vraiment bouger les choses.

tartiflou

« Réponse #46 le: 15 December 2004 16:07:41 »
En réponse à MrMoule.

... comme il est tellement plus facile d'envoyer chier les personnes mécontentes comme tu le fais. Maintenant puisque tu te crois plus malin que les autres je te laisse le soin de, suivant tes propres termes, mettre en place des actions qui feront vraiment bouger les choses.

Contrairement à toi, la sensibilisation des politiques à deja ete mise en place depuis longtemps dans ma ville (Nancy), ce qui a permit d'avoir le degroupage depuis plus d'un an. mais si ca n'avait pas été le cas, je serais effectivement intervenu aupres des politique.
Quand j'ai voulu avoir le cable dans ma rue c'etait exactement la meme chose : il fallait regrouper un maximum  de personnes qui souhaitaient s'abonner pour que Numericable veuille bien nous l'installer (à nos frais en plus), j'ai donc fait la demarche aupres de mes voisins et ca a effectivement porté ses fruits. Ca a été en tout cas plus utile que de venir raler en permanance aupres de numericable.
Ce qui me desole c'est que, dans cette histoire de degroupage, Free se bat dans le meme ses que les abonnés, et à la place d'avoir ceux ci à ses coté il les a contre lui, alors qu'il serait beaucoup plus utile que tout le monde se batte ensemble

freeture2

« Réponse #47 le: 15 December 2004 16:36:59 »
En réponse à BOmaxSS.
Et pourtant, la livebox n'est pas si mal, jamais eu le mondre problème à installer ce matos (sagem, inventel).

Par contre pour la 9 box, sans commentaire, une belle daube !!!

Le positif de la chose c'est qu'au moins, eux, ils disent leurs problèmes et font grève, y aurait-il la même facilité de faire grève chez Free ?

Pas si sur...

a+

chrishus

« Réponse #48 le: 15 December 2004 16:44:22 »
En réponse à freeture2.
Mais ils font grève... sans le faire savoir, en fait de grève le terme c'est impasse, impasse sur le SAV impasse sur le service Client !!  

MrMoule

« Réponse #49 le: 15 December 2004 16:58:48 »
Ce qui me desole c'est que, dans cette histoire de degroupage, Free se bat dans le meme ses que les abonnés, et à la place d'avoir ceux ci à ses coté il les a contre lui, alors qu'il serait beaucoup plus utile que tout le monde se batte ensemble

Je suis à fond avec toi que Free souhaite avoir du dégroupage partout. Je suis à fond avec toi qu'il est plus utile que tout le monde se batte ensemble; mais est-ce vraiment possible avec Free?
On a affaire à un provider qui n'informe nullement ses abonnés par mail pour la migration des débits 512->1024->2048, mais n'hésite pas à t'envoyer un mail pour te vendre du CanalSat. Idem pour tous les pbs et migration en général. Quand tu as une communication "unidirectionnelle" je ne vois pas comment on peut travailler en tandem.

Quoi qu'il en soit je n'attend pas que Free dégroupe de partout même si ce serait bien pour tous. J'attend seulement de ce provider, concernant le dégroupage, qu'il arrête de nous montrer une carte avantageuse pour elle commercialement mais qui est entièrement fausse... d'où le mécontentement de beaucoup qui ne voient rien venir pensant que celle-çi est un minimum sérieuse.