Freenews

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« le: 13 December 2004 12:14:00 »
   A 16h aujourd'hui, l'Aduf et FreeNews vont recontrer les dirigeants de Free afin de parler des affaires en cours.
   A plus tard pour plus d'information :)

Lire l'intégralité de la news

Mirage

« Réponse #1 le: 13 December 2004 12:16:41 »
alors a tout a l'heure pour les infos

LIFTESS

« Réponse #2 le: 13 December 2004 12:18:08 »
J'espère qu'ils vont parler du dégroupage pendant 2 heures histoires que même si c'est pas très bon on est des informations justes et précises !

Kokomadena

« Réponse #3 le: 13 December 2004 12:19:27 »
Olivier, tu postes d'où ?

Pateje

« Réponse #4 le: 13 December 2004 12:20:35 »
Et pour Noël, après les éboueurs, les facteurs et les pompiers, aura-t-on le petit calendrier FREE des dégroupages et passage en V2 ?  

Chrix

« Réponse #5 le: 13 December 2004 12:22:31 »
En réponse à Kokomadena.
Je parierai sur le wap  

AnonymousUser464564

« Réponse #6 le: 13 December 2004 12:23:56 »
En réponse à Kokomadena.

Ou depuis les locaux de Free peut-être ?  

indefini

« Réponse #7 le: 13 December 2004 12:27:33 »
Petits fours et champagne au programme ! Alors, les infos, ce sera: le menu et le nom du traiteur...A la limite, si vous êtes gentils, y'aura la liste des cadeaux trouvés sous le sapin de noël !  

Jufox

« Réponse #8 le: 13 December 2004 12:30:30 »
je me demande si tu as besoin de poser une journée pour aller à ses réunions  

Edmond

« Réponse #9 le: 13 December 2004 12:37:53 »
Il faut absolument parler du problème de double facturation migration sagem / dégroupage total !

Nous comptons sur vous !

Ed°

catzilla64

« Réponse #10 le: 13 December 2004 12:38:45 »
Moi j'espère qu'ils vont revenir avec pleins de cadeaux pour   nos petits souliers (et pas des phrases contenant le mot: patience    )    on va bien voir  

jerem66

« Réponse #11 le: 13 December 2004 12:38:59 »
salut
le degroupage dans le 66 c'est pour quand?
car c'est toujours les memes departements que l'on vois
"67,92,95,69etc......"
merci de pensez aussi au sud  
allez sans rancunes,@++++

jerem66

« Réponse #12 le: 13 December 2004 12:40:53 »
a oui j'allais oublier
vous aller passer de quatre personnes a une dizaines pour la hotline
bye

billdoc

« Réponse #13 le: 13 December 2004 12:41:15 »
slt tout le monde
Si c'est possible de demander a free SVP s'ils ont besoin des volontaire pour activer les DSLAM car je suis pour le faire a saint etienne  ( avec un bon catalogue d'utilisation ca doit marcher non ? )
merci d'avance  

laurent76

« Réponse #14 le: 13 December 2004 12:51:33 »
"afin de parler des affaires en cours"
Cela rique de prendre du temps car free est submergé par les convocation devant les tribunaux, consequences de leurs incompetences en tout genre. Les frais occasionnés par ces procedures, + par les indemnités qu'ils doivent versées, + par les indemnités de résiliation qu'ils ne percoivent plus (voir forum freeks juridique), + les contres publicités médiatique, doivent commencer a agacer  serieusement les actionnaires .
Evidemment, il existe des solutions très simples, du style, remplacer la direction actuelle de sav par une direction plus compétente, tenir le calendrier annocé du dégroupage, etc. Malheureusement, je ne suis pas sûr que se soit a l'odre du jour que j'imagine plutôt du type petits fours, champagne, et auto congratulation...
A voir...

mathieu1984

« Réponse #15 le: 13 December 2004 12:52:24 »
Si vous pouviez leur toucher un mot à propos du dégroupage du nord du 78 ca serait cool (Chanteloup, Poissy, ...).
Je suis non dégroupé entouré par des zones dégroupées en V2, alors j'ai un peu les nerfs, surtout quand je vois les 1800 ko/s d'un pote...

Merci à Freenews, l'ADUF et Free pour cette initiative en ts cas.

Olivirus

« Réponse #16 le: 13 December 2004 12:55:41 »
Peut-être aura t'on des nouvelles du fameux armaggedon qui semble toujours dans les starting-blocs ...

stardust

« Réponse #17 le: 13 December 2004 12:56:56 »
Bonjour,

oui ca serait vraimetn bien de parler de la double facturation suite a la migration sagem freebox proposée au mois de juin dernier.

On compte vraiment tous sur vous pour nous aider  

ptitkaneda

« Réponse #18 le: 13 December 2004 12:57:08 »
C'est bien sa, sa aurait aussi etait sympa de nous exposer avant les differents points que vous avez l'intention de debattre et comment vous les avez selectionnés. J'attend avec impatience le compte rendu.
Merci freenews

etienne01

« Réponse #19 le: 13 December 2004 12:57:33 »
J'espère que les non dégroupés qui rament à des vitesses de connexion 10 fois inférieures à la vitesse de débit maxi, ne seront pas oubliés...
D'un naturel optimiste, je garde confiance...

goro

« Réponse #20 le: 13 December 2004 13:01:30 »
Esperons de bonnes nouvelles  

Derje Boven

« Réponse #21 le: 13 December 2004 13:13:58 »
En réponse à laurent76.

2Eurocents

« Réponse #22 le: 13 December 2004 13:15:37 »
Tiens, j'y vais de mon petit couplet ...  

Qu'ils n'oublient pas les zones qui sont toujours marquées "Dégroupage dans le courant de l'été 2004" (Dept 44, Ville de La Chapelle Sur Erdre, Nantes Nord) ... parce que ça fait 6 mois qu'un des 2 NRA de la ville est déclaré (cherdre-1 aka CHE44, et que le 2e aka GEV44 n'arrive pas - et même s'il arrive, le premier n'est toujours pas activé )

Et on est bientôt en hiver ...

Sinon, Quid des pauvres gens avec une FB V3, qui ont commandé récemment (environ 2 mois) et PAYE une carte Wi-Fi ? Toujours plus de cartes PCMCIA 802.11b pour eux ? On leur donne une FB V4 gratuitement, pour pouvoir leur livrer la carte CardBus 802.11g, ou on les fait encore mariner le temps de retrouver un stock à bas prix ?

Le Système d'Information de Free est-il toujours bancal ? Ou bien ont-ils fini de mélanger les identifiants (MAC) de Freebox, de freebox de remplacement en cas de panne, voire de carte wifi ?

Et pour les malheureux non dégroupés, ça va durer encore longtemps, les soirées ou les week-end de PPP, de déconnexions fréquentes et de débits asthmatiques ?

Et la qualité de la ligne téléphonique va-t'elle s'améliorer pour les IP/ADSL ?

Mais à part ça, je vous assure que je suis content de mon abonnement ... Si, si, c'est vrai ! Je ne rigole pas.

docbrown

« Réponse #23 le: 13 December 2004 13:27:15 »
Bonjour Olivier,

Hier j'ai vu la newsletter de l'Aduf parlant de cette réunion avec une invitation à faire remonter nos doléances à [email protected] (je crois que c'est ça ).

J'ai envoyé de suite un mail car j'ai eu un souci avec Free concernant mon dégroupage que je voulais total sans frais de conversion étant en IP/ADSL non dégroupé. et suite à une erreur de communication de leur part je vais maintenant devoir payer

J'espère que l'ADUF aura receptionné ce mail et pourra en parler  

Bonne réunion à vous tous.

Thierry B.

vip

« Réponse #24 le: 13 December 2004 13:36:12 »
Ca serait super ouais si l'été 2004 se terminait enfin  

chrishus

« Réponse #25 le: 13 December 2004 13:39:07 »
En réponse à laurent76.
Ces réflexions sont correctes... j'attends une réponse de la DGCCRF 75 informés et de FREE mise en demeure de dégroupé par lettre recommandée avec AR... le dégroupage (partiel car total est une folie absolue, la fiabilité de la VoIP est très insuffisante) prévu au 1er semestre de 2004 va tranformeer en 1er semestre de 2005... C'est scandaleux !! Et pas moins que leur SAV inexistant et l'absence totale de réponse à des mails directs et Lettre AR ... FREE est très performant pour les effets d'annonce, la pub ronflante, mais quand il s'agit de répondre à des Clients, sur des questions simples et correctement exprimées, ils sont ZERO archi ZERO.
Quand on entend parler aujourd'hui de centres d'appels, de Service clients, FREE ignore tout de cette notion !!
Chris client Neu67 depuis mai 2004

LIFTESS

« Réponse #26 le: 13 December 2004 13:43:05 »
En réponse à bastien.
ils ont un accès internet labas ?

FAQ Master

« Réponse #27 le: 13 December 2004 13:47:02 »
En réponse à docbrown.

Pour ce qui est des migrations IPaDSL Freebox > dégroupage total précisemment, il s'agit d'une erreur de facturation qui sera réglée automatiquement, don't worry.

Doubleju

« Réponse #28 le: 13 December 2004 13:49:57 »
Il faut absolument parler du problème de double facturation du "PACK" SAGEM --> FREEBOX +dégroupage total !  

J'espère que l'ADUF aura receptionné ce mail et pourra en parler.

Bonne réunion à vous tous.
Juju

O1ivier

« Réponse #29 le: 13 December 2004 14:02:57 »
Ce qui serai bien, c’est de donner les dates « prévues » de dégroupage. Pour ma part sur Douai (59), le dégroupage est prévu avant la fin d’année (Dois-je encore croire au père noël ???).

Le truc de dire : c’est à titre indicatif,… on sais pas…, …et parati et patata… c’est un peu juste. Surtout quand on l’indique sur la page d’inscription pour les nouveaux abonnées, c’est limite une pub mensongère !

Et puis une boîte qui ne connaît pas les dates de ces lignes de projet, c’est qu’elle n’a aucun planning ! dur pour sa crédibilité !!!

Isa

« Réponse #30 le: 13 December 2004 14:15:08 »
En réponse à indefini.
Tiens t'es là toi ?

bepatient

« Réponse #31 le: 13 December 2004 14:17:40 »
Moi j'aimerais une explication de texte de la part de Free sur ce cas là (j'ai envoyé les mêmes infos ce matin a [email protected] comme c'était suggéré dans le newsletter mais au cas ou... les voici)

Mon cas:
- Abonné en IP/ADSL le 7 Octobre. 2048 + tel freebox impec(ou presque). Dégroupage annoncé premier trimestre 2004 ... c'est pas urgent, c'est déjà pas mal IP/ADSL
-dslam viz38-1 activé le 22 Octobre
-mail de free le 02 Novembre: "Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de
quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu." Etape 4 dans mon suivi OKAR
ca "sent" bon.
- le 14 Novembre mon téléphone freebox ne marche plus ( plus de tonalité , numéro sur messagerie vocale)

Le 8 décembre, suite a un de mes courriers, j'ai recu une réponse de France Telecom:

"Conformement a votre demande et après avoir consulté nos soutiens métier, je vous confirme n'avoir, à ce jour, le 03/12/2004, aucune demande de dégroupage sur votre dossier.
Avec nos remerciements.

A.M.BOUZIDI
Agences Alpes-France Télécom
38028 Grenoble Cedex 1

Free fait la sourde oreille quand je demande pourquoi la redirection de mon téléphone freebox a été faite sans se soucier de l'avancement du dégroupage par FT et encore plus quand je parle de ce courrier.

Le plus rageant c'est de recevoir un mail avertissant "interruption de service de quelques jours" alors que ca fait maintenant 27 jours que ca dure.
Ca me derangerait pas de devoir attendre le dégroupage si mon téléphone freebox fonctionnait toujours pendant ce temps.

Et si free avait eu la politesse de m'avertir je n'aurais pas résilié les options me permetant de payer moins chère le téléphone FT.
Ce mois ci je vais payer "plein-pot" le téléphone à FT + 29€99 à free.

Voilà, maintenat j'en suis a: Lettre recommandée, mise en demeure, UFS que choisir...

Bénie soit la freebox!  
Et bravo pour cette magnifique prestation

chrishus

« Réponse #32 le: 13 December 2004 14:19:40 »
En réponse à O1ivier.
Père Noël pas chez FREE... C'est plutôt Houdini... illusions et FREE désillusions !! Pub Mensongère... absolument.
Les cartes sont prévisionnelles... délais 1 an...
Prévu a un autre sens que le sens universel chez FREE !!
Je ne sais pas s'ils utilisent le même terme quand ils  parlent aux analystes financiers... prévu 1 million d'abonnés, résultats prévus... c'est sans doute un autre sens...  Chris

jerem66

« Réponse #33 le: 13 December 2004 14:30:26 »
ouais bon , moi ca va faire 2 mois que j'ai commandé la carte pci chez free
j'ai arrivé a avoir la hotline apres 274 tentatives
j'espere au moins qu'on paye pas pour entendre le repondeur!!!!
et une fois avec un conseiller de chez free , on me dit " il faut etre patient messieur "
ouais bon mais enfin la patience a des limites

docbrown

« Réponse #34 le: 13 December 2004 14:33:56 »
En réponse à FAQ Master.
Non mais moi mon problème va plus loin que ça c'est qu'à cause d'une erreur de renseignement de la part de Free, je ne serais que dégroupé partiel et pour le total il me faudra payer. Mais ils ne veulent pas reconnaître qu'ils ont tort  

superman

« Réponse #35 le: 13 December 2004 14:49:50 »
En réponse à jerem66.Pour le repondeur je crois bien que oui

laurent76

« Réponse #36 le: 13 December 2004 14:52:29 »
En réponse à O1ivier.
mais,oui free connait les lignes de son projet...
Reste 20 nra du 1er smestre a dégrouer + 125 (la quasi totalité de la planification!) nra du 2d semestre a degrouper aussi.
P.S. Ne jouer pas le jeu de l'assistance free : sur les cartes s'est marqué "dégroupage planifié" ce qui n'a rien avoir avec une quelconque prévision prévisionnelle , mais bien une période défini précisement ce qui ne donne pas le même resultat en terme de decision judiciaire
2ème PS : penser aussi a imprimer tout les pages du site free (qui vous interessent) , car free pourrait bien changer quelques termes sous peu...

seb01380

« Réponse #37 le: 13 December 2004 14:54:22 »
CA aurait été cool si il y avait eu Freeks aussi. Histoire d'avoir tous les points de vu.  

Sinon il serait interessant de savoir quand l'ADSL Max sera proposé chez Free  

Okay

« Réponse #38 le: 13 December 2004 15:03:28 »
Questions pour Free:
1) Que se passe-t-il sur le DSLAM languedoc-2 (LAN31), en rade depuis plus de 48 heures.
2) Lors d'incidents de DSLAM est-il possible d'avoir une estimation de leur retou sur le reseau et une idee succinte de la panne

Dudul

« Réponse #39 le: 13 December 2004 15:11:43 »
En réponse à chrishus.

informés et de FREE mise en demeure de dégroupé par lettre recommandée avec AR...

Excuse moi, hummm, je me reprend. Pense tu vraiement que cela va aboutire ? C'est dommage car tu as dépensé le cout t'une lettre AR pour rien (et ca cout asser cher).
... .......  

Chris client Neu67 depuis mai 2004
Toutes mes condoléances

Dunkerbeck

« Réponse #40 le: 13 December 2004 15:16:19 »
parler un peu des probleme de degroupage du 1 er semestre toujours pas effectuer et les problemes en zone non degrouper en terme de debit/perte de paquet

Isa

« Réponse #41 le: 13 December 2004 15:19:34 »
En réponse à jerem66.
J'espère que ton compte en banque lui, n'est pas limité !!! 274 fois tu vas douiller !!!

Dudul

« Réponse #42 le: 13 December 2004 15:19:58 »
En réponse à chrishus.

quand il s'agit de répondre à des Clients, sur des questions simples et correctement exprimées, ils sont ZERO archi ZERO.
Ca c'est vrai, le service client est nul, a part les réponses bidon qui sont souvant a coté de la plaque y a pas grand chose d'autre.
Question :
- Bonjours ma FreeBox a grillé car j'ai vu de la fumé en sortir, et depuis elle ne marche plus, que faire ?
réponse :
- Avez vous nettoyé votre ligne ? (condo, etc)

Quand on entend parler aujourd'hui de centres d'appels, de Service clients, FREE ignore tout de cette notion !!
Tu limite trop, à ta place j'aurais dit :
Quand on entend parler aujourd'hui de centres d'appels, de Service clients, Les FAI en France ignorent tout de cette notion !!
Quand on ne connait que Free depuis 1 an c'est sur que ca fait mal. Mais si pendant cette année vous avez eu des expériences chez d'autres, alors la vous vous rendrez compte que c'est un gros probleme chez tout le monde, et ca commence à devenir grave.
C'est pour ca que plein de monde change de FAI toutes les semaines (quand il le peut, et ca Wanadoo l'a bien compris), comme ils sont tous nul il suffit de tomber sur le bon cablage et en général ca roule, ca va plus vite de changer de FAI que d'attendre des mois les résultats des divers GAMOT (carton rouge pour FT qui ne fait rien pour arranger les choses de ce coté la).

Dudul

« Réponse #43 le: 13 December 2004 15:24:29 »
En réponse à Isa.
Ca va faire mal
La réunion a commencé mis à part ca.
Je pense pas qu'il y aura une révolution, mais bon c'est mieu que rien, au moins y a de la communication (asser rare chez Free pour le soulignier).

faouzi

« Réponse #44 le: 13 December 2004 15:28:00 »
A quand la TV sur les yvelines et d'autres NRA ...?

Isa

« Réponse #45 le: 13 December 2004 15:28:43 »
En réponse à Okay.
Moi j'ai que dslam toulouse2 injoignable depuis 24h57 mais je ne sais pas encore pourquoi

Dudul

« Réponse #46 le: 13 December 2004 15:34:05 »
En réponse à laurent76.

sur les cartes s'est marqué "dégroupage planifié" ce qui n'a rien avoir avec une quelconque prévision prévisionnelle , mais bien une période défini précisement ce qui ne donne pas le même resultat en terme de decision judiciaire
Cela dépend de la zone. Mais une planification est souvant soumise a des retards. Et si Free n'en est pas a l'origine (il faudra une enquete pour ca) alors il n'aura rien. Free n'est pas la clée magique du dégroupage, il y a plein de choses a faire en amont et ca implique pas mal de societées et personnes.
Voila pourquoi en justice ca ne menera a rien ...

penser aussi a imprimer tout les pages du site free (qui vous interessent) , car free pourrait bien changer quelques termes sous peu...
Cela ne servirait a rien étant donné que c'est la version Online des documents qui est valable.
L'écrit n'est pas prioritéaire sur le numerique quand l'acte d'abonnement a été fait sur support numerique, voila pourquoi Free donne un PDF et non pas une page HTML à imprimer voire rien du tout.

ShowMeHowToLive

« Réponse #47 le: 13 December 2004 15:36:10 »
En réponse à Dudul.
Tout à fait ! C'est ce que j'ai fait plusieurs fois...Le temps que le FAI réponde et règle le problème, j'étais presque déjà connecté chez un autre (je suis passé de Noos à CI puis Free, en testant aussi Wanadoo et Tiscali chez mon père)!

Free a un problème c'est le nombre trop réduit de hotliners pour le nombre d'abonnés. Mais dans le qualitatif, les hotlines sont tout aussi incompétentes. Tant que l'on fera lire des prompteurs aux hotlines, ça sera comme ça. Il faut embaucher des hotlines compétents qui s'y connaissent un minimum, ou les former correctement.

Quand j'ai appelé la hotline Free (que j'ai eu du mal à avoir), le mec m'a demandé mon mot de passe pour pouvoir accéder à mon compte !!! C'est dire la cata que c'est ! Ils n'ont même pas accès aux comptes clients via leur interface...

Cela dit, on ne peut pas tout avoir non plus. Free propose un prix bas pour un service tout compris...Sauf la hotline

Ils pourraient en tout cas, déjà donner plus d'infos en ligne dans l'interface et être moins optimistes sur les délais lors de l'inscription.

Dudul

« Réponse #48 le: 13 December 2004 15:41:26 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
Oui, je pense aussi qu'ils sont trop peu.
Mais au moins on les comprend et ils ne nous demandent pas de répeter plusieurs fois lol (dixit, la hotline Wanadoo).
Enfin reste que c'est très dure de les avoir car il manque du monde (Chez Free, Wanadoo ca va c'est plus facile), un peu comme au 1013 de FT remarque (mais le 1013 reste pire que Free pour le moment, ils doivent être 2 pour toute la France au 1013 c'est pas possible).

Dudul

« Réponse #49 le: 13 December 2004 15:42:56 »
En réponse à Dunkerbeck.

les problemes en zone non degrouper en terme de debit/perte de paquet
Ca c'est facile, suffit de débuger ce qui se trouve entre le dossier de la chaise et l'écran.